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Jantes Porsche C2 sur Golf 3!!!
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ZEX
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MessagePosté le: 16 Mai 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà d'autres D90 sur MK3... Wink





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Mikael
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MessagePosté le: 16 Mai 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

8) 8) ça fait super... merci!
Tu sais les dimensions de celles-ci?
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ZEX
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MessagePosté le: 16 Mai 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'en prie ;)
A mon avis c'est du 8 et 9x16", mais sans certitude.
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Juda_le_traitre
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MessagePosté le: 16 Mai 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Dieu.... mais pourquoi j'ai pas passé du 16 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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Mikael
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MessagePosté le: 16 Mai 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Juda_le_traitre a écrit:
Mon Dieu.... mais pourquoi j'ai pas passé du 16 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Pourquoi? t'as du combien?
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Juda_le_traitre
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MessagePosté le: 16 Mai 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Juda_le_traitre a écrit:
Mon Dieu.... mais pourquoi j'ai pas passé du 16 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Pourquoi? t'as du combien?


17" RS4 replica, ca lui va a ravire... mais bon les C2... aye aye aye
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Mikael
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MessagePosté le: 16 Mai 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai que du 17 c'est un peu gros...
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ZEX
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MessagePosté le: 17 Mai 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Chez PAW ils ont les papiers pour homolguer les jantes Porsches, faut compter 3 semaines de procédure pour qu'ils aient les papiers et ça coûte dans les 500.- CHF.
Pour ce qui est des câles ils en fournissent des homologuées, elles sont dans les 55.- CHF la pièce.


Si j'ai bien compris, ça couterait dans les 720CHF d'adapter et faire homologuer des jantes Porsche? C'est pas donné tout de même :(
J'imagine que c'est aussi valable pour des modèles Audi ou Mercedes alors?
Est-ce que cette info est sûre?

Mikael, tu t'es decidé à en mettre, ça en est où?
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Juda_le_traitre
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MessagePosté le: 17 Mai 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:
Citation:
Chez PAW ils ont les papiers pour homolguer les jantes Porsches, faut compter 3 semaines de procédure pour qu'ils aient les papiers et ça coûte dans les 500.- CHF.
Pour ce qui est des câles ils en fournissent des homologuées, elles sont dans les 55.- CHF la pièce.


Si j'ai bien compris, ça couterait dans les 720CHF d'adapter et faire homologuer des jantes Porsche? C'est pas donné tout de même :(
J'imagine que c'est aussi valable pour des modèles Audi ou Mercedes alors?
Est-ce que cette info est sûre?

Mikael, tu t'es decidé à en mettre, ça en est où?


J'ai appelé moi aussi pour les Mercedes... et meme son de cloche...
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MessagePosté le: 17 Mai 2006 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

T'as appelé PAW pour savoir combien ça coutait ou le service des auto pour savoir si c'etait homologuable?
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lafouine
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MessagePosté le: 18 Mai 2006 6:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouais tout est question de fric quoi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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MessagePosté le: 18 Mai 2006 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis décidé à les mettre mais patience je récolte les fonds! Laughing
Les cales ne sont pas 55.- mais 115 la pièce, donc 460.- + 500.- de papiers = 960.- + les jantes + les pneus... mais quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas?? Laughing
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MessagePosté le: 18 Mai 2006 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

En effet... Si c'est homologuable c'est que c'est OK et sûr techniquement. C'est vraiment dommage qu'un document d'homologation coûte plus cher que le matériel à homologuer...!?!
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MessagePosté le: 18 Mai 2006 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:
En effet... Si c'est homologuable c'est que c'est OK et sûr techniquement. C'est vraiment dommage qu'un document d'homologation coûte plus cher que le matériel à homologuer...!?!


Oui mais quand même pas des C2 avec des pneus neufs si t'en trouves pour moins de 1000.- c'est cool pour toi Wink
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MessagePosté le: 18 Mai 2006 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:
Oui je suis décidé à les mettre mais patience je récolte les fonds! Laughing
Les cales ne sont pas 55.- mais 115 la pièce, donc 460.- + 500.- de papiers = 960.- + les jantes + les pneus... mais quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas?? Laughing
a+ Wink


Shocked Shocked Shocked Je suis d'accord mais ça ça nous enterre encore un peu plus!
Les câles sont si chères parce que c'est pour des jantes Porsche ou parce qu'elles sont plaquées or 18 carats et taraudées à la main...??! Rolling Eyes
Lorsque j'ai modifié le déport de mes RH's et que j'ai commander de nouvelles câles d'adaptation (homologuées) chez eux, j'en ai eu pour 30-35 CHF pièce avec un petit rabais...
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MessagePosté le: 18 Mai 2006 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mikael a écrit:

Oui mais quand même pas des C2 avec des pneus neufs si t'en trouves pour moins de 1000.- c'est cool pour toi Wink


Oui mais les pneus ne sont pas à homologuer avec les jantes... ;)
Et des C2 en bon état pour 500-600CHF c'est largement trouvable. Maintenant, avec le "nouveau" prix des câles c'est sûr qu'on arrive à ce que coûte la paprasserie...
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MessagePosté le: 18 Mai 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:
Mikael a écrit:

Oui mais quand même pas des C2 avec des pneus neufs si t'en trouves pour moins de 1000.- c'est cool pour toi Wink


Oui mais les pneus ne sont pas à homologuer avec les jantes... ;)
Et des C2 en bon état pour 500-600CHF c'est largement trouvable. Maintenant, avec le "nouveau" prix des câles c'est sûr qu'on arrive à ce que coûte la paprasserie...


Si ,il faut des papiers pour les pneus, car les largeur de pneus dépendent de la largeur de jante, certaines marques homologuent leur dimension de pneu jusqu'à une certaine dimension de jante et avec d'autres ça varie.
Pour 4 D90 comme tu dis faut compter 600.- CHF mais bon ça dépend aussi des largeur... Par exemple les D90 en 7x16 sont plus rares que les 6X16...
C'est vrai que ça va vite cher... Rolling Eyes Vive la Suisse! Laughing

a+ Wink
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MessagePosté le: 18 Mai 2006 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mince alors... Je savais pas qu'on pouvait pas mettre une même dimension de pneu sur n'importe quelle marque de jante de dimension identique!
C'est d'autant plus ilogique que la jante qui fait 8x16, fera 8x16 quelle que soit sa marque, alors que le pneus en 215/40 n'aura pas la même largeur et la même hauteur de flanc selon la marque... Ca serait donc plutôt le pneu selon sa marque qu'il faudrait homologuer pour une certaine dimension de jante et pas le contraire............ Non?? Rolling Eyes Laughing

Au fait, les dimensions de pneus qu'on trouve sur les listes PAW selon le modèle de voiture et la taille de la jante sont standards et officielles (le service des autos à les mêmes) où c'est des tailles possibles AVEC, une fois de plus, des homologations?

Pour les C2 c'est sûr que pour les adapter et les homologuer ça commence à faire très cher et que les 6" sont moins chères que les 9" mais c'est tout-à-fait possible de tomber sur de bonnes occasions. Sur Ebay il y en a pas mal qui se vendent...
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MessagePosté le: 18 Mai 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Houla... j'ai rien compris à ton spitch! Laughing Laughing
Par exemple: tu prend une jantes Porsche en 8x16, tu veux mettre dessus un pneu en 195/40, si tu regarde un Dunlop t'as pas le droit de le monté car Dunlop fournit un papier comme quoi ce pneu est roulable avec une jantes qui fait maximun 7,5 " de large. Si maintenant tu prend un Continental, t'auras le droit de le monté sur maximum du 8" de large.
Sur la liste des pneus chez PAW c'est écrit les dimensions de largeur de jante pour les quels ils sont homologués.

Ouf! Laughing j'espère que tu comprendras le miens de spitch! Laughing

a+ Wink
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MessagePosté le: 18 Mai 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hehe, je veux bien te croire, j'ai modifier trois fois ma phrase avant de la poster et je suis même pas trop sur de son sens en la relisant maintenant... Laughing

Par contre, j'ai bien saisi ton explication, merci!
Cependant justement ça contredit ce que tu as dit précèdemment selon quoi le pneu était aussi à homologuer avec la jante... Autrement dit, on est d'accord, chaque marque de pneus defini pour chacune de ses différantes dimensions quelle est la largeur de jante min et max sur lesquels ils peuvent se monter. Ca depend donc bien de la largeur de la jante et pas de la marque de la jante. Or si sur ta VW tu as des jantes de 8X16, que ça soit des BBS, des Brock ou des Porsche c'est égal. C'est pas Porsche qui définit quelle dimension de pneus on peut monter sur la jante mais Dunlop, Continental, etc. sur quels largeur de jante (en plus des indices de charge, vitesse, etc.) on peut les monter. Non?
Bon je crois que je pars en boucle là... Rolling Eyes Laughing
OK, je Arrow
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MessagePosté le: 19 Mai 2006 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:
Hehe, je veux bien te croire, j'ai modifier trois fois ma phrase avant de la poster et je suis même pas trop sur de son sens en la relisant maintenant... Laughing

Par contre, j'ai bien saisi ton explication, merci!
Cependant justement ça contredit ce que tu as dit précèdemment selon quoi le pneu était aussi à homologuer avec la jante... Autrement dit, on est d'accord, chaque marque de pneus defini pour chacune de ses différantes dimensions quelle est la largeur de jante min et max sur lesquels ils peuvent se monter. Ca depend donc bien de la largeur de la jante et pas de la marque de la jante. Or si sur ta VW tu as des jantes de 8X16, que ça soit des BBS, des Brock ou des Porsche c'est égal. C'est pas Porsche qui définit quelle dimension de pneus on peut monter sur la jante mais Dunlop, Continental, etc. sur quels largeur de jante (en plus des indices de charge, vitesse, etc.) on peut les monter. Non?
Bon je crois que je pars en boucle là... Rolling Eyes Laughing
OK, je Arrow


Laughing Oui c'est juste c'est comme ça. Donc en résumé tu dois avoir un papier DTC pour la largeur, un papier fournit par la marque de la jante (pare ex. RSL) et un autre par le fabriquant de pneus (par ex. toyo).
Tout ça tu prends chez PAW.
Pour les jantes Porsche j'ai jamais commander alors je peux pas te dire les détails des papiers...
a+ Wink
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MessagePosté le: 19 Mai 2006 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:
Hehe, je veux bien te croire, j'ai modifier trois fois ma phrase avant de la poster et je suis même pas trop sur de son sens en la relisant maintenant... Laughing

Par contre, j'ai bien saisi ton explication, merci!
Cependant justement ça contredit ce que tu as dit précèdemment selon quoi le pneu était aussi à homologuer avec la jante... Autrement dit, on est d'accord, chaque marque de pneus defini pour chacune de ses différantes dimensions quelle est la largeur de jante min et max sur lesquels ils peuvent se monter. Ca depend donc bien de la largeur de la jante et pas de la marque de la jante. Or si sur ta VW tu as des jantes de 8X16, que ça soit des BBS, des Brock ou des Porsche c'est égal. C'est pas Porsche qui définit quelle dimension de pneus on peut monter sur la jante mais Dunlop, Continental, etc. sur quels largeur de jante (en plus des indices de charge, vitesse, etc.) on peut les monter. Non?
Bon je crois que je pars en boucle là... Rolling Eyes Laughing
OK, je Arrow


Laughing Oui c'est juste c'est comme ça. Donc en résumé tu dois avoir un papier DTC pour la largeur, un papier fournit par la marque de la jante (pare ex. RSL) et un autre par le fabriquant de pneus (par ex. toyo).
Tout ça tu prends chez PAW.
Pour les jantes Porsche j'ai jamais commander alors je peux pas te dire les détails des papiers...
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MessagePosté le: 19 Mai 2006 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Sauf que... Rolling Eyes

J'ai essayé de parcourir tout ça sur le site de PAW et de lire ces documents auf Deutsch, et d'après ce que moi j'ai compris:

L'homologation DTC pour modification de largeur de voie n'est nécessaire que si le déport de chaque jante élargit la voie de plus de 1%.

Or d'après mes calculs pas besoin de ce papier là si ton nouvel ET est compris entre
    ETorigine et ETorigine - 14mm
Sur une MK3, il doit donc être possible de mettre une jante jusqu'à 8" de large en restant dans cette tolérance.

L'homologation DTC pour les pneus à flancs tirés n'est nécessaire que si tu veux monter un pneus sur une largeur de jante supérieure à celle pour laquelle il a été homologué par le fabriquant de pneu.

Or là non plus pas besoin de cette homologation puisque par exemple un 195/45R16 se monte généralement sur une jante de 6-7.5" de large, un 215/40R16 sur du 7-8.5", sans parler des autres dimension possibles en restant dans les tolérances concernant les bandes de roulements et les largeurs.

Il reste bien entendu à homologuer les jantes et les adaptateurs.
D'après ce que j'ai trouver sur le site de PAW...

Une homologation pour les jantes coûte 214.15CHF (ou 106.50CHF si elles ont été achetées chez eux ou 52.75CHF si il existe une homologation antérieure mais qu'il faut la refaire pour cause de changement de véhicule).

Quant aux adaptateurs, ceux en 5X130 sur 5X100 variant d'une largeur de 15-90mm à choix coûtent 144.30CHF pièce et sont fournis avec homologation. La visserie coûte environ 5CHF.

Bref, avec cette vriante il y en aurait de toute façon pour un total d'environ 800CHF.
Voilà c'est ce que moi j'ai compris mais c'est pas forcément correcte... ;) Pour ce qui est de la règlementation par contre on retrouve certaines choses ici.
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MessagePosté le: 27 Juin 2006 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

ZEX a écrit:
Oui! Sauf que... Rolling Eyes

J'ai essayé de parcourir tout ça sur le site de PAW et de lire ces documents auf Deutsch, et d'après ce que moi j'ai compris:

L'homologation DTC pour modification de largeur de voie n'est nécessaire que si le déport de chaque jante élargit la voie de plus de 1%.

Or d'après mes calculs pas besoin de ce papier là si ton nouvel ET est compris entre
    ETorigine et ETorigine - 14mm
Sur une MK3, il doit donc être possible de mettre une jante jusqu'à 8" de large en restant dans cette tolérance.

L'homologation DTC pour les pneus à flancs tirés n'est nécessaire que si tu veux monter un pneus sur une largeur de jante supérieure à celle pour laquelle il a été homologué par le fabriquant de pneu.

Or là non plus pas besoin de cette homologation puisque par exemple un 195/45R16 se monte généralement sur une jante de 6-7.5" de large, un 215/40R16 sur du 7-8.5", sans parler des autres dimension possibles en restant dans les tolérances concernant les bandes de roulements et les largeurs.

Il reste bien entendu à homologuer les jantes et les adaptateurs.
D'après ce que j'ai trouver sur le site de PAW...

Une homologation pour les jantes coûte 214.15CHF (ou 106.50CHF si elles ont été achetées chez eux ou 52.75CHF si il existe une homologation antérieure mais qu'il faut la refaire pour cause de changement de véhicule).

Quant aux adaptateurs, ceux en 5X130 sur 5X100 variant d'une largeur de 15-90mm à choix coûtent 144.30CHF pièce et sont fournis avec homologation. La visserie coûte environ 5CHF.

Bref, avec cette vriante il y en aurait de toute façon pour un total d'environ 800CHF.
Voilà c'est ce que moi j'ai compris mais c'est pas forcément correcte... ;) Pour ce qui est de la règlementation par contre on retrouve certaines choses ici.


J'avais pas le courage de répondre à ton spitch mais bon je me lance...
Le DTC est obligatoire pour une jante dont la voie est modifiée plus qu'une certaine tolérance je crois 1 ou 2 % comme tu le marque en haut ça c'est juste par contre ici on s'en fou de ça car on parle de jante Porsche sur Volkswagen et pas de largeur.
Une jante vendue dans le commerce aura des papiers d'homologations fournie par le fabricant et ensuite vient s'ajouter le DTc selon la largeur et le déport.
Par contre dans notre cas on a pas de papier vu que c'est Porsche alors c'est pour ça qu'il faut un DTC et peut importe la largeur et le déport. Même si tu mets du 6x16" les 4 tu devras avoir le DTC spécifique.
Pour ce qui est des pneus il n'existe pas de DTC pour les pneus mais un papier du fabricant du pneu qui dit: voilà mon pneu en 195/40/16 est fait pour une jante qui va de 6,5 à 8" de large. Et ces largeurs changent suivant la marque du pneu voilà pourquoi il faut un papier du fabricant.
Pour ce qui est du prix des documents écrit su le site c'est pour des jantes du commerce vendue sur leur site ou ailleur.
Le DTC pour jante Porsche comprend aussi les adapteurs-câles effectivement.
Donc pour le prix il faut compter environ 500 CHF de papiers + la valeur des câles et des boulons ce qui ferait d'après les prix que tu as regardé:
144.- x 4 = 576.-
5.- X 4 = 20.-
576.- + 20.- + 500.- = 1086.- CHF

Laughing Ca peut calmer Laughing

a+ Wink
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MessagePosté le: 27 Juin 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on est à peu de choses près einverstanden...!
Par contre de toute manière niveau prix c'est clair que ça calme net!!! Confused
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