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Modification moteur sur VR6 2.8 vos expériences !!!
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baldito
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MessagePosté le: 20 Déc 2006 16:05    Sujet du message: Modification moteur sur VR6 2.8 vos expériences !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

En parcourant les sites allemands, je suis tombé sur les informations suivantes :

Injecteurs de corrado plus performants idéals pour améliorer votre 2.8 VR6 ?????

Papillon d'injection de corrado 2.9 idéal pour amélioration des performances de votre 2.8

Alors questions aux spécialistes Ces pièces sont-elles spécifiques à la corrado et un gain de puissance ou de performance est-il envisageable. ??

Dans le même registre, si quelqu'un a déjà testé des arbres à cames schrick ou autre, merci de nous faire profiter de cette expérience (meilleure produit etc car c'est la jungle et tous les angles possibles sont proposés.)

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

Baldito 8)
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Marco RS2R
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MessagePosté le: 20 Déc 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ma culture technique si on a une golf 2.9 VR6 est-ce les même pièces que la corrado ou est-ce encore différent ? et si la réponse est non (ce qui me surprendrais) est-ce que les pièces de la corrado améliorerais quoi que ce soit sur un 2.9 VR6 ?

Merci pour les réponses Wink Razz
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Dom
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que pour ce genre de moteurs, la première chose à penser est une reprogramation aux petits oignons.
Avec du boulot bien fait, tu peux facilement gagner bien des cheveaux sur des bêtes pareilles.

A+ Dom
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g60arfield
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Moi je pense que pour ce genre de moteurs, la première chose à penser est une reprogramation aux petits oignons.
Avec du boulot bien fait, tu peux facilement gagner bien des cheveaux sur des bêtes pareilles.

A+ Dom


moi je pense pas du tout comme toi Laughing Laughing pour une atmo travailler l'admission et l'échappement un petit collecteur ça fait déja avancer le schmilibilick
mais c'est vrai que j'avais essayé une Vr6 avec juste une reprogrammation et c'était déjà pas mal...

a+

G60arfield
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Sébi
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Marco RS2R a écrit:
Et pour ma culture technique si on a une golf 2.9 VR6 est-ce les même pièces que la corrado ou est-ce encore différent ? et si la réponse est non (ce qui me surprendrais) est-ce que les pièces de la corrado améliorerais quoi que ce soit sur un 2.9 VR6 ?

Merci pour les réponses Wink Razz


Pour les golf syncro et corrado, le moteur est exactement le même!
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One
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Marco RS2R a écrit:
Et pour ma culture technique si on a une golf 2.9 VR6 est-ce les même pièces que la corrado ou est-ce encore différent ? et si la réponse est non (ce qui me surprendrais) est-ce que les pièces de la corrado améliorerais quoi que ce soit sur un 2.9 VR6 ?

Merci pour les réponses Wink Razz


Voui c'est les mêmes 2,9 sur les golf que sur les corrado Wink

Pour un atmo la reprogrammation n'est pas fulgurant, c'est surtout valable pour les turbocompressé Wink

@+ Thierry
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Marco RS2R
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK super !! merci les gars pour l'info Razz Wink

Donc pour répondre à baldito c'est bien possible que si les pièces changent (un poil plus grosse pour cause du 2.9L) elle pourraient donner un poil de CV en plus mais je pense sincèrement que c'est trop chère l'investissement pour le résultat (car en plus des pièces il te faudrat impérativement re-programmé si tu veux que tes pièces corrado apportent le gain recherché) perso je pense maxi 8 à 15 cv et je n'ose même pas savoir le prix du papillon Shocked et combien la re-programmation parfaite sur banc rouleau d'une puce faite sur mesure par un bon spécialiste .... Confused si tu aditionne le tout :(

Marco Wink
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Dom
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Pour un atmo la reprogrammation n'est pas fulgurant, c'est surtout valable pour les turbocompressé Wink

@+ Thierry


La je suis pas totalement d'accord, si tu prend une puce du style powerchip, abt et autres préparateurs, tu vas quasi rien gagné sur une atmo, tandis qu'une turbo c'est clair que tu va gagné plus.

Mais si tu l'as fait préparé par un motoriste digne de ce nom, la tu vas gagner bien quelques cheveaux, mais ca coute plus cher, sur un 2.8l vr6 ou 2.9l on peut gagner facilement 40cv avec une bonne reprogramation.

A+ Dom
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dlg-26
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
One a écrit:
Pour un atmo la reprogrammation n'est pas fulgurant, c'est surtout valable pour les turbocompressé Wink

@+ Thierry


La je suis pas totalement d'accord, si tu prend une puce du style powerchip, abt et autres préparateurs, tu vas quasi rien gagné sur une atmo, tandis qu'une turbo c'est clair que tu va gagné plus.

Mais si tu l'as fait préparé par un motoriste digne de ce nom, la tu vas gagner bien quelques cheveaux, mais ca coute plus cher, sur un 2.8l vr6 ou 2.9l on peut gagner facilement 40cv avec une bonne reprogramation.

A+ Dom


Juste avec une reprogramation j y crois pas, mais du tout, une atmo pour y voir le changement, faut attaque la culasse, vilbrequin ect, et apres lui faire une bonne programation du boitier pour bien afiner le tous.
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estemike
Modérateur


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MessagePosté le: 21 Déc 2006 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
...

Mais si tu l'as fait préparé par un motoriste digne de ce nom, la tu vas gagner bien quelques cheveaux, mais ca coute plus cher, sur un 2.8l vr6 ou 2.9l on peut gagner facilement 40cv avec une bonne reprogramation.

A+ Dom


Si sur la Golf de Lise, tu me fais gagner 40 chevaux fiables, au banc de puissance, rien qu'avec une reprogramation, je te fais le polisch à ta Bora pour les 10 prochaines années. Laughing Laughing Laughing
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Pyloo
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Dom a écrit:
...

Mais si tu l'as fait préparé par un motoriste digne de ce nom, la tu vas gagner bien quelques cheveaux, mais ca coute plus cher, sur un 2.8l vr6 ou 2.9l on peut gagner facilement 40cv avec une bonne reprogramation.

A+ Dom


Si sur la Golf de Lise, tu me fais gagner 40 chevaux fiables, au banc de puissance, rien qu'avec une reprogramation, je te fais le polisch à ta Bora pour les 10 prochaines années. Laughing Laughing Laughing



Laughing Laughing Laughing

Tu prend des risques là!
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Dom
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Dom a écrit:
...

Mais si tu l'as fait préparé par un motoriste digne de ce nom, la tu vas gagner bien quelques cheveaux, mais ca coute plus cher, sur un 2.8l vr6 ou 2.9l on peut gagner facilement 40cv avec une bonne reprogramation.

A+ Dom


Si sur la Golf de Lise, tu me fais gagner 40 chevaux fiables, au banc de puissance, rien qu'avec une reprogramation, je te fais le polisch à ta Bora pour les 10 prochaines années. Laughing Laughing Laughing


Ben je vous dirai des nouvelles lorsque j'aurai fait passer la Bora au banc, pour savoir combien de cheveaux ont été gagnés.
C'est clair qu'avec un truc de chez powerchips tu gagne 14 cv quand même ! Laughing
Je parle, moi, d'une reprogramation faite par un pro ...
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Caiman
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MessagePosté le: 21 Déc 2006 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pyloo a écrit:
estemike a écrit:
Dom a écrit:
...

Mais si tu l'as fait préparé par un motoriste digne de ce nom, la tu vas gagner bien quelques cheveaux, mais ca coute plus cher, sur un 2.8l vr6 ou 2.9l on peut gagner facilement 40cv avec une bonne reprogramation.

A+ Dom


Si sur la Golf de Lise, tu me fais gagner 40 chevaux fiables, au banc de puissance, rien qu'avec une reprogramation, je te fais le polisch à ta Bora pour les 10 prochaines années. Laughing Laughing Laughing



Laughing Laughing Laughing

Tu prend des risques là!


pas du tout Exclamation Exclamation
je suis sur qu'un atmo tu a jamais 40cv avec une reprog!!
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Marco RS2R
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 22 Déc 2006 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

Exact sur des "petits moteurs 4 cyl" atmo (je veux dire en dessous des 6 cyl. 3L6) on arrive jamais à 40 CV (même chez les pros) les seuls moteur atmo qui prennent 30 à 40 cv avec une reprogrammation chez un pros sont les 911 atmo de 3L6 celle-là on arrive de les faire passer de 250 à 280 / 290 cv mais à ce jour sans toucher quoi que ce soit d'autre que le boîtier je ne connais aucune autre marque qui peux "prendre" autant de CV que par la puce !

Turbo et atmo modifié mécaniquement mis à part Wink

Voilà pour les infos à ce sujet (j'en ai tellement préparé que j'en sais un bout la dessus).

A+ Marco
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James
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MessagePosté le: 22 Déc 2006 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Modification de la cartographie éléctronique sur une VR6 tu gagnes approximativement 16 chevaux et 20 NM .

Parait-il tu dois faire çà + arbres à cames Schrick et tu passes les 200 chevaux et çà roule super bien.
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jupiter68
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 22 Déc 2006 9:48    Sujet du message: Répondre en citant

James a écrit:
Modification de la cartographie éléctronique sur une VR6 tu gagnes approximativement 16 chevaux et 20 NM .

Parait-il tu dois faire çà + arbres à cames Schrick et tu passes les 200 chevaux et çà roule super bien.


Exact !
Un pote l'a fait sur la sienne :

arbre à camme oettinger , boitier abt, ligne complète en inox et lissage des conduits de culasses !
210 cv sur le banc , mais le prix......... Rolling Eyes
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
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Julio
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MessagePosté le: 25 Déc 2006 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 5800.- il y a un kit compresseur Wink Grrrr R32 Killer Twisted Evil
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Ludo637
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MessagePosté le: 25 Déc 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Pour 5800.- il y a un kit compresseur Wink Grrrr R32 Killer Twisted Evil


Et c'est homolgué.... Tu peux en dire un peu plus sur ce kit.....
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G60wolfsburg
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MessagePosté le: 25 Déc 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

ludoXB12R a écrit:
Julio a écrit:
Pour 5800.- il y a un kit compresseur Wink Grrrr R32 Killer Twisted Evil


Et c'est homolgué.... Tu peux en dire un peu plus sur ce kit.....


c'est pas un compresseur z-engineering? http://www.z-engineering.com/

vr6 2.8
1 étape ~ 235 PS
2 étape ~ 260 PS

vr6 2.9
1 étape ~245 PS
2è étape ~270 PS

il y a pas mal de vr6 kompressor sur le net à vendre

mais carpi fait aussi des vr6 compresseur! avec des compresseurs de chez z-engineering

http://www.carpignano.ch

@+
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G60 Edition one, Golf Cab GLI 83, Skoda Octavia combi RS '09, vw passat 76, G60 Edition Blue 5portes, Lupo 3L
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Julio
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MessagePosté le: 25 Déc 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

ludoXB12R a écrit:
Julio a écrit:
Pour 5800.- il y a un kit compresseur Wink Grrrr R32 Killer Twisted Evil


Et c'est homolgué.... Tu peux en dire un peu plus sur ce kit.....


Tout est écris dessus Wink en plus le job est super bien fait Shocked
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Ludo637
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MessagePosté le: 25 Déc 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci de l'info......
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baldito
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MessagePosté le: 25 Déc 2006 21:13    Sujet du message: kompressor et autres Répondre en citant

Merci les gars pour toutes vos remarques....

effectivement l'option du compresseur avec homologation mhmmmm....de quoi saliver..... mais le post reste ouvert et si qq à déjà roulé cette option, merci de nous en parler

8)
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ngobet
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MessagePosté le: 25 Déc 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Marco RS2R a écrit:
seuls moteur atmo qui prennent 30 à 40 cv avec une reprogrammation chez un pros sont les 911 atmo de 3L6 celle-là on arrive de les faire passer de 250 à 280 / 290 cv mais à ce jour sans toucher quoi que ce soit d'autre que le boîtier je ne connais aucune autre marque qui peux "prendre" autant de CV que par la puce !

et encore...

je vois qui propose cette modif et j'ai déjà passé bien quelques heures à en discuter avec la concurrence suisse pour les 911, ben personne y croit Rolling Eyes .
et on est pas en train de parler d'avis de mécanos du dimanche 8)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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big-ben
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MessagePosté le: 25 Déc 2006 21:28    Sujet du message: Re: Modification moteur sur VR6 2.8 vos expériences !!! Répondre en citant

baldito a écrit:
Bonjour à tous,

En parcourant les sites allemands, je suis tombé sur les informations suivantes :

Injecteurs de corrado plus performants idéals pour améliorer votre 2.8 VR6 ?????

Papillon d'injection de corrado 2.9 idéal pour amélioration des performances de votre 2.8

Alors questions aux spécialistes Ces pièces sont-elles spécifiques à la corrado et un gain de puissance ou de performance est-il envisageable. ??

Dans le même registre, si quelqu'un a déjà testé des arbres à cames schrick ou autre, merci de nous faire profiter de cette expérience (meilleure produit etc car c'est la jungle et tous les angles possibles sont proposés.)

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous

Baldito 8)


les seules différences entres les 2.8l et 2.9l sont
- les pistons
- les arbres à cames
- l'admission
- la gestion
toutes les autres pièces sont identiques entre les 2 moteurs

Pour améliorer un 2.8l en restant en atmo

I) on commence par "préparer" la base
- mettre un filtre à air sport (K&N, Green ou autres) dans la boite à air d'origine ou mettre un kit d'admission directe BMC (tous les autres sont de la merde)
- poser une admission de 2.9l (papillon et pipe)
- poser un collecteur inox.
avec toutes ces pièces le 2.8l respire pas mal et se libère dans les tours.
bugdet ~ 450€ avec le filtre sport ou 750€ avec le BMC

II) On commence à taper dans la mécanique
- pose d'arbres à cames
- un gros travail est à faire sur la culassse (agrandissement et polissage des conduits d'échappement)
- pose d'un catalyseur sport (pour les Suisses Wink ) ou d'un décatalyseur (pour les Français Twisted Evil )
la ca commence a vraiment sentir le moteur velu.
budget ~ 1500€ (attention ne comprend pas les 450€ de la phase 1)

III) Optimisation
- on passe par une gestion électronique ou selon les moyens, par une reprogrammation sur mesure
- on remplace la sonde lambda par une sonde décatalysée (Merci VW d'avoir pensé à nous Wink )
buget ~ 500€ pour la gestion ou 1500€ avec la reprogrammation

Je tiens à attirer votre attention toute fois qu'il vaut mieux préparer un moteur sain qu'un moteur en l'état.
mettre de l'argent dans un moteur qui peut lacher à tout moment est un non sens pour moi.

Par exemple avec un ami, on a refait mon moteur de A à Z.
En posant juste la partie I + décatalyseur, le passage au banc m'a annoncé 184 Cv et 26 Nm
Depuis, j'ai posé des arbres à cames / une gestion / sonde et le moteur est vraiment différent dans les tours.
Je vais essayé de passer la voiture dans la semaine au banc pour voir l'évolution.
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Marco RS2R
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 26 Déc 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Marco RS2R a écrit:
seuls moteur atmo qui prennent 30 à 40 cv avec une reprogrammation chez un pros sont les 911 atmo de 3L6 celle-là on arrive de les faire passer de 250 à 280 / 290 cv mais à ce jour sans toucher quoi que ce soit d'autre que le boîtier je ne connais aucune autre marque qui peux "prendre" autant de CV que par la puce !

et encore...

je vois qui propose cette modif et j'ai déjà passé bien quelques heures à en discuter avec la concurrence suisse pour les 911, ben personne y croit Rolling Eyes .
et on est pas en train de parler d'avis de mécanos du dimanche 8)


Ben je ne peux que vous confirmer que c'est vrai puisque je ne suis pas un garagiste mais un simple client qui a eu la joie et le plaisir d'aider mon préparateurs (par curiosité et par amitié) de préparer avec lui directement sur le banc à rouleaux pas moins de 8 porsches (dont 7 étaient des 911 typ 964 3L6 comme la mienne) et on est à chaque fois parti de +/- 250 cv (certaine avais moins de 240 cv !!!) mis à part une qui avais 262 cv et à chaque fois nous sommes arrivé au résultat attendu et une seul fois nous avons dépassé les 300 cv (304 cv) mais étrangement pas avec celle qui avais les 262 cv au départ !! donc je l'ai vu de mes propre yeux donc les autres sont jaloux ou ne dispose pas du même savoir j'en sais rien mais c'est possible.

La mienne à un bloc 100% d'origine sauf le papillon et le débit mètre et l'échappement bien libéré et il en a sorti 328 cv et 400 Nm faut juste savoir comment faire Wink Razz
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