Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18524 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Mar 2006 13:12 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est des 17"
Merci de faire attention à la taille max 800 de large
@+ Thierry
PS si tu upload elle sera directement resizée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 01 Mar 2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
Merci, sympa pour la photo comme ça je me fais mieux une idée
Mais alors perso je préfère quand même les D90 8) _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 01 Mar 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
Est-ce quelqu'un a des photos de golf 3 avec des D90 en 7 à l'avant et en 8 à l'arrière?
merci d'avance _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18524 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 01 Mar 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Merci, sympa pour la photo comme ça je me fais mieux une idée
Mais alors perso je préfère quand même les D90 8) |
+ 1 pour les D90 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Mai 2006 10:42 Sujet du message: |
|
|
Voilà d'autres D90 sur MK3...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 16 Mai 2006 11:11 Sujet du message: |
|
|
8) 8) ça fait super... merci!
Tu sais les dimensions de celles-ci?
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Mai 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
Je t'en prie ;)
A mon avis c'est du 8 et 9x16", mais sans certitude. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Juda_le_traitre vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 274 Localisation: Zone indutrielle de Lausanne
|
Posté le: 16 Mai 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
Mon Dieu.... mais pourquoi j'ai pas passé du 16 _________________ Golf III GTi / in da paint booth
Golf II GTi16 Brown
Miata NA6C |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 16 Mai 2006 12:37 Sujet du message: |
|
|
Juda_le_traitre a écrit: | Mon Dieu.... mais pourquoi j'ai pas passé du 16 |
Pourquoi? t'as du combien? _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Juda_le_traitre vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 274 Localisation: Zone indutrielle de Lausanne
|
Posté le: 16 Mai 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Juda_le_traitre a écrit: | Mon Dieu.... mais pourquoi j'ai pas passé du 16 |
Pourquoi? t'as du combien? |
17" RS4 replica, ca lui va a ravire... mais bon les C2... aye aye aye _________________ Golf III GTi / in da paint booth
Golf II GTi16 Brown
Miata NA6C |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 16 Mai 2006 16:38 Sujet du message: |
|
|
Ouais c'est vrai que du 17 c'est un peu gros...
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 17 Mai 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Chez PAW ils ont les papiers pour homolguer les jantes Porsches, faut compter 3 semaines de procédure pour qu'ils aient les papiers et ça coûte dans les 500.- CHF.
Pour ce qui est des câles ils en fournissent des homologuées, elles sont dans les 55.- CHF la pièce.
|
Si j'ai bien compris, ça couterait dans les 720CHF d'adapter et faire homologuer des jantes Porsche? C'est pas donné tout de même :(
J'imagine que c'est aussi valable pour des modèles Audi ou Mercedes alors?
Est-ce que cette info est sûre?
Mikael, tu t'es decidé à en mettre, ça en est où? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Juda_le_traitre vwspirit en herbe
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 274 Localisation: Zone indutrielle de Lausanne
|
Posté le: 17 Mai 2006 19:08 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: | Citation: | Chez PAW ils ont les papiers pour homolguer les jantes Porsches, faut compter 3 semaines de procédure pour qu'ils aient les papiers et ça coûte dans les 500.- CHF.
Pour ce qui est des câles ils en fournissent des homologuées, elles sont dans les 55.- CHF la pièce.
|
Si j'ai bien compris, ça couterait dans les 720CHF d'adapter et faire homologuer des jantes Porsche? C'est pas donné tout de même :(
J'imagine que c'est aussi valable pour des modèles Audi ou Mercedes alors?
Est-ce que cette info est sûre?
Mikael, tu t'es decidé à en mettre, ça en est où? |
J'ai appelé moi aussi pour les Mercedes... et meme son de cloche... _________________ Golf III GTi / in da paint booth
Golf II GTi16 Brown
Miata NA6C |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 17 Mai 2006 22:07 Sujet du message: |
|
|
T'as appelé PAW pour savoir combien ça coutait ou le service des auto pour savoir si c'etait homologuable? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lafouine vwspirit en action
Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1235 Localisation: Les breuleux (JURA)
|
Posté le: 18 Mai 2006 6:23 Sujet du message: |
|
|
ouais tout est question de fric quoi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Mai 2006 8:37 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis décidé à les mettre mais patience je récolte les fonds!
Les cales ne sont pas 55.- mais 115 la pièce, donc 460.- + 500.- de papiers = 960.- + les jantes + les pneus... mais quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas??
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Mai 2006 8:44 Sujet du message: |
|
|
En effet... Si c'est homologuable c'est que c'est OK et sûr techniquement. C'est vraiment dommage qu'un document d'homologation coûte plus cher que le matériel à homologuer...!?! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Mai 2006 8:53 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: | En effet... Si c'est homologuable c'est que c'est OK et sûr techniquement. C'est vraiment dommage qu'un document d'homologation coûte plus cher que le matériel à homologuer...!?! |
Oui mais quand même pas des C2 avec des pneus neufs si t'en trouves pour moins de 1000.- c'est cool pour toi _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Mai 2006 8:57 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: | Oui je suis décidé à les mettre mais patience je récolte les fonds!
Les cales ne sont pas 55.- mais 115 la pièce, donc 460.- + 500.- de papiers = 960.- + les jantes + les pneus... mais quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas??
a+ |
Je suis d'accord mais ça ça nous enterre encore un peu plus!
Les câles sont si chères parce que c'est pour des jantes Porsche ou parce qu'elles sont plaquées or 18 carats et taraudées à la main...??!
Lorsque j'ai modifié le déport de mes RH's et que j'ai commander de nouvelles câles d'adaptation (homologuées) chez eux, j'en ai eu pour 30-35 CHF pièce avec un petit rabais... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Mai 2006 9:06 Sujet du message: |
|
|
Mikael a écrit: |
Oui mais quand même pas des C2 avec des pneus neufs si t'en trouves pour moins de 1000.- c'est cool pour toi |
Oui mais les pneus ne sont pas à homologuer avec les jantes... ;)
Et des C2 en bon état pour 500-600CHF c'est largement trouvable. Maintenant, avec le "nouveau" prix des câles c'est sûr qu'on arrive à ce que coûte la paprasserie... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Mai 2006 12:55 Sujet du message: |
|
|
ZEX a écrit: | Mikael a écrit: |
Oui mais quand même pas des C2 avec des pneus neufs si t'en trouves pour moins de 1000.- c'est cool pour toi |
Oui mais les pneus ne sont pas à homologuer avec les jantes... ;)
Et des C2 en bon état pour 500-600CHF c'est largement trouvable. Maintenant, avec le "nouveau" prix des câles c'est sûr qu'on arrive à ce que coûte la paprasserie... |
Si ,il faut des papiers pour les pneus, car les largeur de pneus dépendent de la largeur de jante, certaines marques homologuent leur dimension de pneu jusqu'à une certaine dimension de jante et avec d'autres ça varie.
Pour 4 D90 comme tu dis faut compter 600.- CHF mais bon ça dépend aussi des largeur... Par exemple les D90 en 7x16 sont plus rares que les 6X16...
C'est vrai que ça va vite cher... Vive la Suisse!
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Mai 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Mince alors... Je savais pas qu'on pouvait pas mettre une même dimension de pneu sur n'importe quelle marque de jante de dimension identique!
C'est d'autant plus ilogique que la jante qui fait 8x16, fera 8x16 quelle que soit sa marque, alors que le pneus en 215/40 n'aura pas la même largeur et la même hauteur de flanc selon la marque... Ca serait donc plutôt le pneu selon sa marque qu'il faudrait homologuer pour une certaine dimension de jante et pas le contraire............ Non??
Au fait, les dimensions de pneus qu'on trouve sur les listes PAW selon le modèle de voiture et la taille de la jante sont standards et officielles (le service des autos à les mêmes) où c'est des tailles possibles AVEC, une fois de plus, des homologations?
Pour les C2 c'est sûr que pour les adapter et les homologuer ça commence à faire très cher et que les 6" sont moins chères que les 9" mais c'est tout-à-fait possible de tomber sur de bonnes occasions. Sur Ebay il y en a pas mal qui se vendent... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
|
Posté le: 18 Mai 2006 16:40 Sujet du message: |
|
|
Houla... j'ai rien compris à ton spitch!
Par exemple: tu prend une jantes Porsche en 8x16, tu veux mettre dessus un pneu en 195/40, si tu regarde un Dunlop t'as pas le droit de le monté car Dunlop fournit un papier comme quoi ce pneu est roulable avec une jantes qui fait maximun 7,5 " de large. Si maintenant tu prend un Continental, t'auras le droit de le monté sur maximum du 8" de large.
Sur la liste des pneus chez PAW c'est écrit les dimensions de largeur de jante pour les quels ils sont homologués.
Ouf! j'espère que tu comprendras le miens de spitch!
a+ _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 18 Mai 2006 23:01 Sujet du message: |
|
|
Hehe, je veux bien te croire, j'ai modifier trois fois ma phrase avant de la poster et je suis même pas trop sur de son sens en la relisant maintenant...
Par contre, j'ai bien saisi ton explication, merci!
Cependant justement ça contredit ce que tu as dit précèdemment selon quoi le pneu était aussi à homologuer avec la jante... Autrement dit, on est d'accord, chaque marque de pneus defini pour chacune de ses différantes dimensions quelle est la largeur de jante min et max sur lesquels ils peuvent se monter. Ca depend donc bien de la largeur de la jante et pas de la marque de la jante. Or si sur ta VW tu as des jantes de 8X16, que ça soit des BBS, des Brock ou des Porsche c'est égal. C'est pas Porsche qui définit quelle dimension de pneus on peut monter sur la jante mais Dunlop, Continental, etc. sur quels largeur de jante (en plus des indices de charge, vitesse, etc.) on peut les monter. Non?
Bon je crois que je pars en boucle là...
OK, je |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|