vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Protection Juridique / Assurance / Questions Juridiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 16 Juil 2007 16:10    Sujet du message: Protection Juridique / Assurance / Questions Juridiques Répondre en citant

Ca serait cool si tous les membres partageais leurs expériences juridiques (surtout niveau circulation), par rapport aux amendes, retraits de permis, accidents de la circulation, ainsi que leurs expériences avec leur assurance et les différents sinistres !

Histoire de permettre aux gens de se dépatouiller dans ces situations !

Si l'un d'entre vous est juriste ou étudiant en droit, qu'il se dénonce, histoire de l'harceler de questions !
-----

Bon je commence, niveau question, vous feriez quoi, à ma place, si vous receviez une amende, ainsi qu'un retrait de permis, adressés à "Madame XXXX YYYYY", alors que vous êtes un mâle ?

D'ailleurs, je félicite l'OCN(FR) et le SAN(VS) de leur grande capacité à rechercher le genre des personnes ...

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 16 Juil 2007 16:24    Sujet du message: Re: Protection Juridique / Assurance / Questions Juridiques Répondre en citant

Dom a écrit:
vous feriez quoi, à ma place, si vous receviez une amende, ainsi qu'un retrait de permis, adressés à "Madame XXXX YYYYY", alors que vous êtes un mâle ?


je pense que comme tu l'a dis dans l'autre post:
Dom a écrit:
j'ai fait une connerie et je l'assume !
, ben je pesterais un peu beaucoup au début, puis me résignerais a les appeller gentillement pour leur dire de changer cela et je paierais mon amende avec un gros pincement sur le coeur Laughing Laughing

sinon, t'a l'option j'engage le TCS assista, qui ne vont rien pouvoir faire et ne vont certainement pas accepter de faire quoi que ce soit.

ou encore l'option j'engage un avocat contre, je paie 3* plus cher que l'amende et je regrette parsque je perd et je me tape les frais d'avocat, de jugement, les frais d'avocats de la partie adverse ainsi que mon amende Laughing

a + Wink Laughing Arrow Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 16 Juil 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout le fait de se gourrer sur mon genre alors qu'il savent très bien que je suis un homme, c'est limite de la provoc !

Surtout pour le SAN, je leur ai déjà fait la remarque ...

Je pense pas que je puisse faire quelque chose, mais je pense que la prochaine je vais refusé le recommandé, car il ne me concerne pas.

C'est un comble, quand on a toutes les informations sous la main et de se tromper aussi lourdement.

Bon sur ce coup la j'ai commis plein d'erreurs et je m'en rend compte un peu trop tard.

Comme celle de signer le constat de police sans copie et surtout sans qu'il ait été rempli totalement par l'officier de police (je sais pas s'ils sont tenu de donner une copie, mais de le remplir correctement et entièrement avant de le faire signer ca c'est sûr).

De ne pas dénoncer les infractions commisent par l'officier de police qui m'a arrêté (dépassement par la droite et excès de vitesse, le tout sans girophare)

Et surtout de ne pas avoir refusé les recommandés mal adressés.

La prochaine fois je ferai plus attention à ce genre de détails. Car ces petits détails peuvent faire la différence. Evil or Very Mad

Voilà l'expérience que je peux partagé. Et si vous vous faites choppés, vous pouvez, gratuitement, allez consulter votre dossier au service compétent.

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 16 Juil 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La prochaine fois je ferai plus attention à ce genre de détails. Car ces petits détails peuvent faire la différence.


La prochaine fois fais attention au radar Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 16 Juil 2007 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Citation:
La prochaine fois je ferai plus attention à ce genre de détails. Car ces petits détails peuvent faire la différence.


La prochaine fois fais attention au radar Wink

Laughing Laughing super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 16 Juil 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux Laughing
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lyc
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2993
Localisation: VD

MessagePosté le: 16 Juil 2007 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

et change de prénom Laughing Laughing Laughing

ok je Arrow Arrow Arrow Arrow

Wink
_________________
Jetta 1 1800 GLI TX Vendue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mic85
New member


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 53
Localisation: Suisse,VS,Martigny

MessagePosté le: 16 Juil 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un qui a essayer le coup des petits détails, ça marche pas et après ta les poches vides... Neutral

Et faut t'appeler madame maintenant, einh? Laughing Laughing

Je Arrow Arrow très loin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 2070
Localisation: Lessoc - mais bientôt Sierre

MessagePosté le: 16 Juil 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

mic85 a écrit:
Je connais un qui a essayer le coup des petits détails, ça marche pas et après ta les poches vides... Neutral

Et faut t'appeler madame maintenant, einh? Laughing Laughing

Je Arrow Arrow très loin


Ispice di counasse ! Je vais leur faire comprendre que Dominique c'est aussi un nom masculin !

A+ Dom
_________________
Born to be wild !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 16 Juil 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un pote a fait descendre son amende de 40% (sur 1100.-) en passant la main à son assistance juridique, dans le genre cocu on fait pas mieux.. Rolling Eyes
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 16 Juil 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'on recoit la possibilité de ce prononcer sur le délit, faut réussir a faire signer son patron comme quoi il a besoin de toi pour conduire et que tu as besoin de ton bleu (ou rose) pour le boulot. Souvent, tu as un mois qui gicle.

Faites pas comme moi, attendez pas le jugement pour réclammer. Il demanderont de subir un cours a 250.- pour avoir un mois de moins... Rolling Eyes
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiff_le_Spationaute
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 2336
Localisation: Martigny / Valais

MessagePosté le: 16 Juil 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête de pleurer avec ça mon gars... tu t'es fait flashé... donc t'assume et rapport rempli ou mal rempli ils ont une jolie photo de toi Mr. Green

C'est claire que un mois à pied ça briiiiiiiiise et encore plus quand on a une jolie bora à piloter Mr. Green
_________________
Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
Golf II GTI '90 - on stock
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 16 Juil 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
C'est surtout le fait de se gourrer sur mon genre alors qu'il savent très bien que je suis un homme, c'est limite de la provoc !


'faut pas grand chose...

du rouge à lèvre et une péruque et hop tu ressembles beaucoup aux filles de la noces du Lac la veille du meetind... schööööööööön Amour Youpie

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 17 Juil 2007 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

vincE a écrit:
'faut pas grand chose...

du rouge à lèvre et une péruque et hop tu ressembles beaucoup aux filles de la noces du Lac la veille du meetind... schööööööööön Amour Youpie

@+


Ah, cette fameuse fête du lac Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pira
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 4012
Localisation: Vevey - Lausanne

MessagePosté le: 17 Juil 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut intéresser quelqu'un je fais des conclusions de protection juridique

et si non quant tu as une PJ tu es couvert pour beaucoup de choses en plus il suffi d'un sinistre pour que ta prime de l'année sois couvert Wink
_________________
A+ Pira
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 17 Juil 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça sert à rien de te prendre la tête avec ça!
Tu t'es fais flashé, t'aura un retrait et une amende point final! Maintenant que tu sois monsieur ou madame, ben tu peux gueuler mais ça changera rien du tout! C'est en tout cas pas suffisant pour qu'il y ai vice de forme! Ils ont une faute dans les données et ils faut qu'ils la changent.
Par contre si tu décide de ne pas ouvrir les courriers qui sont au nom de madame au lieu de monsieur ben c'est à tes risques et périls!

De toute façon, quand tu te fais flasher, tu peux rien faire! Même un gendarme qui se fais flashé ne peut rien faire alors... Wink
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jomo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 1589
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 17 Juil 2007 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui encore une petit histoire au sujet des radars!

Un jour en rentrant de chez Cagero, je me suis fait flasher sur l'autoroute dans le canton de Soleure avec ma corrado qui est en plaque interchangeable avec ma cox.

Je reçois l'amende qui est tout en allemand. L'amende était de 120.- et il y avait encore 60.- (je pensais que c'était les frais administratifs entre cantons)

Comme un blaireau, au lieu de regarder un peu en détail, je vais payer cette amende de 180.- le jour même!

Quelques temps plus tard, je ressors l'amende pour regarder les articles de lois!

Et là je vois que les 60.- était car je ne portais pas la ceinture et que je me suis fais flashé au volant de la coccinelle!

Si j'avais mieux regardé avant de payer, j'aurais pu faire sauter l'amende car je n'étais pas au volant de ma cox mais bien de ma corrado et il y aurait eu vice de forme!

Et il ne faut pas oublier qu'une amende d'ordre payée et une amende acceptée et définitivement réglée!

Regardez bien en détail, des fois ça peut sauver! Wink
_________________
www.vwcox.ch

Bus Split '65
Coccinelle '78
Jetta '83
Focus RS 2010
Beach Cruiser motorized 2012
Vespa '54
Vespa '55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit