vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Plus à vendre] 2 carbus Weber IDF en 40

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je vends
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Oct 2007 14:22    Sujet du message: [Plus à vendre] 2 carbus Weber IDF en 40 Répondre en citant

Hello,

voilà suite à une modification de ma config moteur, je vends mes IDF.

Je n'ai pas de photo là tout de suite j'ai pas trop de temps pour en faire mais ca sera pour ce week end..

Donc ils sont busés en 32 et fonctionnaient très bien. Je les ai démontés il y a 3 semaines quand j'ai posé le 2L pour l'ouvrir etc.

Pour les gicleurs etc je ne sais plus de tête mais je peux avoir facilement l'info en allant jeter un oeil..ils ont la prise à dépression aussi, et ont été modifiés pour que ca soit du plug'n play sans devoir se prendre la tête.

J'ai des filtres dessus (ceux de la photo) que je donne avec si besoin, ca m'est égal.. Je ne vends que les carbus SANS pipes/tringlerie Wink



Pour le prix, 500.- à discuter ou le top serait un échange contre des 48IDF(+argent)


à+
Leo


Photo pour l'instant:


_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!


Dernière édition par Leo le 09 Nov 2007 21:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 17 Oct 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu des photos de plus près? Et pourquoi tu les vends sans la tringlerie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Oct 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

non j'ai pas d'autres photos avant ce week end désolé... ils sont au garage je peux pas y aller avant c'est pas tout près de chez moi... Confused

Sinon en fait je vais réutiliser ma tringlerie c'est pour ca que je la garde, idem pour les pipes Wink


à+
Leo
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 18 Oct 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et niveau consommation ça crache pas mal non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 18 Oct 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

La consommation ne dépend pas que des carbus. Mais Léo arrivait à un 8 l/100 avec cette config.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alex_zero-g
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1196
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 18 Oct 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 18 Oct 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alex_zero-g a écrit:
Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances?

Pour faire simple: non...

Vaudrait mieux commencer par une révision complète de ton bloc, équilibrage vilo-bielles-VM etc histoire de retrouver au moins la puissance d'origine.
Les Webers seront adaptés si tu fais en sorte que tout le reste soit cohérent: échappement, culasses etc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jim Clarke
Invité






MessagePosté le: 18 Oct 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Alex_zero-g a écrit:
Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances?

Pour faire simple: non...

Vaudrait mieux commencer par une révision complète de ton bloc, équilibrage vilo-bielles-VM etc histoire de retrouver au moins la puissance d'origine.
Les Webers seront adaptés si tu fais en sorte que tout le reste soit cohérent: échappement, culasses etc


tu as déja roulé en aircooled? comment peut tu avancer des choses pareils? bien sur qu'avec un équilibrage tu vas retrouver de la puissance Shocked Shocked
Revenir en haut de page
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 18 Oct 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Alex_zero-g a écrit:
Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances?

Pour faire simple: non...

Vaudrait mieux commencer par une révision complète de ton bloc, équilibrage vilo-bielles-VM etc histoire de retrouver au moins la puissance d'origine.
Les Webers seront adaptés si tu fais en sorte que tout le reste soit cohérent: échappement, culasses etc



même chose.

Léo les utilisait sur son 2 litres, de toute façon, il faut les rebuser pour un 1600.
Les moteurs de cox d'origine perdent peu de chevaux sur leur vie, du moment qu'ils tournent sur 4 cylindres ;)


Si tu veux de la pattate avec ton 1600, je conseille les kadrons en 40 (buse de 28m...)
Après si tu veux ouvrir ton bloc, il y a des trucs à faire, mais avec le prix actuel des pièces aricooled, tu auras un 1600 perfo de ~90ch pour pratiquement le même prix qu'un 1915 de 110 ;)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GreenJett
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 603
Localisation: Jura bernois

MessagePosté le: 18 Oct 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Jim Clarke a écrit:
GreenJett a écrit:
Alex_zero-g a écrit:
Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances?

Pour faire simple: non...


tu as déja roulé en aircooled? comment peut tu avancer des choses pareils? bien sur qu'avec un équilibrage tu vas retrouver de la puissance Shocked Shocked

Début du HS
Oui j'ai déjà roulé en Aircooled... Et toi... As-tu déjà ouvert et préparé un bloc Aircooled? Comment peux-tu affirmer une chose pareille...

La première chose à faire sur un moteur avant de monter x ou y pièce perfo, c'est de s'assurer que la base est saine. C'est le b-a-ba de la mécanique!!!
Sur un 1600 qui a plus de 20 ans dans la gueule, monter une paire de 40IDF sans rien avoir contrôlé au préalable, c'est dépenser des sous là où cela n'est pas prioritaire.

Equilibrer tous les éléments mobiles et la première chose à faire sur un bloc si on envisage une augmentation de puissance. Pourquoi? Parce qu'avec un bon équilibrage de toutes les masses tournantes (vilebrequin, puis vilebrequin + volant-moteur et enfin vilebrequin + volant-moteur + embrayage), ainsi que la mise au poids des bielles et pistons, tu auras un moteur qui sera plus apte à supporter des CV et du couple en plus.

En plus de ça, avec cet équilibrage, il y aura moins de vibrations, mois de balourd etc etc etc... donc un moteur bien plus agréable. C'est pas pour rien si des vilos à contrepoids sont sur le marché sitôt que l'on veut gonfler un peu son bloc, mais là, on passe déjà à de l'achat de pièces perfo.

Libre à toi de débuter une prépa sur un bloc de 30ans en te contentant de monter des pièces perfos... Rolling Eyes

Fin du HS car cette conversation n'a pas sa place ici. Bonne vente à toi Leo. Vivement de voir les 48 dessus Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Oct 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à ajouter, tout a été dit il me semble Wink

Perso, je connais qqn sur Genève qui a un 1600 stock avec des Weber 40, un 009 et un collecteur 4en1, il sort dans les 65ch.. bon ca reste marrant parce que c'est dans une réplique de 356 speedster donc léger comme véhicule.
C'est pas dans mon intérêt de dire ca mais, je pense qu'en effet des Kadron en 40 sont plus indiqués pour un 1600, à moins de passer à du plus gros et là ca serait le top Wink


à+
Leo
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 18 Oct 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

les idf en 40 sont plus évolutifs que les kadrons Mr. Green
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jim Clarke
Invité






MessagePosté le: 19 Oct 2007 6:29    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Jim Clarke a écrit:
GreenJett a écrit:
Alex_zero-g a écrit:
Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances?

Pour faire simple: non...


tu as déja roulé en aircooled? comment peut tu avancer des choses pareils? bien sur qu'avec un équilibrage tu vas retrouver de la puissance Shocked Shocked

Début du HS
Oui j'ai déjà roulé en Aircooled... Et toi... As-tu déjà ouvert et préparé un bloc Aircooled? Comment peux-tu affirmer une chose pareille...

La première chose à faire sur un moteur avant de monter x ou y pièce perfo, c'est de s'assurer que la base est saine. C'est le b-a-ba de la mécanique!!!
Sur un 1600 qui a plus de 20 ans dans la gueule, monter une paire de 40IDF sans rien avoir contrôlé au préalable, c'est dépenser des sous là où cela n'est pas prioritaire.

Equilibrer tous les éléments mobiles et la première chose à faire sur un bloc si on envisage une augmentation de puissance. Pourquoi? Parce qu'avec un bon équilibrage de toutes les masses tournantes (vilebrequin, puis vilebrequin + volant-moteur et enfin vilebrequin + volant-moteur + embrayage), ainsi que la mise au poids des bielles et pistons, tu auras un moteur qui sera plus apte à supporter des CV et du couple en plus.

En plus de ça, avec cet équilibrage, il y aura moins de vibrations, mois de balourd etc etc etc... donc un moteur bien plus agréable. C'est pas pour rien si des vilos à contrepoids sont sur le marché sitôt que l'on veut gonfler un peu son bloc, mais là, on passe déjà à de l'achat de pièces perfo.

Libre à toi de débuter une prépa sur un bloc de 30ans en te contentant de monter des pièces perfos... Rolling Eyes

Fin du HS car cette conversation n'a pas sa place ici. Bonne vente à toi Leo. Vivement de voir les 48 dessus Love



Tu es un champion toi Nananère Oooo
Enfin un champion du clavier super super
Renseigne peut être un peu sur les membres avant de parler prépa moteur Lechouille
Je vais pas perdre mon temps avec toi, je pars sur Bittburg Nananère
Revenir en haut de page
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 19 Oct 2007 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Bravo


encore!










allllezzz, siooooulait gneu

Pour info, Greenjett est en train d'achever sa formation à l'école d'ingénieurs à Bienne section automobile. Le fait que cela soit la meilleure formation de Suisse pour avoir un avis sur une voiture cumulé à mon expérience personnelle me fait croire à ce genre de procédé...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 19 Oct 2007 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Perso, je connais qqn sur Genève qui a un 1600 stock avec des Weber 40, un 009 et un collecteur 4en1, il sort dans les 65ch.. bon ca reste marrant parce que c'est dans une réplique de 356 speedster donc léger comme véhicule.
C'est pas dans mon intérêt de dire ca mais, je pense qu'en effet des Kadron en 40 sont plus indiqués pour un 1600, à moins de passer à du plus gros et là ca serait le top Wink


Ouais ouais... ça ressemble vachement à la config de mon West ça !!! Laughing Laughing Laughing

Alors par expérience: OUBLIES ! Oooo
Dans un Speedster ça doit marcher mais un bus a pas tout à fait le même CX...

C'est juste que ça sert à rien !!! A la rigeur c'est rigolo à voir et ça permet d'occuper quelques soirs à se masturber la tête pour le réglage mais c'est tout... Pour info j'ai monté un bloc échange standard dans mon West y'a quelques années... j'y avais mis un Weber 36 DCNF en central (trouvé en occase complet avec la pipe pour quelque chose comme 200 balles) avec un 4 en 1 et deux sorties et un allumage de transporter modiffié... ben ça marchait bien ! Effectivement comme disait Léo on avait mesuré une puissance de 45 ou 50CV à la roue ! Wink Facile à régler, puissance suffisante pour emener la boîte "longue"...
Puis comme d'habitude chez moi, quand ça va bien, on change ! Crying or Very sad
Je voulais "voir comment c'était et surtout je suis tombé sur une bonne occase ! Embarassed
Ben j'ai jamais été aussi emmer... que depuis ! Mr. Green
Les 40 c'est trop gros (surtout avec mes buses) !!! Les Kadron que préconnisent Ngobet et Léo sont des carbus éprouvés, testés et recommandés par une grande partie de la populace air-cooled. Mon simple conseil: va pas mettre 500.- + pipes + tringlerie alors que tu trouves des kits "tout prêt" pour moins que ça et qui marcherons mieux Wink

Une dernière chose: Achètes-les et monte un 2l ! super Laughing

Treuth Arrow
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
smapp-car
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 885
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 19 Oct 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi j aime bien les discution du stil ca donne la preuve que les moteur sont capricieux et qu il existe diver école la viellies et la nouvelle ca me donne a lire pour passer le temps super
_________________
ne perd pas ta vie a la gagné
(sauf pour un bière,une cox,une femme eu non pas la dernière )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 19 Oct 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me disais le contraire: tout le monde finit par dire la même chose mais il faut commencer par s'insulter...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vwoaz
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 982
Localisation: Cottens FR

MessagePosté le: 19 Oct 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Alex_zero-g a écrit:
Etant débutant encore dans les vw est-ce que ça vaut la peine d'installer des Weber sur un moteur complètement d'origine pour gagner quelques performances?

Pour faire simple: non...

Vaudrait mieux commencer par une révision complète de ton bloc, équilibrage vilo-bielles-VM etc histoire de retrouver au moins la puissance d'origine.
Les Webers seront adaptés si tu fais en sorte que tout le reste soit cohérent: échappement, culasses etc


Idem, cette réponse a le mérite d'être simple effectivement, tout au plus des 36 sur un 1600 d'origine... Wink
_________________
we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 09 Nov 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Donc plus en vente je vais finalement les réutiliser pour la nouvelle config, après avoir oté 2-3 pièces internes inutiles dorénavant... super
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Je vends Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit