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Modif. pour limiter la pression du radiateur sur vw golf 2
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belbusti
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MessagePosté le: 07 Jan 2008 19:01    Sujet du message: Modif. pour limiter la pression du radiateur sur vw golf 2 Répondre en citant

Bonjour a tous,j'aimerai avoir le schéma pour effectuer la moification faite par VW amag,sur toutes le golf 2 entre 1986 et 1988.

Je possède les élément,effectivement il ya eu une modification faite par vw pour limiter la pression au radiateur de chauffage,
(qui se trouve à l interieur sous le tableau de bord.)

Car sans cette modif de tres nombreux radiateur cèdait sous la pression trop forte du liquide de refroidissement.

Si quelqun possède ce schéma au peut m éclairer sur le sens de ces soupapes réductrices de pression.

Un grand MERCI d'avance. Wink
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grime
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MessagePosté le: 07 Jan 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur il y'a une histoire avec les soupapes à l'entrée et à la sortie du radiateur coté moteur, mais je sais plus exactement quoi...
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crusty
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MessagePosté le: 08 Jan 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

je peux te faire des photos sans soucis...

en gros, il y a 2 soupape, et un tuyo qui relie les 2 Wink
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skinlen
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MessagePosté le: 08 Jan 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai vu sur je ne sais quel forum que vag a fait une note de service comme quoi sur nos golf on devai changer le bouchon du vase d'expansion car soi disant l'origine est surtarré

commence par sa tu verra bien apres
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belbusti
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MessagePosté le: 08 Jan 2008 18:26    Sujet du message: modif Répondre en citant

skinlen a écrit:
et j'ai vu sur je ne sais quel forum que vag a fait une note de service comme quoi sur nos golf on devai changer le bouchon du vase d'expansion car soi disant l'origine est surtarré

commence par sa tu verra bien apres

Je ne parle pas du vase d'expansion,mais bien de la modification effectée par Vw pour limiter la pression sur le radiateur de chauffage qui se trouve sous le tableu de bord,pour éviter son explosion futur,merci
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skinlen
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MessagePosté le: 08 Jan 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

sa j'avai compri

mais si tu reflechi un peut en réduisant la pression du circuit de refroidissement tu reduit egalement la pression dans ton radiateur de chauffage non?
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 8:15    Sujet du message: Répondre en citant

non tu ne réduit pas la présion envoier par la pompe Wink
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas?
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

skinlen a écrit:
et pourquoi pas?


Car simplement la tare en pression du vase d'expansion et du circuit de refroidissement est supérieur à celui désiré dans le radiateur de chauffage Wink

Pour imager la chose "tu ne vas pas diminuer la vitesse sur une autoroute car il y a une route secondaire à la suite"

@+ Thierry
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

mais puisque belbusti apparament n'a aucun systeme permetant d'avoir une pression diferente entre le circuit de refroidissement et celui de chauffage en baissant la pression de l'un on baisse la pression de l'autre
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

skinlen a écrit:
mais puisque belbusti apparament n'a aucun systeme permetant d'avoir une pression diferente entre le circuit de refroidissement et celui de chauffage en baissant la pression de l'un on baisse la pression de l'autre


Relis bien le premier poste, il demande comment faire pas comment bricoler qque chose Wink

@+ Thierry
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, en gros VW ont fait un système de By-passe via 2 soupape, elle laisse passé une certaine pression, le reste et détourner via une durite Wink
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouay je proposai une solution plus simple
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

skinlen a écrit:
ouay je proposai une solution plus simple


Tout a fait d'accord mais ce n'est pas une solution que tu donnes. Que se passe-t-il lorsque tu changes ton bouchon et que la pression est trop importante ??

Je te laisse tirer les conclusions et te laisse imaginer au bord de la route avec ton sauna mobile Wink

@+ Thierry
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skinlen
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

écoute non pas de sauna mobile j'ai rouler pendant 1 an avec avec un joint de culasse HS (elle buvais du liquide de refroidissement) et j'ai été obligé d'enlevé le joint torique dans le bouchon (sinon elle me petait une durite par semaine) j'ai donc rouler sans pression et les seuls fois ou je m'aretai c'etai pour remetre un peut de liquide
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

certes... mais bon... c'est pas vraiment " humain " pour le moteur tout sa....

de plus.. une diesel a moins de pression au refroidissement qu'une essence..
Wink
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais Confused pas terrible ta solution skinlen Exclamation T'est un peu un massacreur....
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belbusti
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 20:41    Sujet du message: modif. Répondre en citant

Ok merci les gars,j'aimerai bien le schéma ou des fotos du montage sur un véhicule et pour skinlen en gros il n 'y a qu'une solution la sienne ,moi je dirait que je cherche la bonne soultion,sinon je vais chez bricauto et la ils ont toutes les solution miracles, Laughing
Merci a vous tous et bonne année 2008.
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

comme convenu, je te fait des photos pour se wenk Wink
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 21:08    Sujet du message: modi Répondre en citant

rs50 a écrit:
comme convenu, je te fait des photos pour se wenk Wink

Youpie
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 21:14    Sujet du message: modif Répondre en citant

skinlen a écrit:
écoute non pas de sauna mobile j'ai rouler pendant 1 an avec avec un joint de culasse HS (elle buvais du liquide de refroidissement) et j'ai été obligé d'enlevé le joint torique dans le bouchon (sinon elle me petait une durite par semaine) j'ai donc rouler sans pression et les seuls fois ou je m'aretai c'etai pour remetre un peut de liquide

Il est bien lui,va poser ta candidature au garage VW
Youpie
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MessagePosté le: 09 Jan 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

non ya pas que ma solution qui est la bonne mais pour moi elle suffit

et pourquoi ce ne serai pas humain de la faire tourné sans bouchon?
(et quand on est étudiant on n'a pas forcement l'argent pour une culasse, et actuellement je suis dans la merde a cause de ca)

si on bouche le circuit c'est juste pour que le liquide ne s'evapore pas il existe encore des moteurs qui n'ont pas de system de refroidissement "étanche"

j'ai meme vu sur un 504 pick-up monté en scie circulaire (dans la caisse) et la scie etait entrainé par un moteur a part et ce moteur n'avai pas de cache culbuteur il fallait remettre de l'eau autour cylindre et remonter de l'huile dans une petite reserve au dessus des doigts de culbuteurs toute les heures environ

le systeme etait d'origine et fonctionnait tres bien
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Treuth
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MessagePosté le: 10 Jan 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de m'attirer les foudres des vrais mécanos auto... je dois dire que je suis assez d'accord... je pige pas vraiment l'importance qu'a la pression dans un circuit de refroidissement.... A mon avis cette pression est plutôt donnée par la restriction due aux conduites et du circuit d'eau en lui-même qu'au vase d'expansion non ?
Le vase n'a pour seules utilités que jouer le rôle de réservoir à liquide et de faire un "tampon à pression" pour éviter de faire péter une conduite (ou le radiateur en l'occurence !)
Certes la réponse donnée n'a rien à voir avec la demande initiale, mais elle a le mérite de pas être compliquée et de pas être incorrecte non plus !!!
Je pense en effet qu'en réduisant la pression du vase, le risque pour le radiateur en est diminué ! Bien sûr qu'il y aura quand même de la pression... mais un petit peu moins !
Arrêtez de cracher systématiquement sur ceux qui cherchent la simplicité sous prétexte que "VW l'a fait comme ça alors ça doit être comme ça !" Je serais moi aussi le premier à monter un système de soupapes en cas de soucis...
Je pense plutôt que le problème du radiateur qui pète est provoqué par un encrassement des conduites ou un pincement de celles-ci d'où restriction du débit donc augmentation de la pression (et boum !...)
Je suis tout à fait d'accord que de monter un système avec deux soupapes est mieux que la solution proposée (bien que je pige pas vraiment le principe étant donné que le circuit est sensée être en circuit fermé donc même pression entre la pompe et le vase d'expansion... à moins que la 2e soupape soit sur la conduite entre le vase et l'aspiration de la pompe ?..)
Bref, une explication courtoise de "pourquoi ça marche pas" serait bienvenue au lieu de remarque à 2 balles. J'ai fait pas mal d'erreurs dans ma vie, si à chaque fois on m'avait envoyé ch... sans me dire pourquoi je m'étais trompé ben j'aurais pas fait d'avance ! Qui sait... p'têt' que j'écouterai que du rap avec un froc aux chevilles et une pendule au tour du cou !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Peace les gars la critique, oui, mais constructive !!!! super

Treuth
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MessagePosté le: 10 Jan 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci au moin un qui comprend comment je pense et sachant que Treuth a raison sur l'utilité du vase d'expantion c'est juste une réserve

et sans vouloir me lancer des fleurs je suis actuellement en BTS Agros Equipement et j'ai BEP, CAP, et BAC pro mécanicien agricole

merci Very Happy
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MessagePosté le: 11 Jan 2008 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

skinlen a écrit:


et sans vouloir me lancer des fleurs je suis actuellement en BTS Agros Equipement et j'ai BEP, CAP, et BAC pro mécanicien agricole

merci Very Happy


... et tu ne sais pas qu'il faut chaque fois changer les goujons de culasse?

pour Treuth, je t'ai fait un petit dessin a la va vite... en gros ton vase d'expansion et la surtout si il y a un soucis ( une durite qui se bouche ) la pression va monter, et la soupape du vas d'expansion se déclancher de se fait perdre de l'eau et indiquer un soucis au conducteur via la led rouge...

si le vas d'expansion n'été pas la, il y aurai un risque d'explosion en cas de durite boucher... une bouchon sa coûte 20.- une durite 100.- un radiateur 500.- etc... tu vois comment?

pour se qui est des soupapes, elle limite le passage d'eau, si il y a une différance entre l'entrée et la sortie, elle font tout passé par la durite qui les relie, et de se fait la voiture ne pisse pas est il est encore possible de rouler mais sans chauffage...

en gros... c'est des vannes qui limite le passage... mais seulement dans le radiateur, la pression reste inchangé dans le circuit via la durite qui les relies... Wink

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