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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Sep 2007 20:36 Sujet du message: |
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Cool _________________ No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!! |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 24 Sep 2007 10:15 Sujet du message: |
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GreenJett a écrit: | Dr.cab_one a écrit: | Y'a du boulot maintenant!!! |
Autant que ça? Elle semble saine pourtant |
Oui mais... non... _________________ >> Ma cox '67 << |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 24 Sep 2007 11:36 Sujet du message: |
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courage pour la suite... |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 24 Sep 2007 16:22 Sujet du message: |
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Yep courage ... |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 05 Mar 2008 19:01 Sujet du message: |
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Hello à tous!
Voilà j'ai attaqué le moteur et il me faudrai les conseils des mordus d'aircooled !!!
Alors j'ai un 1300SA qui a bien vécu ainsi qu'un 1600SA industriel type126
Le 1600 industriel est comme neuf. Il a tourné 150h. (soit environ 9000km si il n'était pas stationnaire).
Je l'ai déjà démonté et tout est super en ordre.
Mais ma question est la suivante:
Est ce que je peux mettre ce moteur dans ma cox et passé l'expertise sans problèmes ou ils pinaillent sur le N° de moteur. Je veux pas toucher au frein (4 tambours) pour qq poneys supplémentaire. Je vais pas le boosté ce 1600SA. Il sera d'origine juste pour avoir un peu plus comfort lors de petites côtes.
Je pourrai mettre les cylindres piston culasse sur le 1300 pour garder le N° moteur sur le carter? (Dommage pour les pièce quasi neuves vilbrequin aac etc... du 1600 sans compter l'usure des coussinets etc... du 1300 qu'il faudra refaire)
Ou refrappé le N° du 1300 sur le 1600 proprement (Mais ça va toujours un peu ce voir).
Merci pour vos conseils!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
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dragon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 337 Localisation: Bulle
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Posté le: 05 Mar 2008 19:11 Sujet du message: |
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Fais comme moi...
Je suis allé avec ma cox 1500 avec moteur 1.6 mais avec le bloc d'un 1.3 ben ils ont rien vu du tout... alors je ne pense pas qu'ils regardent toutes les fois les numéros des moteurs... mais bon j'ai peut être eu de la chance! |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 05 Mar 2008 20:00 Sujet du message: |
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Merci à toi! Il y a d'autres avis ???
Je crois que Treuth avait également rentré un 1600 industriel non?
Merci à vous! _________________ >> Ma cox '67 << |
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 05 Mar 2008 20:10 Sujet du message: |
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J'ai aussi un 1600 dans ma 1300 et ils ont rien vu et regardé à l'expertise. |
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jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
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Posté le: 06 Mar 2008 9:11 Sujet du message: |
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Hello !
Idem pour moi !!!
Expertise avec 1600 industriel SA ( avec les culasses légèrement préparées ) à la place du 1300SA le train puma et même des disques à la places des tambours et ils ne m'ont rien demandé , c'est passé sans autres l'expertise !!!!
Ils n'ont mêmes pas ouvert le capots !! _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 06 Mar 2008 12:53 Sujet du message: |
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Impécable! Merci à vous. Je vais y aller comme ça!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 06 Mar 2008 20:12 Sujet du message: |
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Dr.cab_one a écrit: | Impécable! Merci à vous. Je vais y aller comme ça!!! |
Faut déjà qui trouve le no de chassis avant le no de moteur, c't équipe... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 06 Mar 2008 20:35 Sujet du message: |
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Quand j'ai expertisée ma 1303 cab ils ont contrôlé sérieusement que le numéro moteur correspondent bien au 1300SA qui est inscrit sur la carte grise...
Tu peux prendre le risque de monter le 1600 mais si ils s'en aperçoivent tu fais quoi?
A ta place, je ferais contrôler le bloc 1300 et si il est ok, je le remonterai avec pour seules modifications un kit 1641 et un AAC genre CB2208... Tu peux liquider le 1600 pour financer ça
Sinon, je crois que certain s'en sont tiré en tapant le "X" de l'échange standard à la place du numéro moteur...
A+ _________________ www.winiger-artcar.ch |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 23 Mar 2008 18:21 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
ça bosse, ça bosse.
Là j'ai attaqué la boite de vitesse.
Tous les pignons sont visuellement bon. (Pas de marques ou de dents abimées)
Seul le pignon de marche arrière est un peu abimé et l'étrier de sélécteur de marche arrière usé. Faut il changer ces pièces? Existent elles encore en neuf?
Autre question, la tige de sélécteur de marche arrière est bloquée dans ses positions en/hors par des cran et bille-ressort. Mais lorsque j'ai démonter la tige, je n'avais que le ressort/bille dans le sens N°1 et pas dans le sens N°2 , est ce normal?
Sinon, maintenant que ma boite est ouverte y'a t'il des pièces a changer? (Roulement d'arbre primaire , roulement arbre secondaire, roulements différentiel?)
Merci pour votre aide!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 23 Mar 2008 18:23 Sujet du message: |
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Je précise encore que les roulements n'ont pas de points dur. _________________ >> Ma cox '67 << |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Mar 2008 19:33 Sujet du message: |
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A ma connaissance personne ne fait de pignon de marche arrière. Peut-être chez vw? Et sinon, il y a des gars qui ont chopé des vieux stock? (je n'en ai pas)
Le sélecteur, j'ai déjà vu bien pire.... par contre le pignon est pas bien beau.
Il faut changer les synchros, le roulement d'arbre primaire pour faire une jolie boîte.
Touche pas les roulements de différentiels et arbre secondaire, sinon il faut régler le couple conique.
Bonne suite ;)
P.S. tu peux trouver ce genre de kit chez les ricains pour pas cher du tout:
Rebuild kit chez Long Enterprise _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Mar 2008 19:47 Sujet du message: |
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Et pour tes sélecteurs, celui dont tu parles actionne la marche arrière et il n'a qu'une bille, en effet. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
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Posté le: 23 Mar 2008 19:54 Sujet du message: |
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Salut,
Pour ton moteur c'est soit tu refait ou tu change ton 1300 SA par un 1300 SA, soit tu y plantes ton 1600 tu enlèves le numéro et tu frappes un X pour bien faire si tu mets un 1600 il faudrait mettre au moins 2 disques avant (le problème ce situe surtout en cas d'accident grave) mais bon chacun fait comme il veut...
C'est vrai il ne contrôle pas systèmatiquement le numéro moteur mais ça suffit d'une ....
A+ Alex _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 23 Mar 2008 19:58 Sujet du message: |
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Merci pour tes réponses claires et précises.
Oh put.... ce kit!!! Comme il donne envie!
J'y retourne alors!!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
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Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
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Posté le: 23 Mar 2008 20:17 Sujet du message: |
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Tu te lance dans une belle aventure : réviser la boîte !
L'usure des bagues de synchro 1-2 se mesure, 0,5 mm(origine 1,1 à 1,8 mm).
synchro 3-4 0,5mm (origine 1.0 à 1.9mm)
jeu entre pignons 2 et 3 max. 0.15mm
jeu axial pignon de 1ère de 0.10 à 0.25mm (cale d'épaisseur)
même valeur pour le pignon de 3ème
etc... Bôo o boulot |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 23 Mar 2008 20:23 Sujet du message: |
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Merci
Je vais mesurer tous ça! _________________ >> Ma cox '67 << |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 24 Mar 2008 9:32 Sujet du message: |
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Spike a écrit: | Tu te lance dans une belle aventure : réviser la boîte ! |
Une belle avanture? On voit que t'es pas a coté de lui quand il travaille...
J'ai encore les oreilles qui sifflent...
Bonne continuation, le frange... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 03 Mai 2008 9:21 Sujet du message: |
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Voila,
J'ai commencer à attaquer le chassis.
Voici le résultat des 1ère heures :
Le "Chapeau de napoléon" devant va giclé pour du neuf aussi.
à suivre..... _________________ >> Ma cox '67 << |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 03 Mai 2008 9:23 Sujet du message: |
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Oupsss j'ai pas redimensionné en 800x600 _________________ >> Ma cox '67 << |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 15 Oct 2010 12:49 Sujet du message: |
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Voilà après avoir absolument rien fait dessus.... je reprends le travail.
(Punaise, ça va faire 5 ans que je l'ai et ça avance pas!!!)
J'attaque le moteur pour l'instant.
- sablage des carters moteur "pour faire propre"
- Frapper le code moteur 1300SA sur le 1600SA
- Nettoyage des pièces à l'essence
- Nettoyage des culasses et rodages soupapes
- Débouchage du réchauffage de la pipe d'admission
- Listage et commande de pièces neuves
En cours de travaux:
- Sablage des pièces moteur à peintre (tôles d'habillage, poulies, etc..)
Quelques photos à suivre!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
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