Je viens de parcourir le post et tout d'abord MAGNIFIQUES cox!!!
Et après l'apercu de ton moteur, je me rappelle l'avoir v dans le dernier vw te.. je me posé la question si cela tourne bien (sans aucun a priori)mais je pense maintenant que oui!!!
Alors bon cruising!
_________________ golf3 cl (daily), cox 60 (en cours de restau')
Je mdoute bien maintenant que je vois certaines photos! Mais juste une question j'ai débarqué en suisse il y a 5 mois et je viens d'acheter une cox de 60 avec tous les certificats vw mais on m'a dit de la laisser en plaques francaises car le SAN fait vraiment trop chier a ce qu'il parait... Mais quand je vois vos cox cela m'a l'air pas si srtirct que ça!
Alors quoi me conseiller?
_________________ golf3 cl (daily), cox 60 (en cours de restau')
si ta cox est d'origine,chassis propre, pas de fuites d'huile,les valeurs anti-pollution doivent être respectées, ton mécano te la règlera, freins ok éclairage idem,pas de rouille cachée par du mastic, mais des soudures (ben oui c'est autorisé les soudures), pas de jeu dans les trains roulants,pas de train avant soudé à cause de la rouille, tu peux y aller.
première chose, tu vas expertiser avec les phares réglés, la pression des pneus correcte,la géométrie faite, des pneus et amortisseurs en ordre,la roue de secours gonflée pour que le lave glace fonctionne(j'en connais qui l'ont fait),les essuie glace nickel,pas de fuite à l'échappement, ce sont ces petits détails qu'l faut peaufiner.
pas de merdier dans l'habitacle,être à l'heure au rdv,
sans prendre leur défense, si tu respectes tout ça, ta cox passera, y en a même qui aiment les vieilles autos. si elle est d'origine, demande au préalable une expertise vétéran, tu est bon pour 6 ans.
j'ai expertisé 3 fois ma 1303 d'origine, le seul truc qui merde, c'est les freins à tambours, une fois sur deux ils freinent mal, et il faut reapasser rien que pour ça, mais c'est pas la catastrophe.
c'est clair que si tu vas avec un trognon, tu n'auras aucune chance!!!
ok ok d'accord merci pour tout ces renseignements, ce sont donc a peu près les mêmes que pour les véhicules récents (je fait un stage en mécanique en suisse depuis 5mois).
lors je la préparerai comme cela mais une aute petite quesion est ce que je peux la repeindre d'une autre couleur que l'origine car la mienne est vraiment patina look!!
Merci encore
_________________ golf3 cl (daily), cox 60 (en cours de restau')
en principe, elle doit être de la teint d'origine, mais maintenant il faut interpréter la notion de couleur, si tu la peint dans une autre couleur VW d'époque, pas de problème, mais faut il encore que l'expert connaisse le nuancier!
mais pense aussi que si elle ne passe pas en vétéran, elle peut quand même passer l'expertise avec succès, pour 2 ans, temps qui te permets de corriger les défauts éventuels, et la repasser avec succès à la prochaine, soit avant si tu le veux vraiment.
par contre, si tu la peint jaune pétant ou bleu métallisé, tu risques d'avoir des soucis, pas besoin d'être ingénieur pour comprendre que les cox à cette époque n'étaient pas livrées comme ça!
il y a 2 façons d'avoir une ancienne:
dans son jus (comme la tienne) elle a une valeur certaine si elle n'a jamais été repeinte, ou alors il y a longtemps et ça a été bien fait.
ou tu la repeint, mais sans faire de gogne, ce serait dommage pour la voiture, mais c'est un gros boulot, la préparation et le giclage doivent être faits par des mains expertes.
l'histoire dans tout ça: l'argent! faut voir ton budget, si tu as des complices pour t'aider, un peintre ou carrossier, des locaux, etc....
Merci alors de tou m'expliquer, je suis mécanicien jusqu'a juin donc ca va je sais faire et je connais un très bon carrossier en face de mon boulot, je souhaite la peindre vert pastel, bref je te rediré cela par MP. Encore merci!
ps: pour vétéran faut-il faire moins de 3000km par an??
Xo
_________________ golf3 cl (daily), cox 60 (en cours de restau')
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
Posté le: 25 Mar 2009 22:47 Sujet du message: Update moteur de la bleu
Merci pour le compliment 215/40R16
Depuis la parution de cette article, une petite évolution du moulin a commencé :
- Changement de l'échappement par un CSP Python Ø 38 mm intérieur et un silencieux maison.
- Taillage des chambres de combustion en forme de
- Augmentation du rapport volumétrique à 9.8
Et dans l'entretien (courant) changement des guides soupapes, à cause d'une mauvaise matière et cerise sur le gâteau les soupapes sont mortes
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
Posté le: 25 Mar 2009 23:31 Sujet du message: Re: Update moteur de la bleu
dany67 a écrit:
Merci pour le compliment 215/40R16
Depuis la parution de cette article, une petite évolution du moulin a commencé :
- Changement de l'échappement par un CSP Python Ø 38 mm intérieur et un silencieux maison.
- Taillage des chambres de combustion en forme de
- Augmentation du rapport volumétrique à 9.8
Et dans l'entretien (courant) changement des guides soupapes, à cause d'une mauvaise matière et cerise sur le gâteau les soupapes sont mortes
Demain je vous balance des tof des modifs
A+
pssssssssssssttttttt,
t'as oublié les tiges de culbu de typ4 oooooouuuuuuuuu!
enfin si elles vont!
A+ le Dany _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
Posté le: 28 Mar 2009 8:25 Sujet du message: Re: Update moteur de la bleu
vwoaz a écrit:
dany67 a écrit:
Merci pour le compliment 215/40R16
Depuis la parution de cette article, une petite évolution du moulin a commencé :
- Changement de l'échappement par un CSP Python Ø 38 mm intérieur et un silencieux maison.
- Taillage des chambres de combustion en forme de
- Augmentation du rapport volumétrique à 9.8
Et dans l'entretien (courant) changement des guides soupapes, à cause d'une mauvaise matière et cerise sur le gâteau les soupapes sont mortes
Demain je vous balance des tof des modifs
A+
pssssssssssssttttttt,
t'as oublié les tiges de culbu de typ4 oooooouuuuuuuuu!
enfin si elles vont!
A+ le Dany
oups, excuse moi mon vwoaz, alors :
- Remplacement des tiges culbus, par des modelés de Type 4 diamètre tourné !!! Le poids c'est l'ennemi !!!! merci vwoaz _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
Posté le: 28 Mar 2009 10:29 Sujet du message:
Voilà les photos !!
Après usinage de la première chambre de combustion, à l'heure actuelle les 4 sont finis et équilibré ouf
L'échappement CSP, déception sur la qualité regardez ces soudure de m...
Après un petit meulage
Agrandissement et alignement de l'échappement, sur la première photo on voit bien la matière à prendre, à noter qu'il y avait jusqu'à 1 mm de décentrage du conduit. Deuxième photo: Après usinage et sur les goujons les petits bagues permettant d'aligner les conduits, plus qu'à (polir).
Il reste à usiner le logement du guides soupapes, tourner les guides, rabaisser les culasses et, oui oui vwoaz je t'entends de là, tourner les tiges culbus, j'ai pas oublié!!! et remonter tous ça !! _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
Posté le: 15 Oct 2009 7:54 Sujet du message:
joli dany, ça ronfle bien.
J'aurais pensé voir la pulvérisée de l'américaine?
A+ _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
Posté le: 15 Oct 2009 15:14 Sujet du message:
Treuth a écrit:
Beau ça !!!!!
Mais la boîte est encore un peu longue non ? C'est pas la 5 rassure-moi...
Et l'échappement tu dis "trop" pourquoi ?
Treuth
Par ce que j'ai lancé l'échappement le vendredi soir et le samedi matin gaz, donc pas de réglage en relation avec le CSP, branlo de gaillard que je fais !! le moteur doit être plus pauvre, la température des culasses est plus élevée que avant, je viens de finir de souder le raccord pour la Lamda, on verra bien le résultat !!
Pour la boite, ben non que c'est pas la cinq, tu as porté le carton des pièces il y a 3 semaines lors du déménagement et pas eu le temps de la monter !
vwoaz a écrit:
J'aurais pensé voir la pulvérisée de l'américaine?
vwoaz
A la montée avec la ricaine, j'avais oublié d'enclencher la caméra _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
Posté le: 15 Oct 2009 15:55 Sujet du message:
dany67 a écrit:
A la montée avec la ricaine, j'avais oublié d'enclencher la caméra
Toillet ! ! !
dany67 a écrit:
Pour la boite, ben non que c'est pas la cinq, tu as porté le carton des pièces il y a 3 semaines lors du déménagement et pas eu le temps de la monter !
Toujours le projet "Golf" ou cette fois ça vient d'Amérique ?
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
Posté le: 17 Oct 2009 12:38 Sujet du message:
ouf déjà assez de soucis avec ces boi^te à flotte, non c'est du Berg, avec pignonnerie entièrement ré étagé !! Juste du montage _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 4 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum