vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Besoin d'avis éclairés choix de voiture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smaulaz
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 26 Jan 2009 8:43    Sujet du message: Besoin d'avis éclairés choix de voiture Répondre en citant

Salut à tous,

Je possède une golf one cab (première monture) et également roulé 40'000km avec une golf vr6 que j'ai vendu il y a quelques mois.

Je suis entrain de regarder pour m'acheter une nouvelle voiture, et je lorgnais les golf IV qui sont plus ou moins dans mon budget (moins de 10'000.-) et dans mes critères de sélection (année 2000 minimum, environ 100 - 125'000km).

Je voulais recueillir des avis par rapport à la motorisation 1.6 16v (105cv) et la 1.6 (100cv) à part le fait que ça avance pas. Etant donné que je vais pas mal rouler, j'ai écarté assez rapidement la version 1.8t Gti.

J'ai lu sur Internet pas mal des avis mitigés sur ces "petites motorisations". Autant certains ont plein de problèmes que d'autres louent leur fiabilité.

Bref, merci d'avance pour vos avis.

Et sinon, pour un budget comme le mien, vous prendriez quoi comme véhicule ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 721
Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon

MessagePosté le: 26 Jan 2009 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pensé à une golf IV TDI..?

Idea ca roule super bien...

++ jul
_________________
Cox 1600i '98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smaulaz
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 26 Jan 2009 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais roulé avec une TDI mais j'y avais un peu pensé. Mais il me semble que c'est plus cher à l'achat. Après niveau entretien, fiabilité c'est intéressant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smaulaz
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 26 Jan 2009 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire quelques recherches, et effectivement, les prix c'est super violent en TDI.

J'ai également trouvé une Golf de 2001, une première main, avec 120'000km, carnet de service en ordre, pour juste moins de 10'000 CHF. Je vais essayer mercredi. Je me dis que ça peut être une bonne opportunité, à voir.

Est-ce qu'il y a des éléments bien connus des mk4 à tester ou à vérifier soigneusement lors de l'essai ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Jan 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le GROS problème des 1600cm3 c'est l'autoroute t'es à 4000 tr à 120 et au final ça boit pas mal pour ce que c'est après tout dépend du trajet que tu as à faire et du nombre de kil par jour.

a+

G60arfield
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smaulaz
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 26 Jan 2009 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais 80km par jour sans autoroute. C'est surtout niveau fiabilité et coût d'entretien qui me préoccupe. Parce qu'après avoir bien comparé, c'était une golf IV avec motorisation pépère ou une clio 1.6 108cv (qui marche sûrement un poil mieux, mais ça me ferait mal de rouler en clio pour être franc, déjà que les cheveaux sont pas là).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smaulaz
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 28 Jan 2009 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, je vais essayer la voiture ce soir. Le mec n'as pas de plaques, alors je vais pas pouvoir tester sur autoroute, mais vais pas me gener de taper un 100km/h sur un petit chemin gneu . Sinon c'était la voiture à sa femme, première main. Il m'annonce un carnet d'entretien sain et jamais eu de soucis (j'y crois pas mais bon).

A part contrôle du carnet, habitacle, état général du moteur / carrosserie, ainsi que durant la conduite freinage, direction, embrayage, changement des rapports et toutes la babiolles usuelles comme les VE, VC, quels sont les points potentiellement fragiles qu'il faut que je test et comment ? J'aimerais pas me tromper et acheter à la hâte, mais j'ai tendance à rater les bonnes affaires parfois, par manque d'objectivité.

Pour rappel sur la voiture :

Golf 1.6 16v, 105cv, 02/2001
123'000km

Sera expertisée du jour et il en demande 9700 CHF (j'espère l'avoir pour 9000 CHF max).

Merci d'avance de vos critiques, avis, conseils super .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dual
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 356
Localisation: Riehen/BS

MessagePosté le: 28 Jan 2009 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ma mère a la même depuis quelques années (1.6L, 105cv, 5 portes, édition 25 ans, clim, abs, esv). J'ai eu l'occasion de faire pas mal de km avec (2x Sud de l'Italie et retour). C'est clair que c'est pas une voiture de sport, mais elle est confortable et en faisant les services régulièrement, elle n'a jamais fait de gros problème. A part une fois l'alarme qui déconnait méchant, mais ça a été vite réglé. En gros, c'est pas une formule 1, mais elle roule très bien. Conso mixte autour des 7.5L... Par contre 9000CHF, ça me paraît beaucoup. Regarde bien les options !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smaulaz
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 28 Jan 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton commentaire.

Pour le modèle exact, c'est une 1.6 16V Comfortline, noir métalisée, 5 portes. Valeur à neuf : 28'210 CHF.

Les options sont les suivantes :
4 jantes en alliage léger 15J avec pneus, Peinture métallisée, Phares antibrouillard, Verrouillage central avec télécommande, Climatisation, Ordinateur de bord, Système d'alarme antivol, Lecteur CD, Radio/cassette avec 8 HP. En gros, rien de spécial.

+ 4 roues hivers sur jantes.

Sinon, j'ai été sur comparis.ch pour avoir la valeur et il m'annonce 10'489 CHF (avec les 123'000km).

Alors je sais pas, il me semble que c'est correct niveau prix. Non ?

Et sinon, c'est vrai que j'ai vraiment pas envie de me faire rouler et d'acheter une caisse massacrée par un jeune vu que je recherche de la fiabilité avant le sport (combien de mkIV gti qui sentent la butée à 10km sur anibis) et si on pouvait me dire comment bien vérifier si l'embrayage ou la boîte ne va pas me claquer dans les dents 1 mois plus tard (en plus j'achète à un particulier donc pas de garantie).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chemou
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 196
Localisation: JU

MessagePosté le: 03 Fév 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

smaulaz a écrit:
Je fais 80km par jour sans autoroute. C'est surtout niveau fiabilité et coût d'entretien qui me préoccupe. Parce qu'après avoir bien comparé, c'était une golf IV avec motorisation pépère ou une clio 1.6 108cv (qui marche sûrement un poil mieux, mais ça me ferait mal de rouler en clio pour être franc, déjà que les cheveaux sont pas là).


Héééééé ! Ne crache pas sur Renault trop vite, ce sont d'excellentes voitures... Laughing
_________________
VW Jetta 2 GT 16V
Renault Clio 2 RS
VW Golf 2 GTI G60
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
smaulaz
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 48
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 03 Fév 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai été essayé la voiture. Garage achat/vente, j'aime déjà pas.

Bon il me faisait 3 mois de garantie, et me faisait le service du jour à 115'000km (en avance de celui de 120'). Mais le plus bizarre, c'est qu'il me certifie que la courroie de distribution, c'est à 180'000km. Y me semble pas que ce soit juste.

Sinon elle était en bon état et tout, mais je fais pas confiance à ce genre de garage qui achètent des voitures accidentées, les retapent à l'arrachent et gonfle le prix pour la revente. Surtout que celle-la c'était vraiment la seule "clean" du park.

Je vais essayer de regarder pour un clio sport de 2001 - 2002, à moins de 10'000.- ptetre bien que je trouverai. Sinon Golf 4, je vais oublier, pas assez de fonds d'après mes recherches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 03 Fév 2009 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas elargir tes criteres de recherche et passer a la golf 3???

elles sont tres fiables, tres bien equipee sur la fin, vers 96 97, de bons moteur tels que le 1800 injection 90 cv ou le 2.0 gti, qui ne consomment pas plus que la mk4 sur laquelle tu lorgnais et qui du coup seraient dans tes prix, meme avec les kils que tu veux, et ca doit encore exister, du moins c'est le cas en france Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 03 Fév 2009 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise les fonctions d'autoscout24 Exclamation Idea

-> Véhicule à partir de 1999, avec climatisation, jusqu'à 100'000km, entre 1.6 et 2.0, jusqu'a 10'000.-

Clique >>ICI<< pour voir les véhicules trouvés.

Tu vois, y'a du choix! Cool
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 03 Fév 2009 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'ai aublié d'exclure les véhicules accidentés... Laughing Embarassed Embarassed Arrow

Alors clique plutot >>ici<< . C'est vrai que y'a moins de choix, mais elles sont toutes expértisées la. Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Divers mais VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit