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Comment ca se vit un T1 split ?

 
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freerider74140
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 22 Mar 2009 20:27    Sujet du message: Comment ca se vit un T1 split ? Répondre en citant

Salut,

dans les mois qui suivent je refais complet mon caddy, et j'enchaine avec une R5 AT .

Mais j'ai en projet pour l'année 2010 de me trouver un bus, alors comme je suis amoureux du t1, le split plus particulièrement, avec les pare brise ouvrables, toutes les vitres de tout les cotés, la geule d'enfer avec ce "V" à l'avant etc ....

je me demande comment ca se passe pour rouler avec un tel engin !

Car de conception quand même bien ancienne, et souvent pourri par la rouille, une restauration sera prévue, mais sinon, a rouler, c'est quoi comme genre de sensation ?

C'est lent, a combien on cruise sur une nationale ?

C'est bruyant ?

Mal isolé?

Ca boit ?

C'est fiable?

Les longues distances, c'est une vraie mission ?

L'espace habitable est d'environ combien ?

je suis preneur de toutes les infos, et de tout les liens traitant le sujet !

Merci d'avance
_________________
Laurent
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grime
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MessagePosté le: 22 Mar 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

ca dépend vraiment du modèle que tu prends (plus ils sont recents plus ils sont "confortable", par contre plus ils sont vieux plus ils sont cool ! Wink

après si tu laisse la mécanique d'origine ou si tu prépare un bloc moteur un peu plus routier. Wink
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crusty
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freerider74140
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MessagePosté le: 25 Mar 2009 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben niveau modèle je pense au vieux, les premiers type de combi ...

ceux avec le "V" devant, les split il me semble .

Je ne sais pas si ils ont plusieurs motorisation, justement j'essaie de chopper des infos un peu partout, pour savoir les modèles qui a eu, l'histoire, etc ...
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Laurent
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mat74
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MessagePosté le: 25 Mar 2009 17:05    Sujet du message: Re: Comment ca se vit un T1 split ? Répondre en citant

freerider74140 a écrit:

Car de conception quand même bien ancienne, et souvent pourri par la rouille, une restauration sera prévue, mais sinon, a rouler, c'est quoi comme genre de sensation ?

j'en ai pas personnellement, mais comme toute vieille pompe, la sensation doit être excellente !!!

freerider74140 a écrit:
C'est lent, a combien on cruise sur une nationale ?

ca dépend du briket Laughing

freerider74140 a écrit:
C'est bruyant ?

ca dépend du briket et du montage Laughing

freerider74140 a écrit:
Mal isolé?

oui

freerider74140 a écrit:
Ca boit ?

ca dépend du briket Laughing

freerider74140 a écrit:
C'est fiable?

ca dépend du briket et du montage Laughing

freerider74140 a écrit:
Les longues distances, c'est une vraie mission ?

ca dépend du briket et du montage Laughing

freerider74140 a écrit:
L'espace habitable est d'environ combien ?

pas grand Mr. Green
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...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable.
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yeah
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MessagePosté le: 25 Mar 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas plus vwspirit qu un T1 Cool

mais le bon compromis pour bouffer du road trip et rester vwspirit ça reste un bon vieux popo west Love

tout depends de tes attentes.....mais surtout de ton budget Wink
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freerider74140
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MessagePosté le: 26 Mar 2009 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour l'utilisation ca sera un week end de temps en temps pour aller sur deux trois jours quelque part. pas des voyages de deux mois quoi !! Very Happy

Le plaisir du week end, aller faire un tour en vw tranquillou cruiser pépère, aller a des concentrations etc ....


Bon apparement le briquet c'est important Very Happy Very Happy


Je m'en doutais un peu Cool

J'imagine que swapper pour mettre un moteur plus récent ca doit se faire souvent sur ce genre d'engin, vu l'age et l'utilisation qu'en ont certains .

Par contre c'est frein a tambours avant et arrière il me semble... modif a prévoir si il faut mettre plus de cv derrière !

Donc mal isolé, pas grand (on peut trouver des dimensions quelquepart ?), conso et vitesse en fonction du moteur mis dedans ...

Ca me botte bien ! Very Happy

Faut que je me fasse emmener un pti tour pour voir un peu ce que ca donne !
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Laurent
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freerider74140
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MessagePosté le: 30 Juil 2009 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut,


J'ai besoin de savoir la largeur et hauteur avec ou sans rétro d'un bus, car j'ai trouvé un local pour poser des caisses et faire de la mécanique, le problème c'est l'entrée qui est assez étroite, donc j'aimerai savoir combien mesure un split en largeur et aussi en hauteur pour voir si il rentrerait !


Pour ceux qui en possèdent, ca serait top si vous pouviez me mesurer ca, que je puisse donner une réponse rapide au vendeur .


Merci
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Laurent
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hakkukakt
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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

ben en largeur, si tu rentres une cox, un split y rentre aussi Mr. Green
_________________
la vitesse ? c'est dépassé, faut rouler zen now Mr. Green

The Van Hakku II :
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?t=50027
http://vanpassion.forums-actifs.net/t2935-the-van-hakku-ii
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freerider74140
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MessagePosté le: 02 Aoû 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

1.75 apparement !

Donc ca devrait rentrer !
Very Happy Very Happy
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Laurent
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Fabou
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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

freerider74140 a écrit:
Pour ceux qui en possèdent, ca serait top si vous pouviez me mesurer ca, que je puisse donner une réponse rapide au vendeur .
Merci
Dimensions disponibles sur ce lien
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Dr VWirus
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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

En fait quelqu'un qui aimerais un Split ne devrait pas se poser toute ces questions....!!!!
Il devrait juste savoir pourquoi il en veux et s'il le mérite?

Yhouuuuhouuuuuu!



Au fait, le tuyaux du réservoir est plus gros donc tu peux faire plus vite le plein....
_________________
Si ça touche pas c'est que c'est pas assez bas!!!!
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freerider74140
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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si je m'en prend un un jour, ca sera pour commencer par une resto de A à Z , déjà pour le plaisir, ensuite parce qu'au moins je saurais avec quoi je roule .

Je suis assez maniaque et pointilleux sur des détails, donc même si j'avais les moyens de m'en payer un tout refait, je trouverais des truc qui me gèneront !

Pour toutes ces questions, c'est juste que j'ai pas vraiment eu l'occase d'en voir en détails en vrais pour le moment, d'ou ma curiosité sur les dimensions etc ... Wink


Pour le reste ... ca sera un 23 fenêtres çà c'est déjà décidé .


Pour ce qui est de le mériter faudrait ceux qui en font des Rat's ou qui les font voler en l'air à coups de Air ride si ils les méritent aussi ... Very Happy Very Happy
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Laurent
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freerider74140
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MessagePosté le: 06 Aoû 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, je suis tombé dessus y a quelques jours .
Wink
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freerider74140
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MessagePosté le: 07 Aoû 2009 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre pour ce qui est de la restauration, j'ai vu ton site Dr VWirus, ca déchire !
beau atelier et très beau boulot !
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Laurent
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Flo
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MessagePosté le: 07 Aoû 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

freerider74140 a écrit:

Pour ce qui est de le mériter faudrait ceux qui en font des Rat's ou qui les font voler en l'air à coups de Air ride si ils les méritent aussi ... Very Happy Very Happy




AHAHAHHAHAHAHA laisse moi rire ........ Quelle théorie de merde !!!
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Treuth
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MessagePosté le: 07 Aoû 2009 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais Flo tu comprendras que le mec qui découpe un passage de roue sain pour rentrer une roue en 19 pouces sous le siège pour faire frotter la caisse ne fasse pas l'unanimité... Wink
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Flo
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MessagePosté le: 07 Aoû 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Treuth a écrit:
Ouais mais Flo tu comprendras que le mec qui découpe un passage de roue sain pour rentrer une roue en 19 pouces sous le siège pour faire frotter la caisse ne fasse pas l'unanimité... Wink


Ta déja vu un passage de roue sain sur un Split toi ?? Mr. Green ..

Non mais la n'est pas la question, yen a marre de se genre de théorie débile à 2 balles. On est tous différent, libre a chacun de faire sa caisse comme il a envi de la faire avec les avantages et désavantages que sa occasionne.

Ya des mec qui montent des gros moulins dans leur vw, d'autres qui lisse complètement leur bagnoles, d'autres qui pose un kit méga large en poly facon french touch et alorrrrrrrrsssssssssssssss.........
On est pas obligé de tout aimer c'est bien clair, mais le minimum qu'on puisse faire c'est respecter le travail de chacun.
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freerider74140
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MessagePosté le: 08 Aoû 2009 1:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On est pas obligé de tout aimer c'est bien clair, mais le minimum qu'on puisse faire c'est respecter le travail de chacun.




J'ai pas dit que j'aimais pas les air rides et les rat's ....


Citation:
Non mais la n'est pas la question, yen a marre de se genre de théorie débile à 2 balles. On est tous différent, libre a chacun de faire sa caisse comme il a envi de la faire avec les avantages et désavantages que sa occasionne.


C'est clair tout comme dire que ce que je pense c'est de la merde ... on est libre de penser ce qu'on veut.


Enfin bref, c'était pour répondre a Dr vwirus qui en est a reproduire les points de soudures comme les origines de VW pour ses restaurations, on est loin des modifs irréversibles que font certains. On aime on aime moins ce n'est pas le problème, disons que pour le moment les splits on à de la chance il en reste encore pas mal (tout est relatif), mais y a certains modèles qui deviennent historique et qui mériteraient peut-être plus de respect avec une bonne resto plutot que de la découpe des chevaux et un air ride qui te déssoude la caisse en 3 ans ...

Chacun à son avis .
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Laurent
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mikka
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MessagePosté le: 08 Aoû 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

freerider74140 a écrit:

Chacun à son avis .


je pense que tout reside la dedans, et qu'il n'y a pas grand chose de plus a rajouter. Wink Wink

revenons au sujet de base qui n'etait "pour ou contre le rat's et air ride", mais plutot la vie avec un split. Cool
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padutoit
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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet, je roule régulièrement avec un split de 58 d'origine. C'est vrai que je l'ai choisi parce qu'il est dans un état irréprochable. Donc pas de rouille pas de travaux particulier. C'est lent : avec les réducteurs je ne dépasse pas les 90 km/h. Faut pas oublier qu'à cette époque, les autoroutes n'existaient pratiquement pas. Donc on fait comme à l'époque, on ne prend pas l'autoroute... Dans une circulation normale, ça passe très bien. Le seul truc, vu qu'il est à flèches sans clignotant, il faut être attentif car personne ne les voit ces flèches. Il faut anticiper le freinage : ça freine bien même avec des tambours, mais pas aussi bien que les voitures actuelles, donc on ne colle pas le véhicule qui est devant soi. C'est bruyant car il n'a pas d'isolation. ça boit 8-10 l./100km suivant la façon de conduire. C'est très fiable et surtout facile d'entretien. De plus, on prend un bon garagiste qui s'y connaît (Garage Populaire) et plus de problème ! C'est vrai que les longues distances sont fatigantes car avec le bruit et une concentration plus importante, c'est pas toujours évident. Mais le plaisir de rouler dans un split est incomparable. Mais je doit dire que ça le fait aussi avec toute autre voiture ancienne... Après tu peux tout faire, changer le moulin, supprimer les réducteurs, mettre des freins à disque etc. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt, ou on a un vieux véhicule et on fait avec ou alors on prend un truc actuel. Mais ça c'est mon avis.

Quelques image de l'utilisation professionnelle de mon split dans la région de Lavaux-Lausanne-Riviera :




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nunog40
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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

il est beau!!!!!!!!!!!
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mikka
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MessagePosté le: 18 Aoû 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

padutoit a écrit:
Après tu peux tout faire, changer le moulin, supprimer les réducteurs, mettre des freins à disque etc. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt, ou on a un vieux véhicule et on fait avec ou alors on prend un truc actuel. Mais ça c'est mon avis.



+1 Cool

merci padutoit pour ce message, il est ultra clair et précis. Cool
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freerider74140
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MessagePosté le: 19 Aoû 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci padutoit pour ton témoignage !

Enfin un témoignage d'une personne qui roule au quotidien avec une vielle caisse ! Je comprends ce qui ne s'en servent que pour aller au meeting mais aussi ceux qui prennent le temps et roule plus souvent .
Wink

J'ai jamais conduit de caisse plus vieille que ma R5 de 1983, donc entre 83 et 2009 il y a deja un fossé, mais entre les années 50 et aujourd'hui !

Ce témoignage conforte mes idées.


Merci
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Laurent
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