vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Future fabrication d'un garage/local pour bricoler
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Déc 2009 11:13    Sujet du message: Future fabrication d'un garage/local pour bricoler Répondre en citant

Hello,

J'ai en projet pour l'été prochain (j'espere) de me faire construire à coté de la maison ou je vais aller habiter, un garage ou local pour bosser.

Mais j'aimerais si possible quelques avis sur la structure qui serai le plus adapté et pour un budget pas trop exagéré.

Soit un garage prefabriqué en bois





Soit un garage prefabriqué en beton





Bon niveau prix, on est pas dans la meme categorie, pour le bois, on arrive à 15'000.- et pour le beton, 25'000.- voir plus

Donc peu etre que d'après vos expériences diverses, certain d'entre vous pourrais me renseigner un peu, ou alors d'après l'endroit ou vous bricoler, si le bois suffit emplement, etc etc.

Merci d'avance

A++
Glenn
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 15 Déc 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'opterais pour le bois.
-Plus jolis
-Moins cher

Mais il faut évidement penser qu'il serait bien isolé.
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
billyderf
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 1904
Localisation: 74

MessagePosté le: 15 Déc 2009 13:04    Sujet du message: garage Répondre en citant

Le bois ca brule Rolling Eyes
Si t'as des projets que tu tiens vraiment a coeur béton au moins t'es tranquile.
Et tu peux le faire toi c'est pas si compliqué que ca.
_________________
SWAP FACTORY......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 15 Déc 2009 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je voterai pour le bois, mais regarde aussi avec ta commune, des fois tu ne peux pas construire ce que tu veux, questions d'urbanisme... Wink Rolling Eyes
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 15 Déc 2009 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui compte c'est que ça soit grand et que tu puisses y mettre un lift Mr. Green
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 15 Déc 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'opterai pour le bois, plusieurs raisons a cela ==>

- Il y a une faible inertie, donc tu te limites niveau isolation
- Dans le temps cela viellit peut-etre mieux (l'exemple de chalets d'atant du debut du siecle dernier, toujours la !)
- Cela permet une flexibilite cote architecture que t'as pas avec le beton (on le voit pour les maisons actuelles, ou tu n'a pas de mur porteur et donc une architecture avec moins de contrainte)
- Tu peux peut-etre plus facilement faire des decoupes (puits de lumiere, ou pour une extension)
- Il y a le cote ecolo et en plus c'est moins cher
- Les constructions sont traitees pour que cela ne flambe pas
- C'est plus rapide a construire et nessecite peut-etre moins d'outillage, surtout si c'est du pre-fabrique
- Et puis le charme du bois, la chaleur, l'odeur, c'est plus sympa que le beton !!

Cela necessite par contre de lasurer de temps a autres (tous les 4 ou 5 ans de memoire)

De toutes facon, si le feu se manifeste dans ton local, que ce soit beton ou bois tout ce que tu as dedans est foutu quand tu vois la vitesse de propagation du feu....)

Je precise que je maitrise pas le sujet et que peut-etre un macon affirmera le contraire !!

Tcho, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 15 Déc 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pense aussi à bien le chauffer, que tu puisses y dormir si tu rentres bourré et que tu veux pas te faire brasser par madame... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 15 Déc 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Pense aussi à bien le chauffer, que tu puisses y dormir si tu rentres bourré et que tu veux pas te faire brasser par madame... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Ou par les flics sur le chemin^^
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Déc 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses les gars Mr. Green

Pour ma part, j'etait plus sur l'option "Bois", deja pour le prix, ensuite c'est vrai que niveau extansion, c'est nettement plus simple de faire des modifs et encore une fois à moindre cout.

D'un autre coté, si j'ai vraiment les moyens, (ce qui va ce regler un peu plus tard Mr. Green ) je pencherais plus pour du beton, r'accroché au garage deja present pour gagner encore du volume, mais evidement beaucoup plus de boulot...

En ce qui concerne la question "Lift" pour eviter de me faire un truc trop haut, je pensais faire une fosse, mais je sais pas si c'est vraiment partique et si ça vaut un lift...

Ps: si jamais toutes idées ou exemples sont les bienvenues Smile
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philweb
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 239
Localisation: Valais

MessagePosté le: 15 Déc 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, si tu sais bricoler, un garage en bois serait beaucoup moin chère, et relativement facile à faire en ossature + lamage + isolation

Mr. Green
_________________
Audi S4 Biturbo
Audi 90 Quattro Sport
Audi UR Quattro Turbo X2
Mini Cooper S

http://www.audisport.ch
Photos Audi Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 15 Déc 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

philweb a écrit:
Salut, si tu sais bricoler, un garage en bois serait beaucoup moin chère, et relativement facile à faire en ossature + lamage + isolation

Mr. Green


Oui je bricole pas mal et chui pas trop mauvais de mes 2 mains Mr. Green

Tu crois que faire sois meme serait pas trop compliqué?? faudrait que je vois avec un charpentier/ menuisier??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philweb
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 239
Localisation: Valais

MessagePosté le: 16 Déc 2009 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un des deux, il te sort la structure en ossature et la charpente, ensuite tu fais le reste même, lames, isolation, éventuellement OSB à l'intérieur, il faut juste se méfier si tu chauffe à l'intérieur, il faut un par-vapeur.
Voilà
Mr. Green
_________________
Audi S4 Biturbo
Audi 90 Quattro Sport
Audi UR Quattro Turbo X2
Mini Cooper S

http://www.audisport.ch
Photos Audi Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 16 Déc 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

philweb a écrit:
Oui, un des deux, il te sort la structure en ossature et la charpente, ensuite tu fais le reste même, lames, isolation, éventuellement OSB à l'intérieur, il faut juste se méfier si tu chauffe à l'intérieur, il faut un par-vapeur.
Voilà
Mr. Green


Tu à l'air de t'y connaitre la moindre Mr. Green

Ah donc tu ferais faire l'osature par un pro quand meme, parce que c'est vrai qu'il faut tout de meme avoir pratiqué la moindre pour pouvoir maitriser. le reste il y à pas de soucis, je me debrouille Mr. Green

Il y à quand meme 2-3 de tes thermes que j'ai pas compris, comme OSB et par-vapeur... Méninges

Merci Mr. Green
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philweb
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 239
Localisation: Valais

MessagePosté le: 17 Déc 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je connaîs légèrement, j'ai 25 ans de job + le brevet fédéral en Ebénisterie.
T'ai pas obligé d'avoir une entreprise si tu trouves quelqu'un qui te fait les plans et le calcul de dimension de la charpente, je dit ça car pour tailler une charpente il faut les outils pour.
Les termes techniques: OSB c'est un panneau avec les gros copeaux jaunâtre, et le par-vapeur c'est une sorte de bâche que l'on pose contre l'isolation à l'intérieur pour éviter que l'humidité entre dans la pièce
Mr. Green
_________________
Audi S4 Biturbo
Audi 90 Quattro Sport
Audi UR Quattro Turbo X2
Mini Cooper S

http://www.audisport.ch
Photos Audi Sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flo
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 2462
Localisation: Estavayer-le-lac

MessagePosté le: 17 Déc 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:

Oui je bricole pas mal et chui pas trop mauvais de mes 2 mains Mr. Green


Bon pour sa, faudrait encore que tu aille tes 2 mains à disposition .. maouaahahahahah Twisted Evil Twisted Evil

Par contre ton garage, fait le 4 fois plus grand parce que la c'est un peu limite non ?? Laughing
_________________
!!! SWISS SIDE CREW !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 17 Déc 2009 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

philweb a écrit:
Oui je connaîs légèrement, j'ai 25 ans de job + le brevet fédéral en Ebénisterie.
T'ai pas obligé d'avoir une entreprise si tu trouves quelqu'un qui te fait les plans et le calcul de dimension de la charpente, je dit ça car pour tailler une charpente il faut les outils pour.
Les termes techniques: OSB c'est un panneau avec les gros copeaux jaunâtre, et le par-vapeur c'est une sorte de bâche que l'on pose contre l'isolation à l'intérieur pour éviter que l'humidité entre dans la pièce
Mr. Green


Ah oui en effet Laughing

Merci pour toutes ces precisons, je vais voir qui je trouve par chez moi Mr. Green
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 17 Déc 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
Mister One a écrit:

Oui je bricole pas mal et chui pas trop mauvais de mes 2 mains Mr. Green


Bon pour sa, faudrait encore que tu aille tes 2 mains à disposition .. maouaahahahahah Twisted Evil Twisted Evil

Par contre ton garage, fait le 4 fois plus grand parce que la c'est un peu limite non ?? Laughing


Bruce lee Laughing Laughing

Je ne vais pas commencer en hiver, donc j'ai le temp de retrouver mes 2 mains Mr. Green

Pour les dimmensions, j'ai en tete un truc d'environ: 7m de large sur 5m de profond et 4m de haut
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr FredB
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 211
Localisation: Valais central

MessagePosté le: 20 Déc 2009 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

En premier il faut définir de quelle place tu disposes sur ton terrain : il y a des distances à respecter entre le futur garage et la limite de propriété et également entre le futur garage et la maison existante (sauf si tu colles ton garage contre l'existant).
Les distances sont de l'ordre de 3m à la limite et 6m entre bâtiments, mais ça varie selon les régions. Il faut te référer au règlement communal des constructions (RCC). Si le règlement communal est plus strict que le règlement cantonal, tu peux obtenir une déroguation pour construire aux distances cantonales si tes voisins sont d'accord.
Il te faut aussi un dossier d'autorisation de construire à soumettre à la commune avec un formulaire de demande d'autorisation de construire, un extrait du cadastre, un plan de la parcelle avec le futur garage implanté et les plans et façades du garage.

Ensuite il faut penser que quel que soit la structure de ton garage, il te faut d'abord faire des fondations hors gel et une dalle béton pour le poser dessus.
A partir de là, tu peux poser ton garage préfabriqué, mais tu peux aussi monter tes murs en briques et définir les dimensions à ta convenance. T'engages un maçon et tu fais le manoeuvre pour réduire les coûts.
De plus, pour bricoler il faut de la lumière : porte de garage vitrée et/ou fenêtres en hauteur (genre à 2m50 jusque sous toiture pour garder les murs libres pour établi et étagères).
Penses à prévoir, en plus de la place occupée par le ou les véhicule(s), de la place de travail tout autour. 5m de profond c'est un peu court pour un véhicule de 4m si tu veux bosser dessus. Prévois aussi de la place pour un établi et de la place de stockage parce que y'en a jamais assez !
Je penses pas que l'isolation soit un bon calcul à cause du surcoût : en plus de l'isolation et du pare-vapeur contre les murs il te faudra monter un doublage pour la protéger; pour le toit il faudra poser sur la charpente des panneaux, un pare-vapeur, l'isolation, un lattage pour fixer la couverture et une étanchéité. Tout ça pour un local chauffé occasionnellement. Des murs bruts et des panneaux sandwich sur le toit avec un bon aérochauffeur, ça fait la farce à moindre coût.
Pour la fosse, ben c'est pas un hasard si ça se fait plus. D'abord ton véhicule est posé sur ses roues et c'est ben pas pratique, ensuite il faut qu'elle soit assez grande pour descendre dedans une fois le véhicule au-dessus et enfin les fosses c'est humide, ça pue et t'as jamais les outils dont tu as besoin sous la main !
_________________
Mr FredBlog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 20 Déc 2009 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked T'as l'air d'être bien renseigné !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 20 Déc 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mr FredB a écrit:
En premier il faut définir de quelle place tu disposes sur ton terrain : il y a des distances à respecter entre le futur garage et la limite de propriété et également entre le futur garage et la maison existante (sauf si tu colles ton garage contre l'existant).
Les distances sont de l'ordre de 3m à la limite et 6m entre bâtiments, mais ça varie selon les régions. Il faut te référer au règlement communal des constructions (RCC). Si le règlement communal est plus strict que le règlement cantonal, tu peux obtenir une déroguation pour construire aux distances cantonales si tes voisins sont d'accord.
Il te faut aussi un dossier d'autorisation de construire à soumettre à la commune avec un formulaire de demande d'autorisation de construire, un extrait du cadastre, un plan de la parcelle avec le futur garage implanté et les plans et façades du garage.

Ensuite il faut penser que quel que soit la structure de ton garage, il te faut d'abord faire des fondations hors gel et une dalle béton pour le poser dessus.
A partir de là, tu peux poser ton garage préfabriqué, mais tu peux aussi monter tes murs en briques et définir les dimensions à ta convenance. T'engages un maçon et tu fais le manoeuvre pour réduire les coûts.
De plus, pour bricoler il faut de la lumière : porte de garage vitrée et/ou fenêtres en hauteur (genre à 2m50 jusque sous toiture pour garder les murs libres pour établi et étagères).
Penses à prévoir, en plus de la place occupée par le ou les véhicule(s), de la place de travail tout autour. 5m de profond c'est un peu court pour un véhicule de 4m si tu veux bosser dessus. Prévois aussi de la place pour un établi et de la place de stockage parce que y'en a jamais assez !
Je penses pas que l'isolation soit un bon calcul à cause du surcoût : en plus de l'isolation et du pare-vapeur contre les murs il te faudra monter un doublage pour la protéger; pour le toit il faudra poser sur la charpente des panneaux, un pare-vapeur, l'isolation, un lattage pour fixer la couverture et une étanchéité. Tout ça pour un local chauffé occasionnellement. Des murs bruts et des panneaux sandwich sur le toit avec un bon aérochauffeur, ça fait la farce à moindre coût.
Pour la fosse, ben c'est pas un hasard si ça se fait plus. D'abord ton véhicule est posé sur ses roues et c'est ben pas pratique, ensuite il faut qu'elle soit assez grande pour descendre dedans une fois le véhicule au-dessus et enfin les fosses c'est humide, ça pue et t'as jamais les outils dont tu as besoin sous la main !


Merci pour ces explications + que completes Mr. Green
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 20 Déc 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nobus a écrit:
citation ''J'ai en projet pour l'été prochain (j'espere) de me faire construire à coté de la maison ou je vais aller habiter, un garage ou local pour bosser.''

Hello,

Si tu n'es pas propriétaire de la maison ou tu vas aller habiter....ben moi je n'investirais rien du tout.... Rolling Eyes

Si tu trouves quelques choses à acheter style ancienne ferme ou maison existante avec pas mal de terrain, ben tu peux te faire un projet à ton goût (agrandissement d'un garage existant, annexe ou transformation de grange) et tu es chez toi.

Je sais pas le prix de l'immobilier dans ta région mais actuellement avec les taux hypothécaires tu peux réaliser une bonne affaire Wink .

Salutations et bon w-e.


C'est la maison familial, donc pas de soucis de ce coté là
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
speedygreg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 2114
Localisation: 1066 Epalinges

MessagePosté le: 20 Déc 2009 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:

C'est la maison familial, donc pas de soucis de ce coté là


4 générations sous le même toit Laughing ça va de 92 ans à 2 mois super
_________________
°*°VW RACING POWER°*°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 20 Déc 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

speedygreg a écrit:
Mister One a écrit:

C'est la maison familial, donc pas de soucis de ce coté là


4 générations sous le même toit Laughing ça va de 92 ans à 2 mois super


Laughing

Nan le grand pere, y sera plus là
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rob
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 935
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 22 Déc 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'apporter ma maigre contribution... et des photos de mon garage qui est attenant à ma maison, histoire d'illustrer...

En se qui concerne les matériaux, je ne pourrais pas te dire si le bois ou la brique est mieux l'un ou l'autre...
Personnellement, j'ai opté pour de la brique en béton car pas besoin de repeindre tout les deux ou trois ans...
Oui je sais, je suis un peux faignant... Lechouille

Comme le but est de le faire au maximum toi même, je te rassure c'est faisable et je ne suis pas maçon mais simple tôlier en carrosserie.
Les choses que je n'ai pas fais moi même: Creuser pour les fondations (mon oncle qui est machiniste mes les a creusé vite fais)
la charpente avec la couverture et la pose de la porte.

Ne fais pas la même erreur que moi, fais le GRAND!!! Le mien fais 6m X 6m extérieur (5.60 X 5.60 Int.)
c'est vraiment petit si tu veux bricoler. 7 X 7 doit être un bon compromis. Pour la hauteur, j'ai 4.50 au fête,
se qui me permettras de mettre un lift grâce à la levée inclinée de la porte.
Je te déconseille la fosse ( pour les raisons citées plus haut ) mais te conseille la variante lift... Pour
pouvoir bricoler et aussi avoir une place de stockage en hauteur... Wink


Vue d'ensemble.



Avec le Touran et la Golf I ( plus le bazar des enfants) il ne reste pus beaucoup de place... Rolling Eyes



Une petite photo de la levée inclinée, qui laisse de la place pour lever une Golf I... Mr. Green




Si tu as des questions ou besoin de plus d'informations, n'hésite pas. Wink
_________________
@+ Roberto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 22 Déc 2009 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked superbe

C'est ça que j'avais en tete au debut, tu pourrais m'en dire plus par MP stp?

Comme par ex, le temp de la coustruction, le cout, les difficultés...etc etc

Merci Mr. Green
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit