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Onefred
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MessagePosté le: 04 Jan 2010 6:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
voici le no de châssis: 251 213

Preneur de toutes informations.

A+

Fred.
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cab_1776
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MessagePosté le: 04 Jan 2010 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello,
voici le no de châssis: 251 213

Preneur de toutes informations.

A+

Fred.


Salut,

alors à la vas vite, je peux de dire qu'elle a été produite en 1951 probablement en début d'année, car le premier châssis de 1951 est le numéro 220 134.


Voilà

Je t'en dirai plus se soie, la je vais bosser.


A+

Jérome
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Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
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Flo
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MessagePosté le: 04 Jan 2010 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
215/40R16 a écrit:
J'ai déjà remarqué que pas mal de Split ont la poignée en T, comme celle sur Autoscout
. Question


Salut,

Celle ci est bourrée d'inexactitude. Le vendeur dit que c'est une des plus belle split de suisse, mais il n'a pas du souvent aller sur des meeting...

Pour exemple: Les pare-choc ne sont pas les bon; elle possède des clignos sur les ailes; la poignée de capot arrière n'est pas la bonne; le moteur n'est pas celui d'origine, il est plus récent car le carbu et l'allumeur(entre autre) ne sont pas les bon, en plus sur l'annnonce il marque que c'est un 1184cm3 de 30cv alors que ce devrait être le 1131cm3 de 25cv; et à mon sens les feux arrière ont été refixé trop haut.

Cela fait beaucoup à mon goût pour une voiture entièrement d'origine... Rolling Eyes


A+


Jérôme


Surtout quand on veux la vendre 48'000chf ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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cab_1776
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MessagePosté le: 04 Jan 2010 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Flo a écrit:
cab_1776 a écrit:
215/40R16 a écrit:
J'ai déjà remarqué que pas mal de Split ont la poignée en T, comme celle sur Autoscout
. Question


Salut,

Celle ci est bourrée d'inexactitude. Le vendeur dit que c'est une des plus belle split de suisse, mais il n'a pas du souvent aller sur des meeting...

Pour exemple: Les pare-choc ne sont pas les bon; elle possède des clignos sur les ailes; la poignée de capot arrière n'est pas la bonne; le moteur n'est pas celui d'origine, il est plus récent car le carbu et l'allumeur(entre autre) ne sont pas les bon, en plus sur l'annnonce il marque que c'est un 1184cm3 de 30cv alors que ce devrait être le 1131cm3 de 25cv; et à mon sens les feux arrière ont été refixé trop haut.

Cela fait beaucoup à mon goût pour une voiture entièrement d'origine... Rolling Eyes


A+


Jérôme


Surtout quand on veux la vendre 48'000chf ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Tu m'étonnes... Rolling Eyes

Il y en a vraiment qui se touche...
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cab_1776
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MessagePosté le: 04 Jan 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Onefred a écrit:
Hello,
voici le no de châssis: 251 213

Preneur de toutes informations.

A+

Fred.


Salut,

Alors après des recherches plus poussées, je peux te dire que ta split a été produite au mois de mai 1951 super

Par contre, si tu veux des renseignements plus complet dessus, il faudra passer par le musée vw


A+


Jérôme
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Onefred
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 4:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Jérôme,
merci beaucoup pour les infos.

A+

Fred.
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Benoit
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Jérome.
Et pour vérifier, c'est simple : en 51, il y a des trappes d'aération spécifiques sur les flancs !
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cab_1776
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit a écrit:
Je pense comme Jérome.
Et pour vérifier, c'est simple : en 51, il y a des trappes d'aération spécifiques sur les flancs !


Ben justement, le problème c'est que le numéro de châssis indique mai 1951, mais elle n'a pas de trappe... Méninges

Je regarderai ça ce soir.


A+

Jérome
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Flo
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bah peut etre simplement qu'elle n'est pas matching number, le chassi est de mai 51 et le coque d'une autre date c'est possible.

Controle plutot le numéro de la coque
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Benoit
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne remarque !
Mais bon, une plaque c'est vite changé. J'espère qu'un ancien proprio n'a pas eu la mauvaise idée de boucher la trappe Shocked
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Flo
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit a écrit:
Bonne remarque !
Mais bon, une plaque c'est vite changé. J'espère qu'un ancien proprio n'a pas eu la mauvaise idée de boucher la trappe Shocked


Hey ouai, c'est sa le problème avec les Cox. Elles sont passée par toute les modes. Laughing

Sinon Onefred, si elle en vaut la peine niveau pognon embarque la et ne te pose pas trop de question. Par contre si elle est déja un peu cherotte, laisse tomber sa vaut pas le coup. (et donne moi l'adresse que j aille la voir) Laughing
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Fabou
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, si tu es en Asie Onefred, les Asiatiques sont bien connus pour respecter l'origine et ne pas faire de reproductions ou de bricolages. Je recommande même l'achat d'une vieille Vespa restaurée au Viêtnam Laughing Laughing Laughing C'est dingue ce qu'ils arrivent à faire avec des canettes de Coca... Rolling Eyes Cool Laughing
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cab_1776
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
En même temps, si tu es en Asie Onefred, les Asiatiques sont bien connus pour respecter l'origine et ne pas faire de reproductions ou de bricolages. Je recommande même l'achat d'une vieille Vespa restaurée au Viêtnam Laughing Laughing Laughing C'est dingue ce qu'ils arrivent à faire avec des canettes de Coca... Rolling Eyes Cool Laughing


Laughing Laughing Laughing

Là tu es limite mauvaise langue... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Fabou
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Laughing Laughing Laughing

Là tu es limite mauvaise langue... Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Même pas. Je ne vais pas faire de HS sur ce poste, mais je t'enverrai un lien concernant leurs "restaurations" sur deux roues. Je t'assure que ça fait peur... gneu
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cab_1776
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MessagePosté le: 05 Jan 2010 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Benoit a écrit:
Je pense comme Jérome.
Et pour vérifier, c'est simple : en 51, il y a des trappes d'aération spécifiques sur les flancs !


Ben justement, le problème c'est que le numéro de châssis indique mai 1951, mais elle n'a pas de trappe... Méninges

Je regarderai ça ce soir.


A+

Jérome


Alors après d'encore plus amples recherches, il s'avère que les trappes d'aération sont apparues sur le chassis n°241'638 produit le 13 avril 1951.

Ta split portant le n° de chassis 251'213, il est probable que ce soit des fin de stock, surtout pour des pays "en voie de développement" à l'époque, et ce n'est peut-être pas une magouille, mais une particularité de production. Wink

Voilà peut-être le pourquoi du comment... Méninges


A+

Jérôme
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Onefred
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 3:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
de ce que j'ai réussi à voir, effectivement elle n'a pas de trappes, et apparemment de ce que j'ai vu, c'est d'origine, j'ai regardé à l'intérieur, et pas vu de soudures.

Où est-ce que je trouve le no de la coque hormis sur la plaquette qui n'y est plus ?

Effectivement, comme c'est un modèle export, ceci explique peut-être cela...

A+

Fred.
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cab_1776
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 3:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

alors le numéro de coque se trouve: soit sur la plaquette de constructeur ( dans le coffre avant, derrière la roue de secours) soit juste en dessous de cette plaque constructeur.

De plus, ton numéro de coque doit se situer entre 195'466 et 202'053 pour être un "période perfect" Wink


Voilà


A+


Jérome
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ngobet
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les trappes, c'est pas une science exacte, faut pas se braquer là-dessus.
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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Onefred
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, pour le no de coque, je tâcherais de voir si je re-passe à proximité.

Pour l'instant, selon le proprio, de toutes façon, elle n'est pas à vendre.

Bonne chose tout de même, le proprio sais ce qu'il a, et aime l'origine, donc il essaye, avec ses moyens, de ne pas trop la dénaturer.

A+

Fred.
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Benoit
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

jolies réponses très précises jérôme !
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cab_1776
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit a écrit:
jolies réponses très précises jérôme !


Embarassed

Tu sais, je pars du principe que si j'ai besoin d'un coup de mains pour des infos on hésitera pas à me répondre, c'est le but d'un forum, non? Wink

Et puis Fred m'a aidé pour des pièces pour ma golf 1 alors il est normal que je lui rendent l'appareil. Wink


Et puis j'avais la documentation sous la main, alors... Cool


A+

Jérome
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Benoit
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

cab_1776 a écrit:
Et puis j'avais la documentation sous la main, alors...


trop facile alors Very Happy
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freerider74140
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MessagePosté le: 06 Jan 2010 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green


Ca va être long la route retour Very Happy

Niveau corrosion elle est sont comment les vieilles voitures dans ces climats humides ?


Bon séjour Wink
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Laurent
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Onefred
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MessagePosté le: 07 Jan 2010 5:29    Sujet du message: Répondre en citant

freerider74140 a écrit:
Mr. Green


Ca va être long la route retour Very Happy

Niveau corrosion elle est sont comment les vieilles voitures dans ces climats humides ?


Bon séjour Wink


Hello, de ce que j'ai vu, d'un point de vue corrosion, les vieilles autos sont plutôt en excellent état compte tenu de leur l'âge.
Il faut aussi dire qu'il n'y a ni sel ni neige dans ces pays.

A+

Fred.
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le Polak
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MessagePosté le: 07 Jan 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cool

C'est pour des post comme ça que j'aime vwspirit.... Sympa, précis , efficace...... Bref la classe ! super
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