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Vos avis sur cette 911s 1974

 
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Momo
vwspirit en herbe


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Inscrit le: 03 Jan 2005
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Localisation: région Lausanne

MessagePosté le: 11 Avr 2010 23:09    Sujet du message: Vos avis sur cette 911s 1974 Répondre en citant

La 911 c'est un rêve pour moi depuis longtemps, voilà qu'une oportunité s'offre a moi , mais j'ai besoin de vos avis sur cette voiture et ce modele avant de prendre une décision.
- 911s
- février 1974
-moteur d'origine mais il y a une fuite sur les quatre tubes de retour d'huile.(il faut déculasser pour les changer)
-140000km sur parole du propriétaire.
-compteur n'est pas d'origine car celui d'origine n'affichait pas les 300 Laughing mais il a garder celui d'origine.
-boite 5 vitesse changée par une d'occasion.
-ne roule plus depuis 10 ans
-couleur pas d'origine.
-carrosserie refaite dans les règle de l'art il y a une douzaine d'années est encore belle.
- tôles soudées a plusieurs endroits mais pas de pourriture visible.
- un peu de rouille a l'intérieur de l'abitacle et autour de la batterie.
-le réservoir d'essence est pourrit mais il y a un de rechange.
-intérieur pas jolijoli, sièges remplacé par deux baquets et banquette arrière déposée.
-panneaux de porte, tableau de bord et moquette bien usé et craquelé
-rétrovisseurs d'origine remplacés par des de style obus collé sur les triangles de vitre
-jantes ats cookies 15" , deux on été élargie.


Voila dans les grande lignes c'est pas une pur beauté et elle est bien bricolée mais c'est déjà une petite 911.Il y a du job pour l'expertiser et rouler le we.
Vous en penser quoi? que peux bien valoir cette 911s? 6000.-?trop ou bien correct?
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cab_1776
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MessagePosté le: 12 Avr 2010 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors même si une photo serait bienvenue pour mieux cerner la bête, voici ce que j'en pense. Wink

Donc si elle est de février 1974, elle doit posséder le 2.7lt de 175cv. Le 2.4lt ayant été abandonné en 1973.

Le modèle en question fait partie un peu du "ventre mou" de la production de la 911. Moins recherchées que leurs devancières, elles ne côte pas autant non plus. De plus, elles ont souvent été refaite à la va-vite, car bon nombre de proprio ne voulait pas trop investir dans une voiture qu'ils ne seront pas sur de revendre des milles et des cents.

Pour en revenir à ta base, elle a l'air pas mal bidouillée et transformée. Bien que cela soit une 911, il ne faut pas je pense te ruiner pour remettre en état une base plus que moyenne à en juger le descriptif que tu as fais.

Après 6000.- pour une Porsche peu paraitre "donné", mais il faut voir après ce que tu devra remettre pour l'expertiser. Et la, ça peut très vite prendre l'ascenceur... Rolling Eyes

Voilà mon point de vue, mais sans avoir la voiture sous les yeux, c'est toujours plus difficile de juger... Confused

Bon courage dans ta décision. Wink


A+


Jérôme
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grime
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MessagePosté le: 12 Avr 2010 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

les points faible niveau rouille sont:

- sous les portières (dans les longerons)
- a l'avant sous l'aile ou se fixe le parchoc
- la baie de parrebrise

niveau moteur, les couts peuvent varier, ca dépend si tu le fait tout ou si tu le donne a faire, mais le prix des pièces n'est pas celui d'une vw Wink

je te conseillerai d'aller l'examiner avec quelqu'un qui connais les porsche, car tu peux vite avoir de grosses surprises.

@+
Guillaume
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MessagePosté le: 12 Avr 2010 7:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1 attention la rouille

Les coques de premières 911 n'était pas zinguées et donc très sensible à la rouille

Sinon une classic c'est tellement la classe super good choice
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Momo
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MessagePosté le: 12 Avr 2010 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous trois, ça m'aide bien a mieux cerner la chose et prendre une déscision.

cab_1776 a écrit:


Donc si elle est de février 1974, elle doit posséder le 2.7lt de 175cv. Le 2.4lt ayant été abandonné en 1973.


Effectivement j'ai oublié de mensionner que c'est la 2,7lt de 175cv, pas des plus sportive mais la performence de la voiture n'est pas ma priorité, c'est plus l'esprit ancienne 911 qui m'intéresse. Wink si seulement elle avait une années ou deux de moins Smile

A+
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Point G mirroir
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MessagePosté le: 12 Avr 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je dirai que ce modèle de 911 n'est pas le plus performant, mais pour avoir rouler dedans, ca tire bien, la magie est la quand meme(le bruit etc...).
C'est aussi un des modèles de 911 le moins cher si ce n'est pas le moins, donc de ce fait la, je privilégierais un modèle complet, pas modifié et en etat, car cela te reviendra moins cher que d'en refaire une.
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Mikael
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MessagePosté le: 13 Avr 2010 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Point G mirroir a écrit:
Pour ma part, je dirai que ce modèle de 911 n'est pas le plus performant, mais pour avoir rouler dedans, ca tire bien, la magie est la quand meme(le bruit etc...).
C'est aussi un des modèles de 911 le moins cher si ce n'est pas le moins, donc de ce fait la, je privilégierais un modèle complet, pas modifié et en etat, car cela te reviendra moins cher que d'en refaire une.


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Momo
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MessagePosté le: 16 Avr 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, merci a tous pour les conseils, donc je suis allé la revoir avec une personne qui les connais bien, le verdict est qu'il faut une bonne remise en forme mécanique et surtout réviser le moteur et mettre des gougeons de pour renforcer le carter (magnésium )qui est LE point faible moteur des 74/75.

Avez vous des bonnes adresse pour la révision moteur et mécanique?
Pour la carrosserie il n'y a presque voir même rien a faire, et par contre deux trois tôles dessous entre autre a l'endroit ou se fixe le pare-choc av.

@plus

Momo
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MessagePosté le: 16 Avr 2010 17:01    Sujet du message: 911 Répondre en citant

je croit que tout a été dit! d'expérience une porsche qui a ete bidouiller j achete pas comme dit plus au sa peut vite devenir un enfer cette voiture les tarifs de certaine pièces sont exorbitant Evil or Very Mad
fait aussi gaffe le carter de certain de ces moteurs deviennent poreux magnésium /vieille huile =carter cassant et particule métallique dans lui lors de la mise en marche

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