| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| MARTIAL king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 28 Jan 2004
 Messages: 3486
 Localisation: 44 - loire atl - Fr
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 Nov 2010 20:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Laisse-moi un peu de temps pour ça   
 Mais il me semble que tu as encore martyrisé une pauvre One
   
 bon allez, j'ai un max de post à consulter moi
   
 @+
 _________________
 EnVERT et contre tous
        |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Julio BIG MAC
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 19869
 Localisation: Romandiefornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Nov 2010 17:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Cela avance   
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Senyuki king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 09 Nov 2008
 Messages: 4317
 Localisation: Oak Land
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Nov 2010 18:08    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| j'm'répète, mais bon 
 
      _________________
 Golf 1 GLS L63Y 1980
 Golf 2 CL LA1N 1984
 Golf 2 C LA5Z 1984
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Rob Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 01 Oct 2008
 Messages: 935
 Localisation: Vallorbe
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Nov 2010 21:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Beau matos !!!        _________________
 @+ Roberto
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Julio BIG MAC
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 19869
 Localisation: Romandiefornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Nov 2010 21:59    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Au fait c'est déjà sur l'auto mais c'est le support et le ventilo qui sont nouveaux  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Leo Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 14 Juin 2006
 Messages: 4807
 Localisation: Genève
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 Nov 2010 12:33    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Il va aspirer la chaleur vers le haut donc? _________________
 No freewheel, no brakes, no problems...
 Mon blog!!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Julio BIG MAC
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 19869
 Localisation: Romandiefornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 28 Nov 2010 12:04    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Leo a écrit: |  	  | Il va aspirer la chaleur vers le haut donc? | 
 Oui cela continue à suivre le flux d'air forcée par les lames...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Julio BIG MAC
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 19869
 Localisation: Romandiefornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 02 Déc 2010 11:43    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|   
 Quand des éléments externes viennent t'aider dans la mécanique
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Treuth king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 23 Juin 2004
 Messages: 3780
 Localisation: Missyfornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 02 Déc 2010 11:45    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Du poids... du poids...   
 
  _________________
 Save water, stay aircooled...
 "Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Julio BIG MAC
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 19869
 Localisation: Romandiefornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 Déc 2010 13:39    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| GIGI respect of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 04 Juil 2006
 Messages: 8110
 Localisation: Belgique
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 Déc 2010 13:55    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| La classe !  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| mikka Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 19 Mar 2007
 Messages: 10776
 Localisation: Westen Frankreich.
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 Déc 2010 14:18    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | GIGI a écrit: |  	  | La classe !  | 
 
 +1
    _________________
 mk2 GTI 8s LY3D 1991
 Ducati 900 SSie 2001
 
 vw for cruising life...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Julio BIG MAC
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 19869
 Localisation: Romandiefornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 14 Déc 2010 19:28    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Treuth king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 23 Juin 2004
 Messages: 3780
 Localisation: Missyfornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 Déc 2010 9:28    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Se faire chier à détailler parfaitement des Fuchs durant des jours pour qu'elles sortent floues sur la photo ça me ferait mal...   
 
  _________________
 Save water, stay aircooled...
 "Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Julio BIG MAC
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 19869
 Localisation: Romandiefornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 Déc 2010 10:21    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Treuth a écrit: |  	  | Se faire chier à détailler parfaitement des Fuchs durant des jours pour qu'elles sortent floues sur la photo ça me ferait mal...   
 
  | 
 
 C'est pas les photos officielles
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| dany67 vwspirit en action
 
  
 
  Inscrit le: 24 Nov 2004
 Messages: 1035
 Localisation: Suisse Monthey
 
 | 
			
				|  Posté le: 19 Déc 2010 19:31    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Treuth a écrit: |  	  | Se faire chier à détailler parfaitement des Fuchs durant des jours pour qu'elles sortent floues sur la photo ça me ferait mal...   
 
  | 
 
 moi j'avais pas vu les Fuchs
  _________________
 www.danyconcept.ch
 
 RACING IS LIFE !!
 Anything that happens before or after is just waiting
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Julio BIG MAC
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 19869
 Localisation: Romandiefornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 17 Jan 2011 10:38    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| C'est pas parceque une grand-maman est arrivée que je dois délaisser la 60  Au programme pour la saison 2011, mise à niveau et réglage des IDA's car une fois n'est pas coutume il y a encore pas mal de job sur les Weber pour affiner les réglages et donner du jus au 2332cc. 
 L'épreuve du feu est passée après les essais "live" au SSR 2010 mais clairement limité par le jetting des IDA et des problèmes de perte de pression en charge après 300 mètres pied au plancher.
 
 Dès lors, tout a été monté en Aeromotive pour la distribution d'essence et maintenant nous allons passer aux usinages avec la précieuse et noble collaboration de Dany, la suite tout bientôt...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Vw 59 vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 28 Juil 2009
 Messages: 2447
 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Nuno_vrk6 king of vwspirit
 
  
 
  Inscrit le: 02 Jan 2010
 Messages: 3411
 Localisation: Genève
 
 | 
			
				|  Posté le: 17 Jan 2011 13:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Julio a écrit: |  	  | C'est pas parceque une grand-maman est arrivée que je dois délaisser la 60  Au programme pour la saison 2011, mise à niveau et réglage des IDA's car une fois n'est pas coutume il y a encore pas mal de job sur les Weber pour affiner les réglages et donner du jus au 2332cc. 
 L'épreuve du feu est passée après les essais "live" au SSR 2010 mais clairement limité par le jetting des IDA et des problèmes de perte de pression en charge après 300 mètres pied au plancher.
 
 Dès lors, tout a été monté en Aeromotive pour la distribution d'essence et maintenant nous allons passer aux usinages avec la précieuse et noble collaboration de Dany, la suite tout bientôt...
 | 
 
 
     
 Hâte de voir tout ça
   
 Elle est magnifique et marche fort que demander de plus
      _________________
 Lowattitude
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Julio BIG MAC
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 19869
 Localisation: Romandiefornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 Jan 2011 8:37    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Hier soir, séance mécanique de précision. Là c'est un domaine que je touche plus du tout et faut laisser à ceux qui savent gérer. Moi j'ai fait l'apprenti hier, balayé, nettoyé les pièces, amené des rallonges, de la lumière etc... 
 Petit coup de téléphone à notre photographe Arno afin de faire des détails utilisables mais ça c'est une affaire à suivre
   
 Après une séance démontage à la maison, analyse des pièces à modifier et RDV fixé afin de taper dans l'alu des IDA's, pour une fois j'étais parfaitement en confiance au milieu de toutes ces grosses machines et Dany & Arno. Prendre un IDA sur une fraiseuse sans casser la fonte c'est pas une simple affaire.
 
 Toutes les pièces modifiées avant & après sont détaillées aux pixels prêts.
 
   
 Divers essais de mise en place d'un IDA
 
   
 Arno s'installe, c'est Canon versus Dany
 
   
 Une partie du job réalisé sur la cuve du carburateur avec un agrandissement notoire de la resserve d'essence disponible pour les gaver les 044. Env. 30cc de gain !
 
 
   
 Pour la suite... Il faudra encore être patient, il y a encore des modifications sur les pointeaux, flotteurs et circuit interne d'arrivée d'essence... Mais tout est fait et en boîte !
 
 Encore merci pour la soirée atelier,
   
 Julien
 
 Dernière édition par Julio le 21 Jan 2011 9:04; édité 1 fois
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| tonyvr6 vwspirit à fond
 
  
 
  Inscrit le: 15 Mar 2008
 Messages: 1752
 Localisation: Monthey et troistorrents
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 Jan 2011 9:04    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Quel post passionnant et franchement une magnifique COX     
 Bonne continuation..
  _________________
 VW un état d'esprit immortel...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Rob Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 01 Oct 2008
 Messages: 935
 Localisation: Vallorbe
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 Jan 2011 9:18    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| La grande classe !!!  _________________
 @+ Roberto
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Ludo637 Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 02 Juil 2005
 Messages: 8534
 Localisation: Genève
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 Jan 2011 9:35    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|    |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Minigolf Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 29 Mar 2005
 Messages: 4132
 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 Jan 2011 9:43    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|       A chaque fois qu'on se dit que le boulot réalisé et le soucis de la cohérence du montage ont atteint des sommets, tu parviens encore à nous faire mentir en dévoilant une évolution qui relève de à la fois de l'évidence et de la quête (infinie?) de perfection sans jamais tomber dans l'outrance gratuite.
 Continue de nous faire rêver
  _________________
 Lao Tseu a dit:
 
 "Si t'en re-veux, y en re-n'a"
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| Julio BIG MAC
 
  
 
  Inscrit le: 24 Avr 2003
 Messages: 19869
 Localisation: Romandiefornie
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 Jan 2011 10:00    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Minigolf a écrit: |  	  |       A chaque fois qu'on se dit que le boulot réalisé et le soucis de la cohérence du montage ont atteint des sommets, tu parviens encore à nous faire mentir en dévoilant une évolution qui relève de à la fois de l'évidence et de la quête (infinie?) de perfection sans jamais tomber dans l'outrance gratuite.
 Continue de nous faire rêver
  | 
 
 C'est beau, merci
   
 Au fait, c'est une modification connue, appliquée et démontrée plusieurs fois. Mais beaucoup de gens reçoivent des carbus modifiés ou des moteurs clés en mains donc c'est le genre de détails qui passent inaperçus.
 
 Enfin, après avoir vu des carbus US modifiés et coupés à la pince ou à la perceuse je pense que nous pouvons quand même revendiquer notre "swiss home made".
 
 J'arrive pas à tenir 400m pied au fond avec le 2332cc, c'est une partie de la mise à jour à faire pour commencer avec qqch de bien et si en plus c'est fait proprement c'est cool
   
 Nous ne sommes plus à une soirée non plus...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |