vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Débits pompe à essence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 19 Jan 2011 17:49    Sujet du message: Débits pompe à essence Répondre en citant

salut,

dans l'optique d'une prépa moteur sur une Golf 1 gti, savez-vous si les pompes à essence d'origine ont le même débit sur le moteur 1.6 et 1.8?

quelle pompe conseillez-vous?

Merci beaucoup pour le coup de main! super
Casa
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 19 Jan 2011 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un excellent article sur les cahiers techniques de Passion Golf GTI l'info que tu cherches est en bas de page Wink

En fait pour obtenir un débit plus important, il ne sert à rien de changer de pompe à essence, celle-ci étant réglée en usine pour un débit de 40l/heure.
Autre problème, le doseur distributeur est équipé de régulateurs de pression différentielle qui compenseront le changement effectué en amont. Donc à moins d'en ouvrir un et de le démonter (bon courage), je ne pense pas que l'augmentation du débit d'essence soit possible en conservant le système K-Jetronic Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 19 Jan 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Modifier un doseur k-jet est au delà des compétences d'un bricoleur. Même refermer un doseur, c'est pratiquement impossible...
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 20 Jan 2011 7:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars!

si je voulais augmenter le débit de la pompe, je suis contraint d'en prendre un autre modèle? si oui lequel? Golf II?
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 20 Jan 2011 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple, à condition de se porter sur un modèle qui n'est pas équipé du K-Jet (injection mécanique).
Tu voudrais te lancer dans quel type de préparation avec quel(s) objectif(s) et combien de budget?
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 20 Jan 2011 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
Merci les gars!

si je voulais augmenter le débit de la pompe, je suis contraint d'en prendre un autre modèle? si oui lequel? Golf II?


Comme l'a suggéré Minigolf, il te faut pas partir sur une modèle provenant d'une caisse mais sur un débit... Donc, en gros cylindrée et puissance, injection ou carbus et après nous pouvons commencer à parler débit et pression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 01 Fév 2011 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

je vous explique en deux mots d'où vient ma question:

mon frère à déplacer son briquet préparé, c'est-à-dire un 1.8l K-Jet, dans un châssis de 1.6l. Il a swappé moteur et injection et il se trouve qu'il a perdu pas mal de chevaux dans l'opération et comme ils galèrent depuis un moment pour trouver un pourquoi, je vous demandais conseil quant aux pompes à essence. Il semble que la donneuse comme la receveuse aient des pompes d'origine, d'où ma question est-ce que ces pompes d'origine ont des débits différents?

merci! Wink
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 01 Fév 2011 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

A tout hasard la boite est elle identique ? Ou il a change aussi la boite

Cdt, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 01 Fév 2011 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

identique, elle a suivi le reste. Donneuse de 84 et receveuse de 83 si mes souvenirs sont bons.
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 01 Fév 2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, deux choses:

Primo, il n'y plus de 1.6 après 1982 (ça c'est pour s'y retrouver au niveau des châssis et des Swaps)

Deuxio, les débitmètres d'air entre 1.6 et 1.8 ne sont absolument pas compatibles. Donc s'il à conservé le débitmètre de 1.6 monté avec un 1.8, je comprends qu'il ai éparpillé quelques canasson au passage. Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 01 Fév 2011 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Minigolf a écrit:
Alors, deux choses:

Primo, il n'y plus de 1.6 après 1982 (ça c'est pour s'y retrouver au niveau des châssis et des Swaps)

Deuxio, les débitmètres d'air entre 1.6 et 1.8 ne sont absolument pas compatibles. Donc s'il à conservé le débitmètre de 1.6 monté avec un 1.8, je comprends qu'il ai éparpillé quelques canasson au passage. Wink


eh tu sais que sur un k jet c'est pas tout a fait un débimètre....
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 01 Fév 2011 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle peut-etre du plateau sonde ou papillon d'injection, non ?
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 01 Fév 2011 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, le plateau-sonde autrement appelé débitmètre d'air Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 02 Fév 2011 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part les dates des 2 bases pour lesquelles je ne suis pas du tout sûr, il s'agit bien d'un swap moteur 1.8 dans une base 1.6.

De nouveau, sauf erreur de ma part, toute la partie injection a suivi le moteur préparé dans sa nouvelle base. J'exclurais le débimètre, mais je vérifierai quand même.
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Minigolf
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 4132
Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne

MessagePosté le: 02 Fév 2011 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant Wink
_________________
Lao Tseu a dit:

"Si t'en re-veux, y en re-n'a"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit