Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
|
Posté le: 09 Fév 2011 7:19 Sujet du message: |
|
|
Hans a écrit: | Rob a écrit: | 215/40R16 a écrit: | Splendide !
Tu as son historique ? Elle a été restaurée il y a pas longtemps ? |
Merci,
Non, malheureusement je n’ai pas son historique…
Oui, elle a été restaurée il y a six ans par son ancien proprio, un mec passionné et professionnel du aircooled. |
Hé hé jolie acquisition...ça date, mais je crois que cette 60 a vécu au Jura (cette info date de 15 ans...) puis à roulé quelques années dans son jus sur Lausanne avec une charmante jeune fille au volant avant d'être reprise et brillamment restaurée par Boris. Tu lui demanderas (ou plutôt à son patron!) de te raconter le jour où on lui a mis par erreur 30 l de diesel dans le réservoir |
Héhé, nostalgie, nostalgie mon ptit hans, c'était la belle époque hein ....
@rob Prend en soins, elle cette cox, elle a vraiment bien été restaurée
Me réjouis de voir comment elle va devenir _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 09 Fév 2011 8:05 Sujet du message: |
|
|
Superbe
Mmmh un modèle à flèche, découvrable qui plus est...
Bonne route à son bord! _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
seb1212 New member
Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 68 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 09 Fév 2011 8:45 Sujet du message: |
|
|
Un seul mot : splendide !!!
très belle acquisition !
Bien du plaisir à son volant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 09 Fév 2011 13:48 Sujet du message: |
|
|
a lui souhaiter autant de plaisir au volant, va falloir qu'il installe des essuie glace a l'interieur pour éviter le gras sur les vitres _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
|
Posté le: 09 Fév 2011 19:49 Sujet du message: |
|
|
Salut Rob, excellente trouvaille! Content que tu aies enfin trouvé ton bonheur!
Bien du plaisir! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
|
Posté le: 09 Fév 2011 19:57 Sujet du message: |
|
|
Elle est superbe. Je la laisserais comme ça ou juste des jantes alu d'époque. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 09 Fév 2011 20:58 Sujet du message: |
|
|
Encore merci pour vos commentaires.
Rassurez-vous, j’en prendrais grand soin.
@ Hans : Merci pour ces anecdotes ! Ça doit effectivement être la même.
Boris l’avait achetée à son boss, qui lui-même l’avait reprise à une cliente.
@ mikka : Pour l’histoire de retrouver la fille, c’est pas une mauvaise idée !!!
Mais je te laisse voir les détails avec ma femme… tu lui expliqueras…
@ Voiz : Oui, à force de chercher, j’ai enfin trouver. Elle est loin (et ne le sera certainement jamais) de ressembler
à ta 59 , qui est à mon gout la plus fabuleuse Cox que j’ai eu l’occasion de voir .
En ce qui concerne la Cox, bientôt le début des modifications !!!
Je vais tenter d’installer des ceinture de sécurité à l’arrière, pour les enfants…
Pour les véritables modifications, je suis encore en pleine étude et réflexion pour le tain avant.. _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 15 Fév 2011 20:07 Sujet du message: |
|
|
Voici des petites news…
Petit arrivage du jour …
Un jeu d’enjoliveurs et un petit kit CSP pour réglage en hauteur du train avant.
Première commande aircooled chez Cagero ça se fête !!! _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 15 Fév 2011 20:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 15 Fév 2011 21:21 Sujet du message: |
|
|
Exellent cette cox ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18524 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 15 Fév 2011 21:42 Sujet du message: |
|
|
Rob a écrit: |
Première commande aircooled chez Cagero ça se fête !!! |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 15 Fév 2011 21:48 Sujet du message: |
|
|
Par contre petit question, tu aurais pas meilleur temps de prendre carrément un train avant puma plutôt que te modifier celui d'origine? _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
|
Posté le: 16 Fév 2011 8:19 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: |
Par contre petit question, tu aurais pas meilleur temps de prendre carrément un train avant puma plutôt que te modifier celui d'origine? |
Oh que non .... _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 16 Fév 2011 8:25 Sujet du message: |
|
|
Ah yes! Le Rob en aircooled!!
Welcome dans ce monde duquel on sort difficilement PAS!
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fat vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 237 Localisation: Geneva
|
Posté le: 16 Fév 2011 8:42 Sujet du message: |
|
|
Flo a écrit: | cab_1776 a écrit: |
Par contre petit question, tu aurais pas meilleur temps de prendre carrément un train avant puma plutôt que te modifier celui d'origine? |
Oh que non .... |
pourquoi non??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 16 Fév 2011 14:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais pas dire si c’est mieux ou pas de faire un train avant réglable ou de
l’acheter déjà fais…
Mon choix c’est directement porté sur la modification d’un d’origine pour deux raisons :
1 : j’aimerais aussi le rétrécir et comme ça je peux choisir exactement de combien.
2 : J’ai exactement la même Cox (sans découvrable) pour les pièces , donc pas besoin d’en racheter un…
@ Coxlover : OUI, moi content !!! _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 16 Fév 2011 14:25 Sujet du message: |
|
|
Rob a écrit: | 2 : J’ai exactement la même Cox (sans découvrable) pour les pièces , donc pas besoin d’en racheter un… |
Alors voilà le pourquoi du comment. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 16 Fév 2011 14:50 Sujet du message: |
|
|
Un Puma, faut le reprendre intégralement décaper cette peinture merdonium qui sert à rien, refaire les cordons de soudure, traiter et peindre.
Et surtout prendre la version "corrigée" de chez Cagero, à savoir avec les axes de bras de suspension usinés, sans quoi c'est de la m*rde en barre.
Privilégier la modification d'un train AV d'origine, pour des raisons évidentes de qualité du matériau |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fat vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 237 Localisation: Geneva
|
Posté le: 16 Fév 2011 15:34 Sujet du message: |
|
|
ok merci des précisions, je croyais qu'un puma c'était le top.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
|
Posté le: 16 Fév 2011 16:32 Sujet du message: |
|
|
Yan a écrit: | Superbe Cox
C'est quoi cette histoire de flèche? |
Tous les modèles de cox jusqu'à 1959 sont doté de flèches qui sortent des montants de portes en lieu et place
des clignoteurs qui sont apparu dès 1960.
@+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Fév 2011 17:04 Sujet du message: |
|
|
Fabuleux Rob ça fait envie!!
a+
G60arfield _________________ "Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
|
Posté le: 17 Fév 2011 10:39 Sujet du message: |
|
|
Fabou a écrit: | Un Puma, faut le reprendre intégralement décaper cette peinture merdonium qui sert à rien, refaire les cordons de soudure, traiter et peindre.
Et surtout prendre la version "corrigée" de chez Cagero, à savoir avec les axes de bras de suspension usinés, sans quoi c'est de la m*rde en barre.
Privilégier la modification d'un train AV d'origine, pour des raisons évidentes de qualité du matériau |
J’avais entendu dire que sur un Puma la qualité espérée n’étais vraiment au rendez-vous...
Mais je ne pensais pas que c’étais à ce point !!! _________________ @+ Roberto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|