vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Audi S3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mic4el
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 370
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 11:28    Sujet du message: Audi S3 Répondre en citant

Voila la petite remplaçante de la VR6 que j'ai vendu le mois passé, je l'ai faite dans le but d'avoir une voiture un minimum sportive pour le quotidien tout en restant confortable et conduisible contrairement à ma GT qui est trop extrême.

Du côté de l'échappement, j'ai opté pour une ligne directe, mais la voiture reste parfaitement silencieuse, elle fait uniquement un bruit d'aspirateur Dyson! C'est dire, elle fait beaucoup moins de bruit que celle de Tim et son "Cesam boite de conserve" fait maison:
- Décatalyseur Supersprint
- Tube intermédiaire Inoxcar
- Echappement Inoxcar

Pour le côté châssis je voulais renouveler la bonne expérience des barres stabilisatrices plus grosses car je trouvais que la voiture étais trop sous-vireuse et je n'étais pas sur que les filetées suffiraient. J'avais l'envie d'essayer du Bilstein depuis longtemps pour compléter le tour des grandes noms de la suspension (KW, H&R, Tein & Bilstein). J'ai opté pour les plus chères sans aucun regrets vu que c'est une voiture que je ne compte pas revendre pour une fois. Actuellement elles sont réglées à 4/9 de dureté et c'est conforme à l'origine, je pense quand même la régler un poil plus dure à 5/9 voir 6/9:
- Tiges Filetées Bilstein B16
- Barres Anti-Roulis H&R

Pour les jantes, je suis pas allé chercher bien loin, j'ai refait la même chose que pour mon ancienne A3 pour les gommes j'ai opté pour la dernière création de Bridgestone qui sont un vrai plaisir et un cran au dessus des RE050A qui sont mon choix habituel. Pour peine, je vais passer la sub en 18" et lui monter les S001 pour la route et mettre des slicks sur les jantes en 17". Ils équipent d'ailleurs quelques supercars dont la 458 Italia, même si je ne considère pas Ferrari comme une référence en la matière de tenue de route, enfin ça doit être du marketing afin que les occasions se fassent rares et se négocient plus chères:
- Jantes RS4 Replica 18"
- Pneus Potenza S001 235/40/18

Il ne me reste plus qu'à faire un passage chez Sportec avec Tim dès qu'il aura les sous, histoire d'essayer de donner un caractère plus sportif à cette petite S3 car elle est un peu trop typée papy et le tour sera joué! Sans oublier l'arbre magique au Citron et l'antenne chromée!




































_________________
Accessoires Auto - Jantes - Pneus - Comparateur de Prix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi69a
New member


Hors ligne
Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 95
Localisation: Sion

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

C est une 210 ou une 225?? tu n'a pas de code defaut avec le decata??

Bien jolie en tout cas... Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie

MRC font des trucs pas mal et moins cher que sportec
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa mais encore un peu haute Mr. Green
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VW Art
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 3529
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur c'est trop papy également. J'en parler d'ailleurs avec Tim l'autre jour Laughing Pour le reste, j'aime la sobriété que tu lui a donné. Elle est jolie !

Ca me tente de plus une plus une S3 pareil. Parfait pour une voiture "Daily" et qui roule bien. J'attendrai que vous soyer passer chez Sportec pour voir ce que ça donne et me lancer dans le pas final.
_________________
SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !

VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mic4el
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 370
Localisation: Genève

MessagePosté le: 02 Aoû 2010 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mes freins arrivent demain si tout va bien! Sinon ça va être tendu pour le petit weekend que je vais me faire en allemagne: Revisiter Porsche à Stuttgart, ne pas oublier Mercedes cette fois! Ensuite la nuit à Munich "Ich bin one Wurst and ein Beer", BMW si motivation il y a et Audi a Ingolstadt! VW ce sera pour une autre fois avec plus de temps Sad Bref, ce sont des Tarox rainurés percés avec plaquettes Pagid, j'en ai un peu marre des Ferrodo en carton!

@VW Art: Idéalement j'aurais aimé une S3 gris anthracite comme ma première A3, mais ça a déjà pas été vraiment évident de trouver quelqu'un qui veuille me l'échanger contre la VR6 pour un prix honnête. Donc j'ai du me contenter du gris metal papy Razz



Oui, je le reconnais, j'étais un jacky à l'époque Razz

@Mister One: Plus bas la jante touche contre la suspatte et avec des cales ça ressort trop Crying or Very sad

@Jasmin: Ils ont un représentant pour la suisse?

@titi64a: C'est une 210 moteur AMK avec les 2 sondes lambda. A mon avis c'est du au fait que le décatalyseur est fait de façon à ce que la 2ème lambda ne soit pas au contact des gaz, comme cela peut se faire avec un cell fix:




_________________
Accessoires Auto - Jantes - Pneus - Comparateur de Prix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 03 Aoû 2010 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse je ne sais pas, mais en France pas loin de Lyon dans un garage Audi, c'est certain, sinon plus d'infos au près du Club Audi France.

M R C

Club Perf France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkengruven
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Prangins

MessagePosté le: 03 Aoû 2010 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant MRC il faut les contacter car ils sont basés en Angleterre et font des journées en France, nottament à Annecy.
Ils sont sérieux et leur prépa sont meilleures et moins chères que Sportec ou les prix sont Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tim
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2836
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Aoû 2010 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je te l'ai deja dis, elle est vraiment sympa, bien que trop dure a mon gouts Very Happy
_________________
Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic4el
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 370
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yop!

La caisse a été remap chez Sportec par leur partenaire C. Perrinetti! Résultat, ils m'ont enfilé à sec en me fesant une vidange sans raisons et me mettant devant le fait accompli!

La remap est cool, mais une durite à du se barrer et depuis elle est atmo... Peut être un mauvais montage du coude Sportec monté lors de la remap. Je n'ai donc pas pu vraiment l'essayer et n'ai pas encore eu le temps de voir d'ou venais le problème.

En attendant vous pouvez retrouver la mésaventure qu'il m'est arrivée chez C.Perrinetti sur http://www.rupteur.net/2010/08/preparations-sportec-vidange-chez-c-perrinetti/

Allez y faire un petit tour et si vous avez Facebook un petit "J'aime" ou si vous partagez le lien ce serait le bienvenu pour me consoler et éviter d'éventuels désagréments à d'autres! Ca fait un peu Justin Bieber, mais bon Crying or Very sad
_________________
Accessoires Auto - Jantes - Pneus - Comparateur de Prix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ozgur
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 890
Localisation: Sion

MessagePosté le: 05 Sep 2010 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as vend déjà ? Shocked Elle est bien sur Anibis ? Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gti120
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 369
Localisation: Yverdon-les-Bains

MessagePosté le: 26 Fév 2011 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la seul voiture (a part la R32) ou je trouve que le gris leur va très bien ! Lechouille sinon je suis pas fan de ce gris Mr. Green
_________________
- VW POLO 6N GTI 120
- VW GOLF IV 115 Edition 25
- Audi A3 8L Ambiente
VW Polo 6N2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit