Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 03 Aoû 2011 16:37 Sujet du message: |
|
|
Flo a écrit: | Julio a écrit: | Bladius a écrit: | Question curieuse... en soit, ça change quoi d'avoir une Cox 6V ou 12V ??? |
- Batterie de merde
- Démarrage correct (pour autant que la batterie soit parfaite)
- Masses doivent toujours être propre
- Éclairage anecdotique de nuit
- Conduite "à l'aveugle" de nuit cumulé au brouillard
- Feux de freins à peine perceptibles
- Flèches à monter au bon régime pour tension max aux bobines
- Nécessite une bobine en ordre et une réserve
- Convertisseur statique DC 6V 12V pour GPS, mobile etc...
D'autres questions |
On a encore oublié de préciser que tout ces composants de merde coute 3 fois plus cher que ceux en 12v.
|
tout ça fait parti du jeu mais en tout cas, en 6V ou en 12V, elle est terrible _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
padutoit vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 511 Localisation: Vevey
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 03 Aoû 2011 17:51 Sujet du message: |
|
|
Super ta split je suis content pour toi, j'espère que tu auras beaucoup de plaisir à son volant!
A une prochaine sortie! _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 03 Aoû 2011 20:08 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos commentaires, sa fait très plaisir.
Et effectivement, le 12v est sûrement plus fiable pour rouler dans la circulation actuelle.
Sinon, j'ai été à la douane cette après-midi pour dédouaner la bête. Je pensais passer 2h à la douane de Bardonnex... L'affaire a été pliée en 30 minutes.
Premières impressions en roulant? Elle a le rayon de braquage d'un Saurer 2DM(pour les chauffeurs militaires ), la première non-synchro demande un temps d'adaptation, on ne voit pas grand chose dans le retro central, dans un virage à 30km/h les pneus crissent... Mais vous imaginez pas le méga-pied que s'est de rouler dans une split!!!
Maintenant avec le 13.20 en poche il ne me reste plus qu'à prendre un rdv au bureau des autos.
A+
Un Jérôme trop heureux. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bladius vwspirit à fond
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 1884 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Aoû 2011 20:42 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Premières impressions en roulant? Elle a le rayon de braquage d'un Saurer 2DM(pour les chauffeurs militaires ) |
C'est juste la conduite à droite qui t'as fait acheter une Cox plutôt qu'un Saurer alors ??? _________________ vwpics.ch
Join us on Facebook, here ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 03 Aoû 2011 20:49 Sujet du message: |
|
|
Bladius a écrit: | cab_1776 a écrit: | Premières impressions en roulant? Elle a le rayon de braquage d'un Saurer 2DM(pour les chauffeurs militaires ) |
C'est juste la conduite à droite qui t'as fait acheter une Cox plutôt qu'un Saurer alors ??? |
Euh... En faite j'avais pas assez de place dans le garage pour un 2DM... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 04 Aoû 2011 11:07 Sujet du message: |
|
|
Et quel a été l'impression des douaniers? _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 04 Aoû 2011 11:38 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: | Et quel a été l'impression des douaniers? |
C'est vrai qu'il y a eu une situation un peu cocasse , je m'explique:
- Le fonctionnaire de douane(un jeune) me montre la carte grise belge et me dit: "Il y a une erreur là?"
- Moi: Où ça?
- Lui: Et bien là, la première date d'immatriculation?(ndlr 26.8.1955)
- Moi: Euh oui, en faite la voiture date de 1953...
- Lui: Non mais 1955???
- Moi: Euh... c'est la coccinelle, là juste en bas...
- Lui: Ahhh mais c'est une voiture très ancienne, alors je comprends mieux...
Merci Monsieur le douanier... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 04 Aoû 2011 12:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 04 Aoû 2011 12:49 Sujet du message: |
|
|
Il regardait quoi comme voiture pour par percuter? _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 04 Aoû 2011 14:49 Sujet du message: |
|
|
J'adore!!
"Alors oui, il y a une erreur... en fait, elle encore PLUS vieille." _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
le Polak vwspirit en action
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 537 Localisation: Bonvillars
|
Posté le: 04 Aoû 2011 20:46 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je rentre de vacances juste maintenant et je découvre ton post...
Juste magnifique, bel achat, bravo !!
_________________ VW Split 51
Golf Pirelli 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 04 Aoû 2011 22:07 Sujet du message: |
|
|
le Polak a écrit: | Hello !
Je rentre de vacances juste maintenant et je découvre ton post...
Juste magnifique, bel achat, bravo !!
|
Merci! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 05 Aoû 2011 13:35 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Rendez-vous pour la visite pris!
Bon, pas de place avant le 23 août, mais si tout se passe bien je serais à Château d'Oex avec!
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Aoû 2011 13:53 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Hello,
Rendez-vous pour la visite pris!
Bon, pas de place avant le 23 août, mais si tout se passe bien je serais à Château d'Oex avec!
A+
Jérôme |
20 à 30 jours, c'est usuel et Lausanne pour Vaud... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 05 Aoû 2011 14:35 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | cab_1776 a écrit: | Hello,
Rendez-vous pour la visite pris!
Bon, pas de place avant le 23 août, mais si tout se passe bien je serais à Château d'Oex avec!
A+
Jérôme |
20 à 30 jours, c'est usuel et Lausanne pour Vaud... |
C'est vrai, mais vu que c'est le mois d'août, j'imaginais que les gens en vacances laisserais des places libres... Mais apparement pas... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 05 Aoû 2011 20:26 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ma zwitter n'était pas seul dans sont garage Belge, voici les belles qui lui tenait compagnie :
Traction 7C Legère 1947, construction Belge
Renault 4CV découvrable d'usine, une vrai!
Et puis pour terminer, une cox cabriolet 1962
Il est bien clair que toutes ces voitures sont comme neuves et entièrement d'origine. Quant à son garage, il est tellement propre qu'on pourrais manger par terre!
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
le Polak vwspirit en action
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 537 Localisation: Bonvillars
|
Posté le: 05 Aoû 2011 20:35 Sujet du message: |
|
|
Belle brochette !!
_________________ VW Split 51
Golf Pirelli 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jphilip06 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 788 Localisation: Paris / 78 / 53
|
Posté le: 05 Aoû 2011 20:36 Sujet du message: |
|
|
Vraiment superbe ta split!!!
ça doit être le pieds de rouler ce genre d'auto de nos jours...
Elles étaient bien sympas ses copines de garages.
Hallucinant aussi la collections de valises d'époques. _________________ Less is More. MVdR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 05 Aoû 2011 20:39 Sujet du message: |
|
|
Merci! C'est vrai que c'est génial, il faut juste faire un peu plus attention à la circulation actuelle.
Et un petit détail qui tue:
Le badge de capot d'origine, 58 ans et comme neuf! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 05 Aoû 2011 20:42 Sujet du message: |
|
|
A oui belle collection ...
Sinon pour les clignos , moi aussi je les enlèverais |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 05 Aoû 2011 20:48 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | Sinon pour les clignos , moi aussi je les enlèverais |
Cela va être fait! J'attends encore quelques confirmations sur la possibilité de faire fonctionner les flèches telle quelles(elles sont en 6V) ou bien si je dois les re-bobiner en 12V. Un collègue de boulot qui possède 2 split m'a dit que cela ne posait pas de problème en 6V, alors je vais voir avec mon mécano. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 05 Aoû 2011 20:49 Sujet du message: |
|
|
Cool ça ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 05 Aoû 2011 20:54 Sujet du message: |
|
|
Mes flèches ont un diviseur de tension résistif pour les faire fonctionner au 6V.
A choisir, je les ferais bobiner en 12V. Mais ça fonctionne. Le bobinage 6V excité par du 12V, ça doit gicler sévère! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 05 Aoû 2011 20:58 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Mes flèches ont un diviseur de tension résistif pour les faire fonctionner au 6V.
A choisir, je les ferais bobiner en 12V. Mais ça fonctionne. Le bobinage 6V excité par du 12V, ça doit gicler sévère! |
Je pense les faire re-bobiner en 12V, mais pour parer au plus pressé(finance et Château d'Oex...) elles resteront encore quelques semaines en 6V... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|