vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Golf 3 VR6 de 96
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2011 4:16    Sujet du message: Golf 3 VR6 de 96 Répondre en citant

voila, j'ai débuter ce projet il y'a quelques semaines! un pote m'a proposer de reprendre son VR6 pour une somme pitoyable afin de le remettre en état! cette Golf 3 VR6 mourrait depuis 2 ans dans ce box j'ai donc décider de lui redonner vie Very Happy

c'est une 3 portes qui totalise 160000km y'a beaucoup de boulot j'espère que d'ici début février elle sera expertisée et en ma possession Embarassed

je compte faire un dial pour montrer l'avancée du projet si ca intéresse qqun! parcontre pour les photos je n'ai que ca,la titine n'a pas encore quitter le box!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 29 Déc 2011 5:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai modifié ta photo pour qu'elle apparaisse. Merci d'utiliser la fonction "Prévisualisation" avant de poster. Wink

Ceci étant dit, je te souhaite bien du courage dans ton entreprise de rénovation de cette VR6. Cool
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2011 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm une vr6 blanche Cool
Elle a l'air en bon état sur les photos Wink
Si tu souhaites vendre tes phares doubles optiques avant, tu trouveras un preneur sur le forum Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2011 11:50    Sujet du message: !! Répondre en citant

haha Michael p c'est des Hella tout ce qu'il y a de plus basic! une des deux coques est cassée Sad mais quand je les change je te tiendrais au courant^^ parcontre je ne pense pas qu'elle va rester blanche longtemps ^^ car au contraire la carrosserie est en mauvais état et il y a un pet sur l'aile arg Crying or Very sad je vais voir pour poster un article pour y mettre plus de photo mais j vois pas de rubrique Méninges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuno_vrk6
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3411
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2011 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux poster toutes tes photos sur ce post,pour nous faire suivre l'avancement des travaux.

Tu pense faire quoi comme couleur??
_________________
Lowattitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2011 12:08    Sujet du message: photos Répondre en citant

Voila pour ceux qui me disent qu'elle est en bon état super
qqun peut me dire ou poster pour la prépa? car je trouve que la rubrique compèt et pour l'instant je dirais plutot que c'est de la restauration

mdr







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yan
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 1008
Localisation: Sion

MessagePosté le: 29 Déc 2011 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux poster tes photos ici même, sur le topic de ta VR6 Wink
Bon courage pour la restauration. C'est quoi ce logo VTS? Bruce lee Laughing
_________________
VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yan a écrit:
Tu peux poster tes photos ici même, sur le topic de ta VR6 Wink
Bon courage pour la restauration. C'est quoi ce logo VTS? Bruce lee Laughing


Haha c'est mon pote qui a coller ca... ancien magasinier Citroen (le pauvre ^^)
bon ba je vais poster les quelques photos qui résume pour l'instant ce qu'on a fait!

on a commencer par remonter le gros de l'intérieur:


on a déposer le VR6:


on l'a poser au chaud pour bosser dessus durant ce rude hiver ^^:


la culasse est en ce moment chez Recticulasse SA je la récupère demain:
[img][/img]

j'ai déja acheter un peu de matos pour Noel:


voila pour l'introduction! on compte faire l'embrayage,replanage culasse,distrib,poussoirs,batterie,toutes les huiles,un petit service,tous les joints moteur
puis pour le reste géometrie,antipol,jantes et pneus,miroir de rétro droit,joint de vitre ext droit,finir de tout remonter,le lecteur audio plus tout le reste,les bricoles et ce que j'ai oublier ^^

pour les pièces déja changée par le proprio voila la liste:

triangles av x2
roulement roue x4
disques x4
plaquettes FERODO x4
rotules triangle av x2
biellettes barre stab av x2
rotules direction x2
tige direction x1
souflet direction x1
butée suspension arr x2
palier x2
cardan x1
fusée avg x1
durites d'eau
boitier thermostat
thermostat
sonde température x2
cable bougie x6
tendeur courroie
courroie aux
pompe a eau
récepteur d'embrayage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 29 Déc 2011 14:54    Sujet du message: Re: !! Répondre en citant

VR Drix a écrit:
haha Michael p c'est des Hella tout ce qu'il y a de plus basic! une des deux coques est cassée Sad mais quand je les change je te tiendrais au courant

Avec plaisir super

Je vois que le boulot sur le moteur est déjà bien avancé Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Déc 2011 20:47    Sujet du message: ca avance! Répondre en citant

Bon et ben je ne récupère la culasse que le 2... j'ai commander une jante,le joint de vitre car ces bobets chez Amag sont pas très efficace...c'est juste la 3ème fois qu'on passe pour ca! sinon j ai pris 2l d huile de direction et 3l d'antigel pour les liquides c'est en ordre et je vais prendre pochette de joint + embrayage semaine pro! sinon je suis tomber sur un bon plan pour une admission d'air forcé BMC full carbone! qqun en à déja monter ?? perte de puissance prévue ?? Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Déc 2011 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je mettrais plutôt un filtre GREEN dans la boîte à air d'origine. C'est moins cher, plus discret et ça apporte quand même plus d'air au moteur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 30 Déc 2011 23:30    Sujet du message: ca avance! Répondre en citant

clair! Laughing mais elle est tellement belle! une vraie pièce d'orphevrerie! ä 220.- ca vaut la peine et ces filtres green les avis sont assez partagés... avec ca au moins je choperai de l'air frais et je gagnerai en poids Twisted Evil
sinon amortos bilstein dispo chez technomag aussi je pense que je passerais commande plus tard ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Jan 2012 13:42    Sujet du message: re re re =) Répondre en citant

Voila le grand jour est arrivé! on va attaquer le remontage cette semaine! j ai récuperer la culasse,elle est neuve Shocked
sinon j'ai pris le mecanisme d'embrayage complet le joint de vilebrequin coté volant moteur et je vais chercher cet aprem la pochette de décrassage complète!
question: comme on fait la distrib,les chaines de distrib et le tendeur ont 160'000 elles sont nickel est ce que je change ou pas? j'pense pas nécessaire mais si qqun à une autre idée,qu'il se fasse entendre Laughing

sinon comme les images sont plus intéressantes que les longs blabla... :


Shot at 2012-01-03

[img] Shot at 2012-01-03[/img]

[img] Shot at 2012-01-03[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 03 Jan 2012 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Joli...

Profite que tout soit démonté pour changer la max, ça serait con de devoir redémonter dans quelques dizaine de kils
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Jan 2012 19:12    Sujet du message: re re re Répondre en citant

effectivement! mais tout sera neuf... Lechouille je me renseignerais pour ces pièces,après tout comme on fait la distrib autant tout changer si les chaines sont pas trop chères chez techno! j'ai quand même un premier budget à respecter moi gneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Jan 2012 19:31    Sujet du message: re re Répondre en citant

bon ba ca a pas mal avancé cette semaine,réception d'une jante tole,de la pochette de joint et des vis de culasse,des vis et des joints pour pompe à eau embrayage et injecteurs,pate à joint Loctite pour le carter de distrib! on a attaquer le remontage du moteur, joint + culasse sont remontés et les vis serrées méticuleusement et au couple conseillé bien evidemment Lechouille on a pas pu faire grand chose on verra demain pour les aac et le cache soupape ^^ quelques photos:

nettoyage du bloc moteur

Shot at 2012-01-07

pose du joint et de la culasse
[img] Shot at 2012-01-07[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuno_vrk6
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3411
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Jan 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage de ne pas avoir fait la segmentation
_________________
Lowattitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Jan 2012 20:46    Sujet du message: re re Répondre en citant

Nuno_vrk6 a écrit:
Dommage de ne pas avoir fait la segmentation


ouais mais bon dans ce cas fallait tout démonter tout refaire y'en aurait eu pour des semaines et encore des centaines de francs! j'suis à l'armée en ce moment,j'ai pas de temps ni de voiture pour faire tout ca et le but c'est qu'elle roule au plus vite donc voila! Rolling Eyes mais plus tard peut être je referais tout! mais pour mettre un embiellage renforcé pas du matos d'origine Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nuno_vrk6
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 02 Jan 2010
Messages: 3411
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Jan 2012 20:58    Sujet du message: Re: re re Répondre en citant

VR Drix a écrit:
Nuno_vrk6 a écrit:
Dommage de ne pas avoir fait la segmentation


ouais mais bon dans ce cas fallait tout démonter tout refaire y'en aurait eu pour des semaines et encore des centaines de francs! j'suis à l'armée en ce moment,j'ai pas de temps ni de voiture pour faire tout ca et le but c'est qu'elle roule au plus vite donc voila! Rolling Eyes mais plus tard peut être je referais tout! mais pour mettre un embiellage renforcé pas du matos d'origine Laughing


Le matos d'origine encaisse bien plus que ce que tu penses Cool

Et refaire ta segmentation n'implique pas de devoir refaire tout le bas moteur. Wink
_________________
Lowattitude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Jan 2012 21:09    Sujet du message: Re: re re Répondre en citant

Nuno_vrk6 a écrit:
VR Drix a écrit:
Nuno_vrk6 a écrit:
Dommage de ne pas avoir fait la segmentation


ouais mais bon dans ce cas fallait tout démonter tout refaire y'en aurait eu pour des semaines et encore des centaines de francs! j'suis à l'armée en ce moment,j'ai pas de temps ni de voiture pour faire tout ca et le but c'est qu'elle roule au plus vite donc voila! Rolling Eyes mais plus tard peut être je referais tout! mais pour mettre un embiellage renforcé pas du matos d'origine Laughing


Le matos d'origine encaisse bien plus que ce que tu penses Cool

Et refaire ta segmentation n'implique pas de devoir refaire tout le bas moteur. Wink


oui je sais qu'il encaisse pas mal! mais bon si on en arrive la autant tout faire quoi! Laughing le moteur a 160' l'ancien proprio je le connais c'est un pote et un vrai maniaco-psychopate il la fesais chauffer jusqu'à que l'huile moteur soit à 50 degré avant de partir:gneu: disons que pour l'instant avec tout le boulot qu'on fait ce sera une très bonne 1ère occase Amour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Mar 2012 0:23    Sujet du message: Golf 3 VR6 de 96 Répondre en citant

De retour après quelques temps d'absence,débarassé du service militaire et grâce au températures un peu plus clémentes (car on travaille dehors^^)les travaux ont pu recommencer! l'ensemble boite/moteur a été remonté il manque tout le reste... soit beaucoup de boulot et avec les moyens du bord on improvise et parfois il manque des pièces ou faut recommencer parce qu'on s'y est mal pris Laughing
bref les dernières photos de l'avancée des travaux pour ceux qui ont un de l'intéret pour ce post!



Shot at 2012-03-05

[img] Shot at 2012-03-05[/img]


Shot at 2012-03-05


Shot at 2012-03-05
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Mar 2012 18:58    Sujet du message: Golf 3 VR6 de 96 Répondre en citant

Les travaux avancent,moteur remonté complètement,il tourne comme une horloge! les voisins on l'air d'aimer ca en plus,c'est vrai qu'un VR6 sans echapp ca fait pas mal de bruit Laughing reste quelques bricoles carrosserie,la vitre et les joints de vitre on été changés aussi cette semaine! peut être l'expertise semaine prochaine? Exclamation Exclamation
Petite question,: existe-il des bas de caisse peint relativement discret pour remplacer ceux d'origine qui sont en plastique et qui rouillent à mort?...

[img] Shot at 2012-03-15[/img][img]

Shot at 2012-03-17[/img]


[img] Shot at 2012-03-17[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stof Silverstone
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 129
Localisation: Geneva

MessagePosté le: 17 Mar 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a bien avancé tout sa Very Happy, t'a un projet éstétique ou moteur dessus?

Bonne continuation Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 17 Mar 2012 22:45    Sujet du message: Golf 3 VR6 de 96 Répondre en citant

Stof Silverstone a écrit:
Ca a bien avancé tout sa Very Happy, t'a un projet éstétique ou moteur dessus?

Bonne continuation Cool



merci Wink ba c'est clair j'ai pas investis tout ce pognon pour que ca traine Neutral
pour les travaux éstétiques faudra attendre un petit peu mes finances sont un peu aléatoires en ce moment et j'ai déja beaucoup investit mais une peinture complète est prévue dés que je peux!
donc comme projet pour la carrosserie phares,feux,calandre. pour les trains roulants jantes, pneus,combiné et barre anti rapprochement. pour l'intérieur 2 semi bacquets, un tulipé,un pommeau pour le moteur échapp,admission direct et le reste on verra ca dépendra de ce qu'on me propose et de ce que je peux faire homologué! je passerais chez SEMA voir ce qu'on me propose Twisted Evil
voila !! en tout cas ca fait plaisir de voir qu'on suit ce poste Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VR Drix
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 201
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Mar 2012 20:54    Sujet du message: Golf 3 VR6 de 96 Répondre en citant

Voili voilou après plus de 4 mois de boulot la voiture est prête à quitter le box direction Genève pour la préparer à l'expertise!
Il y a encore quelques bricoles à monter et à changer,entre autre un problème de verrouillage d'echappement et un bruit très suspect sur l'essieu avant! Confused [img] Shot at 2012-03-28[/img]
_________________
Réstauration de ma mk3 visible ici:
Golf 3 VR6 de 96
merci de vos visites ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit