Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 04 Nov 2011 13:48 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Bonne chance dans ta recherche de panne.
Tu viens vendredi prochain? Si jamais je te prendrais les 2-3 pièces pour ta fourmi. |
Merci Jérôme, j’espère viser juste au niveau de la panne, en tout cas, même si ce n’est pas avec la Polo, je passe surement vendredi soir à Bernex et c’est bien volontiers pour les pièces (mille mercis!!).
A plus
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 09 Nov 2011 13:41 Sujet du message: |
|
|
Hier soir la petite Polo a finalement reçu ses 4 bougies neuves et ses 5 câbles d’allumage neufs… Elle tourne a nouveau comme il faut et elle a eu droit à son petit tour de décrassage. Ca fait du bien de retrouver ce vieux taco qui grince de partout. Le ralenti tient correctement et elle ronronne à nouveau. Je ne vais certes pas en rester là car le reste de l’allumage cité auparavant est en commande.
A plus
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Nov 2011 14:58 Sujet du message: |
|
|
De nouveau sur nos routes la fourmi rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 09 Nov 2011 15:30 Sujet du message: |
|
|
Michaël_p a écrit: | De nouveau sur nos routes la fourmi rouge |
Pour un bon moment j'espère!! Merci!! _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 09 Nov 2011 18:44 Sujet du message: |
|
|
Déjà content de la revoir ce vendredi _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 10 Nov 2011 9:06 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: |
Déjà content de la revoir ce vendredi |
Merci Senyuki, on va certainement y aller ensemble en mini convoi! _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 10 Nov 2011 21:14 Sujet du message: |
|
|
sobre a écrit: | Senyuki a écrit: |
Déjà content de la revoir ce vendredi |
Merci Senyuki, on va certainement y aller ensemble en mini convoi! | Rouge, vert ou gris? _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 11 Nov 2011 8:36 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: | sobre a écrit: | Senyuki a écrit: |
Déjà content de la revoir ce vendredi |
Merci Senyuki, on va certainement y aller ensemble en mini convoi! | Rouge, vert ou gris? |
ah, tout dépend de la décision prise par l'élève conductrice... _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 15 Déc 2011 22:25 Sujet du message: |
|
|
Voici quelques petites nouvelles depuis les changements de bougies et câbles effectués au préalable. En effet, suite à une petite semaine sans déboires où elle a reçu sont jeu de jantes d'origine et pneus hiver, la Polo refait des siennes comme prévu et le ralenti décroche à nouveau. À bas régime on constate de nouveau des trous lors de l'accélération et quand il n'y en a pas, on sent bien qu'elle peine à monter vite dans les tours. De surcroît, je constate une légère fuite provenant du bocal de liquide de freins. Elle est donc retournée au chaud en attendant les pièces et afin d'obtenir un rendez-vous chez mon mécano attitré.
Choses faites, la voiture est déposée lundi soir et le verdict tombe mardi dans la journée. Tout ce qui se trouve dans le corps de l'allumage baigne dans l'huile, les visses platinées sont dans un sal état et ne sont plus alignées, la dépression ne se fait plus ou se fait mal, et le simmering en piteux état fuit.
Alors s'en suit la rechreche d'un distributeur de remplacement qui n'est plus trouvable chez AMAG et est finalement trouvé à la démolition, issu d'une Golf MK1.
Résultat des courses, le corps du distributeur original est vidé et les éléments sont remplacés par ceux appartenant à celui d'occasion, outre le simmering, un jeu de rupteur, un condensateur, un rotor et la tête qui sont neufs.
Le bocal de liquide de freins et les 2 joints circulaires (moi et les termes...) ont été remplacés par du neuf et une durite a également été remplacée.
Elle a donc effectué ses premiers tours de roue post traumatiques ce soir dans le cadre des embouteillages genevois. Le ralenti tient à merveille, il n'y a plus de raté et elle est du coup agréable à conduire sans la moindre appréhension. C'est parti pour la ronde hivernale grâce au savoir faire de mon mécano.
Bonne route et bonne saison hivernale.
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 15 Déc 2011 22:45 Sujet du message: |
|
|
Une dernière chose afin de compléter l'intervention, un filtre à air neuf vient remplacer l'ancien qui était quasiment noir et un petit lavage moteur a été effectué afin de reprendre la route comme il faut.
A plus
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Déc 2011 9:53 Sujet du message: |
|
|
Rien arrête la fourmi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 16 Déc 2011 10:08 Sujet du message: |
|
|
toujours très plaisant de te lire, l'ami
On vit l'aventure, comme si c'était de vive voix _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 16 Déc 2011 10:40 Sujet du message: |
|
|
Michaël_p a écrit: | Rien arrête la fourmi |
On continue à toucher du bois, tant que les pièces restent disponibles et que certaines modifications qui ne dénaturent pas trop la fourmi sont faisables
A bientôt sur la route!
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 16 Déc 2011 10:42 Sujet du message: |
|
|
rennsteig a écrit: | toujours très plaisant de te lire, l'ami
On vit l'aventure, comme si c'était de vive voix |
Merci l'ami!!! porte-toi bien et à trés bientôt!!!
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 09 Jan 2012 21:52 Sujet du message: |
|
|
Mesdames, Messieurs
Maintenant qu'elle roule sans le moindre problème, tout en attendant quelques pièces supplémentaires, du coup je me suis laissé tenter par le Selecta de polo-land.fr et c'est très très frustrant. Mais bon parfois il n'y a pas de mal à se faire du bien. Je vous passe toutes les configurations rêvées, juste deux configuration bien sobres et réalistes, du déjà vu mais ça me plaît bien.
Il va de soi que ce choix ne serait pas risqué mais bon en toute sobriété...
A plus
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 09 Jan 2012 22:04 Sujet du message: |
|
|
Suis plus fan des BBS-Malhe en doré. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 09 Jan 2012 22:20 Sujet du message: |
|
|
Les Ats restent un sacré classic , les BBS en Gold (à force de voir passer Giome avec son ex MK1 rouge avec ses RS)...
Mais un proche vient de s'offrir une paire de Mahle en Gold pour BMW E21 avec cabochons BBS neufs, en 6X13. Un petit essai s'impose cet été et si ça se fait, je vous posterai le résultat. la frénésie des jantes mais tellement de choix...
A plus
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 09 Jan 2012 22:24 Sujet du message: |
|
|
si je devais choisir entre les 2 ( ce que tu demandes non?? ) je verrais plutot les ats.
si c'etait moi, je verrais pour les jantes hockenheim d'origine des polo g40 T2. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 09 Jan 2012 22:28 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | si c'etait moi, je verrais pour les jantes hockenheim d'origine des polo g40 T2. |
Difficile à trouver en suisse car jamais importée. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 09 Jan 2012 22:33 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | mikka a écrit: | si c'etait moi, je verrais pour les jantes hockenheim d'origine des polo g40 T2. |
Difficile à trouver en suisse car jamais importée. |
c'est pas grave ca _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rennsteig vwspirit en action
Inscrit le: 02 Fév 2010 Messages: 792 Localisation: Genève
|
Posté le: 09 Jan 2012 22:36 Sujet du message: polo gt |
|
|
sobre a écrit: |
Alex |
ATS _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 09 Jan 2012 22:39 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | cab_1776 a écrit: | mikka a écrit: | si c'etait moi, je verrais pour les jantes hockenheim d'origine des polo g40 T2. |
Difficile à trouver en suisse car jamais importée. |
c'est pas grave ca |
C'est bien la Polo G40 qui n'a pas été importée en Suisse (en 86C) non (et c'est bien dommage!!!!!!!!)? Mais il me semble avoir déjà croisé ces jantes sur de rares GT sur Genève dont une parquée non loin de la mienne. C'est pas l'accessoire absolu mais ça reste de la pièce VW que j'hésite parfois à acquérir. Qui sait, à l'avenir. Merci pour la piste mikka.
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 09 Jan 2012 22:49 Sujet du message: Re: polo gt |
|
|
[quote="rennsteig
ATS [/quote]
Et oui l'ami!! Je sais bien!!!
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 09 Jan 2012 22:51 Sujet du message: |
|
|
sobre a écrit: | mikka a écrit: | cab_1776 a écrit: | mikka a écrit: | si c'etait moi, je verrais pour les jantes hockenheim d'origine des polo g40 T2. |
Difficile à trouver en suisse car jamais importée. |
c'est pas grave ca |
C'est bien la Polo G40 qui n'a pas été importée en Suisse (en 86C) non (et c'est bien dommage!!!!!!!!)? Mais il me semble avoir déjà croisé ces jantes sur de rares GT sur Genève dont une parquée non loin de la mienne. C'est pas l'accessoire absolu mais ça reste de la pièce VW que j'hésite parfois à acquérir. Qui sait, à l'avenir. Merci pour la piste mikka.
Alex |
mais de rien.
en effet la G40 T2 etait prévue pour la france et l'allemagne ( entendu parlé du royaume uni aussi mais jamais confirmé..).
ces jantes repondent au nom de hockenheim en 5.5 x13 chaussées d'origine en 175/60/13.il ya quelques années, dispo encore en neuf a 220 euros la jante chez vw.
elles etaient montées ( en france du moins) sur les polo g40 T2, les polo fancy et gt T2 en option, et les series "carat" de golf 2 petit carreaux en option.
vues aussi sur certaines passat 32b en option.
c'est sur que ce n'est pas aussi tape a l'oeil que des bbs ou des ats classic, mais pour en avoir cotoyé tous les jours pendant 10 ans, elles font leur effet quand meme. classe et sobriété dans un esprit bien d'origine. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|