vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[La fôret] by combideluxe1969...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
combideluxe1969
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 395
Localisation: Grez Doiceau en belgique

MessagePosté le: 20 Avr 2012 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait deux trois bricoles à l'intérieur...







et mon cadeau pour ouvrir les bouteilles des copains...


Qui c'est qui est content!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
combideluxe1969
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 395
Localisation: Grez Doiceau en belgique

MessagePosté le: 22 Avr 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour vous patienter jusqu'à ce soir...



Et oui, j'ai réussi à rouler jusqu'à aujourd'hui sur des sièges aussi dégeuxxx... gneu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
combideluxe1969
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 395
Localisation: Grez Doiceau en belgique

MessagePosté le: 22 Avr 2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour bien commencer l'histoire, il faut rendre à César ce qui lui appartient!
Mon envie de cuir (!) a commencé suite à la lecture du post de dobrmann sur C.A.

Ayant reçu les produits il y a peu, j'ai voulu profiter de mon dimanche après midi pour faire un test...
La victime du jour sera le siège passager, comme ça madame sera contente, elle en aura un tout beau tout propre!


Je suis pas fan de passer mon temps à faire des photos en 50/50, j'aime bien faire ce que j'ai commencer et aller au bout des choses.
Mais pour une fois, j'ai pris un peu de temps pour vous montrez la légère différence de teinte entre "l'origine" et le "16 ans d'âge"...


On prépare le petit matos, nettoyant puissant (dans mon cas), microfibre, brosse, eau chaude, pad MF.


Et après avoir enlevé le tape de masquage, on obtient une p'tite différence je vous l'accorde...


Et quand on a bien travaillé on arrive à voire une différence entre le siège chauffeur et le siège passager...lol...


Après quoi, on passe une essence de nettoyage pour dégraisser à fond avant l'étape suivant (si nécessaire)


L'étape qui suit est celle de la recoloration, dans mon cas, c'est le siège chauffeur qui attend mon passage et surtout l'assise de la banquette.
Il n'y a donc pas de photo sur le sujet pour le moment, mais tout est détaillé dans le post de Seb via le lien plus haut.
Dans mon cas, j'ai pris le "F036", mais il est possible d'avoir la teinte d'origine du cuir du véhicule...


Idem pour le produit de scellement,


Arrive l'étape du nourrissage du cuir, j'applique la recette de Seb,de la senteur cuir dans le lait.
Je suis à 150ml de lait pour 3ml de senteur, appliqué en deux couches espacées de 30/45min...


On arrive à un résultat assez bluffant pour une première fois:

- a la lumière du jour...


- au même endroit que les autres prises de vues...





En conclusion;

Je suis assez satisfait pour une première, même si je ne trouve pas ça tip-top, mais j'ai encore de quoi m'exercer!
Il faut prendre son temps et ne pas vouloir allez trop vite, préférer faire ça quand vous êtes sur de ne pas devoir vous interrompre!
Ne pas hésiter à visiter le lien pour y voir toutes les explications et la méthode de travail, retranscrire ici ne serait qu'un "plagia"!!!

Et j'ai encore des choses à ranger dans le garage ou faire de la peinture, je sais!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
combideluxe1969
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 395
Localisation: Grez Doiceau en belgique

MessagePosté le: 27 Avr 2012 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

un petit test sur l'assise de la banquette...



'y a pas photo... super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 11 Juin 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerylee
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 143
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 11 Juin 2012 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

sa marche sacrement bien ... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Les cousines du groupe V.A.G Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit