Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cisco
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 3 Localisation: Picardie
|
Posté le: 12 Mar 2012 23:59 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info destrobus je vais aller voir ça sinon à tout hasard tu revends pas les tiennes si ce n'est les donner contre bons soins (je dis pas que tu maltraites les tiennes mais je les verrai mieux sur mon popo !! sérieusement encore merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 09 Juil 2012 16:12 Sujet du message: |
|
|
Ces derniers temps, le klaxon était branché sur les freins...
(comprendre : a chaque freinage HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII)
Bon, le TDi, c'est bien, mais outre le fait de bouffer de l'embrayage, ça bouffe aussi les freins
J'vais p'te jeter un œil sur les plaquettes, moi, du coup. _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 09 Juil 2012 16:16 Sujet du message: |
|
|
Ah voila... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bloodyfish vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Juin 2012 Messages: 167 Localisation: Paudex
|
Posté le: 09 Juil 2012 17:55 Sujet du message: |
|
|
Super boulot effectué dessus. Ça doit être du pur les vacances en t3 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 09 Juil 2012 18:33 Sujet du message: |
|
|
Bah, honnêtement, une fois intégré le paramètre "on entend bien le moteur... C'est un diesel ?!?"... C'est du pur bonheur.
Le bruit, c'est le talon d’Achille de ce montage, pour cause de fort claquement de la pompe.
'pis comme je suis joueur, j'ai posé un pot prévu pour un catalysé. En gros, ça veut dire PAS DE CHICANE
Et qui dit pas de chicane, dit moteur rageur à souhait
Et qui dit moteur rageur à souhait dit :
- l'embrayage patine (15000 bornes)
- les freins sont cuits (?km) _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bloodyfish vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Juin 2012 Messages: 167 Localisation: Paudex
|
Posté le: 09 Juil 2012 19:46 Sujet du message: |
|
|
Mais il n'existe pas de génie sans folie... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 18 Juil 2012 12:34 Sujet du message: |
|
|
retour de week-end...
passage en Ardèche, puis dépose des enfants chez mère-grand dans l'hérault...
Arrêt en Camargue pour une petite sieste, aux heures chaudes
Pause en bord de mer chez JF & Nelly un couple charmant (on remet ça quand vous voulez)
Retour... Les bonnes choses ont hélas toujours une fin.
Passé le col de la croix haute, remise en route DU CHAUFFAGE et enfilage des polaires
Je n'imaginais pas m'en servir si tôt...
Bilan, 1100 bornes avalées, 75 litres de fuel cramés, 1 pneu naze (triangle sup hs)...
Bref, un bon test de déverminage en vue des vacances prochaines. _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 02 Aoû 2012 10:57 Sujet du message: |
|
|
V-2 (vacances -2 )
La cantine reprends sa place, histoire d'en gagner.
_________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 16 Aoû 2012 21:35 Sujet du message: |
|
|
retour (provisoire) à la maison, le temps de décrasser le parpaing, ses accessoires et passagers avant d'attaquer la montagne...
Rencontres du 3ème type autour du Verdon
Pas tout pris en photo, mais incroyable le nombre de Transporters qui zonent dans ce coin là. _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 25 Aoû 2012 19:52 Sujet du message: |
|
|
Les bonnes choses ont, hélas, toujours une fin.
Retour de vacances, donc, avec pour bouquet final un ptit tour par chez nous, dans les Alpes...
Passage au col du mont Cenis, au bord du lac
Mon coté "ours" (j'aime pas la foule) est totalement assumé...
Escapade en Italie, retour par le tunnel du Fréjus (Ha houais, 52€ quand même, ça va que j'paye pas )
Qu'est ce que ça pue là dedans !
'tite scéance de muscu en passant
La seule "panne" que me fera le parpaing sera une casse de la sonde de niveau... dans la descente du col de l'Iseran...
Sonde aimablement dépannée par Bassaris (encore mille merci), ce qui nous permettra de finir les 4000 bornes de notre périple estival.
Bon, je confirme, le TDI en montagne, c'est le panard intégral. On peut déposer les trainards qui grôlent a 70km/h dans les cols en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...
je sais pas comment vous faites pour garder vos 1.6 td d'origine... _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 19 Sep 2012 19:08 Sujet du message: |
|
|
En cours d'évolution...
_________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 19 Sep 2012 20:28 Sujet du message: |
|
|
Et ce Turbo D, toujours le pied? _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 20 Sep 2012 18:22 Sujet du message: |
|
|
Bah, non, c'est pas le pied.
...
C'est juste GENIAL de pouvoir rouler "comme avec une moderne" tout le temps _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 20 Sep 2012 21:39 Sujet du message: |
|
|
_________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 21 Sep 2012 16:32 Sujet du message: |
|
|
Le look commence à être en adequation avec son moteur
_________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 24 Sep 2012 13:35 Sujet du message: |
|
|
montage terminé
_________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 24 Sep 2012 13:49 Sujet du message: |
|
|
_________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 29 Sep 2012 19:36 Sujet du message: |
|
|
Un petit aller-retour a Paris pour enregistrer une émission de télé, Le parpaing est quand même vachement pratique pour
- se faufiler dans les embouteillages
- dormir sans payer un hôtel miteux
- Boire un café gratos "en terrasse privée" sur les champs
Bref... Mode touriste ON
Puis retour, un peu pressé...
4700rpm
Sur 250 bornes, ça va, après, une durite de flotte a laché au niveau d'un collier, arrêt , remise à niveau du LDR avec de l'eau de source pour atteindre la première aire de repos...
Dépannage... ça devient une mauvaise habitude ça.
Arrivé au garage, le boss me suggère de rentrer chez moi avec l'assistance, il commandera la durite chez VW.
Non, je voudrais réparer rapidos en manchonnant... Lui, il a pas le temps... Il a des "vrais" clients qui attendent.
Fait chier.
Son employé polonais (qui avait fini sa journée) sors, regarde le moteur, retourne enfiler sa cote, choppe un bout de durite, 3 colliers et bricole un manchon, sans que je ne lui demande quoi que ce soit. Super sympa. Je lui file un bout de billet pour le remercier, remise à niveau du LdR (toujours à la cristalline je veux pas payer 20€ pour 5L de "vrai" LdR), et retour à la maison sans encombre. _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 29 Oct 2012 17:26 Sujet du message: |
|
|
Montage à blanc du kit carat
Si, finalement, ça sert parfois d'avoir des enfants _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 31 Oct 2012 15:13 Sujet du message: |
|
|
je trouve que le kit carat + les bandeaux Joker, ça fait lourd
Restent encore deux pieces a poser, je me tâte pour modifier le kit pour cacher l'aération arrière.
On verra...
_________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
|
Posté le: 31 Oct 2012 15:54 Sujet du message: |
|
|
Toujours un plaisir de suivre tes aventures en bus
je le préfère aussi en mode joker origine.. _________________ une one, sinon rien... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 11 Nov 2012 11:09 Sujet du message: |
|
|
Et ça avale toujours autant de bornes, avec toujours autant de plaisir dans les lacets
_________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 11 Nov 2012 13:38 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes avec ton TDI au cul! C'est autre chose qu'un 1600D atmo anémique! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 11 Nov 2012 18:59 Sujet du message: |
|
|
Non, d'origine j'avais un 1.6 turbasthmatique
Ce qui est quand même triste, c'est d'avoir été obligé de brider mon moteur pour cause d'embrayage qui ne supportait pas le troupeau de poneys _________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
destrobus vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 329 Localisation: frontalier iséro-savoyard
|
Posté le: 05 Fév 2013 13:45 Sujet du message: |
|
|
Atelier peinture deuxième.
C'est une 'tain de fausse bonne idée de peindre dehors en hiver...
ça fait deux fois que me fais surprendre par la pluie, alors que je commence au soleil...
J'ai l'impression d'être en Bretagne, sur ce coup là.
Bref, bon an, mal an, ça avance, ça frise parfois lors de la pose du verni (et c'est à refaire) bref...
_________________ ............Le futur, c'était mieux avant......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|