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G40 de Thundertom
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Thundertom
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MessagePosté le: 21 Mar 2013 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir petite session mécanique, je pensais avoir une fuite à l'échappement entre le cat et l'intermédiaire car j'entendais un souffle qui semblait venir de par la.
J'amène la polo sur la fosse au travail, je remet tout correctement en place. Et la toujours ce souffle.

Je me décide donc à mettre en pratique un conseil que j'ai lu sur le site polog40.com et qui pourrait
servir à d'autre et même sur G60 j'imagine. Je désaccouple la biellette qui actionne le papillon du by-pass comme indiqué sur la photo qui suit.

Ça se fait très bien en faisant levier avec un tournevis, il faut par contre prendre garde à ne pas plier le levier métallique. C'est pas du luxe de mettre un peu de dégrippant avant de
le faire.
Ensuite, il suffit de démarrer la voiture et lorsque la voiture tourne au ralentis, on ferme le papillon du by-pass à la main. Du coup le circuit de suralimentation est bouché et monte
en pression. Si le circuit est étanche, la voiture à tendance à caler du coup il faut pas insister trop longtemps. Par contre si il y a une fuite, on l'entend rapidement.
Dans mon cas, gros souffle qui vient de la région du compresseur. Je jette un œil et voici ce que j'ai trouvé.



Après ça j'ai fait tout le stock du boulot pour trouver une durite que j'aurais pu monter en remplacement. Mais malheureusement j'ai rien trouvé, d'autre que du 50 ou du 100..
Du coup comme cache misère en attendant la réception d'une nouvelle durite, j'ai coupé un bout de tube que j'ai chassé dans la durite au niveau de la fuite et j'ai mis deux colliers
à chaque bout du tube. Avant de remonter le tout. Du coup ça remarche du feu de dieu. A tel point que je me demande si à l'achat je n'avais pas déjà une petite fuite à cet endroit.
Seul inconvénient, le changement de section dans la durite fait que ça siffle quand je monte dans les tours.
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Thundertom
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MessagePosté le: 11 Avr 2013 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Montage des jantes d'été hier, chaussée de 175/50 du coup 2cm de rabaissement en prime Twisted Evil


Le résultat, devant ça remplis bien les ailes en largeur, mais derrière c'est pas encore ça, il faudrait idéalement
monter du 7 ou alors je pensais monter des câles comme ceci:


ça a l'avantage d'être discret et de ne pas forcer sur les roulement comme les câles "standard".
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gentilcopain
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MessagePosté le: 11 Avr 2013 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

bien vu!
_________________
Golf cab Karmann 1992
T5 2.0 TDI 2010
Leon 1,4 TSI 2009
Golf cab '87 - Polo G40 '90 - Passat CL '90 - Lupo 16v Sport '99

http://gentilcopain.com/
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Thundertom
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MessagePosté le: 30 Mai 2013 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un petit moment que je n'avais plus bossé sur mon second moteur. J'ai repris le boulot hier soir =)

Ma culasse était chez un mécano du coin, il me l'a planée et il m'a aussi agrandi les conduits aux niveau des soupapes.
La culasse

Les conduits, avec une légère fissure entre les deux sièges de soupapes



J'ai aussi monté mes segments sur mes pistons nettoyés:

D'ailleurs le 3ème est bien galère à faire entré avec son ressort.


Et pour finir, nettoyage des plans de joints des flasque de vilebrequin.
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Thundertom
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MessagePosté le: 01 Juin 2013 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sur de partir sur quelque chose qui fonctionne, peti aprem rénovation de faisceau.
J'ai déjà terminé le faisceau du calculateur. Et je suis arrivé au bout de mon stock de scotch =(

ça a meilleur mine comme ça:


c'est plutôt long à faire, rien de très compliqué. Il y a 3-4 endroit ou des épissures sont faites. C'est à contrôler
car avec le temps tout s'oxyde et les sertissage peuvent faire mauvais contactes. J'en ai profité pour soudes les
fils ensemble, comme ça pas de mauvaises surprises.

Les déchets:
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Thundertom
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MessagePosté le: 07 Juin 2013 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du boulot sur le bloc, la culasse et les faisceau:

Nettoyage des plans de joint des flasques de villbrequin et montage avec simmering




Montage des soupapes sur la culasse avec des ressort Schrick renforcés:




Et pour finir j'ai remis a neuf le faisceau pour les sondes tableau de bord:
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Vonguj
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MessagePosté le: 10 Juin 2013 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le aillons arrière lisser
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Thundertom
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MessagePosté le: 21 Juin 2013 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le hayon sera prochainement à vendre =)


Sinon suite du remontage, quelque sueurs froides et beaucoup de sueur tout cour =)

En gros, les pistons sont dans leur cylindres respectifs, le carter en placer et la première sueur froide. Un des pas de vis sur une des flasques du villo est foiré.
Ma vis tournait dans le vide.
N'ayant pas d'insert sous la main, j'ai tout simplement mis une vis un peu plus longue et ça a marché.

Ensuite mise en place de la culasse. Premier serrage au couple OK, deuxième serrage au couple OK, serrage de 180° 0_0 ça fait peur.
On comprend pourquoi il faut changer les vis à chaque fois...

Voilà une petite photo de l'engin:


Je suis pas mécontent de l'avance =)
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Thundertom
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MessagePosté le: 30 Juin 2013 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du remontage ce week-end après une semaine de vacances

collecteur d'admission en place:


Conduite d'eau à l'arrière de la pompe à eau en place:

D'ailleurs petite question, sur ET'KA, il est indiqué que l'étanchéité entre cette conduite et
le bloc moteur est faite avec un joint o'ring. Alors que sur mon bloc, c'était fait avec
un joint papier. Quelle m**** à enlever d'ailleurs.
Et dans mon kit de joints, pas de traces de o'ring, ni de joint papier. Heureusement en fouillant
dans le matos de l'ami chez qui je fais la révision j'ai trouvé un joint papier.

C'est une question d'année cette différence?

Carter de thermostat tout neuf, avec thermostat tout neuf lui aussi =)
Manque plus que les deux sondes.


Filtre à huile:


Il se sert juste à la main en ayant huilé le joint. C'est correcte?


Et pour finir, le kit de révision dit "racing" pour le G60, commandé chez Roettele Racing.
Avec des simering qui m'ont l'air sympa avec leur cage en métal.


Les simering sont garanti jusqu'à une température de 190°C et sont conseillé si une poulie
plus petite que 65mm est montée. Donc en théorie c'est du costaud. D'ailleurs, les deux que l'on
voit dans les sachets plastiques sont remplis de graisse. Pour quelle raison, quelqu'un sait?
Quand aux bandes, elles sont un peu plus grande que nécessaire, ce qui demande une procédure
un peu spécial lors du rodage. Mais ça garanti une étanchéité parfaite.
On verra ce que ça donne =)
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Thundertom
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MessagePosté le: 19 Juil 2013 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Suite du travail, ma spirale avait le bout d'un gorge abimé, elle est donc chez un pro pour
une recharge par soudure.
En attendant j'ai décider de libérer un peu le flux d'air vers la partie "arrière" de la spirale. Car d'origine c'est pas du tout optimisé.

Donc quelque heure de Dremel plus tard:









Reste maintenant à rattraper l'état de surface et donner un coup de
Scotch Brite pour obtenir une surface qui n'est pas trop lisse =)
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Thundertom
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MessagePosté le: 11 Aoû 2013 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal d'avance ce weekend.

Moulin et boite déposés:


Et sur l'autre bloc,
Arbre à came Schrick 252° 276° en place:


Tête d'allumage montée:


Et finalement distribution calée


Reste à mettre la courroie de distribution, remonté le couvre culasse
et après je peux m'attaquer aux périphériques et à la boite =)
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Thundertom
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MessagePosté le: 20 Aoû 2013 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que le moteur est dehors j'ai checké les longerons et le support
de boite. Et comme souvent, il y avait des fissures. Rien de bien méchant, mais des fissures
quand même. Du coup j'ai demandé un coup de main à un ami carrossier.
C'est réparé et comme je vais recevoir bientôt un berceau. Ça devrait tenir.

Base du longeron passager au ras du tablier.
Avant:

Après:


Support de boite.
Avant:

Après:


J'y connais rien en carosserie et en soudure, mais je dois dire que je suis épaté du résultat =)

Sinon c'est traité à l'anti-rouille et maintenant il faut que je remette une couche de PU et de goudron comme ça, ni vu ni connu =)
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Thundertom
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MessagePosté le: 23 Aoû 2013 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

En remise en état depuis un moment chez un ami peintre.
J'ai reçu mes 4 ATS classic 7x13 ET20 laqué en gris métallisé de chez Mercedes Mr. Green

Je suis vraiment ravis du résultat =)



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Vw 59
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MessagePosté le: 23 Aoû 2013 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le top super

Du beau boulot Love

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
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ptitboy
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MessagePosté le: 23 Aoû 2013 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plaisir super
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BoboSport
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MessagePosté le: 24 Aoû 2013 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ces Ats
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
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Thundertom
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MessagePosté le: 26 Aoû 2013 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous =) Content qu'elle plaisent
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Fabou
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MessagePosté le: 03 Sep 2013 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Yep! Bon choix! Elle va cartonner cette petite Wink
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Thundertom
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MessagePosté le: 30 Sep 2013 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal d'avance depuis la dernière mise à jour. Reste plus qu'à mettre le moulin dans la voiture.

Ma boite pissait de l'huile par le joint de sélecteur, du coup, j'ai commandé
un kit de réfection qui contenait le joint plus la douille de guidage. Quelle
m**** à sortir d'ailleurs, j'ai du faire une douille qui allait pile sur l'arbre de
sélecteur et qui rentrait dans la douille de guidage pour avoir de la prise
avec une pince à tube.

Ensuite montage du volant moteur, avec serrage au bon couple.

Ensuite, montage de l'embrayage avec l'outil de chez TopWagen, qui
d'ailleurs à beaucoup trop de jeu pour être vraiment utile, j'ai du
peaufiner le centrage avec des "câles".

En même temps, montage du support moteur, de l'alternateur et du
collecteur d'échappement. Je me suis d'ailleurs rendu compte que l'ancien
proprio avait remonté le cata avec seulement 3 goujons sur 4 au niveau
de la jonction strange : Je suis pas au bout de mes surprises avec son
travail de porc.

Du moment que j'y étais j'ai aussi attaqué les soufflets de cardans côté roues qui étaient fatigués.

Ensuite j'ai choisit de faire le rodage du moteur en G40, pour ne pas trop
stresser la mécanique et aussi pour pouvoir évaluer ce que j'ai gagné par
rapport à l'ancienne config qui n'avait qu'une petite poulie.
Du coup petite révision d'un compresseur entièrement d'origine. Remonté
avec des joints goetz, des bandes beiges et une petite courroie 12mm
pour pas qu'elle ne casse cette fois =)

Sinon les restes de l'ancien compresseur:
Le carter qui à succomber au chocs de la "tête" de spirale

Le carter n'a subit que ce dommage, je pense donc faire une pièce en alu
pour boucher ce trou et la faire souder. Comme ça je peux retrouver une spirale et refaire une compresseur, plutôt que de tout jeter.

La spirale qui à perdu la tête:

Voilà, reste maintenant à remettre le moulin sous le capot et ne rien oublier pour qu'elle démarre au quart de tour.
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La_fouine
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MessagePosté le: 01 Oct 2013 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

jolie boulot sa avance bien en tout cas super
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Thundertom
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MessagePosté le: 04 Oct 2013 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci =)
Hier soir, 2h de boulot, et le moulin et la boite sont dedans, rentré par en dessous


Cet après-midi quelque heures pour tout rebrancher et je peux espérer faire tourner le tout
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Rusbox
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MessagePosté le: 04 Oct 2013 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses mettre quoi comme dimension de pneu sur tes ATS?
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Thundertom
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MessagePosté le: 04 Oct 2013 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

rasbox a écrit:
Tu penses mettre quoi comme dimension de pneu sur tes ATS?


C'est une très bonne question.
je suis pas encore fixé. Je pensais à
du 175/50 ou du 185/55, mais pas sur que ça passe
dans les ailes le 185.
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Thundertom
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MessagePosté le: 04 Oct 2013 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du double post, je suis pas très organisé.
J'ai aussi fait un peu d'avance cet après-midi
j'ai rebranché tout le faisceau, j'ai donné un petit
tour de clé et le démarreur tourne =)
Donc c'est en bonne voie.
Reste à remonter le compresseur l'intercooler, un ou
deux coup de cliquet à gauche à droite et ça devrait
ronronner.

Sinon j'ai aussi fait cette barre:


Qui est montée d'origine mais que ma polo n'avait plus.
D’ailleurs quelqu'un à une idée de l'utilité?
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Thundertom
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MessagePosté le: 07 Oct 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà boulot presque terminé hier soir je l'ai démarré après pas mal de temps à peaufiner
les détails. ça démarre au quart de tour, par contre je l'ai pas
laisser tourner car il y a comme une odeur de plastique brulé
et un peu de fumée qui sort de la baie moteur.
Un ami m'a dit ce matin que c'était normal avec un joint du culasse
neuf, vous en pensez quoi?

Et sinon le circuit d'eau perd un peu à deux endroit. A une raccord entre une durite et le boitier thermostat et sur le raccord entre la durite métallique et le bloc moteur juste derrière la pompe à eau.

Du coup je vais devoir resserrer cet endroit, mais pour la durite il y a une technique pour rendre étanche?
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