vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La fiabilité des voitures allemandes, un mythe qui s'écroule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jasmin
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 1477
Localisation: CarWashLeLignon

MessagePosté le: 26 Fév 2013 9:42    Sujet du message: La fiabilité des voitures allemandes, un mythe qui s'écroule Répondre en citant

Le Parisien

Fiables les voitures allemandes ? Indestructibles les modèles teutons ? Le bilan annuel dressé par l'assureur anglais Warranty Direct montre au contraire que les moteurs germaniques sont bien loin de cette fiabilité légendaire.

Les idées reçues sont tenaces. Prenez l'exemple des berlines allemandes. On les croit volontiers capables de parcourir des centaines de milliers de kilomètres sans aucun pépin mécanique. On pense que c'est un achat sûr, et qu'avec elles, les passages au garage seront moins fréquents.

Après avoir épluché 50 000 cas, Warranty Direct démontre que la fiabilité des moteurs allemands ne serait qu'un mythe et que la "Deutsche Qualität" serait plutôt à voir du côté des japonais.

Ainsi, Audi est avant-dernier du classement, juste derrière Mini, qui rappelons-le est la propriété de BMW. Le constructeur bavarois est d'ailleurs dans les 10 plus mauvais, tout comme Vauxhall (Opel) et Volkswagen.

Seul Mercedes sauve la sacro-sainte fiabilité allemande en se hissant sur la 3è marche du podium. A l'inverse, les marques japonaises trustent le haut du tableau. Au premier rang, Honda avec un taux de défaillance moteur de seulement 0,29% suivi par Toyota (0,58%). Plus étonnant, la place de Fi*&@#at au 7è rang (1,17%). Comme quoi, là encore, les préjugés sur la marque italienne ne reflètent pas la réalité.


Et nos constructeurs tricolores ? Pas terrible. Ils accompagnent nos voisins d'outre-Rhin dans les profondeurs du classement. Renault est tout de même devant BMW avec un taux de défaillance de 2,13% tandis que Peugeot (2,26%) est juste derrière la marque à l'hélice (2,20%). Globalement, les marques françaises n'ont donc pas à rougir face aux allemandes.

_________________
MkIIMkIII EDITION FightClub
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g60arfield
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 2259
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Fév 2013 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'a mon avis la fiabilité électronique ne va pas aller en s'améliorant sur un parc vieillissant par contre niveau mécanique je pense que la donne est tout autre et du bon coté pour les allemandes bien que très (trop) souvent liée.

il serait aussi intéressant de voir sur quels critères ils se sont basés pour leur étude.

dans mon entourage proche en 6 mois 3 personnes possédant des 206 ou C3 se sont tapées un joint de culasse entre 60'000 et 70'000 km sur des moteur essence Rolling Eyes je dis pas que ça ne peut pas arriver sur une allemande mais on en entend plus rarement.
Et le plus beau c'est la réponse dans les concessions:
"c'est assez rare comme cas, je vous fais un devis pour la réparation et un vendeur vous contactera pour vous refourguer la même daube en neuf" Rolling Eyes

après il faut pas se leurer "Die Qualitate from Früher" chez les allemandes ça n'existe plus non plus...

a+

G60arfield
_________________
"Attention Jeannot accroche toi à la barre va y'avoir du vent"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 26 Fév 2013 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

l'article parle de défaillance moteur, je pense pas que ca englobe toutes les merdes éléctroniques qu'il y'a autour... Laughing

mais en effet ca serrai sympa de connaitre les critères de séléction
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fabou
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 26 Fév 2013 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et de tenir compte que, si x% de défectuosités ont été décelées chez VW ou Fi*&@#at, il serait judicieux de reporter cela à la quantité de véhicules de ces marques sur les routes du monde entier. Perso, je ne me fie plus du tout à ces statistiques, on sait qu'elles sont toujours biaisées et qu'elles ne prennent jamais tous les facteurs en compte, du plus important au plus insignifiant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickey
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 1254
Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)

MessagePosté le: 26 Fév 2013 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

En effet faudrait connaitre les criteres, et sur quoi portent les defaillances....

J'ai toujours entendu du bien question fiabilite des Japonaises (mais cela ne se verifie pas non plus aujourd'hui), tout comme les Allemandes.

Pour moi la fiabilite rime avec conception simple et donc ancienne, bref un moteur fiable sans articfices (turbo, compresseur, injecteurs pompes et Electroniques)

J'ai cru comprendre que des le debut des annees 2000 bon nombre de contrstructeurs ont eu des soucis avec l'electronique + par la suite le multiplexage, a force de complexifier et rendre performantes et peu gourmandes les autos on arrive a ce triste resultat

Si il y avait une marque qui sortait du lot, on roulerait tous avec cette derniere

J'avais vu il ya quelques annees un classement du TCS qui relatait la fiabilite des autos et en 1ere ligne on avait Subaru, suivit de Mercedes, puis cela se tenait avec marques Allemandes et Japonaises sur le haut du tableau et en bas les Francaises et Italiennes.....

Je pense aussi que l'etude porte sur les Diesels enfin en France ou ils representent plus de 70% du parc Bruce lee (avec leurs artifices Turbo qui se grippent, Injecteurs pompes qui merdent, debimetres qui s'encrassent, Filtre a particules qui se bouchent, haut niveau de compression qui favorisent les joints de culasse, les echangeurs, etc..), un essence reste plus simple car souvent sans turbo, rampes communes, et avec des contraintes mecaniques moindres...

A quand un bi-cylindre 1litre diesel avec 4 turbo developpant 150cv et ne consommant pas plus de 2 litres au cent.....

En tous cas je continue de rouler en anciennes Allemandes qui sont fiables, viellissent bien et surtout sont maintenables (faut aussi choisir le bon produit, et l'utiliser comme il se doit..., et l'entretenir aussi.. ca aide)

Pas sur que beaucoup de gens ouvrent le capot... pour des verifs de base, ils attendent que le voyant s'allume au tableau de bord pour aller au garage et se font 'allumer'

Tcho, Mickey
_________________
No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coelho
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 745
Localisation: Montreux / Suisse

MessagePosté le: 26 Fév 2013 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
(faut aussi choisir le bon produit, et l'utiliser comme il se doit..., et l'entretenir aussi.. ca aide)

Pas sur que beaucoup de gens ouvrent le capot... pour des verifs de base, ils attendent que le voyant s'allume au tableau de bord pour aller au garage et se font 'allumer'


+1000 Exclamation
_________________
Scirocco Scala 16v 1.8 1990
Scirocco Scala 1.8 1988
Scirocco Gt 1.6 1982
COx 1.2 1955
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
speedygreg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 2114
Localisation: 1066 Epalinges

MessagePosté le: 26 Fév 2013 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a plus de "meilleur/moins bon" "modèle/constructeur" niveau fiabilitée.

maintenant ils se démarquent dans la technologie de construction ou embarquée,
mais la fiabilitée est devenue une loterie.

à mon avis...
_________________
°*°VW RACING POWER°*°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rs50
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 2073
Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse

MessagePosté le: 26 Fév 2013 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit cela mais je dit rien... ma dacia-poubelle acheter en 2009 pour une bouchée de pain pour "l'hiver" à 50'000km à actuellement 99'000 km, roule tout les jours et je n'ai jamais fait une vidange/ajout d’huile etc... l'idée de départ c'était qu'elle tienne 3 mois donc pas de frais...

son dernier service date de 2007 avec 17'000 km.... et elle roule tout les jours la poubelle...

après je vois l'A2 de madame... pompe a eau/alternateur/bobine d'allumage le tout à 80'000 km... j'ai pas changer par plaisir j'ai changer car HS...

je pense que mécaniquement cela tient la route... mais le reste...
_________________
Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ptitboy
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 244
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Fév 2013 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pourladacia c'est un concept différent on parle d une marque qui récupère des produit éprouvés et deverminés. Du coup tous les soucis de conception ont été résolut
Je dis ça car je travail dans la conception des pièces plastique pour pièces moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippz
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 3971
Localisation: Sion

MessagePosté le: 26 Fév 2013 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fabou a écrit:
Et de tenir compte que, si x% de défectuosités ont été décelées chez VW ou Fi*&@#at, il serait judicieux de reporter cela à la quantité de véhicules de ces marques sur les routes du monde entier. Perso, je ne me fie plus du tout à ces statistiques, on sait qu'elles sont toujours biaisées et qu'elles ne prennent jamais tous les facteurs en compte, du plus important au plus insignifiant.


C'est exactement ca !!

N'achetez plus vw Diablo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 27 Fév 2013 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le 29 juillet 2010 je bosse en concession Audi officiel et je dois avouer que j'aurais bien peur d'acheter une Audi aujourd'hui! Des merdes à n'en plus finir! Des bi-masse à la pelle, des egr,des turbos, les tuyaux de dépressions bouffés par les rats et les fouines, des 2.0 TFSI qui bouffe 1 litres d'huile au 1500kms, des 2700 TDI sans compression et qui ont 120.000kms, de la limaille dans les circuit d'injection des A3 1600 TDI, les 1900 TDI 105 qui rentre avec des trous dans le bloc ou avec des coussinets de bielle qui ont disparu! Des A8 avec des boites automatiques dont les vitesse ne passent plus. La palme revient tout de même au Q7 (Q à merde dans le vocabulaire du réseau) qui sont des gouffres à pognon monumental. Plus tout les soucis du genre boitier du MMI 3G, moteur de trappe à carburant, tringlerie d'essuie glace en plastique qui casse au premier coup de gel. Des distributions bruyantes à 30000kms sur le 1600TDI etc.....

Par contre à coté de ça on a des TDI 90cv, 110, 115 avec des 340.000kms qui tournent comme des horloges suisse. Des moteurs de l'ancienne génération. Et mon voisin qui roule en Toyota D4D 1400 et qui totalise 548.000 kms
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 27 Fév 2013 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coyottte a écrit:
Depuis le 29 juillet 2010 je bosse en concession Audi officiel et je dois avouer que j'aurais bien peur d'acheter une Audi aujourd'hui! Des merdes à n'en plus finir! Des bi-masse à la pelle, des egr,des turbos, les tuyaux de dépressions bouffés par les rats et les fouines, des 2.0 TFSI qui bouffe 1 litres d'huile au 1500kms, des 2700 TDI sans compression et qui ont 120.000kms, de la limaille dans les circuit d'injection des A3 1600 TDI, les 1900 TDI 105 qui rentre avec des trous dans le bloc ou avec des coussinets de bielle qui ont disparu! Des A8 avec des boites automatiques dont les vitesse ne passent plus. La palme revient tout de même au Q7 (Q à merde dans le vocabulaire du réseau) qui sont des gouffres à pognon monumental. Plus tout les soucis du genre boitier du MMI 3G, moteur de trappe à carburant, tringlerie d'essuie glace en plastique qui casse au premier coup de gel. Des distributions bruyantes à 30000kms sur le 1600TDI etc.....

Par contre à coté de ça on a des TDI 90cv, 110, 115 avec des 340.000kms qui tournent comme des horloges suisse. Des moteurs de l'ancienne génération. Et mon voisin qui roule en Toyota D4D 1400 et qui totalise 548.000 kms


M'étonne même pas... Et quand tu vois le prix de ces voitures gneu
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tchatchu
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 711
Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)

MessagePosté le: 27 Fév 2013 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis passé chez les japs, et pour l'instant j'en suis tres content...... Pour moi les vw cela va s'arreter a 1989 je crois...... Ma golf 2, remisee depuis 10 ans 256'000 km....je lui mets une batterie et elle repart pour 100mkm
_________________
3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ptitboy
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 244
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Fév 2013 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement cela ne va pas aller en s'arrangeant vu l.electronkique embarquée...
De plus les constructeurs poussent les sous traitant à baisser de plus en plus les prix de vente ce qui engendrent des process plus "software" et surtout moins aboutit. On diminue les contrôles, ( 100% à 1 sur 500 pièces fabriquées) voire un contrôle au démarrage de prof et un en fin d.ordre de fabrication...

Sans oublier le lieu de production, et oui pour réduire les coûts de productions entre autre le coût MO nous produisons les pièces aux Maghreb ou dans les pays de l'est... Même des pièces estampillées "made in France" sont souvent réalisées en Roumanie ou Tunisie...
Je parle en connaissance de cause...(vanne égrène, capot doseur, connecteur de vitre électrique ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berny
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 1987
Localisation: 74

MessagePosté le: 27 Mar 2013 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Coyottte a écrit:
Depuis le 29 juillet 2010 je bosse en concession Audi officiel et je dois avouer que j'aurais bien peur d'acheter une Audi aujourd'hui! Des merdes à n'en plus finir! Des bi-masse à la pelle, des egr,des turbos, les tuyaux de dépressions bouffés par les rats et les fouines, des 2.0 TFSI qui bouffe 1 litres d'huile au 1500kms, des 2700 TDI sans compression et qui ont 120.000kms, de la limaille dans les circuit d'injection des A3 1600 TDI, les 1900 TDI 105 qui rentre avec des trous dans le bloc ou avec des coussinets de bielle qui ont disparu! Des A8 avec des boites automatiques dont les vitesse ne passent plus. La palme revient tout de même au Q7 (Q à merde dans le vocabulaire du réseau) qui sont des gouffres à pognon monumental. Plus tout les soucis du genre boitier du MMI 3G, moteur de trappe à carburant, tringlerie d'essuie glace en plastique qui casse au premier coup de gel. Des distributions bruyantes à 30000kms sur le 1600TDI etc.....

Par contre à coté de ça on a des TDI 90cv, 110, 115 avec des 340.000kms qui tournent comme des horloges suisse. Des moteurs de l'ancienne génération. Et mon voisin qui roule en Toyota D4D 1400 et qui totalise 548.000 kms



C'est tellement vrai et c'est une généralité.
Il n'y a plus de marque ultra fiable et que ce soit d'un point de vue finition ou de fiabilité générale.
Quand tu vois une Audi A1 à 35000€ qui est moins bien finie qu'une Audi S2 de 1992 Laughing !

Vraiment pas motivé par l'achat d'une caisse récente, la plus "neuve" que j'ai c'est une Golf 4 TDI 90, 280 000 bornes et pas un sous lâché dans des réparation.

Mais ça, c'était avant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred1
New member


Hors ligne
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 86
Localisation: Grolley

MessagePosté le: 01 Avr 2013 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant pas compliqué : Rouler Honda tous les jours et garder une bonne vieille VW d'avant 1980 dans son garage pour aller cruiser le weekend !!! Wink

Vous comprendrez ce que veut dire fiabilité !!!
_________________
Swiss Car Event
"Act VII"
15-16 juin 2013
Palexpo - Genève
www.swisscarevent.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu VS
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 314
Localisation: Chablais VS

MessagePosté le: 01 Avr 2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

fred1 a écrit:
C'est pourtant pas compliqué : Rouler Honda tous les jours et garder une bonne vieille VW d'avant 1980 dans son garage pour aller cruiser le weekend !!! Wink

Vous comprendrez ce que veut dire fiabilité !!!


Elle est drôle celle là Lechouille
_________________
A+ dans le bus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coyottte
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 5242
Localisation: Buzet - Vissoie

MessagePosté le: 01 Aoû 2013 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

http://automobile.portail.free.fr/actualites/26-07-2013/honda-elue-marque-la-plus-fiable/
_________________
Mes photos sur flickr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit