vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Perte de puissance sur GOLF 6 GTI

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bdvox



Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: La Chaux-de-fonds

MessagePosté le: 18 Aoû 2013 22:50    Sujet du message: Perte de puissance sur GOLF 6 GTI Répondre en citant

Bonjour à tout le monde.

Je m'appelle David et je vis à la chaux-de-fonds depuis Janvier 2010, date à laquelle j'ai acquis une Golf 6 GTI qui venait juste de sortir.

Aucun soucis depuis que je l'ai sauf depuis Samedi soir. Je roulais entre deux giratoires, quand j'ai senti comme si le moteur rétrogradait d'un rapport, et à la sortie du giratoire, plus de puissance. Le moteur ne dépasse plus les 3000 tours. Je jette un coup d'oeil dans mon rétro, pas de fumée blanche ni quelconque (je ne pense donc pas que le turbo se soit cassé), je m'arrête, ouvre le capot, pas de bruit suspect au ralenti, il y a de l'eau et de l'huile, pas de joint de culasse apparent. Aucun voyant allumé au moment de l'incident.

J'ai une trentaine de kils à faire pour rentrer chez moi, que je fais en rouilant le plus tranquillement possible, en arrivant sur la Tchaux, j'ouvre la fenêtre pour écouter le bruit du moteur quand j'accélère et j'entends comme un bruit de ligne de compétition. Juste avant d'arriver le voyant orange du catalyseur s'allume.

Demain Lundi matin je l'emmenerai chez le concessionaire VW pour évidemment en savoir plus, mais si jamais il y a parmi vous qui a rencontré un problème similaire où à qui cela dit quelque chose, je serais ravi d'avoir son retour d'expérience, car la voiture n'étant plus sous garantie, j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangé. Pourrai-il s'agir de ce catalyseur qui est en panne ou bien une simple sonde lambda à remplacer ?? Une idée du prix ?

Merci d'avance pour vos lumières. ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdvox



Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: La Chaux-de-fonds

MessagePosté le: 18 Aoû 2013 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, la voiture arrive à ses 60.000 kils et a tous ces services en ordre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slaine
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 185
Localisation: la Chaux de Fonds

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 6:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la perte de puissance j'aurais dit la dump valve, j ai eu la meme chose sur la mk5 gti, mais apres pour le bruit c'est bisare,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdvox



Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: La Chaux-de-fonds

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Slaine, j'espère seulement que cela sera aussi bénin que cela. En scrutant les autres forums, ton diagnostic semble être plus que probable. J'ai d'ailleurs pu voir que ces premiers millésimes de Golf 6, la dump valve était à membranne contrairement aux millésimes après février 2010 qui sont à piston. Je croise les doigts et vous tiens au courant.

Cocnernant le bruit, bin en fait, je me suis jamais entendu rouler, et je pense que j'avais jamais roulé la fenêtre ouverte avec cette voiture. Le bruit flatteur à l'accélération est je pense tout simplement d'origine (c'est tout de même une voiture sportive hein...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slaine
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Nov 2010
Messages: 185
Localisation: la Chaux de Fonds

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup m'en une de TTs, et l 'affaire est joue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bdvox



Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2013
Messages: 4
Localisation: La Chaux-de-fonds

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bête durit débranché ... Plus de peur que de mal...
Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cristin761
Invité






MessagePosté le: 21 Déc 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour infos.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 3 et plus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit