vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Importation France Suisse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerylee
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 143
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 11 Aoû 2012 23:57    Sujet du message: Importation France Suisse Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà ma question j ai trouvé une voiture qui se situe en France et j ai vraiment eu un coup de cœur ... mais elle est au milieu de la France.... est-ce possible de la faire rapatrier en Suisse par des transporteurs ? Et pour les papiers c'est compliqué ? peut on changer des papiers français en suisse ?

Merci d'avance pour vos réponses

Johan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 1:36    Sujet du message: Répondre en citant

A mes bon souvenirs,

Tu dois passer à la douane Suisse avec le contrat de vente de la voiture, pour y payer les 8% de TVA.

Il te faudra un certificat de conformité européen appelé certificat 13-20 (prononcé treize,vingt) pour l'immatriculé, et bien évidement y passer un anti-pollution avant de l'amener à l'expertise.
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 3:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Donne-moi plus de précision par mp (1ère date d'immatriculation, marque, prix d'achat, etc...) et je te ferrais un petit topo. Ma split vient de belgique, alors il me reste quelques souvenirs... Wink


A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jerylee
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 143
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci j envoie mp Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SnipeR
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 192
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, ben tu lis ça Smile Entre l'Allemagne et la France doit pas y avoir grand chose comme différence... Smile

Petit résumé de l'expérience de quelqu'un : source Asphalte forum (vrai lien ici)


J'ai trouvé sur autoscout24.de une belle audi A4 cabriolet intérieur clair, bois précieux, etc. J'avais pas mal cherché sur mobile.de.
J'ai éliminé les vendeurs particuliers et je me suis concentré sur des professionnels : après tout quand on soustrait la TVA, on obtient un prix souvent inférieur au prix du particulier avec les avantages d'un garage.
En l'occurence, je suis passé par les occasions Audi : Plus avec un an de garantie (en Allemagne) et 110 controles faits.
Attention, tous les garages ne sont pas sérieux. J'avais notamment vu 2 belles Audi chez Kovalev à Kassel et en allant sur un site de rencontre j'ai mené mon enquête avec des allemands de Kassel... bref, garage pas très très honnête.
(pensez à utiliser ces sites de rencontres, ça peut rendre d'autres services...)

J'ai demandé au garage 3 documents :
- le certificat de conformité européen COC indispensable pour le service des autos !!
- le formulaire EUR-1 (à faire tamponner par la douane allemande lors de la sortie), pas indispensable, vous paierez 15 francs par 100 kg ...
- le document d'exportation de la douane : votre vendeur doit se rentre à son centre régional des douanes pour avoir une autorisation d'exportation (il vaut donc mieux vérifier s'il y a une douane dans la ville, sinon ca va couter...)
- des plaques allemandes rouges temporaires avec assurance valable 15 jours

Audi m'a fournit tout ça gratuitement en plus des papiers du véhicule et de la facture (ou la TVA doit bien apparaitre).
Attention, pour un véhicule d'occasion la Suisse ne prête pas de plaques ! (ce qui est faux pour un véhicule neuf).

Donc mon cas, je suis allé jusqu'à Hannovre (700km depuis Bale) .. mais Frankfurt (300km) est plus raisonnable...

Je suis rentré d'Allemagne avec la voiture et je me suis arrêté à Bâle à la douane.
Attention, le garage a dû vous donner un document du système Atlas (qui centralise la TVA à l'exportation). Le douanier allemand doit vous donner une preuve d'exportation (Ausfuhrbescheinigung) sur lequel vous devez trouver le numéro de TVA du garage (prenez le temps de le trouver) ... le garage sera donc notifié électroniquement que vous avez bien exporté le véhicule et qu'il peut vous rendre la tva (moi il m'a demandé en plus la preuve d'importation en Suisse).
Attenton : la douane, c'est fait pour les pros, sinon c'est stressant.. surtout après 700 km !
Moij, j'ai oublié de faire tamponner le EUR-1 par la douane allemande (ce fainéant m'a rien demandé)
Côté Suisse, c'est la douche froide ! Le formulaire 11.010 est compliqué à remplir ... on ne vous aide pas et on vous dit de vous adresser aux privés qui bien sûr vous facture 120 chf pour le remplir !!

Bonne nouvelle : vous n'êtes pas obligé de remplir ce formulaire à Bale... demandez tout de suite au douanier de vous faire une autorisation temporaire valable 2 jours afin de vous rendre à une douane en suisse romande (genre St-Gingolph, Genève aux autoroutes, etc.). Attention, respectez vraiment les 2 jours sinon vous risquez l'amende salée !

Attention aussi : la douane import/export ouvre souvent de 7h à 17h ... donc n'arrivez pas de nuit, sinon vous campez sur place !!
Enfin n'oubliez pas qu'aux douanes d'autoroute, ils sont obsédés par une chose : la vignette !!!! achetez là et collez là bien

Arrivé en Suisse le vendredi soir avec mon autorisation temporaire, j'ai dû me présenté le lundi midi à St-Gingolph pour remplir ce fameux document.. pas plus facile en français.. j'ai donc payé ces 120 francs.. au moins c'est fait ! mais c'est un peu de l'abus de position dominante ça je trouve... j'ai dû payer la TVA Suisse ainsi que 4% de taxe automobile (on ajoute d'abord les 4% puis 8% ... 4 puis 8 ça vaut plus 13 que 12 .... ) ... bref sachez aussi qu'il faut payer de suite, soit en liquide, soit surtout pas avec la postcard avec laquelle on ne peut pas payer 3000 chf... (je dis ça, car j'ai dû aller jusqu'à Monthey pour trouver une poste ouverte pendant midi).

On repart de la douane avec une formulaire 13.40 et un numéro de matricule ! Ainsi que la preuve du dédouanement.

ENsuite, je suis allé voir mon assureur (la Zurich) pour faire une assurance et la faire transmettre au service autos.

Bref, ensuite, j'ai fait le controle anti-pollution chez Amag avec achat de carnet ... ça m'a couté 127 CHF à vevey.... Monthey Amag me proposait 110

Enfin je suis allé à la Blécherette avec tous mes documents :
- 2 documents de leur site
- formulaire COC
- papier du véhicule allemand
- preuve du dédouanement
- formulaire 13.40 (= rapport d'expertise)

tout était ok à ma grand joie ... mais surprise... on va m'écrire pour le rendez-vous de l'expertise..
et sans l'expertise, pas de plaques suisses !
hors, à Lausanne.. il y a du monde.. et on ne pourra me donner un rdv avant le 19 septembre... hors mes plaques allemandes, valables 2 semaines, expirent le 1er septembre... (interdiction de rouler sans plaque donc et encore moins avec des plaques périmées ... et donc sans assurance).

voilà ou j'en suis ... lundi je vais appeler partout pour mendier un rendez-vous plus tôt...
une autre piste : faire l'expertise dans un autre canton (Fribourg, Valais, etc..)

je vais pas rouler 3 semaines avec mon vieux tacot alors que j'ai une belle cabriolet pour le reste de l'été ))

si vous avez des questions .. je suis là !!! tout fier de mon expérience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerylee
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 143
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 12 Aoû 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bcp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ATaK RS2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 173
Localisation: Geneva

MessagePosté le: 13 Aoû 2012 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos car je regarde aussi en Allemagne...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
golf-country
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 573
Localisation: Dorénaz VS

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Question, combien de taxe as tu payé en totalité?
_________________
Golf 2 Gti 16v 1987
Golf 2 Gti 16v 1989
Golf 2 Gti 16v 1991
Jetta 2 1.6 td 1990
Sharan 1.9tdi 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cab_1776
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 5147
Localisation: Borex/VD

MessagePosté le: 14 Aoû 2012 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

golf-country a écrit:
Question, combien de taxe as tu payé en totalité?


Tout dépend du prix d'achat de ta voiture. Cela te donne environ 12% du prix d'achat auquel sont ajouté la taxe du poids plus les timbres fédéraux.

A+


Jérôme
_________________
Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.

Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 04 Mar 2014 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'aimerais rebondir pour une question: intéressé par un cab étranger d'un privé qui du coup n'est pas en mesure de me remettre de certificat de conformité. Je contacte Amag pour leur demander, réponse "Ach nein!" Prétendant qu'avant 1995 ils en faisaient pas...

Ce certificat c'est le vendeur ou l'acheteur qui doit le fournir? C'est un document de vw Europe qu'il faut ou de vw Suisse? Rolling Eyes
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 05 Mar 2014 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Faites attention

les régles d'importations ont changés il y a peu de temps. Sauf erreur les frais sont devenu beaucoup plus importants

Fait attention de vous baser sur des expériences récentes. Sauf erreur les changement ont eu lieu en mai 2013

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 05 Mar 2014 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Caramba!!! gneu

quelqu'un connaitrait quelqu'un qui aurait eu des expériences à nous raconter ?
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 05 Mar 2014 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
Caramba!!! gneu

tu parles des sanctions à l'importation de véhicules neufs peut-être provenant de l'appel d'air créé par le taux de change bas?

quelqu'un connaitrait quelqu'un qui aurait eu des expériences à nous raconter ?

_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 05 Mar 2014 12:26    Sujet du message: importation Répondre en citant

Casa a écrit:
Salut j'aimerais rebondir pour une question: intéressé par un cab étranger d'un privé qui du coup n'est pas en mesure de me remettre de certificat de conformité. Je contacte Amag pour leur demander, réponse "Ach nein!" Prétendant qu'avant 1995 ils en faisaient pas...

Ce certificat c'est le vendeur ou l'acheteur qui doit le fournir? C'est un document de vw Europe qu'il faut ou de vw Suisse? Rolling Eyes


certificat de conformité depuis l'année 2000 environ...

soit amag suisse te fourni un certificat et c'est bon

ou autrement homologation au dtc avec test des gaz, test du bruit
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 05 Mar 2014 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

dtc pour la modique somme de 10'000 CHF?
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 05 Mar 2014 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Casa a écrit:
dtc pour la modique somme de 10'000 CHF?


autant dire qu'on importe plus de mamie de l'étranger... Rolling Eyes
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
alan
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Aoû 2010
Messages: 444
Localisation: Corcelles près payerne

MessagePosté le: 05 Mar 2014 15:15    Sujet du message: Re: importation Répondre en citant

jak a écrit:
Casa a écrit:
Salut j'aimerais rebondir pour une question: intéressé par un cab étranger d'un privé qui du coup n'est pas en mesure de me remettre de certificat de conformité. Je contacte Amag pour leur demander, réponse "Ach nein!" Prétendant qu'avant 1995 ils en faisaient pas...

Ce certificat c'est le vendeur ou l'acheteur qui doit le fournir? C'est un document de vw Europe qu'il faut ou de vw Suisse? Rolling Eyes


certificat de conformité depuis l'année 2000 environ...

soit amag suisse te fourni un certificat et c'est bon

ou autrement homologation au dtc avec test des gaz, test du bruit


Salut, moi j ai été chercher un bus de 65 en France, je l ai dedouané et tout, j ai maintenant un 13-20. Qu'elles sont les demarches a faire maintenant pour expertiser mon véhicule ? Sachant que je ne possède pas ce "certificat de conformité" Confused

A+
_________________
- Polo 6R GTI 2012
- Golf 1 GLS 1976
- Cox 1968
- Caddy GTI 1986
- Passat 1.6 1998
Polo 1.4 16v 95
Golf G60 90
Bay pick up simple cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Casa
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 2134
Localisation: Corcelles

MessagePosté le: 05 Mar 2014 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Semblerait qu'il te reste à prendre rendez-vous à bienne....

Mais je suis très volontiers ce sujet et ton parcours!
_________________
Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 05 Mar 2014 21:00    Sujet du message: importation Répondre en citant

Casa a écrit:
Semblerait qu'il te reste à prendre rendez-vous à bienne....

Mais je suis très volontiers ce sujet et ton parcours!


non pas besoin de passer par Bienne pour un bus de 65

- document 13.20
-carte grise ou title par exemple
-document de dédoinement
-visite importation normale
-selon état du vehicule possibilité de passer en vétéran
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 05 Mar 2014 21:04    Sujet du message: importation Répondre en citant

Casa a écrit:
dtc pour la modique somme de 10'000 CHF?


test des gaz environ 1800.-
test du bruit environ 500.-

ensuite pense bien qu'il faut un vehicule qui soit nickel niveau dépolution... pour espèrer reussir le test.
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 05 Mar 2014 21:07    Sujet du message: Re: importation Répondre en citant

alan a écrit:
jak a écrit:
Casa a écrit:
Salut j'aimerais rebondir pour une question: intéressé par un cab étranger d'un privé qui du coup n'est pas en mesure de me remettre de certificat de conformité. Je contacte Amag pour leur demander, réponse "Ach nein!" Prétendant qu'avant 1995 ils en faisaient pas...

Ce certificat c'est le vendeur ou l'acheteur qui doit le fournir? C'est un document de vw Europe qu'il faut ou de vw Suisse? Rolling Eyes


certificat de conformité depuis l'année 2000 environ...

soit amag suisse te fourni un certificat et c'est bon

ou autrement homologation au dtc avec test des gaz, test du bruit


Salut, moi j ai été chercher un bus de 65 en France, je l ai dedouané et tout, j ai maintenant un 13-20. Qu'elles sont les demarches a faire maintenant pour expertiser mon véhicule ? Sachant que je ne possède pas ce "certificat de conformité" Confused

A+


je t'envoie un mp demain avec la liste des documents preçis a fournir.
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 19 Déc 2014 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet mais dans l'autre sens, c'est compliqué d'importer une golf gti 84 de suisse en france?
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dunn01
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 310
Localisation: Genève

MessagePosté le: 19 Déc 2014 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

BoboSport a écrit:
Je relance le sujet mais dans l'autre sens, c'est compliqué d'importer une golf gti 84 de suisse en france?

Je m'y intéresse aussi donc: Importation de véhicule Suisse en France
_________________
Golf II Gti G60 Ed. Blue
Bmw E46 Touring
Kawasaki Z1000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 19 Déc 2014 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wolfsburg0
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 173
Localisation: Valais

MessagePosté le: 25 Fév 2015 11:44    Sujet du message: Importation Répondre en citant

Salut,

J'ai importé un bus vw t5 fin de l'année passé, et cela c'est passé comme dis plus haut.

Bon j'avais le COC et la feuille EUR-1 Pour le poids fournis par le vendeur.

Je suis descendu en allemagne Avec les euros en poche, contrôle du vhc, on a été cherché des Plaques la bas, n'importe qui peut faire des Plaques... vive la suisse. Ensuite on a été mettre un stempel au Service des Autos allemands et voila pour 200 euros le tout tu as des Plaques valable partout pendant 30 jours Avec casco complète.Jai tous fais sa en 1 journée en partant super tôt.

Ensuite a la Douane a bâle, les bâtiment et les bureaux ressemblent plus a l'EX URSS qu'a la suisse, mais en gros tu dois pas arrivé a 17h-10 mieux vaux avoir du temps.

Allé au rez a la Douane Allemande remplir une demande d'importation, C'est allemand donc facile a remplir, ensuite allé a la Douane suisse qui te donne le 13.20 qui lui est bien suisse = impossible a remplir même par eux... Donc tu dois allez au 3 éme etages ou il y a des bureaux Avec des personnes très motivé, t'imposer un peu et payer 100.- pour qu'il te remplisse en 4 min la feuille. (qui a dit que la Mafia existais pas en suisse).

ensuite tu retourne a la Douane suisse qui te fais les papiers, elle t'envoie au 2ème ou il y a un homme très "sympa" tu payes d'abords 4% d'impôts importation vhc et ensuite sur ces 4 % les 8 % de TVA donc ca fais plus 13% que 12!

Ensuite tu retourne a la Douane suisse qui te donne le Numero de matricule du vhc et les feuille pour passer la barrière a la Douane et voila...

2h en gros si tu a pas peur des camionneurs et que tu parle allemand.

Ensuite j'ai été Avec tout cette paperasse au Service des Autos et il m'ont pris un rdv pour importation. Là c'est partis tu paies pour tous , j'ai même recu un Bulletin de 20.- pour "Préparation de des documents pour l'importations".

Ensuite j'ai recu un rdv dans les 30 jours et j'ai présenté mon bus avec tout les papiers de conformité, largeur longeur ect... Ca n'a pas empêcher l'expert de passé plus d'une 1 heure a tourner autour du bus Avec le double mètre a mesure 5 fois les entraxes de roues, entraxe des essieus, a ce poser des questions sur les Pneus ect... Laughing juste magique quoi!

On aurais dit que j'importais un avion. Enfin c'est comme ca, ensuite il faut le rendre les Plaques allemandes et il te donne la carte grise définitive et voila.

En esperant que ca Aide quelque personne

Salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Au bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit