vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Question différentiel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zephelim



Hors ligne
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 12
Localisation: Cortébert

MessagePosté le: 29 Juil 2014 1:13    Sujet du message: Question différentiel Répondre en citant

Voilà, il y a quelques temps j'avais vu je ne sais plus où, un jeu de bague en laiton permettant de transformer son différentiel en "semi-autobloquant" comme sur les boites FD.



Avez vous une idée d’où je pourrais trouver ceci?
_________________
Projet: VW Scirocco GT II 165'000km "1986"

Daily: Audi A4 B5 avant quattro 2.8 30v tiptronic packsport 2 558'000km "1999"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 29 Juil 2014 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un sujet intéressant et qui revient sur la table. J'ai jamais vu ici un fournisseur qui proposait les pièces, vu le prix des autobloquants de qualité aujourd'hui, la plupart ont basculé sur du Quaife ou du Peloquin.

Toutefois, une boîte proposait des pièces détachées intéressantes à l'époque :

MTS Motorsport
Glashüttenplatz 19
45549 Sprockhövel

nfo@mts-motorsport.com

VW motorsport proposait aussi un autobloquant, ref : 020.409.122

Je connais un passionné de boîte en suisse romande qui peut t'usiner les pièces nécessaires si jamais, à voir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 29 Juil 2014 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas comment ces bagues peuvent agir, ça te freine ta roue qui tourne à vide? Rolling Eyes

Ce n'est pas plutôt sur les satelites qu'il faut agir?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droman



Hors ligne
Inscrit le: 18 Juin 2014
Messages: 1
Localisation: vaud

MessagePosté le: 01 Aoû 2014 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le même principe que sur les "autobloquants électroniques," (couplés à l'abs/esp)' en freinant un peu la roue qui patine, ça envoie autant de force vers l'autre, du coup, il n'y a pas tout qui part par celle qui patine...
rien à voir avec l'efficacité d'un vrai dgl...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 04 Aoû 2014 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Je ne comprends pas comment ces bagues peuvent agir, ça te freine ta roue qui tourne à vide? Rolling Eyes

Ce n'est pas plutôt sur les satelites qu'il faut agir?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green


Autant pour moi, je n'ai pas bien regardé le schéma, en effet cette bague est bien entre l'axe de sortie et le boîtier du différentiel (et pas entre l'axe et le carter de boîte), donc le frottement sur la douille limite bien la différence de rotation entre les deux roues Exclamation

C'est la pièce 19 Question



Code 020 409 374 disponible pour CHF 19.30 chez Amag super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 04 Aoû 2014 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon est-ce compatible pour transformer n'importe quelle boîte en 9A Question

Et il faut probablement changer aussi les pièces 20, 21, 22, 27 et 13A ce qui fait monter l'addition à plus de CHF 150.00 par côté gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zephelim



Hors ligne
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 12
Localisation: Cortébert

MessagePosté le: 06 Aoû 2014 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant tout ça! même pour 150.- par coté.

reste la compatibilité...
_________________
Projet: VW Scirocco GT II 165'000km "1986"

Daily: Audi A4 B5 avant quattro 2.8 30v tiptronic packsport 2 558'000km "1999"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit