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Pression d'huile

 
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RodrigCe



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Inscrit le: 02 Jan 2015
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Localisation: Domdidier

MessagePosté le: 02 Jan 2015 20:31    Sujet du message: Pression d'huile Répondre en citant

Alors les soucis commencent avec ma golf g60... Sad

j'ai eu 2 problèmes avant hier.. le 1er j'ai plus le régler en changer les 2 sondes température l'eau..

le 2ème, je n'arrive pas à le résoudre.. j'ai le témoin de pression d'huile qui s'allume une fois que la voiture est chaude et ça environ à 2'200 t/min.

Je viens de commander la pompe à huile, un carter d'huile (frotté) et le joint.

Maintenant pour les sondes, je ne sais pas quoi commander il y a plusieurs sorte avec différentes pressions?

Est-ce que qu'un pourrait m'aider en m'indiquant les pressions des sondes (sonde sur le filtre?) et (sonde près du cache soupapes?)

merci d'avance

César
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Grolalment
vwspirit en herbe


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MessagePosté le: 02 Jan 2015 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

hello...as-tu contrôlé ta pression d'huile à froid et à chaud?Es-tu sur d'avoir les bonne pression?Dès que l'huile est chaude,la pression diminue.Même avec pompe neuve,si tu as une pression d'huile inférieure au données constructeur,c'est que tu as une chute de pression dans ton moteur.Elle se situe assez souvent au niveau des coussinets de bielles ou de paliers de vilebrequin et plus courant encore les paliers de l'arbre intermédiaire...Tschuss
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sbutch
vwspirit en herbe


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Localisation: Saviese(suisse)

MessagePosté le: 03 Jan 2015 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ton carter il est juste frotté ou il est très plié?
_________________
Quelle est la seule chose dont on pourrait se passer sur une g60??
la radio...
golf 2 g60
caddy mk1
buggy appal
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RodrigCe



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Localisation: Domdidier

MessagePosté le: 03 Jan 2015 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Grolalment a écrit:
hello...as-tu contrôlé ta pression d'huile à froid et à chaud?Es-tu sur d'avoir les bonne pression?Dès que l'huile est chaude,la pression diminue.Même avec pompe neuve,si tu as une pression d'huile inférieure au données constructeur,c'est que tu as une chute de pression dans ton moteur.Elle se situe assez souvent au niveau des coussinets de bielles ou de paliers de vilebrequin et plus courant encore les paliers de l'arbre intermédiaire...Tschuss


Salut

Merci pour tes informations, je vais contrôler la pression à froid et à chaud.. mais je ne connais pas les pressions du constructeur!

Les coussinets de bielles sont fait. ils ont 16'000km comme la distribution.

Il faut que je contrôle les paliers de l'arbre intermédiaire et celui du vilebrequin.

qu'un pourrait m'indiquer les données constructeur des pressions ça serait sympa?

merci d'avance
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RodrigCe



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MessagePosté le: 03 Jan 2015 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

sbutch a écrit:
Ton carter il est juste frotté ou il est très plié?


il est plié et frotté.. il est déformé vers l'intérieur coté boîte à vitesse
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Philippz
king of vwspirit


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MessagePosté le: 03 Jan 2015 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Àvant tout essaie de faire une vidange avec de la 10w40 castrol ou motorex

La dernière vidange a été faite à combien de km / temps ?
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RodrigCe



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MessagePosté le: 03 Jan 2015 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Philippz a écrit:
Àvant tout essaie de faire une vidange avec de la 10w40 castrol ou motorex

La dernière vidange a été faite à combien de km / temps ?


J'ai fait un grand service le jour avant que le problème commence.. j'ai pris de la castrol..
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Julio
BIG MAC


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Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 03 Jan 2015 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Grolalment a bien résumé la situation.

Il te faut prendre les choses dans l'ordre et éviter de rouler avant d'avoir un diag fiable. pour commencer ;

- Vérifier ta pression à l'aide d'un manomètre mécanique en lieu et place de la sonde. Va chez un spécialiste il pourra mesurer au filtre et/ou à la culasse.
- Il est juste que la pression est plus haute à froid, qu'à chaud. A ce stade inutile de se masturber l'esprit avec des marques, tu peux effectivement compenser via la viscosité avec une huile moins fluide (genre une 10-50) si tu as des problèmes de pression à chaud mais c'est pas top car tu ne fait que masquer un problème...
- Le constructeur préconise aujourd'hui sauf erreur, une 5-40, une 10-40 de qualité fonctionne très bien pour ce moteur (la Castrol est très bien c'est juste, cela a été mentionné plus haut par Philippz), c'est la base à conserver pour évaluer ton problème.
- Ta voiture fume ? Tu consommes de l'huile (genre plus de 0.5 - 1 litre au 1000 km) ?

Pour les pressions, il y a une règle de base pour faire un premier diagnostique c'est 1 bar par 1000 t/min à chaud (80-90 degrés), une mesure se fait généralement au ralenti, à 2000 t/min pour l'idée et vers 4000 t/min pour une plage de première analyse.

Ne laisse pas ceci tel quel et va consulter un spécialiste pour prendre tout en considération. Difficile à évaluer via un forum...

Bonnes recherches...
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jul83
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MessagePosté le: 04 Jan 2015 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

RodrigCe a écrit:

J'ai fait un grand service le jour avant que le problème commence.. j'ai pris de la castrol..


Je ne crois pas trop aux coïncidences...il y a peut être une piste de ce coté...

++jul
_________________
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RodrigCe



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MessagePosté le: 05 Jan 2015 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos.. j'ai un pote mécano qui vient samedi dans mon atelier, parce que je ne veux pas la déplacer..

On va mesuré la pression..
Quand j'ai fait ce poste, c'était juste pour me donner des pistes pour chercher..

elle ne fume pas noir et ne consomme pas d'huile pour le moment..

Prudence j'ai commander tout les coussinets et les joints, si je dois démonté, j'ai tout le matériel.



Julio a écrit:
Grolalment a bien résumé la situation.

Il te faut prendre les choses dans l'ordre et éviter de rouler avant d'avoir un diag fiable. pour commencer ;

- Vérifier ta pression à l'aide d'un manomètre mécanique en lieu et place de la sonde. Va chez un spécialiste il pourra mesurer au filtre et/ou à la culasse.
- Il est juste que la pression est plus haute à froid, qu'à chaud. A ce stade inutile de se masturber l'esprit avec des marques, tu peux effectivement compenser via la viscosité avec une huile moins fluide (genre une 10-50) si tu as des problèmes de pression à chaud mais c'est pas top car tu ne fait que masquer un problème...
- Le constructeur préconise aujourd'hui sauf erreur, une 5-40, une 10-40 de qualité fonctionne très bien pour ce moteur (la Castrol est très bien c'est juste, cela a été mentionné plus haut par Philippz), c'est la base à conserver pour évaluer ton problème.
- Ta voiture fume ? Tu consommes de l'huile (genre plus de 0.5 - 1 litre au 1000 km) ?

Pour les pressions, il y a une règle de base pour faire un premier diagnostique c'est 1 bar par 1000 t/min à chaud (80-90 degrés), une mesure se fait généralement au ralenti, à 2000 t/min pour l'idée et vers 4000 t/min pour une plage de première analyse.

Ne laisse pas ceci tel quel et va consulter un spécialiste pour prendre tout en considération. Difficile à évaluer via un forum...

Bonnes recherches...
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RodrigCe



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MessagePosté le: 11 Jan 2015 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de pression d'huile.. Very Happy

J'avais la pompe à huile.. qui commençait à donner des signes de fatigue.. et la sonde qui est sur le filtre qui était morte..

Alors remis une nouvelle pompe, nouveau carter + joint et 2 nouvelles sondes.. une nouvelle fois une vidange.. et plus de problème.. mais maintenant un autre problème est apparu.. le radiateur à une fissure.. c'est déjà commander..

merci encore pour votre aide..
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