vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



GolfinelleR 1974 - Swallow

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 25 Fév 2016 15:41    Sujet du message: GolfinelleR 1974 - Swallow Répondre en citant

Ce qu'il y a de bien avec le forum c'est que contrairement aux réseaux sociaux nous pouvons présenter et retrouver un projet...

C'est un peu du réchauffé car la voiture a été présentée lors du Swiss Car Event de 2015 à Palexpo, Genève. Terminée à 80%, roulante, voici donc le suivi de cette aventure basée sur un coup de tête mais qui a offert une bonne dose rigolade entre pote et des "petits" défis technique.

Un grand merci encore au team Rslide avec une mention particulière à Steve pour l'infrastructure, Thierry, Daniel, Roberto, Ludo, Olivier et toutes personnes actives dans cette grosse blague.

Cette Golf de 1974 Swallow, dans les plus anciennes de suisse à une histoire qui ne pouvait pas se terminer dans un broyeur. Je remercie encore Fred de me l'avoir cédée et Olivier de m'aider à la charger pour son dernier voyage avec un cœur refroidit à eau.

La restaurer après une première inspection laissait entrevoir un bon état mécanique général mais un châssis proche de l'effondrement, rien que pour la lifter, cela représentait déjà un danger tout relatif... Rien d'impossible (des Barn dans un état pire sont refaits à neuf) mais disproportionné pour la suite des événements prévus. Alors pour rassurer les puristes, elle a été donneuse pour faire continuer à rouler une sœur.

Voilà maintenant que le tableau est posé je vais alimenter un peu ce poste.

Une fois chargée et arrivée à bon port chez Rslide, remise à nu, nettoyée (pisse de chat, excréments de souris, relances de Burgers pourris et diverses tâches suspectes), la voici avec des nouvelles roulettes pour le fun Wink







La suite au prochain épisode...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Fév 2016 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous débutons la phase de découpage. Personnellement j'avais envie de tester (et Vincent aussi) le découpeur Plasma. C'est vraiment un truc cool pour autant d'avoir un compresseur d'air puissant.

On enlève soigneusement le superfu


Après quelques renforts ajoutés, on lift (et là, la situation du châssis est visible, RIP)



Nous attaquons la partie qui sera remplacée pour le nouveau "faux châssis" parceque mettre une coque de Golf sur un châssis Cox on a déjà essayé Wink



Et après quelques heures, boom ça tombe, coucou :



Certaines parties ne peuvent pas être attaquées au découpeur Plasma, alors la fidèle meule reprend du service.



Enfin, une partie arrière d'un châssis de 1303S arrive avec quelques modifications... En effet, la partie arrière doit être démontable. Pour l'équilibre. On pèse ce qui a été enlevé et on compare avec ce qui sera ajouté. Cela va pas trop mal...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Luc
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 1307
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Fév 2016 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

La suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cool Smile
_________________
Golf II
Passat 3BG
Kg 69
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Fév 2016 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Luc a écrit:
La suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cool Smile


Avant de faire la suite, il a fallu faire quelques dessins et usinages car comme vous avez peut-être pu remarquer la 74 a été montée en ERCO en 5 x 205...

Je vous laisse chercher un adaptateur de 4 x 100 en 5 x 205 qui laisse passer le freinage (à disques de la Golf.) Pour l'arrière, nous avons pu monter des tambours en 5 x 205 (en adaptant le maître cylindre au passage pour garder un freinage sur les 4 roues).

C'est là que Dany concept entre en scène. Il a encore fallu fabriquer des vis* M12 x 1.5 x 40 en 10.9 car la tête imbus en tête fraisée et le filetage fin nécessaire n'existe pas... Et bien entendu respecter la norme 10.9 au final...

C'est con mais c'est à partir de ce moment là, que la notion du "yakafauquon" devient toute relative... Mais j'adore ces défis là.

* Taille M12
Longueur 40mm
Pas : 150
Classe de résistance 10.9
Tête fraisée, embout Imbus

Donc, nous modélisons avec mes Golfs la réalité des choses :



Nous affinons les montages, avec l'ajout d'une légère cale pour faire passer la pince de la GL, plus en avant que celle de GTI, mais vu l'investissement, je fais modéliser mon adaptateur pour les GTI (donc je peux mettre théoriquement du 5 x 205 sur une GTI pour le fun)



Afin d'éviter de modifier la matière (oui il faut encore réaliser un filetage avec une dimension presque introuvable) nous abandonnons la découpe laser au profit de la découpe au jet d'eau et voici le résultat final, dédié au projet :



Ensuite, fraisage pour les vis de maintient sur le disque d'origine :




Taraudages spécifiques :



Une fois le taraudage terminé, un petit ponçage, montage à blanc, validation, apprêts et peinture voilà mes cales. Merci à Ludo de swissimex pour la boulonnerie de qualité dédiée (goujons).



et voici sur la voiture, avant le début des prochains problèmes (ou défis) :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Fév 2016 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

La voiture privée du 50% du châssis arrière mais surtout de la découpe de l'arrière (car j'ai fait une jupe démontable pour la mécanique) commence à vriller. Dès lors il a fallu se résoudre à monter un arceau 4 points (trouvé sur le site, pas cher, merci Romain) et bien old-school.

Exit la jupe mais à remonter après :



Avant la soudure sur la coque (et les renforts) de coque, le montage pour séparer le faux châssis de la coque. Le carré supérieur venant se solidariser sur la coque de la Golf, et le U inférieur soudé au MIG avec des renforts sur la partie arrière du bout de châssis de la 1303S :



Entre le TIG et le MIG il y a eu de la soudures sur cette caisse Wink En gros nous positionnons le "U" de survie sur des équerres en acier de 3mm d'épais avec des contres-écrous, un peu comme la norme FIA demande de pratiquer, même si cette voiture ne réponds à aucunes normes précises. Nous apposons également sur les contres-ailes (enfin ce qui en reste) des plaques de 3 mm pour boulonner l'arceau. Les 4 points sont donc boulonnés contre des plaques de renforts.





La coque ne bouge plus donc latéralement et les 2 départs arrière maintiennent un peu l'ensemble en place.

Petite vue sur les équerres, soudées au TIG par Didier :



Par la suite (mais non le verrons plus tard) il a fallu encore faire un renfort latéral et une sorte de barre de maintien pour coincer la mécanique (moteur + boîte) en sandwich. Là aussi, nous sortons le TIG. La commande de boîte étant celle d'une cox, la partie arrière doit être rigide au maximum. Le porte à faux (effet charnière) a été difficile à corriger une fois le moteur et la boîte au cul fixé. Le 1678cc à double Weber 40, envoie relativement méchamment...



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 26 Fév 2016 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes de grands malades!!! super super super
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Astiegan
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2008
Messages: 1994
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Fév 2016 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Par la présente, je vous fais part de mon intérêt certain pour la poursuite des descriptions de ce projet ma foi fort intéressant.

super
_________________
T3 Syncro 1989 Mais aussi...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 29 Fév 2016 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Beau ça! Cool
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 29 Fév 2016 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cool

En parallèle à tout ceci, nous devions attaquer un moteur. Pas question de "jeter" un moulin dedans mais il fallait un flat4 qui respire sans pour autant faire péter le budget. Comme à accoutumée, c'est jamais simple.

J'avais en stock un 1300cc Double admission. Prise de RDV avec Daniel et pour un budget et timing donné nous sommes tombé sur une configuration atypique mais conforme à ce projet, donc à ne pas reproduire forcement mais cela fonctionne plutôt bien Laughing Laughing Laughing

Donc dans les grandes lignes :

- Démontages complets des périphériques
- Démontages, culasses, pistons cylindres, embrayage et volant moteur.
- Optimisations maxi du longbloc sans usinages carter.
- Remplacements pistons/cylindres/culasses.
- Moteur avec dog house.
- Passage en 8 pions



Vidangé et bougies remplacées le 1300 DA tourne correctement sur le banc. On valide cette base pour la suite des opérations.

Le moteur étant complet à 100%, je profite pour sabler et repeindre toutes les tôles d'origines.



Démontage des culasses pour les usinages, quelques débuts de fissures sur les chambres. Décision est prise, nous remplaçons les culasses pour les usinages (alésage de 98 mm dans les culasses) afin de passer le nouveau kit pistons/cylindres 88 mm de chez AA Performance.

Vu l'utilisation de la machine un nouveau set de clips d'axes de pistons Gene Berg est utilisé à la place des AA dans le kit.

Je vous passe les détails mais toutes les opérations d'usages sur les culasses, bien au point. Je garde pour nous le nouveau rapport volumétrique du moteur Wink Il tourne à la SP98.



Usinages pour les doubles ressorts et rampes décalées 1:4, du temps à été passé pour une géométrie bien au poil.Pipes CB performance, alignées avec plots de guidages et cales thermiques sous les carburateurs.



La liaison vilebrequin / volant moteur passe ensuite de 4 à 8 pions Berg. Un allumeur 009, bobine à haut rendement, une paire de Weber 40 IDF avec cornets CB et un échappement 4/1 eco à petite bride (en meeting un Stinger Empi est monté) nous voici avec un "glorieux" 1678cc à "haute compression" Wink Pour gagner encore quelques CV, nous passons en "power poulie", le refroidissement est conservé.

Je voulais passer la voiture au banc, mais elle n'arrive pas à monter sur les rouleaux ! Je veux donner des chiffres !



Premier montage à blanc (il y en aura des dizaines) pour définir la hauteur et la fixation définitive de la boîte à cardan de 1303S.



Et un soir, tard en semaine, le compromis est enfin trouvé avec la jupe démontable en place. Le hayon se ferme à nouveau...



La suite au prochain épisode...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 01 Mar 2016 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

De la fumée ! De la fum super ée ! De la fumée !!!!!!! Love
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 02 Mar 2016 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Classe!

Vous avez quand même pondu un bien beau moteur!
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 03 Mar 2016 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Classe!

Vous avez quand même pondu un bien beau moteur!


Au fait, du moment que tu manages un, il pourra servir à autre chose, c'est jamais perdu un flat4 Wink mais cool merci Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 03 Mar 2016 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien passons maintenant à la partie transmission. Comme préalablement expliqué l'idée était de transvaser la mécanique air-cooled et non pas de mettre une coque sur un châssis. La commande de boîte sera assurée par une commande shifter Jamar et un vérin hydraulique CNC pour l'embrayage.

Dès lors, une fois la partie arrière découpée et les différents renforts apposés et la voiture nettoyée, nous présentons la barre de torsion original avec ses bras spécifiques pour une transmission de 1302/1303S à cardans.



Il faut encore définir la hauteur, donc de haut en bas et l'axe avant/arrière. Un savoureux balais de niveaux à bulles et des cales viennent se positionner pour avoir qqch de +/- droit. Nous mesurons ensuite les diagonales avec un laser du commerce, tout con pour un avoir une précision de +/- 5mm en fonction des soudures finales.



Amortisseurs en place, bras, cardans et jantes nous jouons ensuite avec un gabarit en carton pour simuler le moteur pour toujours reculer au maximum le 1678cc.



Par la suite, il faudra encore laisser de la place pour pouvoir cranter/décranter l'arrière pour mettre à la bonne hauteur.



Ici, la position idéale avec le moteur en place, mais côté caisse la jante en 5.5/15 est trop en avant avec les pneus. Je réduis encore les dimensions et je dois me résoudre à monter du 165 à l'arrière (contre un 135 à l'avant) car trop compliqué de raccourcir le train.

L'idée m'a alors traversé l'esprit de passer en boîte à trompettes avec une voie courte ou à raccourcir mais j'ai géré avec le matériel disponible en état, le budget à priori restreint commence dès ce moment là à prendre méchamment l'ascenseur. L'ensemble, freins, amortisseurs, silentblocs, cardans, tambours sont neufs... Une ceinture de boîte est montée pour les prochains burns avec son support renforcé et les gommes jaunes de CB Performance.



Roberto et Thierry m'aident (encore merci) pour les opérations de réglage car lourd et peux de place. Enfin Roberto par la suite a réussi à taper les ailes pour me gagner quelques précieux mm dans la dentelle de rouille. La caisse est vraiment en décomposition avancée Wink

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 04 Mar 2016 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Perso me suis occupé de faire la partie avant avec un train avant rétréci pour une golf 1 et que les ercos passent dans les ailes. En gros rétrécissement des trapèzes et changement de carrossage en rattrapant sur les oblongs des jambes de forces agrandis pour l'occasion.

Déplacement des points de fixations des coupelles d'amortisseur en dessus de la joue d'aile et gagner des cm car nous étions en butée de filetés et du coup pas assez bas sans le poids du moteur.

Adaptation des pinces de freins pour que cela passe avec les cales d'adaptation d'entraxe.

Et puis pour finir passage en version embrayage hydraulique ainsi que les gaz avec les pédales golf 1 pour un moteur de cox .

Pour le reste j'ai juste prêté une partie de mon cerveau pour la technique et un peu de muscles pour les choses ou les petits biscotos à Julio étaient insuffisants Lechouille

Lechouille

Bref un joli projet entre potes et surtout de la compétence et expériences de chacuns. De grands moments de rigolades et belles victoires d'équipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Mar 2016 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:
Perso me suis occupé de faire la partie avant avec un train avant rétréci pour une golf 1 et que les ercos passent dans les ailes. En gros rétrécissement des trapèzes et changement de carrossage en rattrapant sur les oblongs des jambes de forces agrandis pour l'occasion.

Déplacement des points de fixations des coupelles d'amortisseur en dessus de la joue d'aile et gagner des cm car nous étions en butée de filetés et du coup pas assez bas sans le poids du moteur.

Adaptation des pinces de freins pour que cela passe avec les cales d'adaptation d'entraxe.

Et puis pour finir passage en version embrayage hydraulique ainsi que les gaz avec les pédales golf 1 pour un moteur de cox .

Pour le reste j'ai juste prêté une partie de mon cerveau pour la technique et un peu de muscles pour les choses ou les petits biscotos à Julio étaient insuffisants Lechouille

Lechouille

Bref un joli projet entre potes et surtout de la compétence et expériences de chacuns. De grands moments de rigolades et belles victoires d'équipe


A FOND, sans toi (vous) je n'aurai pas pu gérer tout ça Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Mar 2016 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous voici donc sur l'avant. En gros nous avons conservé tout l'avant. Les filetés étant en butée nous avons encore dû modifier les tourelles pour équilibrer l'avant et l'arrière. La voiture étant en statique, c'est la limite de hauteur maxi pour la charger +/- facilement sur une remorque...



Un réservoir alu avec un filtre prends place à l'abri et à l’extérieur de l'habitacle. le nouveau circuit d'essence (8mm) passe sous la voiture.



La batterie est à nouveau installée à l'avant gauche et un câble de 35mm2 arrive donc sur l'arrière du nouveau moteur (démarreur flat4) ainsi que son coupe circuit à vis pour le stockage prolongé.



Enfin, Daniel procède aux derniers réglages, cela ronronne bien et nous pouvons déplacer la voiture maintenant pour terminer les renforts et différents réglages.

Nous avons dû nous résoudre à remplacer la pompe à essence mécanique et monter un nouveau joint cuivre... C'est à nouveau bien monté, came graissée, bakélite (NOS) avec son joint en place.

La suite bientôt...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 17 Mar 2016 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tout entre "au poil de cul" nous pouvons passer à la partie des commandes. Comme l'a précisé One, la commande de l'embrayage est hydraulique avec un kit utilisé dans les Drag ou les buggy de sable. Pour les gaz un ingénieux système avec un câble acier de porte de garage (merci Steph/One).





Tout est fonctionnel et sera prochainement gainé correctement au niveau du câblage de la force (démarreur), mais également de la dynamo et des signaux du compte/tours, température d'huile et pression d'huile moteur.



Je dois également fermer l'habitacle, je veux dire séparer physiquement la partie moteur/boîte de l'habitacle, cela chauffe pour le conducteur Wink



L'arrière est parfaitement rigide avec des barres de supports dessus/dessous en sandwich et réglage simplement avec des grosses tiges filetées et un support par triangulation amortisseurs, support de boîte de à vitesses.



La vue de l'ensemble de la mécanique, en fonction depuis dessous, avant apprêt et peinture sur les éléments de serrurerie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 17 Mar 2016 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc de malade Love super

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimib
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2016
Messages: 35
Localisation: St-Ursanne

MessagePosté le: 17 Mar 2016 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

trop cool super
_________________
PASSAT VR5 SYNCRO 2000
GOLF GTI 16 KR 87
GOLF MK2 86
Honda Africa Twin RD03
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Mar 2016 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et après un dernier "coup de collier" départ de Rslide pour le Swiss Car Event avec moteur tournant (depuis la remorque et dans la halle de Palexpo).

Dès que la motivation va revenir, j'ai un tas de chose à faire mais là la base est réalisée et cela fonctionne !















La suite au prochain épisode...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 31 Mar 2016 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Trop classe!

Une jupe démontable sur une Golf I, qui l'eu cru!!!!! Laughing
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 31 Mar 2016 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Trop classe!

Une jupe démontable sur une Golf I, qui l'eu cru!!!!! Laughing


Thanks Wink

Oui un sacré épisode mais cela fonctionne Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
l'artiste
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 504
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 07 Avr 2016 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Trop classe!

Une jupe démontable sur une Golf I, qui l'eu cru!!!!! Laughing


Surtout une jupe démontable à l'arrière Shocked super
_________________
Creative Car
1424 Champagne

Rat Fink
D's crew cab
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 08 Avr 2016 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

l'artiste a écrit:
Dr.cab_one a écrit:
Trop classe!

Une jupe démontable sur une Golf I, qui l'eu cru!!!!! Laughing


Surtout une jupe démontable à l'arrière Shocked super


Franchement c'est plus simple et tellement plus facile pour un véhicule de ce type Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lemon Pulp



Hors ligne
Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 6
Localisation: gwada island

MessagePosté le: 24 Avr 2016 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dinguerie ce projet Oooo
_________________
Only fu?*@#$ vee dub !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit