vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La Jetta One de VW 59
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 25 Mai 2020 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Voici en bref les différences Laughing Laughing

[VW] Jetta série 1

Depuis le millésime 80 (châssis A), Volkswagen apporte à sa gamme une version 3 volumes, clientèle ciblée, les familles.

Techniquement, il s'agit de la plate-forme de la Golf sur laquelle est ajoutée une prolongation arrière afin de pouvoir créer un coffre. Il faut savoir que la plupart des châssis sont sur base de Golf 5 portes, mais que quelques très rares exemplaires de la Jetta 1 sont sortis sur la base de la Golf 3 portes.

Dans le but évident de se différencier de sa grande sœur la Golf, la face avant est changée afin de recevoir une calandre différente ainsi que des phares rectangulaires prolongés par les indicateurs de directions.

Cette automobile a aussi été équipée du moteur injection 110 ch et plus tard 112 ch de la Golf GTI, ce qui lui a donné l'appellation GLI.

Concernant les trains roulant, il semblerait qu'il n'y ait aucune différence par rapport à la Golf, si ce n'est que les versions GLI reçoivent des ressorts de suspension identiques à la Golf moteur à carburateur probablement pour garder un certain confort, mais au détriment de la tenue de route.

Il faut rappeler que seule la Golf ou le coupé Scirocco à moteur injection ont des ressorts à tarage plus ferme et abaissant l'auto de 2 centimètres. En revanche, la Jetta garde les barres antiroulis et sur la version GLI, le système de freinage avec les disques ventilés de la Golf GTI.

La Jetta TX :

Ce document ne serait pas complet sans parler de la Jetta TX. En effet, cette dernière semble digne d'intérêt, car cette voiture n'a été diffusée qu'à peu d'exemplaires et de surcroît uniquement pour le millésime 1984.

Pour commencer, il faut savoir que le terme TX est une finition et non une version.

Qu'apporte de plus la finition TX par rapport à la Jetta « normale » ?

Dans le but de se rendre plus facilement compte des différences entre la Jetta GLI 1800 châssis D et la Jetta TX 1800 châssis E, voici un petit tableau comparatif :

JETTA GLI 1800 châssis D

Vitres blanches

Moquette bleue, rouge ou brune

Tableau de bord bleu ou brun

Ordinateur de bord

Sièges type « GLS »

Moulures de caisse de type « GLI »

Jantes en tôle 5 ½ par 13

Monogramme GLI et "1800" à l'arrière


JETTA TX 1800 châssis E

Vitre athermiques ( "Tinted")

Moquette noire type « GTI »

Tableau de bord noir

Ordinateur de bord

Sièges sports semi-baquets en tissus

Moulures de caisse de type « GTI »

Jantes aluminium 5 ½ par 13 spécifiques à la TX

Monogramme "Jetta TX" à l'arrière

Monogramme "TX 1800" sur la calandre

Moulure de protections sur les bas de la caisse

Voltmètre VDO sur la console centrale



Les avantages et les défauts de ce modèle :

Il est clair que la Jetta TX reste le modèle le plus abouti de sa gamme puisqu'il s'agit de la dernière Jetta 1, que sa protection anticorrosion est la plus performante, et de plus, la carrosserie a reçu à différents endroits des bandes autocollantes spécifiques reprenant l'appellation "TX".

La version à injection a été dotée, cette année là, d'un fabuleux arbre à came spécifique au millésime, ainsi que d'une boite à vitesses de type 9A. L'ensemble apporte beaucoup plus de couple à bas régime, et donc l'auto, pour l'avoir personnellement utilisée, offre beaucoup plus de sensations à la conduite.

En revanche, il est impératif de surveiller de très près la goulotte de remplissage du réservoir. En effet, vers la fin du millésime 83, depuis environ le châssis 16 zDw 498 000, et ce jusqu'à la dernière châssis E, VW a probablement dû changer de fabricant, car cette pièce résiste très mal à la corrosion. Des débris d'acier tombent alors dans le réservoir, sont aspirés par la pompe, passent à travers tout le système d'injection et finissent par arriver dans les injecteurs. A ce stade, il faut changer tous les éléments de l'injection sans exception ainsi que le réservoir d'essence pour que la voiture retrouve sa santé et sa fiabilité d'origine.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 385
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 27 Mai 2020 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

De bonne info surtout pour la goulotte qui peut vite mettre une sacré pagaille.
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 27 Mai 2020 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

scarface_one a écrit:
De bonnes infos surtout pour la goulotte qui peut vite mettre une sacrée pagaille.


Pour info, je n'ai rien inventé, ce texte provient du site www.type17.fr

Probablement écrit par Fred, l'ancien propriétaire de mon bijou.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 28 Mai 2020 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

OUah ! Magnifique avec ces bandes grises ! super Love

Ca lui change tout de suite le look . super

Je vais lui mettre aussi les bandes grises sur la mienne, mais j’hésite encore à mettre le petit filet gris de 8mm sous la baguette de tour de caisse et la hayon...
Sais tu si la Jetta TX avais aussi cette ligne à l'origine ?

Aplus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 28 Mai 2020 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je crois que ces bandes se posent uniquement sur les voitures noires, car les baguettes sont également noires.

Sans certitude toutefois.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 30 Déc 2020 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise surprise, il y a quelques jours en passant au local: Une grosse tache sous le moteur de la Jetta gneu

La responsable, une durite d'eau percée, comme une pointe de couteau, probablement une fouine Bruce lee



Donc commande d'une nouvelle chez ClassicParts et remplacement ce lundi super




Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 06 Avr 2021 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petit service sur la Jetta,

Vidange d'huile avec nouveau filtre à air



Purge des frein.

Et la Jett is on the Road again Love









Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 14 Mai 2021 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le rétroviseur droite ne pouvait plus être réglé de l'intérieur, la faute au pivot à l'intérieur qui s'était déclipsé d'un côté.

Remise en place et c'est de nouveau OK, mais pas évident à démonter ce truc gneu



Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 26 Mai 2021 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Problème de jauge à carburant et indicateur de température trop bas Rolling Eyes

J'ai pensé au régulateur de tension du combiné instrument, donc remplacé par un neuf



Mais ça n'à rien changé, aiguilles toujours trop basses gneu

Problème ailleurs, mais ou ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 08 Juin 2021 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification, finalement l'échange du régulateur à dû faire son effet, car j'ai vu en faisant le plein que la jauge cette fois montait bien jusqu'au maximum super

Toutefois pour la température, c'est toujours trop bas, peut-être le thermostat bloqué ouvert, à contrôler Rolling Eyes

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 26 Juil 2021 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai remplacé ce régulateur que je pensais bloqué ouvert d'où une température la plupart du temps trop basse.

Et pourtant il est fermé Rolling Eyes



Bon j'ai tout de même mis en place le neuf et procédé à un essai de roulage.

L'aiguille monte au bout de quelques km jusqu'à s"appuyer" contre la Led rouge et ne bouge plus d'un pet que ce soit sur autoroute ou en cycle urbain super



Donc l'ancien fermait encore mais il travaillait trop lentement, probablement fatigué par plus de 20 ans de bon service Laughing

Pour la suite: Après 7 ans, c'est l'expertise (toujours en vétéran) le 17 août Very Happy

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 26 Juil 2021 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Toujours au top c'est explications ! super

Sur la Photo, ton régulateur de tension n'est pas monté à l'envers? Question
La partie métallique devrait se trouver contre l'autre partie métallique pour dissiper la chaleur. ? Y a t'il les repers B/C/E?

C'est peut-etre la sonde de température qui est fatiguée. As-tu mesuré la résistance avec la masse lorsque la voiture est à température normale et que le ventilo s'enclenche. Point de référence, en principe env. 90°.
Mon éguille est bizzarement toujours située à chaud après la Led.

Bonne suite pour l'expertise super

Aplus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 26 Juil 2021 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tu vas bien, elle roule toujours au top cette GTI?

Le régulateur est juste, c'est une pièce de remplacement et l'on doit couper l'entretoise sur le compteur avant de le poser.

Pour ces histoires d'aiguilles, tu m'as mal lu, maintenant tout est OK

La jauge monte à fond avec le plein (régulateur de tension remplacé)

Le thermomètre ne bouge plus en haut en bas comme avant (thermostat remplacé) et la position est correcte elle doit pas dépasser la Led rouge c'est idem sur nos trois Golf !

Avant elle touchait le carré à gauche gneu

Bonne continuation et @+

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 26 Juil 2021 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vw 59 a écrit:
Le régulateur est juste, c'est une pièce de remplacement et l'on doit couper l'entretoise sur le compteur avant de le poser.

C'est celui que je tiens dans mes doigts qui est à l'envers gneu

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 09 Aoû 2021 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce week-end, derniers préparatifs pour l'expertise, mais avant contrôle du niveau d'huile de la boîte, car jamais fait gneu

Manquait plus d'un litre gneu

Le coupable



Resserré d'un tour Oooo

Ensuite, nettoyage châssis moteur





Puis l'extérieur et mise en place des roues tôle pour l'expertise



La voilà prête pour mardi prochain en espérant que tout ira bien Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 09 Aoû 2021 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyage complet également de l'intérieur super



Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
411driver
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 437
Localisation: Sierre (VS) Suisse

MessagePosté le: 11 Aoû 2021 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours au top cette Jetta!
_________________
Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 11 Aoû 2021 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 16 Aoû 2021 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

La Jett est fine prête pour l'expertise super







Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scarface_one
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 12 Juin 2013
Messages: 385
Localisation: Vallorbe

MessagePosté le: 16 Aoû 2021 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Love
Encore plus belle sous la lumière du soleil
_________________
Golf Rallye
Golf G60 Fire & Ice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 17 Aoû 2021 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yes! Expertise passée ce matin, toujours en vétéran et sans la moindre remarque super

Cette voiture est parfaite Love

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 11 Oct 2021 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ou presque Rolling Eyes

En roulant, un bruit est apparu et devient de plus en plus fort.

Roulement de roue, cardan, boîte.

Après contrôle:

Recherche du bruit

C'est l'un des roulements de pont, décision est prise de déposer la boîte pour la faire réviser.

Le cardan gauche ayant un soufflet fendu je vais le changer, donc dépose avant pour avoir toute la place pour sortir la boîte.



Malheureusement, impossible de dévisser l'écrou central, que ce soit avec la déboul électrique ou pneumatique gneu

Seul la clé fixe ave une rallonge d'un mètre en aura finalement raison Oooo

Dépose de la batterie et du démarreur, débranchement de tous les câbles, dépose de l'injection et du vase d'expansion pour faire de la place.



Dépose du cardan gauche



Et droite



Supportage du moteur avec la grue d'atelier et de la boîte à la Spanset.



Dépose du support arrière



Et latéral gauche



Reste plus qu'a dévisser la boîte et la sortir, mais là, même problème que pour le cardan impossible de desserrer les boulons gneu

Il a fallu là aussi la rallonge, mais là pas de place pour la mettre, 1 heure de perdue Rolling Eyes

Voilà, enfin dévissée je vais pouvoir descendre la boîte, mais au dernier moment je vois le câble du compteur Shocked oublié de le démonter, heureusement que j'ai vu sinon tout était arraché Rolling Eyes

Finalement, la boîte est en bas super



Reste à soutenir provisoirement le moteur pour pouvoir enlever la grue.



La boîte va partir en réparation puis sera remontée avec un embrayage neuf. Oooo

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 26 Oct 2021 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vide poche reçu super

Encore dans l'emballage d'origine Oooo



Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 27 Oct 2021 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon le mécanicien a ouvert la boîte pour révision



L'une des bague cône de limitation du glissement est cassée gneu

Et sinon, c'est une galère pour trouver les pièces, notamment les roulements.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien1800



Hors ligne
Inscrit le: 10 Mai 2021
Messages: 4
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Nov 2021 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

tu as une référence du régulateur de tableau de bord ?
a une époque j'en avait essayé plusieurs et aucun ne m'a remis les aiguilles de niveau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit