vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 2 GTI PB] 5e rapport qui ne passe plus....[résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Jan 2011 21:11    Sujet du message: [Golf 2 GTI PB] 5e rapport qui ne passe plus....[résolu] Répondre en citant

hello a tous,

j'aurais comme qui dirait besoin de vos lumieres car comme l'annonce le titre, ma 5e ne passe plus.
j'avais, il y a 2 ans, lors de l'achat de la voiture, acheté un kit refection tringlerie de boite chez mecatechnic, lequel comportant des elements plastiques a fixer sur les rotules, deja usés et cassés.... ce qui n'aide pas. Rolling Eyes

mais le fait est que depuis toujours, pour passer ma 5e vitesse, il me faut appuyer sur le levier comme lors du passage de la marche a recul. il est evoqué dans la rta qu'il faudrait recentrer la commande de boite par une vis située sur le levier de vitesse. mais il est question aussi d'une gabarit sous forme de grille qui permettrait de guider le reglage de la dite commande afin de recuperer toutes les vitesses en fonctionnement normal(sans appuyer donc), de ne surtout faire de connerie et ne plus avoir aucun rapport...
ce probleme de decalage serait connu des services vw..

questions: cela vous est il arrivé?? comment y remedier? qu'en est il dudit gabarit???modus operandi??

merci d'avance de vos reponses claire et précises. Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...


Dernière édition par mikka le 29 Jan 2011 19:13; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 14 Jan 2011 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

J'ai eu exactement le meme soucis sur ma 8s Bordeaux.
Grâce à un plan trouvé sur le net, j'ai fait faire un gabarit, et avec ça j'ai pu faire mon réglage nikel, plus besoin de "presser" pour passer la 5e.
Je peux te filer le plan si tu veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Jan 2011 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
Salut!

J'ai eu exactement le meme soucis sur ma 8s Bordeaux.
Grâce à un plan trouvé sur le net, j'ai fait faire un gabarit, et avec ça j'ai pu faire mon réglage nikel, plus besoin de "presser" pour passer la 5e.
Je peux te filer le plan si tu veux.


hello fab, je te remercie pour ton intervention et de tes precisions.
je te serais en effet reconnaissant si tu voulais bien me faire parvenir ce plan. Wink
c'est un plan standard, applicable a toutes les gti, peu importe le modèle je suppose??
comment as tu procédé concrètement??
merci a toi en tout cas Cool Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 15 Jan 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu la même chose sur une ex golf II GTI de 89.

J'avais réglé la tringlerie "par essai" et ça refonctionnait.

Mais ton problème viens de là à tous les coups!
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 15 Jan 2011 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
J'avais eu la même chose sur une ex golf II GTI de 89.

J'avais réglé la tringlerie "par essai" et ça refonctionnait.

Mais ton problème viens de là à tous les coups!


merci de confirmer mon impression Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 15 Jan 2011 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai jeté un oeil sur la cinématique de tringlerie.

verdict: embout plastique de la biellette metallique cassé, et guide d'arbre de sortie de levier de vitesse disparu, perdu, mort, bref.....je l'ai plus.. Confused
il me faut donc remplacer ces deux pieces, peu de frais mais bon.

il ne me manque plus que des infos sur le reglage de la commande de boite avec le fameux guide et un modus operandi basé sur une retour d'expérience d'une personne l'ayant déja fait. Wink

fab???? Mr. Green
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 16 Jan 2011 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je te file ça aujourd'hui sans faute! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 16 Jan 2011 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras les plans ici:

Ici

Sinon ici le sujet a été traiter sur un autre site:

Encore ici

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Jan 2011 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi fab, je vais voir ce que je peux faire Cool Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 16 Jan 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
merci a toi fab, je vais voir ce que je peux faire Cool Cool


Pas de soucis!
Tu verras c'est pas difficile à régler avec ça! Cool

A+ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Jan 2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
mikka a écrit:
merci a toi fab, je vais voir ce que je peux faire Cool Cool


Pas de soucis!
Tu verras c'est pas difficile à régler avec ça! Cool

A+ Wink


ok, merci, je t'appelle au secours si je galere?? Laughing Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 16 Jan 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
Fab_vw a écrit:
mikka a écrit:
merci a toi fab, je vais voir ce que je peux faire Cool Cool


Pas de soucis!
Tu verras c'est pas difficile à régler avec ça! Cool

A+ Wink


ok, merci, je t'appelle au secours si je galere?? Laughing Laughing


Yes! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 16 Jan 2011 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
mikka a écrit:
Fab_vw a écrit:
mikka a écrit:
merci a toi fab, je vais voir ce que je peux faire Cool Cool


Pas de soucis!
Tu verras c'est pas difficile à régler avec ça! Cool

A+ Wink


ok, merci, je t'appelle au secours si je galere?? Laughing Laughing


Yes! Cool


ok, merci Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 18 Jan 2011 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

hello a tous,
quelqu'un peut il me confirmer la présence d'un guide caoutchouc sur l'axe venant du levier de vitesse??? car en ce moment, il batouille bcp dans la patte... voyez l'ecart entre la patte et l'axe...



il me faut changer ca de toute maniere..

est ce bien le gros caoutchouc présent au centre de cette image qu'il me manque sur l'axe de levier?


merci d'avance a vous, j'avoue que c'est assez urgent...pour aller bosser c'est mieux d'avoir une voiture.. Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 19 Jan 2011 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ta abgue de guidage est morte et tu as trop de jeu.... moi j'avais réparer un ouvrant une durite d'eau en 2, la passer sur la tringlerie faite suffisament longue pour y mettre 2 serflex et go plus de jeu, et elle a encore fait 100'000 kms mais si tu as de l'origine c'est mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 29 Jan 2011 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

probleme résolu, en m'inspirant de la solution donnée par lafouine. c'est pas d'origine, mais j'ai pour le moment pas le temps ni les moyens de remettre un guide d'origine.

les vitesses repassent toutes, avec une précision que je n'avais connue sur cette gti et sans avoir dû régler la grille de commande.

donc tout bon pour le moment Wink

merci a ceux qui m'ont aidé, ils se reconnaitront ...et je ne l'oublierai pas super Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 29 Jan 2011 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
probleme résolu, en m'inspirant de la solution donnée par lafouine. c'est pas d'origine, mais j'ai pour le moment pas le temps ni les moyens de remettre un guide d'origine.

les vitesses repassent toutes, avec une précision que je n'avais connue sur cette gti et sans avoir dû régler la grille de commande.

donc tout bon pour le moment Wink

merci a ceux qui m'ont aidé, ils se reconnaitront ...et je ne l'oublierai pas super Cool

super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 381
Localisation: Denges / Vaud

MessagePosté le: 29 Jan 2011 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mikka! Cool pour ta boite! Sa doit faire plaisir Cool

J veux pas pourrir ton post.. Mais j ai une question..

Moi j ai pas mal de jeu aussi.. J devrais changer les meme pièces que toi?
_________________
BMW 325XI E30
[o=o====o=o]

Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 29 Jan 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
mikka a écrit:
probleme résolu, en m'inspirant de la solution donnée par lafouine. c'est pas d'origine, mais j'ai pour le moment pas le temps ni les moyens de remettre un guide d'origine.

les vitesses repassent toutes, avec une précision que je n'avais connue sur cette gti et sans avoir dû régler la grille de commande.

donc tout bon pour le moment Wink

merci a ceux qui m'ont aidé, ils se reconnaitront ...et je ne l'oublierai pas super Cool

super super


merci l'ami Cool Cool Cool Cool super


@ julien: pour le jeu dans la commande, il y a plusieurs chsoes a voir.
-le kit tringlerie avec ses petites bielltes et divers joints
-le guide d'axe de levier qui se désagrege avec le temps
-la grille de commande qui peut se decaler.

avant de regler quoi que ce soit, verifie d'abord l'etat des joints, biellettes et autres pieces en mouvements; determine ou se situe le jeu et avise ensuite de ce que tu dois changer. le reglage de la grille de commande ne doit se faire qu'une fois les jeux atténués ou supprimés.
bon courage a toi Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
julien4
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 381
Localisation: Denges / Vaud

MessagePosté le: 29 Jan 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j vais voir sa.
Encore merci pour les conseils Smile

A+ bonne soirée
_________________
BMW 325XI E30
[o=o====o=o]

Golf 2 GTI
[O=o==w==o=O] 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lafouine
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 1235
Localisation: Les breuleux (JURA)

MessagePosté le: 31 Jan 2011 7:04    Sujet du message: Répondre en citant

super super super

J'avais fais ça le soir avant d'aller a hockenheim passer ma licence... et puis j'ai jamais plus corriger le truc Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 25 Fév 2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les mêmes symptômes sur ma 2Gti 8s j'ai trouvé un gabarit sur ebay Angleterre pour une dizaines d'euros (taper vw3104 en mode recherche, il y en a encore a vendre) mais je cherche la grosse douille en caoutchouc qui est au centre de la photo.
je la trouve ou? a part mecatechnic?
les 4 pièces a gauche vont ou?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 25 Fév 2011 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

avant de commander absolument le gabarit 3104, resoud d'abord le souci de jeu excessif par l'endommagement du guide en caoutchouc. rien qu'en supprimant ce jeu, j'ai retrouvé ma 5e vitesse et je n'ai meme pas eu besoin de règler la commande.
pour regler ce souci, j'ai passé une durite autour de l'axe( il fait 12 mm de diamètre et l'orifice du support fait 25 mm sauf erreur) tenue par un cerflex et graissée à la graisse mécanique., c'est pas d'origine mais je n'ai ni le temps, ni le matos pour deposer l'axe de commande complet et ainsi rerègler la commande pour un caoutchouc dispo a 3 euros chez vw.( et l'intervention complète chez vw avoisine les 200 euros...)
en effet ce guide est vendu encore chez vw, soit seul et a remboiter dans le support, soit deja emboité dans le support et c'est ce support que tu changes. Wink
normalement tu as toutes les infos pour réparer. bon courage Wink
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 25 Fév 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne mon auto, etant donné que c'est une 91, je dispose d'origine d'une evolution du reglage de commande de boite par un excentrique situé a la base du levier de vitesse accessible par l'habitacle. Wink
ce systeme d'abord apposé a la boite 084 (4 rapports) a aussi ete mis sur les boite 020 (5 rapports) sur les dernières mk2, millésime 1991.
ce systeme est reconnaissable facilement si en enlevant le soufflet, tu trouves ce petit etrier de reglage sur le levier. Wink

_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 25 Fév 2011 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté le gabarit car je vais démonter le levier de vitesse avec la tringle pour changer la boule noir qui est sous le levier et la douille en caoutchouc pour supprimer le jeu.J'ai déjà changer les différentes petites tringles et les caoutchouc vers la boite mais j'ai encore de difficulté a passer la première et la marche arrière,tous est décaler côté conducteur.
merci pour ta réponse si précise et rapide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit