Posté le: 01 Nov 2011 1:01 Sujet du message: [aircooled] Alternative à la pose d'un mano de temp. d'huile
Salut à tous,
Voici ce que j'ai découvert en cherchant comment pouvoir contrôler ma température d'huile sans devoir monter un mano disgracieux, j'ai nommé le "Hot Oil Sensor"
1) Remplacez la jauge d'huile par ce petit dispositif
2) Branchez-le à la sonde de pression d'huile, et rebranchez ensuite la bobine dessus.
Voilà, c'est fini!
Le "Hot Oil Sensor" va utiliser la diode de pression d'huile du compteur pour nous avertir en cas de surchauffe. Dès 107,2° la diode clignote et dès 112,7° la diode reste allumée... et il vaudrait mieux se garer sur le bas côté...
Le prix 35$ + 13$ de port... Je crois que je vais me laisser tenter!
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970 Cox 1303 Cabrio 1979 Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Posté le: 01 Nov 2011 10:59 Sujet du message:
Vu que je n'avais jamais vu cet accessoire avant, je n'ai pas poussé plus loin l'investigation du qui et du quoi...
Mais je trouve que l'idée est bonne. Est-ce que Treuth peux nous faire un petit feedback sur le sien? _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
T2A 1970 Cox 1303 Cabrio 1979 Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
Posté le: 01 Nov 2011 19:31 Sujet du message:
Par definition, j'aime bien voir les fluctuations de temperature du moteur. Un moulin d'origine n'aura d'ailleurs jamais de probleme de chauffe tant qu'il y a de l'huile et la courroie de dynamo. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
Posté le: 02 Nov 2011 9:26 Sujet du message:
cab_1776 a écrit:
Est-ce que Treuth peux nous faire un petit feedback sur le sien?
Ben disons que j'ai pas de mérite...
J'ai acheté le premier à Aléo il y a des années, et depuis, j'en monte systématiquement sur toutes mes aircooled...
C'est simplissime, efficace, et on se prend plus la tête à savoir si c'est "un peu chaud", "chaud", ou "trop chaud": c'est éteint c'est bon, c'est allumé c'est pas bon.
Franchement, je me prenais tout le temps la tête à savoir si la température du moteur était correcte, ou la pression en ordre... ou je sais pas quoi... Avec ça y'a plus de souci ! Pas de câblage à tirer...
Faut dire que même en rallye ils utilisent ce principe, quand tu roules à fond, pas le temps d'étudier des jauges, quand ça s'allume, c'est qu'il y a une couille, et là, tu regardes la jauge pour voir d'où vient le problème...
Quand je "touche" un moteur, je remplace systématiquement: huile, rupteur, bougies, sonde de pression et dipstick. Après, on peut rouler
On sait tous que la température sera plus élevée si on appuie sur le champignon, ou si il fait chaud, etc... mais ça n'a franchement pas d'importance tant qu'on reste sous le seuil critique, à plus forte raison avec les huiles d'aujourd'hui.
Maintenant comme l'a dit Julio, faut avoir confiance en l'ampoule... mais bon, en même temps ça se voit à chaque démarrage ! Pis si on peut plus avoir confiance en une ampoule...
Treuth
(Attention, point 2 à Jérôme. FAUT PAS BRANCHER SUR LA BOBINE !!! ça fonctionne à la masse comme la sonde d'origine.) _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Posté le: 05 Nov 2011 23:10 Sujet du message:
perso je ne connaissait pas et ça peu etre un bon petit système vite installé et mieux que rien, meme si comme moi le bloc 1200 en 6 volts craind pas grand chose
car je ne trouvais pas l'utilité de mettre des manos sur ma 62 d'origine
merci pour le lien _________________ BMW E91, cox 62
Posté le: 12 Nov 2011 22:38 Sujet du message: Re: [aircooled] Alternative à la pose d'un mano de temp. d'h
cab_1776 a écrit:
Salut à tous,
Voici ce que j'ai découvert en cherchant comment pouvoir contrôler ma température d'huile sans devoir monter un mano disgracieux, j'ai nommé le "Hot Oil Sensor"
_________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Posté le: 12 Nov 2011 22:43 Sujet du message: Re: [aircooled] Alternative à la pose d'un mano de temp. d'h
cab_1776 a écrit:
cab_1776 a écrit:
Salut à tous,
merci pour le lien, c'est là que j'avais regardé mais la barrière de la langue me fait un peu peur pour commander mais pourquoi pas me lancer vu que pas mal de personne ont l'air satisfait _________________ BMW E91, cox 62
Posté le: 12 Nov 2011 22:57 Sujet du message: Re: [aircooled] Alternative à la pose d'un mano de temp. d'h
Davy 26 a écrit:
cab_1776 a écrit:
cab_1776 a écrit:
Salut à tous,
merci pour le lien, c'est là que j'avais regardé mais la barrière de la langue me fait un peu peur pour commander mais pourquoi pas me lancer vu que pas mal de personne ont l'air satisfait
C'est tout simple:
Tu cliques sur "internationat order", cela t'ouvres une autre page de paiement(perso, j'ai payé avec ma carte mastercard), tu rentres tes données et puis tu valides le paiement.
J'ai reçu la pièce en 8 jours. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Posté le: 12 Nov 2011 23:21 Sujet du message: Re: [aircooled] Alternative à la pose d'un mano de temp. d'h
cab_1776 a écrit:
Davy 26 a écrit:
cab_1776 a écrit:
cab_1776 a écrit:
Salut à tous,
merci pour le lien, c'est là que j'avais regardé mais la barrière de la langue me fait un peu peur pour commander mais pourquoi pas me lancer vu que pas mal de personne ont l'air satisfait
C'est tout simple:
Tu cliques sur "internationat order", cela t'ouvres une autre page de paiement(perso, j'ai payé avec ma carte mastercard), tu rentres tes données et puis tu valides le paiement.
J'ai reçu la pièce en 8 jours.
allé jme lance en tous cas encore merci pour les infos _________________ BMW E91, cox 62
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum