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Restauration Golf 2 GZ de 1985 .
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marc.suisse
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MessagePosté le: 22 Sep 2008 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous , c'est enfin moi avec de nouvelles photos .

Pour commencer , levage et pose sur chandelles.





Extraction de la rotule de direction .





On dépose l'étrier de frein en dévissant les vis inbus .





On remarque que les plaquettes sont complètement usées et la deuxième photo montre les cales anti-bruits .





J'ai remarqué que j'obtenais un sacré jeux en bougeant le moyeu , les 2 roulement sont complètement usés tout comme les plaquettes .



Dépose des vis de l'amortisseur sur le porte-moyeu et de la vis tenant la rotule de suspension dans le porte-moyeu.





Mais comme la rotule de suspension refusait de sortir , j'ai du la sortir du triangle en dévissant les 3 vis tenant dans la plaque .



Dépose des supports de barre anti-roulis .



Dépose des vis tenant le triangle sur le chassis , il y en a 2 , mais j'ai oublié de photographier la deuxième...



J'ai voulu extraire les triangles , mais étant donné qu'ils ne voulaient pas venir , j'ai préféré déposer le berceau .

De toute manière je devais le faire pour changer les silents-blocs de la Crémaillère et de la barre anti-roulis .

Donc dépose du support de la barre du changement de vitesse qui est vissé sur la crémaillère et on dévisse la vis tenant la colonne de direction sur la crémaillère également .





Et dépose des 2 vis inférieur et on sort la crémaillère en s'aidant d'un cric pour la faire descendre gentiment.





Dépose des triangles , de la crémaillère du berceau et de la barre anti-roulis.





Ensuite dépose des silents-blocs des triangles , j'ai d'abord enlever un peut de matière sur ceux qui sont positionnés horizontalement , ceci pour faciliter leurs extraction .







Démontage de la plaque sur le porte-moyeu.



Extraction du moyeu .



Un demi roulement est resté sur le moyeu , donc on coupe pour pouvoir le casser en deux et l'extraire facilement .





Dépose des circlips , donc à chaque extrémités du roulement toujours dans le porte-moyeu et on extrait le roulement grâce à un pièce meulée exactement à la largeur de la cage extérieur du roulement .







Cette dernière image n'est qu'une illustration , car nous avons commencé par poser le porte-moyeu sur une surface plane pour amorcer la dépose du roulement et une fois qu'il était débloqué , nous avons posé le porte-moyeu comme sur cette photo , mais la pièce droite bien entendu !!

Rangement des porte-moyeu en attente d'une peinture .



Je trouve pour finir que ces jantes lui vont particulièrement bien , je ne sais pas ce que vous en pensez lol



PS : Je cherche toujours l'emplacement des silents-blocs de ceux en bas à droite de la photo du post précédent .
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vincE
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MessagePosté le: 22 Sep 2008 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aussi agréable de voir le boulo que tu fais avec les images en plus Cool

Sinon pour les silent-blocs Prothane, ceux du milieu en bas sont pour les amortos avants entre la cartouche et la coupelle (ça sert en fait de butée si tu veux)
Et ceux de droite en bas sont pour compléter les supports moteurs ou boite d'origine (ça comble les trous de déformation).

@+
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marc.suisse
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MessagePosté le: 22 Sep 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Merci du compliment Mr. Green

Par contre , je croyais que ceux du milieu en bas était pour l'arrière , pièce entourée en rouge sur l'image ci-dessous :



Cela voudrait dire que je dois acheter ces silents blocs chez Amag .

Donc ces silents blocs se placerait ou sur l'image ci-dessous ?



Dernière petite question , sais-tu si les amortisseurs d'une G60 sont montable sur une Golf GTI comme la mienne ?

Merci de ton aide Cool
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vincE
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MessagePosté le: 22 Sep 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit Prothane pour les golf 2 est un plus pauvre que pour les one malheureusement.
Comme tu l'as dit, les silent-blocs pour l'essieu arrière (pour la rotation) ne sont pas fournis.

Et en comparaison avec ton illustration, ils remplacent le 5 et le 3.
A mes début en -4 bien tassé et koni bien rodé sur ma one, cela aurait été peut être utile vu que mes cartouches étaient rincées de chez rincées et que je tapais de temps en temps. En gros ça sert pas à grand chose si tu as du matos en bon état et prévu à un montage type (ressort -4 max sur cartouche d'origine ou fileté)

Pour le montage d'amorto G60 Arrow autre Golf 2 je crois que oui mais à confirmer.
Les filetés pour Golf 2 sont tous les mêmes, hormis pour les syncro's à l'arrière.
Donc un montage de jambe de force de G sur la tienne est possible à mon avis.
Mais quel est l'intérêt ?

@+
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marc.suisse
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MessagePosté le: 22 Sep 2008 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait , vu que je dispose d'un jeux d'amortisseurs G60 ne comptabilisant que 150'000kms tandis que les miens sont à 220'000kms , je me suis dis que cela pouvait valoir le coup , d'autant plus qu'ils sont équipés de ressorts permettant un rabaissement .

Mais pourquoi pas tout simplement prendre simplement les ressorts...

Merci pour l'explication concernant les silents blocs , il ne me reste plus qu'à passer chez Amag pour en acheter .

N'empêche que c'est un peu débile , ils font un kit complet pour Golf 2 , mais sans ceux de l'arrière ....
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ngobet
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MessagePosté le: 22 Sep 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
(...)un jeux d'amortisseurs G60 ne comptabilisant que 150'000kms tandis que les miens sont à 220'000kms (...)
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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marc.suisse
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MessagePosté le: 22 Sep 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne penses pas que cela vaille le coup ? ...
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marc.suisse
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MessagePosté le: 23 Sep 2008 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Petite avancée aujourd'hui.

Je tiens à dire que je n'ai rien à voir avec tout ces travaux , car la peinture n'est de loin pas mon fort ..

Je remercie donc mes amis pour le travail fournis .

Donc préparation , nettoyage , dégraissage de toutes les pièces .



Déserrage des rotules de direction et changement d'un tuyaux de direction assistée qui avait cassé lors du démontage sur la pompe .







Peinture de toutes les pièces .















Prochaine étape , montage des roulements neufs , des silents blocs de trains neufs et remontage du berceau sur la voiture .
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marc.suisse
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MessagePosté le: 28 Sep 2008 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

Alors aujourd'hui :

Montage des silents blocs de triangle .











Des rotules de suspension .





On passe aux portes-moyeux avec montage du premier circlip et pose du nouveau roulement de roue .





Graissage du roulement pour faciliter l'introduction et montage dans le porte-moyeu.







Remontage du moyeu en mettant un tube sous le roulement ( qui soutient la cage intérieur ) , ceci pour éviter de casser le roulement en deux et on graisse le moyeu pour de nouveau faciliter l'introduction .



Remontage de la crémayère sur le berceau et de la barre anti-roulis.



Dépose des amortisseurs et comparaison avec ceux que je vais monter .



Dépose des étriers de freins , hélas une durit rigide à lâché à cause de la rouille , je vais devoir trouver une solution....





Ensuite application d'une couche de protection sur les passages de roues .



Repose du berceau sur la voiture .





Et repose du triangle et de la rotule de direction neuve .



Je n'ai par contre pas compris comment monter les silents-blocs protane sur les amortisseurs , sur l'ancien silent bloc , il y a une butée pour empêcher qu'il aille trop bas , mais les nouveaux je ne vois pas ...



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grime
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MessagePosté le: 28 Sep 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
En fait , vu que je dispose d'un jeux d'amortisseurs G60 ne comptabilisant que 150'000kms tandis que les miens sont à 220'000kms , je me suis dis que cela pouvait valoir le coup , d'autant plus qu'ils sont équipés de ressorts permettant un rabaissement .


je trouve le boulot que tu fais magnifique, mais ca serrai dommage de mettre 4 amortos d'occas,... lances y des filtés, c'est pas si cher... et ca vaut vraiment le coup Wink
_________________
crusty
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vincE
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MessagePosté le: 28 Sep 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
marc.suisse a écrit:
En fait , vu que je dispose d'un jeux d'amortisseurs G60 ne comptabilisant que 150'000kms tandis que les miens sont à 220'000kms , je me suis dis que cela pouvait valoir le coup , d'autant plus qu'ils sont équipés de ressorts permettant un rabaissement .


je trouve le boulot que tu fais magnifique, mais ca serrai dommage de mettre 4 amortos d'occas,... lances y des filtés, c'est pas si cher... et ca vaut vraiment le coup Wink


des filetés des filetés ! Mr. Green
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marc.suisse
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MessagePosté le: 29 Sep 2008 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Ce n'est pas tellement prévus , du moins pour l'instant .

La priorité est de la remettre sur les roues et de finir le moteur et le reposer .

Juste que je me rends compte , à combien on tourne au minimum pour des filetés ?
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marc.suisse
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MessagePosté le: 29 Sep 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

VincE Arrow Que penses-tu des silents blocs de l'amortisseur ? Wink
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vincE
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MessagePosté le: 30 Sep 2008 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Marc,

le montage est bien comme tu l'as montré. Perso je ne les ai jamais mis car j'ai des filetés et comme le tarage est ferme j'en ai pas besoin.

Pour revenir aux prix tout dépend de ce que tu veux mais si petit budget, je te conseille après essai sur circuit avec slick les Evotech à 400 roros + TUV de CaddyM74 Wink
bon compromis sportivité et confort.

Après selon ce qui a été dit ce n'est pas toujours facile d'y homologuer selon le canton (bien que certain y est réussi sur GE/VD/FR/VS je crois) mais c'est comme pour tout, on est mieux servi que par soit même et les "on dit" doivent rester au placard donc rien ne vaut un appelle au SAN.

@+
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BoboSport
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MessagePosté le: 30 Sep 2008 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

la je comfirme, les filetés de caddym74 sur un super compromis rapport qualité/ prix.

achète sans ésité koko...
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
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marc.suisse
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MessagePosté le: 05 Oct 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous ;-)

Au menu aujourd'hui :

Dépose des silents blocs d'origine ( neufs hélas , mais je ne voyais pas d'autres moyen pour les sortir que de les massacrer...) et repose des nouveaux renforcés.







Et repose sur voiture .



Pendant ce temps mon meilleur ami s'occupait de la repose des amortisseurs avec un petit coup de peinture ( je vais laisser ceux là pour l'instant ) et pliage/repose des tuyaux de freins neufs .

Ces derniers n'étaient pas du cher , 10 Euros , alors cela valait la peine surtout que c'est du VAG.





Je sais , il manque du goudron sur une des photos , je viens de le remarquer , je corrigerais cela ;-)









Viens le temps des 4 heures , un petit biscuit et un café , cela vous dit ?? Smile



Repose des plaques sur les portes-moyeux et repose sur la voiture .





Et de la rotule de direction.



Nettoyage et repose des disques de freins .





Une petite vue d'un étrier avant le travail , c'est à dire changement des joints et peinture .

Les photos viendront .

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marc.suisse
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MessagePosté le: 04 Nov 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

Vous avez de nouveau pensé que je vous lâchais , meuh non , ce n'est pas mon genre ..

Je n'ai pas eu trop le temps ces derniers temps , mais voilà quelques photos pour vous faire patienter .

Petite réfection de l'étrier et peinture , nouvelles plaquettes :







Je remettrais une couche de peinture sur l'étrier ...

Ensuite on remonte les roues et on soulève l'arrière de la voiture :



Dépose des roues :



Déposes des étriers et étant donné que je compte remplacer les durits , je les ai coupée car tout était complètement grippé.





Et commence le démontage , on enlève le petit capuchon ( pas de photo ) et on retire la goupille fendue :



Et on laisse les pièce dans l'ordre pour pouvoir les remettre correctement après :





Une petite vue des plaquettes usée jusqu'à l'os



On dépose les amortisseurs :








Pour finir , dépose du pont arrière ( je vais l'appeler comme ça étant donné que je ne connais pas son nom exact ) .

Sa dépose à nécessité le sacrifice des durits souples de freins ainsi que certains tuyaux...

Je rajouterais que le répartiteur de freinage est complèment bloqué et grippé , j'en ai commandé un neuf .



J'ai de nouveau passé commande de beaucoup de pièces , voici un petit aperçu :

- Câbles de freins à mains , ouverture capot , accélérateur , embrayage , compteur .

- Durits de freins souples vers les étriers .

- Silents bloc du pont arrière.

- Supports moteur.

- Allumeur complet.

- Echangeur.

- Faisceau d'allumage.
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marc.suisse
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MessagePosté le: 31 Jan 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

C'est de nouveau moi , avec juste 4 photos pour vous montrer que je ne vous oublies pas , mais avec le froid qu'il fait dans notre local , j'avoue que ce n'est pas très tentant d'y aller travailler .

Vivement l'été !!

Alors pour aujourd'hui peinture du train arrière et pose des nouveaux silent-blocs.









Juste une petite question , j'aimerais démonter les étriers arrières , mais pour ceci , je dois sortir le piston , seulement voilà je n'y parviens pas .

J'ai vu qu'il y avait une empreinte de clé imbus , mais j'ai essayé une clé de 12 , c'est trop grand , j'ai commandé une clé de 13 Facom et c'est trop petit .

C'est donc du 12.5 ?

Merci d'avance !!
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marc.suisse
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MessagePosté le: 08 Fév 2009 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bon bon , les photos n'ayant pas passées , je les remets et j'en mets de nouvelles datant d'aujourd'hui .

Pas grand chose , juste du remontage des amortisseurs arrière avec le kit protane .

















La photo montrant l'amortisseur en place , il y a de la rouille en bas du ressort , je n'ai pas peint cette partie pour une question de facilité , car il faut enlever le ressort et je n'ai pas le matériel nécessaire et une fois que la voiture sera posée par terre , cette partie sera invisible .

J'ai sinon acheté une clé à tuyauter Facom de 11 pour le démontage des conduites de freins , très bon achat !!

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ludo88
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MessagePosté le: 09 Fév 2009 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un boulot de fou Shocked

Chapeau bas et bonne continuation Cool
_________________
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Michou
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MessagePosté le: 09 Fév 2009 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Joli... Cool
Par contre faire un travail de cette qualité et peindre les étriers en rouge... Confused
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Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
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vincE
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MessagePosté le: 09 Fév 2009 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
Par contre faire un travail de cette qualité et peindre les étriers en rouge... Confused


ça freine mieux Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Superbe boulo Marc, bonne continuation ! Wink

@+
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marc.suisse
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MessagePosté le: 16 Fév 2009 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça freine beaucoup mieux Lechouille

Une petite avancée malgré le froid ...

Repose de la ligne d'échappement avec des silents-blocs neufs .

Ensuite reposes du train arrière et fixation des suspensions dessus .













D'ailleurs je cherche les couples de serrage des photos 3-4-6 , la revue technique n'est pas très claire , si vous aviez ça , ce serait volontiers Smile
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marc.suisse
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MessagePosté le: 18 Fév 2009 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Pour le couple de serrage de ma dernière photo , je trouve 150Nm , c'est pas un peu beaucoup ?
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Leo
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MessagePosté le: 18 Fév 2009 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la dernière, oui c'est beaucoup en effet.
Je pense qu'entre 30 (=3Kgm) et 50Nm (=5Kgm), c'est déjà même beaucoup 50... en gros autour des 3Kgm.

Beau boulot par la même occasion Cool
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