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Restauration Golf 2 GZ de 1985 .
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Mar 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et si jamais ça se rôde. Il faut identifier les dents qui coincent, y mettre un peu de pâte à roder rapide et faire tourner à la main.
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marc.suisse
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MessagePosté le: 21 Mar 2008 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'apprends quelque chose là ( pour changer Laughing )

Mais bon , vu que c'est une pompe neuve , si je fais ça , je perds la garantie et j'ai meilleurs temps de faire valoir mon droit à la garantie et en exiger une neuve non ?
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Mar 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

pompe à huile qui merde -> moteur à la poubelle Wink
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marc.suisse
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MessagePosté le: 21 Mar 2008 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah oui j'en suis conscient , simplement que si j'avais le cas de figure d'une pompe à huile neuve avec des points durs , je demanderais une autre et j'attendrais .

Je ne monterais pas une pompe à huile suspecte .

D'ailleurs , c'est marrant , la nouvelle pompe à huile ne semble pas fonctionner comme celle d'origine , car sur cette dernière , on voit les pignons en regardant dans le trou de sortie d'huile , tandis que l'on ne voit rien dans la nouvelle .

Je ferais une photo pour illustrer ceci .
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vincE
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si tu prévois un moteur qui va prendre 7500 tr/min ou plus mais baigne ta pompe dans l'huile pendant une cinquantaine d'heures Wink

Des moteurs préparés avec une pompe neuve ça a merdé souvent, le must en réviser ( et pour ce qui a à réviser...) une de 100'000 km

@+
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marc.suisse
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Ok , je vais donc contrôler s'il n'y pas de points durs et dans la négative je ferais baigner la pompe jusqu'à que je remonte la pompe sur le bloc .

Mais au fait , cela apporte quoi de faire baigner la pompe ?
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vincE
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas exactement ce que ça fait mais je l'ai entendu plus d'une fois et toutes ces personnes l'avaient su par l'intermédiaire de Nusa.

Il faudrait creuser la question...

@+
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Met-du-Gaz
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai jamais réussi à faire monter la pression d'huile au démarreur avec des gros moteurs neuf et donc pompe à huile neuve! Obliger de tirer la voiture sur 400m .....

Il y a peut-être quelque chose à creuser du côté des indications à nussbaum..
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marc.suisse
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui , il faudra que j'achète également un manomètre de pression d'huile ...

Ah au fait , en parlant d'huile , que dois-je utiliser comme huile lors du remontage et lorsque je mettrais de l'huile dans le carter ? De la 10W40 ? En full syntétique ?
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vincE
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est drôle c'est que tu as toujours la réponses dans tes questions Laughing Laughing Laughing Wink

Voui de la 10w40 100% synthétique ça ira très bien !

@+
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YII
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pour ma part entendu dire que l'on pouvait remplir la crépine de vaseline afin de faciliter l'amorçage de la pompe à huile. La vaseline se décomposerait rapidement dans l'huile. Votre avis là dessus?

En tous cas, très sympa de nous faire partager ta préparation super Bonne continuation!
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marc.suisse
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Merci pour l'huile super

J'ai par contre oublié de poser une question , en fait je voudrais refaire une vidange après un peu près les 1000 premiers kms , pour ce "rodage" , dois-je utiliser la même huile que tu m'as conseillé de prendre ?
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marc.suisse
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste encore une petite question .

J'ai commandé la vis qui tient le pignon cranté sur le vilbrequin , celle entourée en rouge sur le dessin ci-dessous .



Celle d'origine est une vis 6 pans , tandis que AMAG me fournis une vis 12 pans et moins longue que celle d'origine sans compter la rondelle que je n'ai pas encore , est-ce normal ?

Merci d'avance .
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Bonsoir à tous Wink

Alors aujourd'hui , selon un conseil que j'ai reçu , percement du collecteur d'échappement pour éviter que la fissure ne continue et je vais le donner à souder .



Ensuite nettoyage des plans de joints du bloc moteur









Pour finir , pose de la vitre arrière , car l'ancienne était cassée





Suite du programme , montages des poulies , volant moteur , plateau de pression sur le vilbrequin en vue d'un équilibrage .
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ngobet
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le collecteur tu peux honnêtement le mettre à la poubelle....

Et oui, je sais qu'en chauffant, on peut souder la fonte, mais c'est du bricolage, et je vous laisse imaginer les chocs thermiques que cette pièces reçoit.
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Je tiens le conseil de percer et souder de 2 mécanos sur un autre forum de mécanique , je n'ai donc fais que les écouter .

Ils parlaient de souder au MIG.
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ngobet
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MessagePosté le: 24 Mar 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois la méthode, je maintiens que c'est du bricolage.
Il faut chauffer à 250 après avoir bien dégager. Il faut idéalement tailler en V la fissure, puis bourrer. Il faut faire en sorte que l'apport ne soit pas beaucoup plus épais que la fonte sur les côtés. Ensuite, il faut remettre le tout au four, chauffer et descendre progressivement...
Si ça a pas pété sur les côtés, c'est déjà un début ;)

Tu as la fixation avec les 2 "brides" latérales? J'ai changé 3x ce type de collecteur sur mon précédent moteur. Puis, j'en ai mis un de GTI 1.

En fait, si tu trouves un collecteur d'origine avec 100000km non fissuré, après, tu es tranquille.
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marc.suisse
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MessagePosté le: 30 Mar 2008 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Oui , j'ai bien la fixation avec les 2 brides latérales .

Effectivement , j'ai meilleur temps de trouver une collecteur d'échappement avec pas trop de kms , je vais essayer de me renseigner .

En parallèle , je vais essayer de me renseigner chez la personne qui m'as fais le bloc moteur , si elle peut ressouder le collecteur .

Sinon aujourd'hui remontage des poulies , pignon cranté , vilbrequin , plateau de pression et volant moteur pour un équilibrage cette semaine .








J'ai par contre une question concernant le joint de culasse :



Lorsqu'il monté sur le bloc , j'ai l'impression que les trous sont trop petits



On voit mieux sur la photo suivante , sur le bloc moteur les trous sont un peu ovale , tandis que sur le joint de culasse c'est des trous bien ronds , je pense que c'est normal , mais je préfère en être sûr .

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KR-One
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MessagePosté le: 31 Mar 2008 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil, si tu veux qu'un jour ton moteur soit rodé, ne mets pas d'huile de sinthèse..

pour les premiers tours de roues, plus exactement (500Km) tu lui met de l'huile de rodage (une huile sans aditifs) pour user les pièces et pour qu'elles se mettent bien en place (RODAGE !!!)
Par contre pendant ces 500 bornes aucuns pieds au fond, evite de rouler a regime constant et surtout pas plus de 3500 T/min.
L'huile de rodage ne suporte aucunne contrainte et ne doit pas chauffer a plus de 95°C voir max 100°C...
Au bout de 500 bornes, tu vidange et tu lui mets de l'huile bon marché toujours avec un filtre a huile neuf (la moin cher que tu trouve) et tu roule moderé pendant 500 à 1000 bornes et c'est a la prochaine vidange que tu mets de l'huile tuning Very Happy (de la qualité que tu veux)
Sache juste que le rodage peu durer jusqu'a 10'000 km avant que ton moteur soit vraiment liberé.. (douc jusqu'a 10'000 KM tu pourra lui mettre dans la gueule mais pas trop longtemps) et de toute façon il te donnera pas le maximum Exclamation
Un petit conseil pour l'huile après rodage (castrol RS 10-60 ou Motul 300V)
Et pour l'huile de rodage, regarde avec KALLEN a Genève ou un bon motoriste...

Voilà, maintenant fais comme tu veux et surtout "BON RODAGE" vroum angel
_________________
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

"Ferdinand PORSCHE"
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vincE
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MessagePosté le: 31 Mar 2008 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

KR-One a écrit:
Et pour l'huile de rodage, regarde avec KALLEN a Genève ou un bon motoriste...


C'est bon à savoir ça Wink
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marc.suisse
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MessagePosté le: 01 Avr 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello , merci beaucoup de cette précision .

Je ne connaissais pas l'existence d'une huile de rodage , je vais me renseigner auprès de mon rectifieur .

Je vais d'ailleurs imprimer ce post , c'est important .

Sinon , je profite de donner quelques nouvelles , le vilbrequin est en cours d'équilibrage chez Reno-Cardan à Saint-Sulpice .

Cela fais quelques jours que la pompe à huile baigne dans l'huile , je la sortirais dimanche pour son remontage .

Le programme de dimanche si tout va bien :

- Nettoyage du bloc .

- Repose de l'arbre intermédiaire .

- Repose des coussinets de vibrequin dans le bloc .

- Repose du vilbrequin .

- Reposes des blocs pistons et bielles .

- Fixation sur le vilbrequin .

- Poses des 2 plaques des côtés du bloc avec leurs joints respectifs .

- Repose de la pompe à huile .

- Repose du joint de carter et du carter .

Et si j'ai encore du temps devant moi , repose de la culasse sur le bloc .

Je me rends pas bien compte du temps nécessaire pour toutes ces opérations ...

Ah oui , si vous avez des conseils pour tout ceci , je les écoutes volontiers .
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marc.suisse
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MessagePosté le: 01 Avr 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

J'ai un petit doute sur le couple de serrage des 2 plaques entourés en bleu sur le dessin ci-dessous :



Je vois dans la revue technique , 2 couples de serrage désigné par la flèche bleue .

Dans toute les vis tenant les 2 plaques , il y en as une plus grosse que les autres ( entourée en rouge ) , dois-je la serrer à 10 Nm et les plus petites à 20 Nm , ou bien ce serait une erreur du livre et qu'on doive inverser les 2 valeurs ?



Je vous remercie d'avance super
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marc.suisse
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Aujourd'hui , une petite avancée :

Une petite vue de l'équilibrage des différentes pièces







Tout d'abord une petite vue des pièces prêtes au remontage



Ensuite un petit coup de nettoyage du bloc



Une petite vue de l'axe intermédiaire sur lequel j'ai changé le joint spy , le joint qui vient plaquer contre le bloc , la vis et rondelle de la poulie





Huilage des bagues à l'intérieur du bloc et huilage de l'axe intermédiaire ( pas de photo pour ce dernier )







Repose de l'axe



Et essai de rotation pour voir s'il va bien librement



Mise en place des coussinets de vilbrequin neufs



Et huilage





Huilage du vilbrequin



Et repose du vilbrequin



Mise en place des demi-palier , en remontant le central au couple prescris et ensuite les autre en partant du centre ( ne pas oublier de faire des contrôles pour s'assurer que le vilbrequin tourne librement ) .





Viens le tour des pistons , présentation du premier



On prends l'outil qui va nous permettre de compresser les segments pour pouvoir introduire les pistons dans les cylindres , on huile ce dernier et le cylindre .



Et le piston est reposé ( ne pas oublier de tiercer les segments , comme illustré pour le dessin ci-dessous





Repose des demi-paliers de bielle sur lesquelles nous avons mis des coussinets neufs ( voir plusieurs posts en arrière ) , qui l'on sert au couple et à l'angle , la photo démontre le serrage angulaire , donc la deuxième étape )



Et on fais la même chose sur les 3 pistons restants





Ensuite pose du joint du côté distribution



Et repose de la plaque munie d'un joint spy et de vis neuves



On fais la même chose pour le côté boîte



Repose de la pompe à huile neuve avec des vis neuves également ( je précise que la pompe à baignée dans l'huile pendant une semaine , on m'a conseillé de faire ça , ne me demandez pas pourquoi et contrôle si elle n'a pas de point durs dans sa rotation )



Pose du joint de carter



Et repose du carter en mettant des vis neuves et en serrant au couple



Pose du joint de culasse



Et repose de la culasse en utilisant bien évidemment des vis neuves et en serrant au couple et angulairement .



Repose des bougies neuves



Une vue de derrière



Voilà c'est tout pour ce soir , suite le week-end prochain .
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grime
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

sacré job ! respect et vivement la suite !!!
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crusty
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kitkat
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MessagePosté le: 07 Avr 2008 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
sacré job ! respect et vivement la suite !!!


+1 beau boulot,vivement la suite.......
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