vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Restauration Golf 2 GZ de 1985 .
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 07 Avr 2008 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Merci les gars pour vos compliments super

J'ai d'ailleurs 2 petites questions pendant que j'y suis :

Pendant les 500 premiers kms j'aimerais savoir quelles pièces exactement vont se roder ?

Genre les coussinets , segments etc ...

Le rodage à pour but de créer du jeux ou il faut ?

Car j'imagine que maintenant tout est un petit peu "serré" non ?

Autrement concernant la boîte à vitesse , que puis-je faire ou pas faire la concernant ?

Puis-je au minimum la nettoyer au karcher ? Ceci pour éviter qu'elle ne fasse tache à côté de mon bloc .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KR-One
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 152
Localisation: Genève, Au fond du garage !

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Bonsoir à tous Wink

J'ai un petit doute sur le couple de serrage des 2 plaques entourés en bleu sur le dessin ci-dessous :



Je vois dans la revue technique , 2 couples de serrage désigné par la flèche bleue .

Dans toute les vis tenant les 2 plaques , il y en as une plus grosse que les autres ( entourée en rouge ) , dois-je la serrer à 10 Nm et les plus petites à 20 Nm , ou bien ce serait une erreur du livre et qu'on doive inverser les 2 valeurs ?



Je vous remercie d'avance super


Si tu veux mon avis, les deux flasques tu les serres au petit cliquet a la force du poingnet, c'est pas des pièces qui on une contrainte mécanique...
Et en plus si tes vis sont pas neuves, il se peut qu'elles est perdu de leurs caracteristiques par échauffement, alongement, etc... (en deux mots elles risquent de peter au serrage au couple) dejà arrivé !!!

Pour les premiers 500 kms "les plus importants", ton moteur va chauffer plus qu'a la normale (a cause des enormes frictions sur toutes les pièces en mouvement qui ne sont pas encore ajusté)
Ton huile de rodage a pour but de lubrifier un minimum tout en evitant l'echauffement du moulin (pour pouvoir faire la même chose que la pate a roder sur tes soupapes et sièges) mais sur 500 bornes !
Je presise bien que cette huile c'est vraiment de l'huile de MERDE qui n'a aucun aditifs, et qui peut faire des dégats si pied lourd !!!
En ce qui concerne les pièces en rodage, TOUTES LES PIECES EN MOUVEMENT SUR DES PIECES FIXES... donc, tout !
Si jamais tu voix que le moteur chauffe pas mal, tu fais en tout cas 300kms avec l'huile, mais surtout pas plus de 500kms "pas bon" !!!
Et en suite de l'huile de M.... pas cher pendant en tout cas 500 bornes, etc...

Tu verra tu te fera chier un moment, mais que du plaisir Mr. Green Wink
_________________
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

"Ferdinand PORSCHE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 08 Avr 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Nikel super , merci beaucoup de cette explication sur le rodage , ce me semble clair .

Je vais essayer de prendre contact avec l'entreprise qui m'avais fais le travail sur le bloc pour voir s'il peut me fournir de l'huile de rodage .

Pour les flasques , j'avais mis des vis neuves , mais une je l'ai serré à la main et l'autre je l'ai serrée un peu plus fort au cliquet , je vais donc rechanger les vis , on ne sait jamais .

Pendant que j'y suis , que me conseillez-vous pour la boîte à vitesse ?

Puis-je au minimum la passer au karcher ?

Merci encore de votre aide , c'est sympa Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KR-One
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 152
Localisation: Genève, Au fond du garage !

MessagePosté le: 08 Avr 2008 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

La passer au karcher OUI, sans problème !!!

Il faut juste boucher, si il y a des trous (contacteur MA, Pignon compteur, mise a l'air de la boite, etc...)si deja vidangée, tu peux même la tourner dans touts les sens....

Pour l'huile de rodage, tu risque de pas la trouver partout, il y en a qui vont te dire que ça existe pas ou que ça sert a rien Wink Wink Wink
_________________
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

"Ferdinand PORSCHE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 08 Avr 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello , merci encore ton aide super

Mis à part de bien la nettoyer , il y a quelque chose à faire ou bien c'est des boîtes à vitesses fiables ?

Bien entendu je vais changer la butée et la tige qui vient appuyer sur le plateau de pression , car il paraît qu'elle s'use .

Je viens d'envoyer un mail pour l'huile de rodage , on verra bien ce qu'il me réponds .

Tu connais des endroits pour s'en fournir par hasard ?

PS : Tu es mécano au fait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KR-One
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 152
Localisation: Genève, Au fond du garage !

MessagePosté le: 08 Avr 2008 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Hello , merci encore ton aide super

Mis à part de bien la nettoyer , il y a quelque chose à faire ou bien c'est des boîtes à vitesses fiables ?

Bien entendu je vais changer la butée et la tige qui vient appuyer sur le plateau de pression , car il paraît qu'elle s'use .

Je viens d'envoyer un mail pour l'huile de rodage , on verra bien ce qu'il me réponds .

Tu connais des endroits pour s'en fournir par hasard ?

PS : Tu es mécano au fait ?


Je suis pas un pro de boite de vitesse, moi personnelement j'ai jamais eu de boite explosée (juste sousi de 5ème qui sortait sur une 2Y "boite de KR" qui avait 230'000km)
Sinon je sais que la plupart des boites de golf 2, les rivets du differenciel se cisaillent et boumm...
Mais je veux pas te faire peur, renseigne toi pour être sûr Wink Wink Wink

OUI... jusqu'au 30 novembre 2003 j'étais encore mécano... maintenant je me sali les mains que pour moi super Mr. Green

Pour l'huile, c'est chez KALLEN a Genève que je l'avais trouvée (Atelier de mecanique)
_________________
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

"Ferdinand PORSCHE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 13 Avr 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Alors je me suis renseigné auprès de mon rectifieur moteur , il a de l'huile de rodage , mais ne la conseille pas , il préconise plutôt de rouler cool 1000kms , de vidanger et mettre de la 15/40 et changer le filtre à huile .

Mais je vais quand même voir pour lui en acheter .

Pour la boîte à vitesse , je vais me renseigner un peu plus , histoire de voir ce qu'il faut faire .

Sinon aujourd'hui pas grand chose ....

Une petite vue du support échangeur avant sablage et ensuite après sablage et nettoyage .





Un joint et des vis neuves



Et une petite vue du moteur avec l'échangeur de monté



La semaine prochaine si tout va bien , montage de l'arbre à came , poussoirs , couvre-culasse ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 14 Avr 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Une petite question concernant l'échangeur .

Est-ce une pièce fiable ? Car j'hésite de la remplacer ...

J'ai déjà entendu parler d'échangeur en panne faisant mélanger l'eau et l'huile qui faisait croire à un joint de culasse , mais par rapport au fonctionnement de l'échangeur monté sur ma Golf , je n'ai pas l'impression que cela puisse se produire .

J'ai bien l'impression que l'échange de chaleur se fait entre le tube fileté que l'on voit sur la photo et les parois de l'échangeur , donc ce serait vraiment pas de chance que les 2 soient percées .

Sinon peut être un problème d'étanchéité de l'échangeur en lui-même .

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KR-One
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 152
Localisation: Genève, Au fond du garage !

MessagePosté le: 14 Avr 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Bonjour à tous Wink

Une petite question concernant l'échangeur .

Est-ce une pièce fiable ? Car j'hésite de la remplacer ...

J'ai déjà entendu parler d'échangeur en panne faisant mélanger l'eau et l'huile qui faisait croire à un joint de culasse , mais par rapport au fonctionnement de l'échangeur monté sur ma Golf , je n'ai pas l'impression que cela puisse se produire .

J'ai bien l'impression que l'échange de chaleur se fait entre le tube fileté que l'on voit sur la photo et les parois de l'échangeur , donc ce serait vraiment pas de chance que les 2 soient percées .

Sinon peut être un problème d'étanchéité de l'échangeur en lui-même .

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance .


Oui, il y a dejà eu des cas d'echangeur percé...

Personellement, je mettrai un support de filtre a huile avec radiateur de Golf One Wink
_________________
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

"Ferdinand PORSCHE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 15 Avr 2008 7:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink

Ok , je vais essayer de trouver ça , mais le support reste inchangé ?

Tu penses quoi des échangeurs autres que ceux d'origine VAG ?

Genre Topwagen ou Mecatechnic ...

Bon d'ailleurs ces 2 derniers n'ont que l'échangeur pour la Golf 1 1,6D pour Topwagen et Mechatechnic a ça :

Pour Golf 1 Diesel - Golf 2 Diesel et 1.8 essence
Pour Golf 3 D/TD/TDi 90cv, GTi 8S/16S, VR6
Pour Golf 4 1.9 SDI/TDI 90 cv, 2.3 et 2.8 essence
Pour Corrado 1.8 16S, 1.8 G60 et 2.0 8S
Pour Polo 1.7SDi, 1.9D/SDi

Il est le même pour toutes ces références .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 15 Avr 2008 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Alors je me suis renseigné auprès de mon rectifieur moteur , il a de l'huile de rodage , mais ne la conseille pas , il préconise plutôt de rouler cool 1000kms , de vidanger et mettre de la 15/40 et changer le filtre à huile .


Exactement mon avis.


Sinon pour l'échangeur, remonte ce que tu as. Si une fois tu as un soucis, tu sauras qu'il faudra y penser.
Avec le radiateur de One, tu as encore 50% de chance qu'un expert te dise une fois que tu as mis un moteur de gti 1 ...
J'ai monté un de ces échangeurs sur ma one, je le regrette pas du tout. Le moteur est plus rapidement chaud, et le refroidissement de l'huile est meilleur.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 15 Avr 2008 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

ngobet a écrit:
Sinon pour l'échangeur, remonte ce que tu as. Si une fois tu as un soucis, tu sauras qu'il faudra y penser.


Il y a moyen de contrôler celui qui était monté sur ma Golf ?

ngobet a écrit:
Avec le radiateur de One, tu as encore 50% de chance qu'un expert te dise une fois que tu as mis un moteur de gti 1 ...


Expérience faite ? Laughing

Mais au fait , le support est différent ou bien c'est juste l'échangeur qui varie ?

ngobet a écrit:
J'ai monté un de ces échangeurs sur ma one, je le regrette pas du tout. Le moteur est plus rapidement chaud, et le refroidissement de l'huile est meilleur.


Tu veux dire sur une Golf 2 non ? Ou bien tu parles d'un échangeur de Golf 2 ?

Dernière question , quel est ton avis concernant la boîte de vitesses ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 15 Avr 2008 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

marc.suisse a écrit:
Il y a moyen de contrôler celui qui était monté sur ma Golf ?

1. est-ce qu'il allait avant? Si tu mets bien le liquide anti-gel dans le liquide de refroidissement, tu ne devrais pas craindre un percage, qui ne doit d'ailleurs pas du tout être fréquent.

marc.suisse a écrit:
ngobet a écrit:
Avec le radiateur de One, tu as encore 50% de chance qu'un expert te dise une fois que tu as mis un moteur de gti 1 ...

Expérience faite ? Laughing
Non, mais c'est la seule différence très visible entre un 8s de one et de golf 2

marc.suisse a écrit:
Mais au fait , le support est différent ou bien c'est juste l'échangeur qui varie ?
Le support est différent. Sur la one, il y a un départ vers le radiateur. Par contre les 2 pièces sont interchangeables.

marc.suisse a écrit:
ngobet a écrit:
J'ai monté un de ces échangeurs sur ma one, je le regrette pas du tout. Le moteur est plus rapidement chaud, et le refroidissement de l'huile est meilleur.
Tu veux dire sur une Golf 2 non ? Ou bien tu parles d'un échangeur de Golf 2 ?
Echangeur Golf 2 sur la one


marc.suisse a écrit:
Dernière question , quel est ton avis concernant la boîte de vitesses ?
Je n'ai aucune expérience en golf2. Toutes les boites de one que j'ai eu avec plus de 150000km avaient le synchro de 2ème mort. Sinon, il faut absolument faire le simmer de l'arbre primaire et celui de la tige d'embrayage. D'ailleurs il y a un post sur ce forum où vincE dit les pièces qu'il faut changer sur une boîte quand on fait l'embrayage. La liste est super complète, si tu fais tout ça, tu n'auras déjà pas des soucis "bêtes" (=fuite, etc...)(=faciles à éviter)
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 15 Avr 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
est-ce qu'il allait avant? Si tu mets bien le liquide anti-gel dans le liquide de refroidissement, tu ne devrais pas craindre un percage, qui ne doit d'ailleurs pas du tout être fréquent.

Ben je n'ai jamais vu cette voiture fonctionner , donc impossible de te dire .

Je vais prendre le risque , nettoyer l'échangeur et le monter , on verra bien .

ngobet a écrit:
Je n'ai aucune expérience en golf2. Toutes les boites de one que j'ai eu avec plus de 150000km avaient le synchro de 2ème mort. Sinon, il faut absolument faire le simmer de l'arbre primaire et celui de la tige d'embrayage. D'ailleurs il y a un post sur ce forum où vincE dit les pièces qu'il faut changer sur une boîte quand on fait l'embrayage. La liste est super complète, si tu fais tout ça, tu n'auras déjà pas des soucis "bêtes" (=fuite, etc...)(=faciles à éviter)


Ok , je vais me mettre à la recherche de ce post super

Autrement concernant l'huile de rodage , ayant ici 2 avis différents , j'ai préféré en avoir un troisième déterminant , voilà la réponse que j'ai eu :

Citation:
Oublies cette huile de rodage !

C'est une huile chargée en additifs abrasifs qui est sensée accélérer le rodage mais ça doit se faire sous très haute surveillance, notamment celle de la pression interne au carter pour mesurer le débit de soufflage afin de ne pas aller trop loin dans le rodage.
Par principe on réserve ça aux moteurs industriels et marins de grosse et très grosse cylindrée.
Ce principe peut être utile car le rodage de ces moteurs nécessite plusieurs centaines d'heures de fonctionnement à vide ce qui n'est guère rentable dans leur contexte d'utilisation.

Tu comprends donc que c'est parfaitement inutile en utilisation tourisme et qu'en plus, ne sachant pas mesurer les paramètres indiquant la fin du rodage tu risque fort de faire plus de mal que de bien.

Il te suffit de mettre une huile de qualité correcte genre 10W40 semi synthétique, de faire ton rodage en suivant les prescriptions indentiques à un véhicule neuf (régime/vitesse) et de vidanger au bout de 1000 km en remplaçant le filtre et avec une bonne huile.
Ensuite tu fais une autre vidange rapprochée vers 4000 km avec une très bonne huile (10W50 synthétique) nouveau filtre et c'est reparti pour l'entretien courant normal.


Donc c'est réglé pour ce point .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 15 Avr 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà la rubrique sur le changement d'embrayage de Diabolino Wink

[Golf 1] Changer l'embrayage

Bonne lecture @+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 16 Avr 2008 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Nikel , je te remercie super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 20 Avr 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Alors aujourd'hui :


Sablage et peinture et pose du support moteur









Ensuite remontage du pignon d'arbre à came avec un joint spy neuf préalablement huilé sur la lèvre













Nettoyage de la culasse



Un peu d'huile sur les ressorts des soupapes



On repose les poussoirs qui ont baignés dans l'huile jusqu'à aujourd'hui





Nettoyage des plans de joints de paliers et pose de l'arbre à came que l'on aura huilé







Et mise en place des chapeaux 2 et 5 pour maintenir l'arbre à came en place , bien entendu huilés





Poses des autres paliers en serrant en diagonale et au couple spécifié par la revue technique



Pose de la pièce noire ( je ne sais pas trop son utilité ) et du joint de couvre culasse





Et pour finir , pose du couvre culasse repeint couleur bloc moteur



Pose des joints et vissage des pipes à eau frontale et latérale









Et pour finir , des petites vues du moteur







Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Syncro
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 343
Localisation: Martigny

MessagePosté le: 21 Avr 2008 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

très joli job, bravo!
_________________

Radikal bugz in my head... (o\_!_/o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 22 Avr 2008 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Voilà mes 2 dernières acquisitions Very Happy





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bleurs2
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Nov 2004
Messages: 993
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 22 Avr 2008 19:05    Sujet du message: moteur gti de 85 Répondre en citant

KR-One a écrit:
marc.suisse a écrit:
Hello , merci encore ton aide super

Mis à part de bien la nettoyer , il y a quelque chose à faire ou bien c'est des boîtes à vitesses fiables ?

Bien entendu je vais changer la butée et la tige qui vient appuyer sur le plateau de pression , car il paraît qu'elle s'use .

Je viens d'envoyer un mail pour l'huile de rodage , on verra bien ce qu'il me réponds .

Tu connais des endroits pour s'en fournir par hasard ?

PS : Tu es mécano au fait ?


Je suis pas un pro de boite de vitesse, moi personnelement j'ai jamais eu de boite explosée (juste sousi de 5ème qui sortait sur une 2Y "boite de KR" qui avait 230'000km)
Sinon je sais que la plupart des boites de golf 2, les rivets du differenciel se cisaillent et boumm...
Mais je veux pas te faire peur, renseigne toi pour être sûr Wink Wink Wink

OUI... jusqu'au 30 novembre 2003 j'étais encore mécano... maintenant je me sali les mains que pour moi super Mr. Green

Pour l'huile, c'est chez KALLEN a Genève que je l'avais trouvée (Atelier de mecanique)

et pour moi Laughing Laughing Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 22 Avr 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lis entièrement le premier de tes achats, tu vas déjà être à un très bon niveau super
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 22 Avr 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Je vais m'y plonger , mais pas dit que je comprenne tout Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
1200RS
Modo tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 788
Localisation: france

MessagePosté le: 22 Avr 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Si tu lis entièrement le premier de tes achats, tu vas déjà être à un très bon niveau super


ça fait 15 ans que je le lis et certains trucs m'echappent encore
_________________
qui n'a jamais entendu un quattro sport piloté par Walter Rohrl ne sait pas ce que c'est que la musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc.suisse
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 320
Localisation: Morges

MessagePosté le: 22 Avr 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Cela ne me rassure pas du tout Very Happy

En tout cas , il semble très détaillé et très complet .

La chose qui m'inquiète un peu , c'est que le livre est peut être un peu décalé par rapport au moteur moderne ....

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KR-One
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 152
Localisation: Genève, Au fond du garage !

MessagePosté le: 22 Avr 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée bible de connaissances super

Le bouquin est vieut, mais la mecanique reste de la mecanique... Wink
_________________
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

"Ferdinand PORSCHE"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit