Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 18 Nov 2007 0:09 Sujet du message: |
|
|
Encore un terrible ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 18 Nov 2007 0:22 Sujet du message: |
|
|
ya comme un fumet porsche qui flotte autour de ce T3!!!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alchemist Tout frais
Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 28 Localisation: France-Moselle
|
Posté le: 26 Jan 2008 9:25 Sujet du message: |
|
|
je n aimais pas de trop les T3 mais en voyant certaine photo c est vrai qu il y en a des sympa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Polo_DH New member
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 82 Localisation: pas loin du lac de G'nève
|
Posté le: 26 Mar 2008 19:08 Sujet du message: |
|
|
Lui manque quelques cms en moins à l'arrière (tout en gardant un petit rack) et il est parfait !
Par contre, comment ça se fait que les t3 soient dans la catégorie water-cooled ?? Tous ne sont pas des air-cooled ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 26 Mar 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
Non jusque 84 c'est des air-cooled et aussi (je suis pas sur) en 81 il y avais le t3 diesel water-cooled |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 26 Mar 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
il y avait deux motorisations air(1600 et 2L) et tout le reste en water (1600 et 1700D, 1600TD, quelques 19000 et un 2.1L).
je crois que c'est tout, les specialistes completeront _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 27 Mar 2008 9:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Officiellement les t3 aircooled ont été construits jusqu'à l'année modèle 1983 1.6l type 1 et 2l sur la base d'un type 4!
Après 1983 Volkswagen a passé au refroidissement liquide sur la base d'un type 1 de 1900 60 et 78cv et injection 90cv et ensuite 2.1 95cv 112cv.
Le 2.1 112cv n'a été importé en Suisse que durant l'année modèle 1986 sauf erreur. Par la suite, avec l'introduction du catalyseur la puissance n'a fait que dégringoler au fur et à mesure jusqu'en 1988 ou VW a introduit le 2.1 87cv pour la Suisse uniquement
Le diesel comme décrit plus haut a été introduit en 1981 sur la base d'un 1600D et TD issue de la Golf!
A savoir que les T3 étaient prévus d'office pour avoir un moteur refroidi à eau toutefois les ingénieurs VW n'étaient pas prêt lors de la sortie du nouveau type 2 (T3) du coup hop on met vite des moteurs aircooled pour ne pas retarder la sortie de ce nouveau modèle!
J'ai peut-être oublié quelques détails si d'autres ont des informations complémentaires ou si je me suis planté quelque part, qu'on me le dise!
A bientôt _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 27 Mar 2008 9:32 Sujet du message: |
|
|
Un vrai bouquin c't'Alain !!!
Rien à ajouter si ce n'est qu'esthétiquement, les premières générations se distinguent par l'absence de deuxième grille noire au-dessus du pare chocs et les ouies arrières métaliques et non plastiques.
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
|
Posté le: 27 Mar 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Treuth,
une petite précision les ouies métalliques n'ont été monté que sur les T3 79-80 voire 81 mais en 82 elle étaient toutes en plastoc! _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 27 Mar 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
GIGI a écrit: | |
Trop bôo o ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alexbus vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Oct 2004 Messages: 1574 Localisation: Troistorrents
|
Posté le: 27 Mar 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai magnifique avec ces teintes _________________ Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing
Passat R32 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 30 Mar 2008 19:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spike vwspirit à fond
Inscrit le: 04 Nov 2004 Messages: 2795 Localisation: Bouveret (VS/CH)
|
Posté le: 06 Avr 2008 18:18 Sujet du message: |
|
|
Oh! P..ain... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Polo_DH New member
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 82 Localisation: pas loin du lac de G'nève
|
Posté le: 11 Avr 2008 19:54 Sujet du message: |
|
|
J'avais lu à quelques part que ce crash test avait été effectué avec la charge maximale dans la benne et à une vitesse plus élevée que les tests habituels ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
|
Posté le: 24 Juin 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
dada76 vwspirit en action
Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 695 Localisation: la Broye
|
Posté le: 25 Juin 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
le limousine T3 mdr,l'intérieur doit être sympa.... _________________ T3 la fin d'un compromis...... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 25 Juin 2008 21:21 Sujet du message: |
|
|
Petit détail que peu de gens connaissent:
le moteur D et TD des T3 est dérivé du bloc des Golf 1500(alésé à 1600) essence et non 1600 comme le voudrait la rumeur, ceci pour des raisons techniques liées au refroidissement du bloc lui même.
c'est expliqué dans la RTA concernant ces vhc. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dino1217 Tout frais
Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 32 Localisation: Geneve
|
Posté le: 22 Juil 2008 19:59 Sujet du message: hoooooo |
|
|
il y en a vraiment des superbe!!! dommage quand suisse nous n'en voyons pas des aussi joli!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 23 Juil 2008 8:03 Sujet du message: Re: hoooooo |
|
|
dino1217 a écrit: | il y en a vraiment des superbe!!! dommage quand suisse nous n'en voyons pas des aussi joli!!! |
Hein ???
Ouvre les yeux copain, y'en a pas mal qui se donnent une peine folle à bichonner leur outil !
Maintenant c'est vrai que plus de la moitié de ces T3 sont encore en config "utilitaire" et donc certainement moins soignés qu'un split ou un bay... Mais crois-moi, y'en a des beaux par chez nous et je pense même que proportionellement, y'en a plus ici que chez nos voisins (sauf en allemagne peut-être )
Treuth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pioupiou63 vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 101 Localisation: clermont ferrand
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
pioupiou63 vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages: 101 Localisation: clermont ferrand
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
vw-cult Tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 39 Localisation: Belgique
|
Posté le: 01 Sep 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Polo_DH a écrit: |
Lui manque quelques cms en moins à l'arrière (tout en gardant un petit rack) et il est parfait !
Par contre, comment ça se fait que les t3 soient dans la catégorie water-cooled ?? Tous ne sont pas des air-cooled ? |
+1000 bien sympa l'utilitaire ,effectivement quelques cm en moins à l'arrière serait parfait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pich-pich vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 132 Localisation: Vernier
|
Posté le: 13 Sep 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treizetrois vwspirit en action
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 690 Localisation: Yverdon Suisse
|
Posté le: 13 Sep 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
superbe!, c'est quoi comme bus?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|