vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



ma 2 a le cancer.....snifff :(
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petit-caca-noel
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 26
Localisation: présipauté de groland (GE)

MessagePosté le: 04 Mar 2005 21:50    Sujet du message: ma 2 a le cancer.....snifff :( Répondre en citant

salut,
je deprime un peu avec ma g2 de 90....elle a bien morflé cet hiver, car elle chope des départs de rouille un peu partout sur la carrosserie, et la je suis dépassé par les evenements.
pourtant c'est pas par manque de soins, je la bichonnais du mieux que je pouvais (sans etre expert en meca auto, et sans grand outillages), elle etait toujours propre et je lui avais meme trouvé un box juste avant l'hiver. mais bon je crois que le mal etait deja la quand je l'ai acheté (il y a 2 ans), le dessous de caisse etait pas mal atteint mais je m'en etais pas rendu compte au début, et la carrosserie avait été traité par un produit (genre polish) pour cacher tout les defauts de peinture. et moi pauvre couillon je me suis bien fait avoir!
je ferais plus attention la prochaine fois, ou alors accompagné de quelqu'un qui s'y connais.
ceci dit j'ai tellement de plaisir à la conduire et à la regarder (quoique maintenant elle me fend le coeur...), que je vais avoir du mal à m'en séparer.
peut etre qu'il faut je m'en trouve une autre du meme modele (une 2 sinon rien!!!) qui soit saine au départ car je suis trop nul en mecanique, afin de pouvoir bien la chouchouter et ce pour beaucoups d'années... vais surveiller les petites annonces.
quand je vois les photos de vos superbes golf sur ce forum, comme je bave!!! et comme j'ai honte aussi pour la mienne....
désolé pour ce moment déprime Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gti-o
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 1077
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Mar 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

des photos qu'on se rende mieux compte...

c'est sur la neige Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 05 Mar 2005 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne aussi est malade, ça fait +10ans que je l'ai, malgrés une peinture complète il y a quelques années...
Chaque fois qu'elle se trouve sur le lift, j'ai de nouvelles surprises Crying or Very sad
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 05 Mar 2005 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le châssis c'est un peu plus grave mais si tu as des départs de rouille sur la caisse c'est +/- facilement traitable.

Si ta caisse marche bien et que tu as du plaisir pourquoi en changer ?

Lance-nous quelques images et surtout fait-le avant qu'elle ne fasse un trou. Une Golf II ce n'est plus tout jeune tu sais, et avec le sel que nos services des routes balancent, c'est normal que le "cancer" sorte...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 05 Mar 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas de cette dénomination de "cancer", la rouille ça se soigne.
C'est que de la tôle bord*l !

Après y a deux possibilité: soit tu tiens pas à ta voiture et tu l'abandonnes à son sort, soit tu y tiens et tu fais en sorte qu'elle guérisse...

Personnellement, ma châssis B est un véritable ferron... La rouille est partout: bas de caisse, tour des vitres, du pare-brise, ailes arrières, tôle arrière caisson de roue de secours, et j'ai des grands doutes pour le plancher-conducteur. Crying or Very sad
Eh bien, je n'accepte pas son sort Exclamation et cet été j'expertiserai une GL à sa place, afin de la démonter, de faire le nécessaire et de la remonter la plus proche du neuf possible. Ca prendra le temps qu'il faut, l'argent qu'il faut, mais j'y tiens vraiment, notamment à cause de toutes les emmerdes qu'elle m'a déjà causé...
Alors l'effort sera fait et en ordre! Twisted Evil
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dong60syncro
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 1070
Localisation: BRUSSELS

MessagePosté le: 05 Mar 2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

oui une photo de l'etendue des degats ca serait bien... Vous me direz que tout le monde ne peut pas se le permettre mais moi elle passe l'hiver dans le garage, qd je vois les "grains de sel" qui volent sue les routes qd qqun est devant vous, je me dit putain..suis content qu'elle dorme en ce moment meme... et si par malheure je devais la sortir qd sel il y a je la passe au karsher avant de la laisser pioncer
_________________
I am the sheep that got lost madré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
petit-caca-noel
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 26
Localisation: présipauté de groland (GE)

MessagePosté le: 06 Mar 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas d'appareil numerique pour vous faire des photos, disons que c'est pas des gros point de rouille mais il y en a partout, surtout les portes.
je les ai deja traité 2 fois mais la rouille réapparais au bout de quelques mois...
pour le moment j'attend la fin du froid pour essayer de traiter tout ça, mais ce qui me fais chier c'est tout les rattrapage de peintures qui sont vraiment pas génial (je suis un pietre carrossier). je prend des bombes de meme reference que la peinture d'origine, mais comme la teinte sur la carrosserie à un peu passé avec le temps, les retouches sont bien visible, vous avez un truc pour ça?
autrement je pensais aussi la repeindre entierement par un pro, mais faut compter combien au grand max?
car la je pense que ça pourrais regler pour un bon bout de temps les problèmes?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 06 Mar 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix dépend... t'es bricoleur?
Si tu la prépare le prix baisse beaucoup Wink
Le mieux demande un devis.
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
petit-caca-noel
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 26
Localisation: présipauté de groland (GE)

MessagePosté le: 06 Mar 2005 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
qu'entend tu par preparer la voiture?
je ne suis pas tres bricoleur, surtout par manque d'endroit adéquat pour le faire et d'experience. mais si c'est pas bien compliqué à la preparer je pourrais essayer.
peut tu me decrire une bonne prépa avant de l'envoyer au carrossier stp?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Mar 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Olalala, attention la préparation est aussi importante que la peinture si ce n'est quasi plus important... Surtout s'il y a de la rouille !

Ce que tu peux entreprendre pour économiser c'est le démontage de la caisse et poncer à la tôle les endroits malades.

Mais une bonne préparation est un travail de pro, je dirai même d'Artisan Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 07 Mar 2005 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Julio à presque tout dit....
Il faut que tu vois tout ça avec ton carrossier, demande-lui si tu peux l'aider, démontage-remontage, ponçage de petites pièces ou même isolé.
Certains carrossiers sont assez cool pour que tu puisse le faire à leur atelier, ça c'est déjà fait !
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
petit-caca-noel
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 26
Localisation: présipauté de groland (GE)

MessagePosté le: 07 Mar 2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben la ça calme....
mais peut etre que si je m'occupe déjà du démontage des parties plastique,
(pare choc, calandre, moulure etc) et d'un poncage en gros de la rouille ça pourrais aider, pour une peinture faut il aussi enlever les garnitures de portes et les vitrages?
autrement vous connaissez des carrossiers cool? (sur geneve et vaud) que je les contactes? histoire de me faire une idée du prix.

mais y a aussi un truc qui me chiffone, vraiment j'aimerais bien la rénover un bon coup, mais je voudrais etre sur d'abord que l'investissement soit valable, car ce sera surement pas donné, avec la peinture y a pas mal de truc qui fatigue beaucoup aussi (elle est de 90 et a 220000km). l'echappement tombe en lambeaux, amorto et silent bloc bien fatigué, pas mal de corrosion sur les parties mecanique sous la bagnole, mais apparement bas de caisse bien protégé et à part quelque petit point que j'avais traité l'année derniere, ça a l'air d'etre sain.
le moteur tourne super, je fais attention à pas depasser les 2500t/mn avant que l'huile atteigne les 80degres et je suis pas un boeuf au volant je depasse rarement les 4500t/mn, et vidange tout les 10000kil, mais quelques elements commence à m'inquieter (durite, joint etc).
malheureusement son ancien proprio ne devais pas etre aussi soigneux alors me mefie quand meme, et ça fais que 2 ans que j'ai cette voiture.

si je la repeint, ce serais tres con de ne pas m'occuper du reste, mais ça risque de taxer pas mal la, surtout que n'ayant pas d'atelier et n'etant pas mecano, c'est plus raisonnable de l'envoyer chez un pro.

quelque fois je lorgne sur des 2 d'occases qui m'ont l'air d'etre plus saine, j'en prendrais une et garderais mon actuelle pour les pieces....alors je sais pas, je me tate.
vous feriez quoi?
(je vais essayer de me faire preter un appareil photo, histoire de vous faire des gros plans de ma caisse)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Mar 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix d'une peinture et du descriptif que tu donnes je pense que tu peux te trouver une nouvelle base...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 07 Mar 2005 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

...si la coque est pourri, fait pas trop de frais !
et attends l'expertise. Ou achète des trucs que tu peux récupérer pour une autre VW.
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Deeds
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 1586
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: 07 Mar 2005 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Vu le prix d'une peinture et du descriptif que tu donnes je pense que tu peux te trouver une nouvelle base...


+1, on trouve de belles bases de g2. Fait un calcul grosso modo de ce que te couterait la "restauration" de la tienne et compare aux prix du marché.
Mais bon.. c'est vrai que qu'on y est attaché spa facile Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 07 Mar 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Deeds a écrit:
Mais bon.. c'est vrai que qu'on y est attaché spa facile Confused


Après faut savoir si tu veux avoir une Golf en parfait état ou voir ta Golf en parfait état... 8)
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
petit-caca-noel
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 26
Localisation: présipauté de groland (GE)

MessagePosté le: 07 Mar 2005 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je crois que je vais m'en trouver une autre en meilleur etat à la base histoire de me faire plaisir avec une belle golf, et maintenant que j'ai un box.... Very Happy elle sera au chaud!
et garder celle que j'ai actuellement pour les trajets hebdomadaire.
comme le moteur tourne comme une horloge (normal pour une golf), ce serais dommage de m'en debarrasser. je vais juste traiter les points de rouilles comme je peux, et reparer l'echappement histoire qu'elle roule encore un bon moment, mais j'ai bien peur que ce soit le catalyseur qui tombe en miette, on en trouve facilement en demol? et à quel prix?
car j'ai entendu dire que c'etait la merde pour en trouver un en bon etat et que c'est assez cher...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 07 Mar 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

petit-caca-noel a écrit:
mais j'ai bien peur que ce soit le catalyseur qui tombe en miette, on en trouve facilement en demol? et à quel prix?


ben facil...
pour 200.-- Wink Very Happy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 07 Mar 2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

ouf, les catas d'occases sont pas cher mais difficiles à trouver Exclamation
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Mar 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvable... Et en plus si ton cata se vide c'est pas très grave Rolling Eyes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 07 Mar 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais s'il commence venir fatiguer c'est mieu de le vider plutôt que de risquer de rester en panne parce que l'intérieur du cata s'est mis en travers. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 07 Mar 2005 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

estemike a écrit:
Mais s'il commence venir fatiguer c'est mieu de le vider plutôt que de risquer de rester en panne parce que l'intérieur du cata s'est mis en travers. Wink

chicho Wink en a un vide si jamais Very Happy Very Happy !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 07 Mar 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit pas être le seul Wink
_________________
à vendre :
- Audi A4 break 1,8T
- Golf 1 cabrio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 08 Mar 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
petit-caca-noel a écrit:
mais j'ai bien peur que ce soit le catalyseur qui tombe en miette, on en trouve facilement en demol? et à quel prix?


ben facil...
pour 200.-- Wink Very Happy !

Je retire ce que j'ai dit!!!
c'est la misère a trouver Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ...
en tout cas pour GTI Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
petit-caca-noel
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 26
Localisation: présipauté de groland (GE)

MessagePosté le: 09 Mar 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouf! je suis passé au garage ce matin, pour voir le problème d'echappement, c'est pas le cata qui merdais, mais le pot intermediaire, juste avant le silencieux, je le remplace cet aprem (chui en vacances j'en profite pour bricoler sur ma brouette Very Happy ).
je vais aussi en profiter pour traiter la rouille, mais j'aurais besoin d'un conseil:
sur le dessous de ma portiere coté interieur, la rouille c'est installée sur la soudure qui se trouve tout en bas sous les trous d'evacuation d'eau de la porte, c'est un genre de jointure de toles.
la jointure est caché par un genre de joint en silicone.
je l'avais deja traitée 2 fois, mais elle revient sans arret. j'avais gratté le joint de silicone(qui se soulevais par la rouille en dessous), poncé vigoureusement la jointure de tole avec une brosse metallique montée sur une perceuse(comme c'est une partie invisible j'ai employé les grand moyens), appliqué un antirouille et un coup de peinture. mais rien à faire au bout de 4 ou 5 mois la corrosion reviens, vu qu'a cet emplacement les toles se chevauche je suis pas sur d'avoir tout gratté comme il faut, car de la rouille est peut etre entre les 2 toles...
c'est la merdasse!
vous auriez d'autres facons de proceder? ou un traitement spécial?
d'avance merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Golf 1 et 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit