Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vw 59 vwspirit à fond

Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
|
Posté le: 22 Nov 2014 11:03 Sujet du message: |
|
|
forlach a écrit: | Comment trouves-tu l'échappement ? Bon son ? |
Je trouve le son très bon, il n'est pas excessif, c'est nettement moins fort que le même que j'avais sur la Polo
forlach a écrit: | Est-ce que la ligne est homologuée ? |
Oui j'ai un certificat de conformité CH en bonne et due forme
 _________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
|
 |
astik vwspirit en herbe

|
Posté le: 23 Nov 2014 11:56 Sujet du message: |
|
|
hello,
joli boulot que tu fais la bravo.
pour ton échappement, je ne sais pas si tu sais et si c',est ce que tu compte faire mais suite à un passage en justice ...
j'ai appris que ce n'est pas autorisé de monter un collecteur d'une certaine marque et une ligne d'une autre marque même si tout est homologué. le fabricant homologue le ligne complète et tu ne peut pas changer le collecteur par une autre marque ...
aurais tu la gentillesse de scanner ton homologation et de la poster sur le forums stp
merci |
|
|
 |
Vw 59 vwspirit à fond

|
Posté le: 24 Nov 2014 11:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai une homologation CH pour la ligne groupe A complète comprenant pot de détente, tube intermédiaire et silencieux final.
J'ai repassé en origine pour le collecteur d'échappement, qui est en fait lui aussi un 4-2-1, le collecteur en fonte 4-2 et le tube de liaison 2-1, donc, ça va rester comme ça.
Et merci de l'info pour l'homologation du tout.
 _________________ http://www.vwspirit.ch/upload_membre/displayimage.php?pid=35691&fullsize=1 |
|
|
 |
Vw 59 vwspirit à fond

|
Posté le: 11 Déc 2014 16:19 Sujet du message: |
|
|
Mauvaise nouvelle, la GTI n'a pas plu à Monsieur l'expert du SAN
Filetés refusés à cause d'un resssort un peu tassé, pourtant la hauteur est bonne, s'est juste que la bague de réglage est plus haute d'un côté.
Echappement refusé, malgré le certificat de conformité présenté (soit disant pas valable).
Mais c'est pas grave on va corriger, pour lui faire plaisir, et y retourner
|
|
 |
jo254 vwspirit en herbe

|
Posté le: 11 Déc 2014 16:24 Sujet du message: |
|
|
Ah zut ! Tu vas remettre d'origine du coup? |
|
|
 |
Vw 59 vwspirit à fond

|
|
|
 |
rennsteig vwspirit en action

|
Posté le: 12 Déc 2014 9:55 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | Mauvaise nouvelle, la GTI n'a pas plu à Monsieur l'expert du SAN
Filetés refusés à cause d'un resssort un peu tassé, pourtant la hauteur est bonne, s'est juste que la bague de réglage est plus haute d'un côté.
Echappement refusé, malgré le certificat de conformité présenté (soit disant pas valable).
Mais c'est pas grave on va corriger, pour lui faire plaisir, et y retourner
 |
Comment ça "pas valable"
Il ne t'a rien dit de plus? Pourquoi il n'est pas valable ?
Mais quelle bande de ch  _________________ In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti
Golf ONE ! what else ...!?? |
|
|
 |
One One's owner

|
Posté le: 12 Déc 2014 11:19 Sujet du message: |
|
|
C'est classique c'est la nouvelle mode
Une ancienne passe 2x. Je pense que c'est une manière de faire du fric
Ma beetle et ma BMW on les 2 passées à 1 mois d'intervalle et 2x pour des petites conneries complétement injustifiées. La seconde visite n'a durée que 5 min sans regarder la voiture. C'est des minutes rentables
La BMW c'était pour des RS001 non homologuées sur une 325 ??? Passe encore mais tu présente une homologuation sans repasser une expertise. Ben non c'est un deuxième rendez-vous !
La Beetle une barre de direction qui semble avoir du jeux mais le jeux est invisible
bref no comment on abuse de son autorité et surtout on fait payer !!!!! |
|
|
 |
jo254 vwspirit en herbe

|
Posté le: 12 Déc 2014 11:28 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu la même blague que ceux qui te demandent d'acheter papier d'homologation SUISSE pour les pièces, alors que les pièces sont homologuées sur ton auto... Typiquement si tu achètes des filetés en Allemagne... Sans oublier que le papier Tüv est bien plus complet qu'une homologation Suisse... |
|
|
 |
Vw 59 vwspirit à fond

|
|
|
 |
ludo88 Modérateur

Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 12 Déc 2014 17:12 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment pour faire chier
Il y a des choses sur lesquelles on est d'accord, comme la rotule qui a du jeux (encore que, bref...). Le problème de ressort avec les filetés, OK, par contre pour les jantes, des vulgaire tôle, faut pas non plus chercher la merde pour 0.5 pouce
Je ne parle même pas de l'échappement... Le chef de halle dit que c'est OK avec ces papiers et l'autre c** décide que non
Bref, on va corriger tout ça  _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
|
 |
Vw 59 vwspirit à fond

|
Posté le: 16 Déc 2014 7:52 Sujet du message: |
|
|
Alors après 85 E-mail et autres recherches, j'ai enfin le fin mot de l'affaire pour cet échappement.
Tout d'abord, c'est moi qui ne sait pas lire, car sur l'attestation le moteur JJ ne figure pas parmis les 15 autres VW 17 qui pourtant y sont!!
En effet le moteur JJ n'a été vendu à l'époque qu'en Suisse, c'est pourquoi Friderich n'a pas fait d'homologation pour le JJ.
Donc nos amis du SAN ont fait (eux) tout juste.
Heureusement il existe tout de même une attestation, mais chez un concurrent de Mizu, la maison Paw.ch qui le vend pour la modique somme de CHF 200.00 (gratuit si tu achètes le pot chez eux, il est tout de même 100 balles plus cher qu'ailleurs, donc il ont une notion assez spéciale du gratuit!) Ils vendent également des DTC pour diverses roues, ça peut être éventuellement intéressant
Donc j'ai commandé cette attestation aujourd'hui et réclamé au moins CHF 100.00 en retour de Mizu, si ils sont corrects et payent, je ne manquerait de le dire mais si ils ne payent pas j'en parlerait encore plus fort.
|
|
 |
One One's owner

|
Posté le: 16 Déc 2014 8:28 Sujet du message: |
|
|
On peut dire que tu l'auras méritée ta GTI
Tu tiens le bon bout t'es presqu au bout
 |
|
|
 |
Vw 59 vwspirit à fond

|
Posté le: 19 Déc 2014 8:33 Sujet du message: |
|
|
Reçu de PAW, l'homologation JJ pour l'échappement
Contre remboursement, pour la modique somme de CHF 240.00
Par contre, l'autre em&@||é de chez Mizu, le patron qui m'a hurlé dessus au téléphone, n'a rien voulu savoir, pas même un petit geste ! Pourtant il a tout faux, puisqu'il dit qu'il vend tout homologué et que sur son site l'échapemment est aussi, pour Golf 1 1.8L 82 kW, donc (en Suisse) JJ.
Adresse à oublier
|
|
 |
Vw 59 vwspirit à fond

|
Posté le: 24 Déc 2014 17:37 Sujet du message: |
|
|
Un peu d'avance aujourd'hui, d'abord les bonnes nouvelles:
Montage de roues type origine, aimablement cédées à prix vwspirit par Philipz
Avec des boulons à assise shérique en lieu et place des goujons avec écrous à assise conique qui étaient sur la voiture avec les tôles 15", Julio m'avait dit et il avait raison que c'était à cause des BBS qui étaient à l'époque posées sur la one.
Remplacement de la rotule déffectueuse, assez facile une fois qu'on a réussi à couper et chasser les rivets
Par contre, pour les filetés, apparemment il n'y avait pas de défaut sur le ressort gauche, ils ont les deux la même hauteur que les neufs, mais peut-être est il tout de même "fatigué".
Il faudra que je refasse un réglage complet, mais pour ça il faut que je trouve un coin plat
Et côté les emmerdes qui continuent, j'ai reçu ce beau jour de veille de Noël un téléphone du chef technique du SAN pour mon pot d'échappement et il m'a dit, maintenant vos papiers sont en règle, mais on a mesuré le bruit à l'expertise et il était trop élevé, alors papier ou pas papier ça joue pas
A suivre ...
|
|
 |
Jetta Gli vwspirit à fond

|
Posté le: 25 Déc 2014 9:36 Sujet du message: |
|
|
viens expertiser à neuch... _________________ mk1 collection... |
|
|
 |
Casa vwspirit à fond

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2134 Localisation: Corcelles
|
Posté le: 26 Déc 2014 13:10 Sujet du message: |
|
|
je les croyais chieurs à neuch mais là pour le coup...
mais Joyeux Noël à vous quand même!  _________________ Golf 1 cabrio |
|
|
 |
Vw 59 vwspirit à fond

|
Posté le: 26 Déc 2014 22:06 Sujet du message: |
|
|
Suite à ce problème de filetés refusés à l'expertise car l'anneau de réglage était 2 cm plus haut d'un côté que de l'autre, alors que la distance axe/bord d'aile était OK, j'ai eu peur que le châssis soit voilé, ça arrive souvent avec les arceaux (surtout les soudés, sur une voiture pas à plat, et là c'est du vissé)
Donc j'ai placé une cale sous une des attaches avant de triangle et sous l'autre un cric, à l'arrière j'ai placé un autre cric bien au centre de l'essieu arrière.
A l'aide du premier cric, j'ai mis l'avant de niveau, l'arrière balançant librement sur son cric central.
Et heureusement j'ai ainsi pu m'assurer que tout était bien aligné OUF
Puis au moyen d'un "marbre" self made, j'ai commencé le réglage des filetés.
D'abord seulement l'avant, posé sur les cales bien de niveau, l'arrière restant en ballant sur le cric central.
Je régla ma distance axe/bord d'aile pico bello et même résultat qu'avec les vieux ressort, 2 cm de différence aux bagues de réglage c'est comme si la voiture était plus lourde d'un côté (gauche)
Quelqu'un a déjà eu ce problème
Finalement j'ai posé l'arrière sur des cales également bien de niveau, et réglé la distance axe/bord d'aile, ça n'a rien changé sur l'avant. Finalement j'ai décidé de remonter d'un cm l'arrière gauche, ce qui m'ai permis de dévisser un peu l'avant gauche et maintenant je n'ai plus qu'un cm de différence sur les bagues de réglage.
J'espère que ça passera comme ça puisque seul le réglage avant avait été refusé.
|
|
 |
estemike Modérateur
 Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 26 Déc 2014 22:11 Sujet du message: |
|
|
Les têtes d'amortos sont bien les mêmes, montées comme il faut? |
|
|
 |
Vw 59 vwspirit à fond

|
|
|
 |
Philippz king of vwspirit
|
Posté le: 26 Déc 2014 22:30 Sujet du message: |
|
|
C'est peut être tes amortisseurs qui influencent aussi.
Je te conseille de rouler après reglage et refaire une mesure tu verras tu seras complètement a coté |
|
|
 |
Vw 59 vwspirit à fond

|
|
|
 |
Stephaenr vwspirit en herbe
|
Posté le: 06 Jan 2015 11:46 Sujet du message: |
|
|
Vw 59 a écrit: | J'ai encore contrôlé à tour hasard, comme elles ont été changées, la hauteur du bord jusqu'au-dessus de l'aile. C'est parfaitement égal, je deviens fou
 |
Courage, c'est bientôt bon ! ;o) _________________ Il arrive parfois qu’une golf s’arrête pour dépanner une autre voiture. |
|
|
 |
Grolalment vwspirit en herbe
|
Posté le: 06 Jan 2015 12:16 Sujet du message: |
|
|
salut vw59.ça arrive quelques fois...Sache qu'une golf 1,c'est jamais vraiment juste.!!aprèes ton expertise,je te conseille de faire un réglage poids par roue.tu verras,tes écrous seront pas forcément à la même hauteur.c'est pas le plus important.ce qui compte,c'est d'avoir le bon poids par roue.Mettre ta voiture sur les balances précifiques,faire ta mesure,et ensuite faire ton réglage.les golfs 1 ont aussi une différence à la roue avd et arg de 1cm extérieur de plus par rapport aux deux autres.j'espère t'avoir fait de l'avance.Tschuss |
|
|
 |
Vw 59 vwspirit à fond

|
Posté le: 12 Jan 2015 15:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai profité des vacances de fin d'année pour repasser l'échappement en mode origine chez mon garagiste :
J'ai aussi triché avec une entretoise sur le haut du fileté avant et en relevant un peu l'arrière pour arriver pile poil juste axe bord d'aile ET hauteurs des bagues de réglage des filetés
Verdict au SAN mardi prochain
|
|
 |
|