| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		Epif. vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
  | 
		
			
				 Posté le: 12 Nov 2005 20:42    Sujet du message: transfert 16V 2l dans 16V 1,8l | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				salut à tous
 
 
j'aimerais remplacer mon moteur golf 2 edition 1,8l 16V par un 2l 16 V venant d'une passat EO....
 
 
j'aurai voulu savoir si c'était possible question boite support etc...
 
bref si c'est le même ou pas??
 
 
merci | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		polog vwspirit à fond
  
 
   Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
  | 
		
			
				 Posté le: 12 Nov 2005 21:45    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bonne question     8) | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Chevyracer New member
  
 
   Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 91 Localisation: Bellevue ( GE )
  | 
		
			
				 Posté le: 13 Nov 2005 11:42    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Les points de fixations sont identiques, la différence est au niveau de la hauteur du bloc, 12mm en plus pour le 2 litre.... _________________
    To be continued.... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Epif. vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
  | 
		
			
				 Posté le: 13 Nov 2005 18:36    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				alors si je comprends bien il y a aucun souci pour changer?
 
les 12mm c la merde ou on s'en fout que le moteur vient plus haut?? 
 
 
ou il faut percer le capot      | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Philippz king of vwspirit
 
 
   Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
  | 
		
			
				 Posté le: 14 Nov 2005 18:53    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Y'en a un qui va rigoler a l'expertise  :) | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Michou king of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
  | 
		
			
				 Posté le: 14 Nov 2005 18:55    Sujet du message: Re: transfert 16V 2l dans 16V 1,8l | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Epif. a écrit: | 	 		  salut à tous
 
 
j'aimerais remplacer mon moteur golf 2 edition 1,8l 16V par un 2l 16 V venant d'une passat EO....
 
 
j'aurai voulu savoir si c'était possible question boite support etc...
 
bref si c'est le même ou pas??
 
 
merci | 	  
 
 
Une soule quesstion: 
 
Elle en est par quoi la passat EO???????      _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Mikael king of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
  | 
		
			
				 Posté le: 14 Nov 2005 19:11    Sujet du message: Re: transfert 16V 2l dans 16V 1,8l | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Pas de souci ça passe! Tout passe si y faut on s'aide d'un chausse pied!   _________________ Golf 2 GTI 1986
 
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
 
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995 
 
Passat GL 5 1983
 
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
 
Audi-Porsche RS2 1994
 
Audi V8 Quattro 1992
 
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Epif. vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
  | 
		
			
				 Posté le: 14 Nov 2005 22:23    Sujet du message: Re: transfert 16V 2l dans 16V 1,8l | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Michou a écrit: | 	 		   	  | Epif. a écrit: | 	 		  salut à tous
 
 
j'aimerais remplacer mon moteur golf 2 edition 1,8l 16V par un 2l 16 V venant d'une passat EO....
 
 
j'aurai voulu savoir si c'était possible question boite support etc...
 
bref si c'est le même ou pas??
 
 
merci | 	  
 
 
Une soule quesstion: 
 
Elle en est par quoi la passat EO???????      | 	  
 
 
j'ai pas pigé ta question??
 
 
 
 	  | Philippz a écrit: | 	 		  | Y'en a un qui va rigoler a l'expertise | 	  
 
 
pourquoi y a pas moyen de magouiller?? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
  | 
		
			
				 Posté le: 14 Nov 2005 22:34    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Difficile car c'est plus les même lettres moteurs    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Epif. vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
  | 
		
			
				 Posté le: 14 Nov 2005 22:59    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				on refrappe...
 
 
c'est vraiment chiant ces expertises   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Epif. vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
  | 
		
			
				 Posté le: 17 Nov 2005 15:10    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				j'ai entendu dire qu'il fallait controler l'electronique et voir si les raccordements electriques dans le moteur sont les mêmes???
 
 
c'est juste?? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Bobby vwspirit en herbe
  
 
   Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 346 Localisation: Ascona/Ticino/Suisse
  | 
		
			
				 Posté le: 17 Nov 2005 22:50    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| ca doit etre le meme de la corrado 16V.....2L, 136CV..... 8) | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		hangy vwspirit en action
 
 
   Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
  | 
		
			
				 Posté le: 18 Nov 2005 8:04    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Pour un petit délire, on a mis un 16V de G2 dans une GTI 8s.... 
 
 
C'est l'électricité qui a posé le plus de problèmes, le reste ça s'adapte.... des fois faut adapter avec des outils de chantier, mais y'a pas de gros soucis    
 
 
Pour l'expertise, tu attends la prochaine et tu leur dira la phrase magique "je sais pas môôssieur l'expert, j'y connais rien moi, je l'ai achetée comme ça" 
 
 
                           | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Wolfsburg G-lader vwspirit en action
 
 
   Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
  | 
		
			
				 Posté le: 18 Nov 2005 8:21    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Du moment que tu remplace un 1.8 16v par un 2.0 16V, faut un expert qui connait vraiment bien les 2 moteurs pour faire la différence.
 
 
Pas de soucis pour l'expertise.... :wink
 
 
c'est bien un 9A que tu met ?? 8) 
 
 
Et n'oubions pas que la golf 2 a ete produite en 2lts.....      
 
 
http://www.passiongolfgti.com/rubrique.php?id_rubrique=127
 
 
WGL........ _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		polog vwspirit à fond
  
 
   Inscrit le: 22 Juin 2003 Messages: 2681 Localisation: Turin (Valais)
  | 
		
			
				 Posté le: 18 Nov 2005 8:29    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Je me permets de répondre à sa place, c'est bien un 9A... 8) | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Pira king of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 4012 Localisation: Vevey - Lausanne
  | 
		
			
				 Posté le: 18 Nov 2005 9:49    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Eh les mec y a pas mort d'homme si on met un 2l 16v 136cv au lieux du 1.8l 16v 129cv
 
 
pour les service des autos il ne faut pas avoir plus de 20% de la puissance d'origine c'est a dire qu'il ne faut pas que ca depasse 154.8cv si on prend la puissance d'origine de 129cv.
 
 
Et si jamais l'importateur peux lui te dire dans le pire des qu'a les pieces a remplacer pour que la voiture sois en ordre.
 
( il te faut les papiers des 2 vehicules)
 
 
 
P.s: si tu as des doutes appel directement le service des auto
 
il ne mange personnes et puis il faut arret de dire que les services des auto sont des mechants   
 
 
Rens. techniques sur les véhicules
 
021 316 82 10 sélection no 4
 
informations.techniques.vehicules@vd.ch 
 
 
AMAG Automobil- und Motoren AG 
 
Aarauerstrasse 20
 
5116 Schinznach Bad
 
VW véhicules tourisme  056/463 96 99 _________________ A+ Pira | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Epif. vwspirit en action
  
 
   Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 949 Localisation: valais
  | 
		
			
				 Posté le: 18 Nov 2005 10:35    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				merci les gars pour vos réponses...
 
j'y voit plus clair manant
 
 
reste plus qu'a faire le job... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Spiff_le_Spationaute Modérateur
  
 
   Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 2336 Localisation: Martigny / Valais
  | 
		
			
				 Posté le: 18 Nov 2005 11:58    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Pira of RT a écrit: | 	 		  
 
P.s: si tu as des doutes appel directement le service des auto
 
il ne mange personnes et puis il faut arret de dire que les services des auto sont des mechants   | 	  
 
 
C'est vrai j'ai appelé une fois et ils étaient gentils          _________________ Golf 1 GLS cabrio '82 - on the road
 
Golf II GTI '90 - on stock
 
Golf II G60 Edition One '90 - on stock
 
Passat Highline 3BG V6 '01 - on the road | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Mikael king of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
  | 
		
			
				 Posté le: 18 Nov 2005 12:23    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Wolfsburg G-lader a écrit: | 	 		  Du moment que tu remplace un 1.8 16v par un 2.0 16V, faut un expert qui connait vraiment bien les 2 moteurs pour faire la différence.
 
 
Pas de soucis pour l'expertise.... :wink
 
 
c'est bien un 9A que tu met ?? 8) 
 
 
Et n'oubions pas que la golf 2 a ete produite en 2lts.....      
 
 
http://www.passiongolfgti.com/rubrique.php?id_rubrique=127
 
 
WGL........ | 	  
 
 
L'expert contrôle toujours le code moteur alors tu peux oublier... y a pas besoin de bien connaître les 2 moteurs pour remarquer... Surtout que les G2 en 2.0l ça court pas les rues!   
 
Ne pas oublier que c'est en Valais     = expert chiant    _________________ Golf 2 GTI 1986
 
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
 
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995 
 
Passat GL 5 1983
 
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
 
Audi-Porsche RS2 1994
 
Audi V8 Quattro 1992
 
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Pira king of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 02 Sep 2003 Messages: 4012 Localisation: Vevey - Lausanne
  | 
		
			
				 Posté le: 18 Nov 2005 14:12    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				la loi c'est la meme pour tout la suisse   _________________ A+ Pira | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Wolfsburg G-lader vwspirit en action
 
 
   Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 1125 Localisation: Canton de Fribourg
  | 
		
			
				 Posté le: 18 Nov 2005 19:16    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Mikael a écrit: | 	 		   	  | Wolfsburg G-lader a écrit: | 	 		  Du moment que tu remplace un 1.8 16v par un 2.0 16V, faut un expert qui connait vraiment bien les 2 moteurs pour faire la différence.
 
 
Pas de soucis pour l'expertise.... :wink
 
 
c'est bien un 9A que tu met ?? 8) 
 
 
Et n'oubions pas que la golf 2 a ete produite en 2lts.....      
 
 
http://www.passiongolfgti.com/rubrique.php?id_rubrique=127
 
 
WGL........ | 	  
 
 
L'expert contrôle toujours le code moteur alors tu peux oublier... y a pas besoin de bien connaître les 2 moteurs pour remarquer... Surtout que les G2 en 2.0l ça court pas les rues!   
 
Ne pas oublier que c'est en Valais     = expert chiant    | 	  
 
 
ah bon c'est nouveau ca....   
 
 
J'expertise environ 30 véhicule par année et JAMAIS il controle le numéro moteur..... sur Vaud et Fribourg en tout cas.
 
 
J'ai eu bossé a la blecherette  donc je sais de quoi je parle...   
 
 
A+
 
 
WGL.......... _________________ Passat Variant 3BG 2.8 V6 4Motion Highline LB5N | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Julio BIG MAC
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
  | 
		
			
				 Posté le: 18 Nov 2005 19:56    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Wolfsburg G-lader a écrit: | 	 		   	  | Mikael a écrit: | 	 		   	  | Wolfsburg G-lader a écrit: | 	 		  Du moment que tu remplace un 1.8 16v par un 2.0 16V, faut un expert qui connait vraiment bien les 2 moteurs pour faire la différence.
 
 
Pas de soucis pour l'expertise.... :wink
 
 
c'est bien un 9A que tu met ?? 8) 
 
 
Et n'oubions pas que la golf 2 a ete produite en 2lts.....      
 
 
http://www.passiongolfgti.com/rubrique.php?id_rubrique=127
 
 
WGL........ | 	  
 
 
L'expert contrôle toujours le code moteur alors tu peux oublier... y a pas besoin de bien connaître les 2 moteurs pour remarquer... Surtout que les G2 en 2.0l ça court pas les rues!   
 
Ne pas oublier que c'est en Valais     = expert chiant    | 	  
 
 
ah bon c'est nouveau ca....   
 
 
J'expertise environ 30 véhicule par année et JAMAIS il controle le numéro moteur..... sur Vaud et Fribourg en tout cas.
 
 
J'ai eu bossé a la blecherette  donc je sais de quoi je parle...   
 
 
A+
 
 
WGL.......... | 	  
 
 
Bein moi je peux te dire que pour mes Golf 1 ils ont vérifiés à Yverdon et à Lausanne respectivement    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		rafioule Super modo
  
 
   Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
  | 
		
			
				 Posté le: 18 Nov 2005 20:24    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Pour ma part aussi, la Golf sur Neuch et l'Audi sur Yverdon, les deux ont été vérifié. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		estemike Modérateur
 
 
   Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
  | 
		
			
				 Posté le: 18 Nov 2005 22:12    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Mikael a écrit: | 	 		  L'expert contrôle toujours le code moteur alors tu peux oublier... y a pas besoin de bien connaître les 2 moteurs pour remarquer... Surtout que les G2 en 2.0l ça court pas les rues!   
 
Ne pas oublier que c'est en Valais     = expert chiant    | 	  
 
 
Je crois bien qu'on est pas les plus mal lotis.    
 
 
Surtout avec nos expertises tous les 6 ou 7 ans.          | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Michou king of vwspirit
  
 
   Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
  | 
		
			
				 Posté le: 19 Nov 2005 16:36    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | estemike a écrit: | 	 		   	  | Mikael a écrit: | 	 		  L'expert contrôle toujours le code moteur alors tu peux oublier... y a pas besoin de bien connaître les 2 moteurs pour remarquer... Surtout que les G2 en 2.0l ça court pas les rues!   
 
Ne pas oublier que c'est en Valais     = expert chiant    | 	  
 
 
Je crois bien qu'on est pas les plus mal lotis.    
 
 
Surtout avec nos expertises tous les 6 ou 7 ans.          | 	  
 
 
Chez nous ils sont strictes (sans etre méchants) tous les 23 mois (oui, ils ont de l'avance!)... Alors à choisir... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut de page | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |