vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Voici ma '67
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Sep 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cool super
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 24 Sep 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

GreenJett a écrit:
Dr.cab_one a écrit:
Y'a du boulot maintenant!!! Mr. Green

Autant que ça? Elle semble saine pourtant


Oui mais... non... Mr. Green
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 24 Sep 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

super super courage pour la suite... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Sep 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yep courage ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 05 Mar 2008 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous!

Voilà j'ai attaqué le moteur et il me faudrai les conseils des mordus d'aircooled !!!

Alors j'ai un 1300SA qui a bien vécu ainsi qu'un 1600SA industriel type126

Le 1600 industriel est comme neuf. Il a tourné 150h. (soit environ 9000km si il n'était pas stationnaire).

Je l'ai déjà démonté et tout est super en ordre.

Mais ma question est la suivante:

Est ce que je peux mettre ce moteur dans ma cox et passé l'expertise sans problèmes ou ils pinaillent sur le N° de moteur. Je veux pas toucher au frein (4 tambours) pour qq poneys supplémentaire. Je vais pas le boosté ce 1600SA. Il sera d'origine juste pour avoir un peu plus comfort lors de petites côtes.

Je pourrai mettre les cylindres piston culasse sur le 1300 pour garder le N° moteur sur le carter? (Dommage pour les pièce quasi neuves vilbrequin aac etc... du 1600 sans compter l'usure des coussinets etc... du 1300 qu'il faudra refaire)

Ou refrappé le N° du 1300 sur le 1600 proprement (Mais ça va toujours un peu ce voir).

Merci pour vos conseils!!! Wink
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 337
Localisation: Bulle

MessagePosté le: 05 Mar 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme moi...
Je suis allé avec ma cox 1500 avec moteur 1.6 mais avec le bloc d'un 1.3 ben ils ont rien vu du tout... alors je ne pense pas qu'ils regardent toutes les fois les numéros des moteurs... mais bon j'ai peut être eu de la chance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 05 Mar 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi! Il y a d'autres avis ???

Je crois que Treuth avait également rentré un 1600 industriel non?

Merci à vous! Wink
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 05 Mar 2008 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un 1600 dans ma 1300 et ils ont rien vu et regardé à l'expertise. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jupiter68
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 294
Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse

MessagePosté le: 06 Mar 2008 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Idem pour moi !!!

Expertise avec 1600 industriel SA ( avec les culasses légèrement préparées ) à la place du 1300SA le train puma et même des disques à la places des tambours et ils ne m'ont rien demandé , c'est passé sans autres l'expertise !!!!
Ils n'ont mêmes pas ouvert le capots !!
_________________
Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......

Venez voir la resto de ma 59 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 06 Mar 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Impécable! Merci à vous. Je vais y aller comme ça!!! super
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 06 Mar 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.cab_one a écrit:
Impécable! Merci à vous. Je vais y aller comme ça!!! super


Laughing Twisted Evil Faut déjà qui trouve le no de chassis avant le no de moteur, c't équipe... Mr. Green Oooo
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baccara
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 251
Localisation: Fribourg - Grolley

MessagePosté le: 06 Mar 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai expertisée ma 1303 cab ils ont contrôlé sérieusement que le numéro moteur correspondent bien au 1300SA qui est inscrit sur la carte grise...

Tu peux prendre le risque de monter le 1600 mais si ils s'en aperçoivent tu fais quoi?

A ta place, je ferais contrôler le bloc 1300 et si il est ok, je le remonterai avec pour seules modifications un kit 1641 et un AAC genre CB2208... Tu peux liquider le 1600 pour financer ça Wink

Sinon, je crois que certain s'en sont tiré en tapant le "X" de l'échange standard à la place du numéro moteur...

A+
_________________
www.winiger-artcar.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 23 Mar 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

ça bosse, ça bosse.

Là j'ai attaqué la boite de vitesse.

Tous les pignons sont visuellement bon. (Pas de marques ou de dents abimées)

Seul le pignon de marche arrière est un peu abimé et l'étrier de sélécteur de marche arrière usé. Faut il changer ces pièces? Existent elles encore en neuf?





Autre question, la tige de sélécteur de marche arrière est bloquée dans ses positions en/hors par des cran et bille-ressort. Mais lorsque j'ai démonter la tige, je n'avais que le ressort/bille dans le sens N°1 et pas dans le sens N°2 , est ce normal?



Sinon, maintenant que ma boite est ouverte y'a t'il des pièces a changer? (Roulement d'arbre primaire , roulement arbre secondaire, roulements différentiel?)

Merci pour votre aide!!! Oooo
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 23 Mar 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise encore que les roulements n'ont pas de points dur.
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Mar 2008 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance personne ne fait de pignon de marche arrière. Peut-être chez vw? Et sinon, il y a des gars qui ont chopé des vieux stock? (je n'en ai pas)
Le sélecteur, j'ai déjà vu bien pire.... par contre le pignon est pas bien beau.

Il faut changer les synchros, le roulement d'arbre primaire pour faire une jolie boîte.
Touche pas les roulements de différentiels et arbre secondaire, sinon il faut régler le couple conique.

Bonne suite ;)

P.S. tu peux trouver ce genre de kit chez les ricains pour pas cher du tout:


Rebuild kit chez Long Enterprise
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Mar 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour tes sélecteurs, celui dont tu parles actionne la marche arrière et il n'a qu'une bille, en effet.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexbus
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 1574
Localisation: Troistorrents

MessagePosté le: 23 Mar 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Pour ton moteur c'est soit tu refait ou tu change ton 1300 SA par un 1300 SA, soit tu y plantes ton 1600 tu enlèves le numéro et tu frappes un X pour bien faire si tu mets un 1600 il faudrait mettre au moins 2 disques avant (le problème ce situe surtout en cas d'accident grave) mais bon chacun fait comme il veut...


C'est vrai il ne contrôle pas systèmatiquement le numéro moteur mais ça suffit d'une ....


A+ Alex
_________________
Cox Cab 1302 Ls
Bus split 21 fenêtres Samba
Cox 1300 racing

Passat R32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 23 Mar 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes réponses claires et précises. super

Oh put.... ce kit!!! Comme il donne envie!

J'y retourne alors!!!!
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 23 Mar 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te lance dans une belle aventure : réviser la boîte !
L'usure des bagues de synchro 1-2 se mesure, 0,5 mm(origine 1,1 à 1,8 mm).
synchro 3-4 0,5mm (origine 1.0 à 1.9mm)
jeu entre pignons 2 et 3 max. 0.15mm
jeu axial pignon de 1ère de 0.10 à 0.25mm (cale d'épaisseur)
même valeur pour le pignon de 3ème
etc... Bôo o boulot Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 23 Mar 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Je vais mesurer tous ça!
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 24 Mar 2008 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Spike a écrit:
Tu te lance dans une belle aventure : réviser la boîte !


Une belle avanture? On voit que t'es pas a coté de lui quand il travaille... Mr. Green

J'ai encore les oreilles qui sifflent... Oooo Mr. Green

Bonne continuation, le frange... Wink
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 24 Mar 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 03 Mai 2008 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Voila,

J'ai commencer à attaquer le chassis.

Voici le résultat des 1ère heures :





Le "Chapeau de napoléon" devant va giclé pour du neuf aussi.

à suivre..... Mr. Green
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 03 Mai 2008 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oupsss j'ai pas redimensionné en 800x600 Embarassed
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 15 Oct 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà après avoir absolument rien fait dessus.... je reprends le travail.

(Punaise, ça va faire 5 ans que je l'ai et ça avance pas!!!)

J'attaque le moteur pour l'instant.

- sablage des carters moteur "pour faire propre"
- Frapper le code moteur 1300SA sur le 1600SA
- Nettoyage des pièces à l'essence
- Nettoyage des culasses et rodages soupapes
- Débouchage du réchauffage de la pipe d'admission
- Listage et commande de pièces neuves

En cours de travaux:

- Sablage des pièces moteur à peintre (tôles d'habillage, poulies, etc..)

Quelques photos à suivre!!!
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit