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Differences entre les Golf GTI 1 76 et 83 Peformance/moteur

 
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Mickey
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 13:09    Sujet du message: Differences entre les Golf GTI 1 76 et 83 Peformance/moteur Répondre en citant

Salut,

Comme j'ai cru comprendre les toutes 1ere GTI (Modele petit feux) etaient diabolique en terme de performance pur (1600 Boite 4) par rapport au plus coupleux 1800 Boite 5, plus sympa pour une utilisation quotidienne.

Il y en a t'il parmi vous qui ont essaye les 1ere ? J'ai cru lire il y a quelques annees qu'il y a des disparites moteur notement au niveau des pistons, etc... ce qui se traduit par des performances pures meilleurs

Les 1eres serie etaient-elle plus fragile ? Ceci lie aux performances moteur

Merci, Mickey
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Julio
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Olalala c'est une question éternelle à savoir le fameux combat 1600 boîte 4 et le 1800 boite 5. Si nous commencions par regarder un peu les chiffres pour avoir une base de discutions. La 1600 avec boîte 4 donnais un 400m D.A à 16.9 tendis que boîte 5 (FM) arrivait à 16.52 la différence est ultra minime.

Maintenant la 1800 nous sommes à 16.6, donc tout est vraiment relatif. Le gain en couple lui est sympathique car nous passons de max 14 mkg/mn (110 CV à 6150 t/m) à 15.5 mkg/mn (112 CV à 5800 t/m) mais disponible à 3000 – 3500 t/n sur la 1800 par rapport à la 1600 qui est au alentour des 5000 t/n.

Donc à mon humble avis c’est vraiment une question de goût, personnellement j’ai toujours préféré la 1800. Niveau moteur il n’y a pas eu de grande différence, certains sont plus « puriste » que moi à ce sujet et te donnerons des commentaires… Pour moi la différence provient surtout du type de boite comme la fameuse FM qui a fait son apparition en 1980.

La 1600 sera, à la conduite plus pointue et il faudra plus tirer les rapports, la 1800 offre moins de trous à certains régime. En ce qui concerne la fiablité, une Golf I chaude et entretenue est solide de chez solide jamais entendu dire qu'une était moins fiable que l'autre niveau moteur Rolling Eyes
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MARTIAL
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un 1800 est plus performant qu'un 1600 du moins à l'origine c'est sur Wink

Toutefois, les sensations sont bien différentes, et d'ailleurs la première que j'ai essayé un 1600, j'me suis dit me*de, elle marche mieux que mon 1800 Shocked , la suite à prouvé que non 8)

Un 1600 demande à ce qu'on lui "rentre dedans" pour marcher, et du moins d'origine, les suspensions sont plus dures donc t'as plus l'impression de piloter "à la limite".

Pour les boites 4, j'ai pas conduit assez longtemps pour me faire une idée précise.

Sur circuit serré ou en spéciale, les premières 1600 ont l'avantage du poids reduits et de la suspension ferme par rapport au 1800, par contre les petits étrier ont tendances a annuler cet avantage au freinage Evil or Very Mad

Reste qu'après plus de 20 ans, les performances dépendent surtout du vécu, du kilométrage et de l'entretien des autos, très variable Rolling Eyes

ne pas oublier aussi que des accèssoires peuvent changer le caractère des autos (4/1, ligne en 60, silencieux) a défaut d'influencer réellement les perfomances (surtout en bien Rolling Eyes ) et l'importance de la bonne santé de la pompe à essence Wink

En terme de sensation, reste qu'un 1600 boîte 4 est TOP mais n'importe qu'elle One GTI bien équipée peut offrir les même Wink

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Mickey
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci bien pour tous ces elements de reponses, et mille excuses pour avoir envoye ce post dans Golf 1/ Golf 2 alors qu'initialement je voulais le poster dans technique.

Que les modos veuillent bien m'excuser du peu.

Cdt, Mickey.
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porci82
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MessagePosté le: 15 Jan 2006 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

perso, étant habitué au 16s, le 1600 me convient mieux, car il faut aller dans les tours pour que ça marche!

donc voila!
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def
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MessagePosté le: 17 Jan 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai eu 3 one gti une 1600 et 2 1800 lhisa et la plus nerveuse était la 1600 5rapport
c'était ma premiere golf. elle était de 1977 verte clair. toute d'origine...malheureusement le mécano m'avait caché la rouille et la seconde expertise fut impossible. Ell a fini sur circuit avec le phoenix car club pour ceux qui connaisse....et ebin j'en ai eu que des bon retour.
Je crois que ça se joue dans les 3 premiers rapport, après c'est du kiff kiff .....va savoir pourquoi malgré le peu de difference entre ces deux modèle. Il me semble quand même que l'interieur de la 1600 était plus épuré que les 1800....
Rien que d'en parler ca me rend fou.......j'aurais du toute les garder Twisted Evil
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MessagePosté le: 17 Jan 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Olalala c'est une question éternelle à savoir le fameux combat 1600 boîte 4 et le 1800 boite 5. Si nous commencions par regarder un peu les chiffres pour avoir une base de discutions. La 1600 avec boîte 4 donnais un 400m D.A à 16.9 tendis que boîte 5 (FM) arrivait à 16.52 la différence est ultra minime.

Maintenant la 1800 nous sommes à 16.6, donc tout est vraiment relatif. Le gain en couple lui est sympathique car nous passons de max 14 mkg/mn (110 CV à 6150 t/m) à 15.5 mkg/mn (112 CV à 5800 t/m) mais disponible à 3000 – 3500 t/n sur la 1800 par rapport à la 1600 qui est au alentour des 5000 t/n.

Donc à mon humble avis c’est vraiment une question de goût, personnellement j’ai toujours préféré la 1800. Niveau moteur il n’y a pas eu de grande différence, certains sont plus « puriste » que moi à ce sujet et te donnerons des commentaires… Pour moi la différence provient surtout du type de boite comme la fameuse FM qui a fait son apparition en 1980.

La 1600 sera, à la conduite plus pointue et il faudra plus tirer les rapports, la 1800 offre moins de trous à certains régime. En ce qui concerne la fiablité, une Golf I chaude et entretenue est solide de chez solide jamais entendu dire qu'une était moins fiable que l'autre niveau moteur Rolling Eyes

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Bobby
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MessagePosté le: 17 Jan 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour le 1600.... Twisted Evil et bien en accord avec Porci82!Pour rouler c'est bien sour le 1800 mais quand on parle de "GTI" pour moi c'est regarder les compteur des tours et sourire quand on depasse le 4000!
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MessagePosté le: 18 Jan 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby a écrit:
"GTI" pour moi c'est regarder les compteur des tours et sourire quand on depasse le 4000!

C'est vrai aussi en 1800 Very Happy
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porci82
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MessagePosté le: 18 Jan 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby a écrit:
Moi je suis pour le 1600.... Twisted Evil et bien en accord avec Porci82!Pour rouler c'est bien sour le 1800 mais quand on parle de "GTI" pour moi c'est regarder les compteur des tours et sourire quand on depasse le 4000!


quelle belle philosophie Laughing Laughing Laughing
Je suis 100% ok avec toi Wink
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MessagePosté le: 18 Jan 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

porci82 a écrit:
Bobby a écrit:
Moi je suis pour le 1600.... Twisted Evil et bien en accord avec Porci82!Pour rouler c'est bien sour le 1800 mais quand on parle de "GTI" pour moi c'est regarder les compteur des tours et sourire quand on depasse le 4000!


quelle belle philosophie Laughing Laughing Laughing
Je suis 100% ok avec toi Wink


Moi perso je préfère de loin le 1800 qui est coupleux et ne demande donc pas de devoir toujours monter les tours comme un bourin.

Comme le disait Julio en haut c'est un débat sans fin, car cela correspond à un facon de conduire, ce qui veut dire, différent chez chacun.

Je pense que ma préférence vient simplement que je n'ai eu pratiquement que des 1800 et peu roulé en 1600 Wink

@+ Thierry
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MessagePosté le: 18 Jan 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'ai les 2 et je prends autant de plaisir Mr. Green
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karamel
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MessagePosté le: 24 Jan 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une quinzaine d' années, j' habitais crans-montana et roulait avec le 1800, mon frangin avait le 1600.

Montée de Sierre a crans avec le conducteur seul, la 1600 semble faire jeu égal avec la 1800.

Avec 3 passagers, la différence est flagrante, la 1600 s' écroule a la relance en sortie de virage alors que la 1800 reprend de facon étonnante, meme chargée comme un mulet des Balkans.

Ce fameux 1800 a meme équipé les lourdes audi 80 et meme me semble t-il, les énormes Audi 100, c' est dire si ce moteur était une résussite!
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Mickey
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MessagePosté le: 24 Jan 2006 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour tout ces elements de reponses ainsi que les experiences associes.
J'avais cru voir qu'il y avait des disparites entre les toutes 1ere 1600 boite 4 (annee 1974) et les suivantes 1600 boite 5 (pistons, etc..).

D'ailleurs je n'ai pas l'impresion qu'il reste enormement de petits feux compare aux gros feux !!!! Bien sur je suis conscient que plus vielles et moins bien 'proteges' il est evident qu'il en reste moins, cela dit tout est relatif (au prorata d'unites poduites....)

En gros, desole de relancer le debat, le 1600 boite 4 petits feux etait/serait plus perfo que le 1600 boite 5 gros feux ??

Merci, Mickey
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MARTIAL
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MessagePosté le: 24 Jan 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mickey a écrit:
En gros, desole de relancer le debat, le 1600 boite 4 petits feux etait/serait plus perfo que le 1600 boite 5 gros feux ??


Pour moi : NON Wink

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Julio
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MessagePosté le: 24 Jan 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

MARTIAL a écrit:
Mickey a écrit:
En gros, desole de relancer le debat, le 1600 boite 4 petits feux etait/serait plus perfo que le 1600 boite 5 gros feux ??


Pour moi : NON Wink

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MessagePosté le: 25 Jan 2006 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les perfs des boite 4 je ne sais pas, jamais eu Laughing
Par contre ce que je sais c'est que la boite 5 des 1600 est top pour l'exploitation de cette mécanique (et d'autres d'ailleurs Laughing Laughing )

Il est normal qu'il subsiste plus de grands feux que de petits, c'est une question de nombre d'exemplaires produits (sup en grands feux) et du niveau de protection (dit qualité de fabrication)
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