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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 03 Sep 2008 19:39 Sujet du message: |
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Merci beaucoup ca fait plaisir! C'est vrai qu'il y a eu du changement au final sur cette petite bête à pognon
T'as raison j'ai pas vraiment mis la nouvelle config... alors ca nous donne:
-vilo DMS 78,5 x 90,5 mahle
-arbre à cames Berg GB310 (levée de 0.380" à la came, durée 304 degrés) + poussoirs GB325MM, très proche du FK-8; culbus 1,4:1 CBperf
-culasses "1200 RS" los banditos, chambres de 47cc, 3 angles, conduits agrandits + polis avec pipes alignées, soupapes inox berg en 40/35,5, ressorts doubles tarés à .070"(?), coupelles chromo berg, clavettes chromo berg, tiges culbu chromo berg 80'000psi
-deck height de 0,98mm en moyenne sur les 4 cylindres, pour un RV de 10,5:1, donc je mets de la 100 ou de la sp98
-volant moteur allégé 12,5 lbs, embrayage Kennedy stage 1 + disque Kush lock
-collecteur berg 1 5/8" avec silencieux Dynomax céramique
-pipes CBperf modifiées avec plots soudés par Fred (1200 RS) pour les injecteurs, avec carbus 40 IDF vidés et modifiés par Aleo et moi, donc un diamètre intérieur de 40mm sur toute la longueur intérieure du carbu
-boitier d'injection Megasquirt avec la version 2.2 je sais plus.. monté par Aleo
-allumage éléctronique avec module accu-fire, bientot cartographique
En conduite en ville la petite ne chauffe pas du tout! Enfin manière de dire, elle ne surchauffe pas... huile à 85 degrés avec le radiateur extérieur sans ventilo, culasses à 300 deg fahrenheit sans la tôle qui empêche l'air de l'échappement de remonter, que je vais remonter bientôt... et pression d'huile de 1 bar et des broutilles à chaud au ralenti
L'injection le rend très très roulable à bas régime et du coup elle se faufile comme de rien dans le trafic sans devoir mettre le pied dedans comme dirait l'autre.
Bref, vraiment une config sympa dont je suis pas prêt de me lasser
Je m'attaque à la boite dans pas longtemps, avant qu'elle me^pête entre les mains...
Voilou
à+
Leo |
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aleo vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 346 Localisation: Satigny/GE
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Posté le: 03 Sep 2008 20:17 Sujet du message: |
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Citation: | -boitier d'injection Megasquirt avec la version 2.2 je sais plus.. monté par Aleo
-allumage éléctronique avec module accu-fire, bientot cartographique |
Circuit version 2.2 modifié avec sortie puissance allumage câblée (pour le futur).
Processeur 8 bits MS1 qui sera passé en MS-EXTRA pour gérer l'allumage, le boost, l'injection d'eau, le nitro, etc ... _________________ Mon bloggg |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 04 Sep 2008 7:46 Sujet du message: |
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L'ayant vue marcher à Satigny, elle tourne super bien cette petite! Et les Gasburner!!!!
Au final tu arrives à combien de chevaux dans cette config'?
Beau boulot en tout cas!
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 04 Sep 2008 7:57 Sujet du message: |
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L'intégration de l'injection sur les carbus est top, tu vois pas grande chose |
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Baccara vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 251 Localisation: Fribourg - Grolley
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Posté le: 04 Sep 2008 8:08 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | L'intégration de l'injection sur les carbus est top, tu vois pas grande chose |
Justement, suis sur le point de vendre mes 44 IDF pour m'offrir des corps d'injection pour ma 1303RS...
Mais là ça fait réfléchir!
Ce qui m'impressionne aussi c'est tes RV/AAC qui sont assez méchant mais qui visiblement te laisse du couple en bas et des températures correctes...
Les 150+cv ne doivent pas être loin
A+! _________________ www.winiger-artcar.ch |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 04 Sep 2008 8:16 Sujet du message: |
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Baccara a écrit: | Julio a écrit: | L'intégration de l'injection sur les carbus est top, tu vois pas grande chose |
Justement, suis sur le point de vendre mes 44 IDF pour m'offrir des corps d'injection pour ma 1303RS...
Mais là ça fait réfléchir!
Ce qui m'impressionne aussi c'est tes RV/AAC qui sont assez méchant mais qui visiblement te laisse du couple en bas et des températures correctes...
Les 150+cv ne doivent pas être loin
A+! |
Elle roule super bien à bas régime et cela progresse sans problèmes, c'est top ! Je pense qu'il y a encore du "fine tuning" à faire, mais elle marche super bien. Testée à 3 dedans |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Sep 2008 8:30 Sujet du message: |
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Oui c'est vrai que j'avais aussi pensé aux corps d'injection, mais finalement je suis pas mécontent d'avoir fait comme ca. Ca demande pas non plus des milliers de modifs en plus , c'est ca qui est cool, et surtout c'est 100% réversible!
Je pense pas avoir plus de chevaux que Julio cela dit même peut-être moins, donc j'imagine que c'est qqch entre 130 et 135 voire 140 ch une fois qu'elle sera bien rodée/reréglée et avec l'allumage carto.. enfin je sais pas, on verra
C'est bien assez pour le moment en tous cas!
C'est vrai que les températures sont parfaites, et elle a déjà subi quelques embouteillages bien longs et pénibles depuis, surtout pour moi finalement
à+
Leo |
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Coxlover Kalfatoute
Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 3986 Localisation: 1264 Saint-Cergue
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Posté le: 04 Sep 2008 8:32 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Oui c'est vrai que j'avais aussi pensé aux corps d'injection, mais finalement je suis pas mécontent d'avoir fait comme ca. Ca demande pas non plus des milliers de modifs en plus , c'est ca qui est cool, et surtout c'est 100% réversible!
Je pense pas avoir plus de chevaux que Julio cela dit même peut-être moins, donc j'imagine que c'est qqch entre 130 et 135 voire 140 ch une fois qu'elle sera bien rodée/reréglée et avec l'allumage carto.. enfin je sais pas, on verra
C'est bien assez pour le moment en tous cas!
C'est vrai que les températures sont parfaites, et elle a déjà subi quelques embouteillages bien longs et pénibles depuis, surtout pour moi finalement
à+
Leo |
Tu vas au Power Day avec? On pourra savoir combien développe la bête!! |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Sep 2008 8:33 Sujet du message: |
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Faut que je regarde mais j'aimerais bien y aller oui |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 04 Sep 2008 9:13 Sujet du message: |
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Oui c'est un joli moteur. Et l'injection fonction trèèèèès bien! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 04 Sep 2008 20:17 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Oui c'est un joli moteur. Et l'injection fonction trèèèèès bien! |
Merci m'sieur, et merci Aleo!
à+ |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Sep 2008 21:15 Sujet du message: |
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Un petit update après avoir roulé depuis 1 semaine avec presque tous les jours, c'est juste la claaaasse je me souvenais plus... en fait à chaque fois que je la prends j'ai l'impression que c'est la 1è fois!
Je sens que le moteur s'est déjà plus "fait" et marche sensiblement mieux qu'aux 1ers tours de roues. J'ai un pseudo problème, ca va en faire marrer certains... je trouve qu'elle met trop de temps à chauffer, niveau huile... c'est con mais c'est vrai... faut que je trouve une solution pour qu'elle chauffe plus vite! Et le thermostat est bon donc c'est pas le prob
Bref donc rien de nouveau mais je me suis dit que j'allais partager ca, elle me fait encore peur cela dit, qu'est-ce que ca peut changer d'avant, pfff
à bientôt |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 08 Sep 2008 21:26 Sujet du message: |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Sep 2008 21:31 Sujet du message: |
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Bon c'est quand que je peux me mettre derrière le volant.... |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Sep 2008 22:10 Sujet du message: |
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D'abord siège de droite pour un brieffing online... |
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 08 Sep 2008 22:28 Sujet du message: |
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Ok ok pas de soucis ensuite on va sur Vessy.... |
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billyderf vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1904 Localisation: 74
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Posté le: 09 Sep 2008 0:24 Sujet du message: |
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Leo a écrit: | Un petit update après avoir roulé depuis 1 semaine avec presque tous les jours, c'est juste la claaaasse je me souvenais plus... en fait à chaque fois que je la prends j'ai l'impression que c'est la 1è fois!
Bref donc rien de nouveau mais je me suis dit que j'allais partager ca, elle me fait encore peur cela dit, qu'est-ce que ca peut changer d'avant, pfff
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A vrai dire mon leo j'ai les meme sensations que toi.
Et surtout quand tu la touche pas pendant 1 semaine et ben la c'est encore plus amplifié.
La mienne aussi me fait peur des fois,quand je la pose après un tour des fois j'ai les mains qui tremble telement que c'est violent.
Mais c'est trop bon d'avoir des sensations comme ca dans une cox. _________________ SWAP FACTORY...... |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 09 Sep 2008 6:24 Sujet du message: |
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billyderf a écrit: | A vrai dire mon leo j'ai les meme sensations que toi.
Et surtout quand tu la touche pas pendant 1 semaine et ben la c'est encore plus amplifié.
La mienne aussi me fait peur des fois,quand je la pose après un tour des fois j'ai les mains qui tremble tellement que c'est violent.
Mais c'est trop bon d'avoir des sensations comme ca dans une cox. |
Ah ca va ca me rassure Fred, c'est clair c'est tellement cool cette sensation! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 23 Sep 2008 18:05 Sujet du message: |
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Evo 2008
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Sep 2008 19:31 Sujet du message: |
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La classe merci mon Julio |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 23 Sep 2008 19:35 Sujet du message: |
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Elle claque
Bravo pour le boulot effectué _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 23 Sep 2008 21:04 Sujet du message: |
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Yep belle photo on the road ! et Leo prochaine fois le petit signe s.v.p. ...
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Ludo637 Modérateur
Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 8534 Localisation: Genève
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Posté le: 24 Sep 2008 0:25 Sujet du message: |
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Elle déchire cette photo.... |
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Leo Modérateur
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 4807 Localisation: Genève
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Posté le: 05 Oct 2008 10:46 Sujet du message: |
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Retour du banc hier, et je suis bien content faut avouer...
Ma petite chose développe donc 143,45ch autour de 6800 tours.
La courbe n'était pas très lisse par contre, je soupconne en partie l'allumage mais on verra ca, en même temps que l'amélioration de l'esthétique haha...
à+ |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 05 Oct 2008 11:13 Sujet du message: |
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La grande classe Léo bravo ! |
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