vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma 67',,,
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Sep 2006 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci pour le tuyau!
Je vais quand-meme attendre d'avoir de nouveau un peu de sous avant Embarassed
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 03 Sep 2006 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

bah vends la boiture Rolling Eyes
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Sep 2006 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nan nan nan..
J'ai déjà pensé à vendre la vespa...mais après toutes ces heures passées dessus ca ferait chi** quand-meme............................. :(
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Sep 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Journée bien remplie aujourd'hui. Le mid-mount est monté! Je le conseille d'ailleurs, installation rapide et assez facile.



J'ai enfin monté des ceintures 3 points à l'avant!!!
Et pour en finir avec le déjaugage j'ai monté mon carter supplémentaire Berg, ca faisait un moment qu'il prenait la poussière celui-là! Accompagné de son aimant à vache. Pour info, il FAUT une douille américaine pour monter le carter Berg au carter moteur: c'est ni du 10, ni du 11 ni du 12 Exclamation
C'est du 7/16" ca peut vous éviter un arrachage de cheveux après avoir tout démonté, nettoyé et préparé pour rien si pas la bonne douille!!
Cela dit c'est vraiment du sacré bon matos, tout s'ajuste au 1/10 de millimètre!




_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 06 Sep 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
Journée bien remplie aujourd'hui. Le mid-mount est monté! Je le conseille d'ailleurs, installation rapide et assez facile.



Quel est l'avantage de se support ? Qu'est-ce que ça change au niveau confort/tenue de route/etc ?
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
974
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 844
Localisation: Cruseilles

MessagePosté le: 06 Sep 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Confused ça m'intéresse aussi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 06 Sep 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour éviter que la boite se tourne dans le sens de rotation du moteur, ce qui revient à une perte de couple.
Ca rigidifie la liaison de la boite avec les cornes de chassis. D'origine la fixation n'est pas dimensionnées pour nos moteurs, du fait que le silent bloc du bout de boîte est fixé sur l'axe de rotation (ou pas loin) du moteur, laissant ainsi tout le travail aux deux silent-bloc de boite se trouvant près du moteur, très très caoutchouteux d'origine.
Il existe aussi des ceintures pour limiter ce mouvement de la boite, comme celle que l'on a montée sur celle de Julio.
Cela ne sert, pour des moteurs cox de cylindrée courante, pratiquement qu'au démarrage.
L'intérêt est limité sur un buggy, parce que le poids du véhicule résiste moins à l'accélération du moteur, qui de ce fait contraindra moins la boite!
Quand on commence à monter ce genre de chose, on approche du moment où il faut renforcer sa boîte...
Par contre ce système, n'augmente que très peu les vibrations dans l'habitacle (mais c'est relatif...)$

@+

Nicolas
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 06 Sep 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision.
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thomas83
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 191
Localisation: Toulon Port la Montagne

MessagePosté le: 06 Sep 2006 20:12    Sujet du message: Répondre en citant


c'est ta sonde de T° huile en lieu et place du bouchon de vidange?
_________________
ACHETE BANQUETTE COND
UCTEUR POUR BUS SPLIT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Sep 2006 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico on ne peut être plus précis 8)
En fait je voulais dire que je la conseillais aux gens montant un moteur plus puissant ou faisant des démarrages "appuyés". J'étais pas trop clair...


Oui c'est la sonde de température d'huile.C'est pas conseillé à cet endroit je sais,,,en fait j'ai une autre sonde sur le bouchon du ressort de régulation de pression d'huile côté boite mais j'ai cassé la partie avec la cosse en mettant le moteur dans la voiture,,,, Embarassed Embarassed
J'aimerais en mettre une sur le support de filtre à huile mais c'est pas pour tout de suite.Quand je monterai un system one peut-etre Rolling Eyes
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 07 Sep 2006 7:52    Sujet du message: Répondre en citant

le top c'est la sonde qui remplace la jauge de niveau d'huile Wink
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Sep 2006 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
le top c'est la sonde qui remplace la jauge de niveau d'huile Wink


Yep, une fois la bonne hauteur réglée (pas à 3h00 du matin) c'est top Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 07 Sep 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

je vais y penser.. mais après je sais plus où mettre mon dipstick............ Rolling Eyes à réfléchir.
En tout cas ca n'a pas l'air de super bien fonctionner avec le carter sup là où la sonde se trouve maintenant Rolling Eyes Prévisible, prévisible.
Je crois bien qu'après Sion ce w-end je vais descendre le moteur pour un resserrage culasses, j'ai une micro fuite entre culasse et cylindres 1 et 2. Est-ce que ca pourrait me merder le ralenti cette fuite? Il semble qu'il y ait une fuite d'échappement de ce côté là mais boite de chauffage enlevée et remise avec pate à joint &co et ralenti, à chaud, entre 1500 et 2500 Shocked
Trop chiant,,, any clue??
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Sep 2006 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Petit update, surtout question conso: après un bon réglage carbus et allumage (merci Keene!) elle tient le ralenti à 700-800 tours sans prob, et c'est devenu une bête de conso: elle fait 500 kms avec un plein de 40litres, sur ville-campagne-petits bouts d'autoroute Shocked Ok avec un écart-type de 25 environ Wink C'est vraiment cool en plus après plus de 3000kms ca tend à ressembler à la conso définitive! En plus je rappelle que ma boite à un couple conique de 8x35..donc pas le top.
Bref c'était en gros un encouragement à monter un flat4 perfo pour les hésitants Laughing Laughing
+++
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 23 Sep 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la bonne nouvelle ça! Bonne suite, à pieds, non???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Sep 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
C'est de la bonne nouvelle ça! Bonne suite, à pieds, non???


ouai... Crying or Very sad

salopard Laughing Laughing Laughing
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 23 Sep 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
salopard Laughing Laughing Laughing


C'était plus fort que moi, désolé! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 23 Sep 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

marciano23 a écrit:
Leo a écrit:
salopard Laughing Laughing Laughing


C'était plus fort que moi, désolé! Laughing


Laughing Laughing
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marciano23
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 3796
Localisation: baulmes (vd, suisse)

MessagePosté le: 23 Sep 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai bientôt aussi à pieds mais pour une autre raison... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 25 Sep 2006 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

le marc, il en loupe jamais une Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yv-es
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 138
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Sep 2006 20:46    Sujet du message: chapeau bien bas Répondre en citant

Sacré bon boulot et elle fait plaisir à voir.
bravo!!!!
_________________
on the road again,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 25 Sep 2006 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
Ou en est la tienne? des photos des photos!! Very Happy
à+
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yv-es
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 138
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Sep 2006 11:52    Sujet du message: bientôt sur la route Répondre en citant

ma cox est quasiment terminée, tous les branchements sont fait jusqu'à la pose de la sono. d'ailleurs je m'y crois déjà à écouter des CD au volant de ma chtie bestiole, un vrai bonheur.

M'enfin, je me pose la question quant à passer la visite avec un moteur stock et faire l'homologation 100cv par la suite.

T'as fais comment pour ta part et qu'est ce que tu me conseille ?

pour les photos, je vais poster ce soir,

au plaisir de ce croiser en vespa ou....cox un de ces 4
_________________
on the road again,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Sep 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

cool content de savoir qu'elle est prete!!!

Pour la visite je sais pas trop quoi te conseiller...pour les 100ch il te faut quand-meme les freins à disque à l'avant et les jantes en 5"..+ les papiers surtout!
Mais j'ai cru avoir écho(Keene) que le moteur ne veut plus tourner, au sens propre du terme?
Si tu veux passer avec mon 1300 fais moi signe ca devrait pouvoir se faire Wink
A+
_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 4807
Localisation: Genève

MessagePosté le: 11 Oct 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va filtrer!




Je vais aussi me lancer dans le bouchage d'un trou à la jonction de mon collecteur, le chalumeau ca le fait??

Je me fais meme narguer par ma copine maintenant ca va plus Laughing


_________________
No freewheel, no brakes, no problems...
Mon blog!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 3 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit