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		| Teckel vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 02 Oct 2005
 Messages: 118
 Localisation: Préverenges
 
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				|  Posté le: 01 Juin 2006 14:32    Sujet du message: Fumée bleu - conso huile... |   |  
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				| Bonjour à tous! 
 Voici mon problème, depuis que j'ai ma PL, elle consomme un peu d'huile/eau, bah, rien de grave quoi...
 
 Ce qui m'embête un peu plus c'est que quand elle est bien chaude, c'est à dire huile vers 86/90° (et seulement dans ce cas), donc facilement en ville ou en été dans un col... ben elle fume un peu bleu au ralenti (j'ai pas remarqué à l'acceleration ou autre... seulement au ralenti).
 
 On m'as parlé des joints de queues de souapes... d'autres avis ??
 
 Merci!
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 Le plaisir commence à 4000 tr/min...
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		| beniman vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 20 Sep 2004
 Messages: 302
 Localisation: Rennes, France
 
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		| vinnche vwspirit en herbe
 
 
 
  Inscrit le: 28 Mai 2005
 Messages: 322
 Localisation: Péry
 
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				|  Posté le: 10 Juin 2006 17:40    Sujet du message: |   |  
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				| joint de queues de soupape (larmiers)a coups sur  . |  | 
	
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		| Matthieu Tout frais
 
  
 
  Inscrit le: 03 Jan 2006
 Messages: 23
 Localisation: Brest
 
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				|  Posté le: 23 Juin 2006 18:41    Sujet du message: |   |  
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				| joint de queu de soupapes ou une segmentation qui dégage. Kombien de kilomètre elle a la petite ? |  | 
	
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		| Fabou Modérateur
 
  
 
  Inscrit le: 11 Nov 2004
 Messages: 3536
 Localisation: Sonceboz (BE)
 
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				|  Posté le: 23 Juin 2006 19:00    Sujet du message: Re: Fumée bleu - conso huile... |   |  
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				|  	  | Teckel a écrit: |  	  | Ce qui m'embête un peu plus c'est que quand elle est bien chaude, c'est à dire huile vers 86/90° (et seulement dans ce cas) | 
 
 Ce qui semble logique puisque c'est à cette température que l'huile est moins visqueuse est à donc tendance à s'infiltrer plus facilement un peu partout. D'où également ta consommation d'huile un peu plus élevée puisque brûlée lors de la combustion.
 
 Même remarque que Matthieu: joint de queue de soupape ou segmentation
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		| vinnche vwspirit en herbe
 
 
 
  Inscrit le: 28 Mai 2005
 Messages: 322
 Localisation: Péry
 
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				|  Posté le: 24 Juin 2006 12:20    Sujet du message: |   |  
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				| ralenti= forte depression dans le collecteur d admission,donc c'est a se moment que y aura bcp d infiltration d huiole par les joint de queue de soupape.. si c'est la segmentation,elle fumera tjs un peu,a n'importe quelle charge,du fait que l'huile est mal racler,donc peu d infleuence du regime ou la charge.
 
 le mieux c est de descendre un col avec le frein moteur,arrivé en bas,grand coup de gaz,si sa fume bcp a se moment,c est les joint de queue de soupape
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		| Teckel vwspirit en herbe
 
  
 
  Inscrit le: 02 Oct 2005
 Messages: 118
 Localisation: Préverenges
 
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				|  Posté le: 04 Juil 2006 13:24    Sujet du message: |   |  
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				| okay, merci les gars ! pour info, elle à 210'000 kils maintenant.
 
 Et c'est donc clairement au ralenti car si p.ex je donne 2-3 coups de gaz à l'arrêt, la fumée à plutôt tendance à s'estomper et non à faire un gros nuage... Encore le test de la descente de col à faire et je pense que je serait fixé...
 merci pour les infos en tout cas !
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