Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes-vous intéressé par rouler en formule Vé? |
Oui |
|
80% |
[ 32 ] |
Non |
|
20% |
[ 8 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Aoû 2006 14:26 Sujet du message: |
|
|
le problème, c'est qu'ils sont plus hauts et on aura une mauvaise répartition des masses...
un 4 à plat reste idéal... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Aoû 2006 14:29 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part un 1600cc, avec possibilité d'évolution. Hier au GP j'ai vu celle d'un client d'Alex un 1300DA avec ACC spécial... 75CV à 6500 RPM et le top c'est d'époque 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Aoû 2006 14:30 Sujet du message: |
|
|
Plouf84 a écrit: | Ayé imageshck marche:
Voila la V la ou on l'a trouvée :
Et voila sa plaque constructeur :
Comme vous le voyez un des proprio a eu la judicieuse idée de placer un renfort de boite dessus |
ah ouais... quand même... Vous êtes bien motivés... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Aoû 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
Plouf84 nous avons la possibilité d'uploader tes images sur vwspirit laisse tomber imageshack |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Aoû 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Pour ma part un 1600cc, avec possibilité d'évolution. Hier au GP j'ai vu celle d'un client d'Alex un 1300DA avec ACC spécial... 75CV à 6500 RPM et le top c'est d'époque 8) |
Un 1300DA a beaucoup de potentiel, presque comme une 1600DA. 75cv, c'est un aac qui reste assez cool et 2 carbus.
moi je suis le premier partant pour du type 1. Le problème, c'est le prix d'un moteur une fois préparé. Il faut compter un aac et 2 carbus en plus de la base, et les connaissances pour l'assembler, mais je suppose que le forum doit pouvoir aider les novices... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Aoû 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
Je comprends bien et pour avoir vu avec toi ce que c'est de refaire un moteur c'est pas facile facile. Enfin là c'est pas le même genre de configuration... Celle au GP avait un gros carbu central 8) Mon ancienne 68 avait un 1600 stock avec 2 36IDF et sortait 68CV à la roue... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Street-Warrio-R vwspirit en action
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1438 Localisation: Mex
|
Posté le: 17 Aoû 2006 14:39 Sujet du message: |
|
|
Plutôt pour un type 1, 1300DA ou 1600DA. _________________ Cox 69' German |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Martchy vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 201 Localisation: Fribourg (Suisse)
|
Posté le: 17 Aoû 2006 14:53 Sujet du message: |
|
|
Yep ... perso c'est moteur Flat 4 VW refroidit à eau ou à air. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Aoû 2006 16:02 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Je comprends bien et pour avoir vu avec toi ce que c'est de refaire un moteur c'est pas facile facile. Enfin là c'est pas le même genre de configuration... . |
Dans le cas de ta voiture, je pense qu'une grande partie de la difficulté vient du fait que le reste de la voiture est neuf et n'a jamais fonctionné auparavant. Nous avons perdu bcp de temps pour des bricoles "cosmétiques". L'avantage de la formule v est aussi de faciliter l'accès aux différents composants du véhicule. On n'a même pas besoin d'un lift pour poser l'ensemble moteur-boite.
Cela ne prend pas bcp de temps pour assembler un moteur de 100ch, depuis le démontage jusqu'à l'entendre tourner. Je pense pouvoir le faire en 2 jours, avec un certain nombre d'usinage standard. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Aoû 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
Encore un détail pour le sondage.
Si je pouvais éditer, je supprimerais l'option "non", parce que cela n'apporte rien. Pour ceux qui ont fait ce choix... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 17 Aoû 2006 17:34 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | le problème, c'est qu'ils sont plus hauts et on aura une mauvaise répartition des masses...
un 4 à plat reste idéal... |
Et un quattre à plat turbo d'Impreza?
Non?
Vraiment pas?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Aoû 2006 18:23 Sujet du message: |
|
|
moi je suis pour... mais pas en turbo... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hangy vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 835 Localisation: Swiss
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18524 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 17 Aoû 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | Encore un détail pour le sondage.
Si je pouvais éditer, je supprimerais l'option "non", parce que cela n'apporte rien. Pour ceux qui ont fait ce choix... |
Le sondage ne peux pas être modifié par la suite
Pour ma part le projet m'intéresse pour autant que nous retrouvions l'esprit d'époque, ce qui veut dire que je ne conçoit rien d'autre qu'un flat4.
1300 ou 1600 c'est pas très important et facilement changeable, si jamais nous changeons d'avis.
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 17 Aoû 2006 21:52 Sujet du message: |
|
|
Nous en parlerons dimanche de visu mais je vais prendre l'option 1600cc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 17 Aoû 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
cool alors j'ai plus qu'à m'occuper sur ma cox pour pouvoir venir dimanche... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 18 Aoû 2006 7:03 Sujet du message: |
|
|
haha _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Adrius vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 375 Localisation: Blonay
|
Posté le: 18 Aoû 2006 7:26 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: |
Pour ma part le projet m'intéresse pour autant que nous retrouvions l'esprit d'époque, ce qui veut dire que je ne conçoit rien d'autre qu'un flat4.
1300 ou 1600 c'est pas très important et facilement changeable, si jamais nous changeons d'avis.
|
Je partage le même avis à 1000%
@+
Adrius _________________ 1300 de 1974 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 21 Aoû 2006 10:25 Sujet du message: |
|
|
c'est deja le modèle sérieux ça... ça me plait bien... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 21 Aoû 2006 10:27 Sujet du message: |
|
|
il y a une chier d'info sur ce site, c'est incroyable, des plans des gens qui en ont, ouais ouais 1000 motivation !
faut recolter le max d'info et lancer ce projet ! _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19868 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 21 Aoû 2006 10:37 Sujet du message: |
|
|
C'est le modèle que j'ai vu en vrai... Cad c'est le même chassis ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 21 Aoû 2006 10:51 Sujet du message: |
|
|
la dernière photo? parce que c'est nettement plus évolué, ca doit êtr top!
Le site est très bien en effet... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
|
Posté le: 21 Aoû 2006 11:02 Sujet du message: |
|
|
concernant les matériaux de constructions, je viens de discuter avec mon oncle qui est serrurier, il m'a dit que pour une telle construction on devrait plutot partir sur de l'alu que sur de l'acier. maintenant faut voir la différance de poids et de prix. _________________ crusty |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 21 Aoû 2006 11:20 Sujet du message: |
|
|
Le problème de l'alu, c'est qu'il faut un TIG pour le souder. Ca va contre le principe de permettre à n'importe qui de se faire son chassis, parce que ce genre d'équipement est plus rare qu'un MIG.
Par contre on doit pouvoir économiser dans les 100KG sur le poids final, avoir un chassis plus rigide et plus sûr...
On pourrait également se dire que les gens qui voudrons se faire leur chassis vont se débrouiller pour dégotter un TIG, vous en dites quoi? _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|