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Projet Formule Vé
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ngobet
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

le problème, c'est qu'ils sont plus hauts et on aura une mauvaise répartition des masses...

un 4 à plat reste idéal...
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Julio
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part un 1600cc, avec possibilité d'évolution. Hier au GP j'ai vu celle d'un client d'Alex un 1300DA avec ACC spécial... 75CV à 6500 RPM Twisted Evil et le top c'est d'époque 8)
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ngobet
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Plouf84 a écrit:
Ayé imageshck marche:


Voila la V la ou on l'a trouvée :



Et voila sa plaque constructeur Wink :



Comme vous le voyez un des proprio a eu la judicieuse idée de placer un renfort de boite dessus Rolling Eyes


ah ouais... quand même... Vous êtes bien motivés...
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Plouf84 nous avons la possibilité d'uploader tes images sur vwspirit laisse tomber imageshack Exclamation Wink
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ngobet
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Pour ma part un 1600cc, avec possibilité d'évolution. Hier au GP j'ai vu celle d'un client d'Alex un 1300DA avec ACC spécial... 75CV à 6500 RPM Twisted Evil et le top c'est d'époque 8)


Un 1300DA a beaucoup de potentiel, presque comme une 1600DA. 75cv, c'est un aac qui reste assez cool et 2 carbus.
moi je suis le premier partant pour du type 1. Le problème, c'est le prix d'un moteur une fois préparé. Il faut compter un aac et 2 carbus en plus de la base, et les connaissances pour l'assembler, mais je suppose que le forum doit pouvoir aider les novices...
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien et pour avoir vu avec toi ce que c'est de refaire un moteur c'est pas facile facile. Enfin là c'est pas le même genre de configuration... Celle au GP avait un gros carbu central 8) Mon ancienne 68 avait un 1600 stock avec 2 36IDF et sortait 68CV à la roue...
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt pour un type 1, 1300DA ou 1600DA.
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Martchy
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yep ... perso c'est moteur Flat 4 VW refroidit à eau ou à air.
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Je comprends bien et pour avoir vu avec toi ce que c'est de refaire un moteur c'est pas facile facile. Enfin là c'est pas le même genre de configuration... .


Dans le cas de ta voiture, je pense qu'une grande partie de la difficulté vient du fait que le reste de la voiture est neuf et n'a jamais fonctionné auparavant. Nous avons perdu bcp de temps pour des bricoles "cosmétiques". L'avantage de la formule v est aussi de faciliter l'accès aux différents composants du véhicule. On n'a même pas besoin d'un lift pour poser l'ensemble moteur-boite.

Cela ne prend pas bcp de temps pour assembler un moteur de 100ch, depuis le démontage jusqu'à l'entendre tourner. Je pense pouvoir le faire en 2 jours, avec un certain nombre d'usinage standard.
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ngobet
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un détail pour le sondage.

Si je pouvais éditer, je supprimerais l'option "non", parce que cela n'apporte rien. Pour ceux qui ont fait ce choix...
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estemike
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
le problème, c'est qu'ils sont plus hauts et on aura une mauvaise répartition des masses...

un 4 à plat reste idéal...


Et un quattre à plat turbo d'Impreza?


Non?



Vraiment pas?



Arrow Arrow Arrow Arrow Embarassed

Laughing Laughing Laughing
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ngobet
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis pour... mais pas en turbo...
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hangy
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?p=101517&highlight=#101517
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One
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Encore un détail pour le sondage.

Si je pouvais éditer, je supprimerais l'option "non", parce que cela n'apporte rien. Pour ceux qui ont fait ce choix...


Le sondage ne peux pas être modifié par la suite Wink

Pour ma part le projet m'intéresse pour autant que nous retrouvions l'esprit d'époque, ce qui veut dire que je ne conçoit rien d'autre qu'un flat4.

1300 ou 1600 c'est pas très important et facilement changeable, si jamais nous changeons d'avis.

@+ Thierry
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Julio
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nous en parlerons dimanche de visu mais je vais prendre l'option 1600cc
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ngobet
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MessagePosté le: 17 Aoû 2006 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

cool alors j'ai plus qu'à m'occuper sur ma cox pour pouvoir venir dimanche...
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grime
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MessagePosté le: 18 Aoû 2006 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

hangy a écrit:
http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopic.php?p=101517&highlight=#101517


haha Shocked
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Adrius
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MessagePosté le: 18 Aoû 2006 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

One a écrit:


Pour ma part le projet m'intéresse pour autant que nous retrouvions l'esprit d'époque, ce qui veut dire que je ne conçoit rien d'autre qu'un flat4.

1300 ou 1600 c'est pas très important et facilement changeable, si jamais nous changeons d'avis.



Je partage le même avis à 1000% Wink

@+

Adrius
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

ce matin en cherchant un peu j'ai trouvé un site avec pas mal d'info sur les formul V !

http://kitcar.bb-fr.com/forum4-Les-monoplaces.htm

il y a meme un plan de chassis....



et une photo de chassis nu



info et photos tirées de http://kitcar.bb-fr.com

@+
Guillaume
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

grime a écrit:
ce matin en cherchant un peu j'ai trouvé un site avec pas mal d'info sur les formul V !

http://kitcar.bb-fr.com/forum4-Les-monoplaces.htm

il y a meme un plan de chassis....



et une photo de chassis nu



info et photos tirées de http://kitcar.bb-fr.com

@+
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c'est deja le modèle sérieux ça... ça me plait bien...
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une chier d'info sur ce site, c'est incroyable, des plans des gens qui en ont, ouais ouais 1000 motivation !

faut recolter le max d'info et lancer ce projet !
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Julio
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le modèle que j'ai vu en vrai... Cad c'est le même chassis !
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière photo? parce que c'est nettement plus évolué, ca doit êtr top!
Le site est très bien en effet...
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les matériaux de constructions, je viens de discuter avec mon oncle qui est serrurier, il m'a dit que pour une telle construction on devrait plutot partir sur de l'alu que sur de l'acier. maintenant faut voir la différance de poids et de prix.
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ngobet
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MessagePosté le: 21 Aoû 2006 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de l'alu, c'est qu'il faut un TIG pour le souder. Ca va contre le principe de permettre à n'importe qui de se faire son chassis, parce que ce genre d'équipement est plus rare qu'un MIG.

Par contre on doit pouvoir économiser dans les 100KG sur le poids final, avoir un chassis plus rigide et plus sûr...

On pourrait également se dire que les gens qui voudrons se faire leur chassis vont se débrouiller pour dégotter un TIG, vous en dites quoi?
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