vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



DEFI COXYGAZRAGE: Notchback 1500S 65 pour le B.E de Valence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 18 Nov 2006 5:05    Sujet du message: DEFI COXYGAZRAGE: Notchback 1500S 65 pour le B.E de Valence Répondre en citant

Et oui après le défi "combi rat's 67 fourmilière de la forêt" de l'année 2005/2006, en 2006/2007, le défi est de se rendre par la route, avec contrôle technique OK avec un notchback 1500S de 1965.

En effet, on se posait la question, quel défi nous faire cette année avec Julius, au départ c'était la 1302 off-road, et puis JU a dit : " pourquoi pas le notch, y a pas tant que ça à faire dessus, il est déjà tout démonté et on a déjà quasiment toutes les pièces pour le refaire". Et la motivation de ce défi fut lançé...

Le cahier des charges est le suivant :

- il faut qu'il roule parfaitement et qu'il freine et qu'il éclaire nickel

- il faut qu'il soit repeint en apprêt peinture qui passe bien pour quelques années avant de le reprendre entièrement pour une peinture mirroir et une finition de furieux.

- il faut qu'il soit droppé en mode "peu pas plus bas" sinon train de cox à la radikalbugz ce qui n'est pas prévu et que l'on veut garder le confort originèle du type3.

- chassis refait à neuf et à ne pas reprendre dans quelques années, il faut qu'il soit restauré de magnière définitive.

- la carroserie doit être réparée de toute sa corrosion et donc subira de multiples découpes et greffes de tole fraiche.

- expérimentation du rafraichissement de vieux joints bien cuit, pour leur redonner une certaine élasticité et présentant bien. (tout un programme)

- tout cela avec un minimum possible de budget.( CT, CG, petites pièces de sécurité imprevus, fil pour le MIG).

Alors rappelez-vous pour certains, voilà la base sortie de casse en octobre 2003 :



























Oui, bon nombre d'entre vous en voyant ce pauvre type3 ne récupèrerait que quelques pièces et basta, mais moi j'a ieu le coup de foudre pour ce type 3 et j'ai décidé de le sauver, lui redonner sa vie, sa chance, et aussi parce que c'est pour moi un modèle à part, bourré de bonnes idées, et que j'adore vraiment ce modèle.

Alors, il a subit plusieurs étapes, tout doucement au fil des années, et en même temps que l'achat de pièces petit à petit pour pouvoir le refaire.

en quelques photos :







































Achat d'un nouveau chassis :



Et voilà, il y a eu le transfert du notchback au COXYGAZRAGE il y a quelques mois, et voilà quelques photos :






D'autres photos viendront,

A l'heure actuel, le chassis est sur le "billard" avec les 2 planchers mis à nu, et le train avant quasiment fini refait à neuf, le moteur est déposé du train arrière qui vont eux aussi recevoir leurs cures de jouvence.

Les photos de la suite des évolutions très bientôt...
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lozoic
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 824
Localisation: 77 Rebais

MessagePosté le: 18 Nov 2006 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

La vache, bien attaqué Shocked

Ca ferait un bion rat's comme ca Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Plouf84
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 1002
Localisation: Courthezon ( Vaucluse)

MessagePosté le: 18 Nov 2006 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh, il etait temps que tu t'y mette Laughing Laughing Laughing
_________________
A force de lever les yeux au ciel on marche dans la merde

http://lescoxdu13.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
golf1cab
New member


Hors ligne
Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 55
Localisation: Toulouse / FRANCE

MessagePosté le: 18 Nov 2006 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

me tarde de voir la suite Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
onlyvw
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 819
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Nov 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

à ce stade c'est plus de la réanimation mais plutôt de ma résurrection Laughing
_________________
La vw est un art de vivre !

si les vieux n'ont plus le droit de conduire citroën a du souci à se faire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Nov 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la vache , comme dit Lozoic Shocked
Je suis aussi curieux de voir la suite 8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepaf
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 854
Localisation: Jouxtens

MessagePosté le: 18 Nov 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le terme défi est bien adapté ! mais ça en vaut la peine, ça va être beau 8)
_________________
j'ai usé plus d'une golf... mais quel plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 18 Nov 2006 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Là, y'a du taf :(

J'suis impatient de suivre l'avancement du boulot Very Happy

Bon courage Wink 8)

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 18 Nov 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez prévu combien de rouleau de fil pour le Tig? Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dlg-26
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1514
Localisation: Confignon-GE

MessagePosté le: 18 Nov 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il en faut du courage vivement la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19868
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 19 Nov 2006 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

dlg-26 a écrit:
Il en faut du courage vivement la suite...


+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 19 Nov 2006 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et les gars, y a que de la tole morte à couper et de la tole fraiche à reformer et resouder à de multiples endroits.
Après c'est du traitement anti-corrosion ponçage, de la prépa fintion et hop peinturage.

Le chassis va recevoir aussi son lot de découpage et greffe, car même si il parait sain, il y a pas mal de chose à faire dessus pour qu'il soit nickel, et un chassis de type 3 c'est tellement rare, qu'il va falloir en prendre bien soin pour qu'il tienne une bonne 30 ène d'année sans signe de veillesse.

ciao
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MARTIAL
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 3486
Localisation: 44 - loire atl - Fr

MessagePosté le: 19 Nov 2006 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les Suisses, ils ont tellement l'habitude de ne voir que des autos saines, qu'ils s'affolent au moindre trou de rouille Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Enfin, je rigole mais je serais bien incapable de mener un tel projet à terme Embarassed

@+
_________________
EnVERT et contre tous Mr. Green Lechouille Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 19 Nov 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

moulte beau projet!!!

je me réjouis de la voir évoluer Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 20 Nov 2006 2:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avancer du boulot :

le train avant, presque fini prêt à recevoir les fusées/tambour :



oula un peu flou c'elle là, en voilà une autre :



voilà ce qu'il manque :



>>bientôt refait à neuf.

Sinon, pas mal de boulot sur le chassis, j'ai continué à le mettre à nu, le décapé et couper les parties malades.





Il a quelques petis trous aux planchers, mais c'est donc surtout les bords de chassis, et le support de batterie qui a fait rouilé aussi la base de la tole de banquette arrière, donc ça a disqué.



zoom:










Du côté de la caisse, ça dort :



Du côté train arrière, j'ai passé une petite demi heure à la brosse rotative sur disqueuse, et la boîte et les trains roulants reprennent rapidement une seconde jeunesse, mais moi et mon bleu ont pris une veillesse prématuré :lol!:



Du côté du moteur, pas grand chose, démontage de l'embrayage, le disque est un peu usé, il fera l'affaire pour le moment, mais sera à prévoir de changer à l'avenir.



Voilà pour aujourd'hui.
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 20 Nov 2006 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les p/chocs, après 2 heures d'huile de coude, pour ratraper le chrome caché derrière bien 30 ans de crasse...


_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
974
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 844
Localisation: Cruseilles

MessagePosté le: 20 Nov 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le Combi m'avait déjà mis sur le C.. mais là vous etes des furieux les gars comme on les aime ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
djllove26
New member


Hors ligne
Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: pierrelatte 26

MessagePosté le: 20 Nov 2006 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

disons que plus rien nous fait peur et que cette fois ci le vehicule est complet on perd moin de tps a regrouper les pieces c du boulot pur et dur lol


c vrai que ya du taf mais bon pauvre notch ca va lui faire drole lui aussi de rerouler lol
aplus ju
_________________
coproprio d'un 1302 bajabug en cour de resto avec yannoucoxet un de plus ce magnifique bay rat's look 67/68
http://aurelie.cv.free.fr/coxygazrage/accueil.html


split 61 en cour de resto avec 1915 et 8x31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Nov 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

8)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 22 Nov 2006 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà encore un peu de job sur les fusées/freins de train avant :

tout est mis à nu près être repeint.

les cylindre récepteurs gavé de dégrippant qui travail tout doucement en mon absence.







Ca parait rien, mais c'est du job quand même.

Mais bon, j'ai déjà fait ça, et oui le rat's fourmilière est équipé quasiment des même freins que le notchback! et oui 65 et 67 pas tant de différences.

Alors c'est la routine.
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rems
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 22 Nov 2006 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

gros taf Shocked , vivement la suite
@+ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 29 Nov 2006 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Retrouvez toute l'aventure du combi rat's fourmilière des forêts de 1967, sur le forum du COXYGAZRAGE, en une page!! Toutes les photos et modifications y sont.

http://coxygaz-rage.forumpro.fr/index.forum

C'est aussi sur ce forum que vous pourrez continuer à suivre nos aventures, comme le défi de cette année, qui est de se rendre à la bourse d'échange de Valence 2007 avec un notchback 1500 S de 1965 sortie de casse. Il faut qu'il soit comme neuf avec CT, vu l'état de la base, vous comprendrez pourquoi le mot "défi" prend toute son importance...

http://coxygaz-rage.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=2#2

Bon allé, petit aperçu de la base :






Bonne visite, et c'est aussi un lieu d'échange aussi, faite nous partager votre passion sur notre forum.

Nous avons le site aussi qui va avec :

http://aurelie.cv.free.fr/coxygazrage/accueil.html


C'est en évolution constante de jours en jours.

ciao!! et merci d'avance!!
_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yannoucox
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 390
Localisation: France<Drome<Saint Paul Trois Chateaux

MessagePosté le: 20 Juin 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des petites news en photos, ça fait super longtemps que j'ai pas posté sur ce post, et vous avez je crois loupé toute la resto du chassis mais bon c pas grave, c qu'un chassis et puis il est en photo fini là Mr. Green


Le chassis et la coque l'un dernière l'autre.


le chassis qui a bien pris la poussière... mais qui a quand même fière allure


La coque posé sur des cales entre le chassis et elle.
Ca fait un effet de body lift sympa non? et oui après faut prendre des côtes pour virer le vieux longeron sans en retirer trop pour après poser doucement la coque et que la greffe s'effectue en douceur sans tout plier, d'où les cales provisoire.


avant avec les cales


Après le boulonnage de la coque au chassis.
Y a comme une petite différence non?
Plu qu'à couper devant du longeron et tout aligner et pointer.

Mais pour cette longue soirée, c'était déjà pas mal lol

_________________
restaurer les vw air-cooled, c'est les aimer, rouler avec aussi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 20 Juin 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bin du beau job la Cool Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 21 Juin 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI a écrit:
Eh bin du beau job la Cool Wink


Ouais impec bonne continuation.... Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit