vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



La restauration de ma R8
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 18 Jan 2007 9:27    Sujet du message: La restauration de ma R8 Répondre en citant

Pour ceux que ca interesse, je suis en train de retaper une r8 de 67, malheurausement ce n'est pas une gordini, mais elle va finir sur circuit, course de cote et slalom...

Je me permet de mettre le lien sur le forum R8, si cela dérange les modos, je ferais un copier coller du post ici...

Forum R8
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S-line
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 750
Localisation: Maules - Suisse

MessagePosté le: 18 Jan 2007 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

ben... y'a pas besoin de les rénover ces R8....

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo637
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 8534
Localisation: Genève

MessagePosté le: 18 Jan 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Jolie resto mais ça reste quand même une renault...... Wink Laughing Laughing Laughing Laughing

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Street-Warrio-R
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 1438
Localisation: Mex

MessagePosté le: 18 Jan 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Elles sont vraiment chouette ces R8. J'adore le look.
_________________
Cox 69' German
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 18 Jan 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

sympa!

perso, je mettrais les photos directement ici Wink

P.S. on y voit des pseudos connus : jmcucu Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 18 Jan 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais fais ca connaissance sur le forum r8 justement Laughing
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 18 Jan 2007 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends le post ici alors..

Etant donné que j'ai repris le boulot sur le chassis de la 8, je me permet de remettre les photos ici, et je posterais l'évolution des travaux au fur et à mesure...

A l'arrivée après démontage intérieur extérieur:

http://www.cfprod.net/images/R8/R8a.jpg

Côté, look blakson style... :bananac:

http://www.cfprod.net/images/R8/R8b.jpg

Avant relooké au blakson

http://www.cfprod.net/images/R8/R8c.jpg

Arrière avec plaque calligraphiée d'époque!!

http://www.cfprod.net/images/R8/R8d.jpg

http://www.cfprod.net/images/R8/R8j.jpg

Le code peinture

Les chromes ont tous été refait, du frein à main en passant par les enjoliveurs :rebelle: je prendrais une photo d'ici peu.

But: Grosses ailes, jantes en 7 devant et 9x13 derrière, arceau, ressorts Gr4, amortos réglables, renforts de Gorde boîte 5 (R5 Alpine), gros freins, traverse de Gorde (ou adaptage 4 amortos sur la mienne) moteur à méditer....

Après trois ans de boulot à temps perdu (les études prennent du temps...) Déblaxonnage du dessous de caisse (l'ancien proprio était un maniaque du blaxon...) jusqu'à 1cm d'épaisseur par endroit, au début je voulait le laisser, mais j'avais peur que de la rouille s'y cache Evil or Very Mad , alors au décapeur et à la spatule...



J'ai attaqué, à la brosse cet après-midi, afin de mettre la tôle a nu (j'ai horreur de la rouille...)

Voilà la suite, j'ai oublié de préciser que toutes les pièces manquantes sur la caisses, ont été refaites (traitées, repeintes)...

Gros freins et moyeux gotti:



Volant (merci à R8varoise, tu vois il est pas encore monté lol...):



Pistolet cire corps creux de chez Restom avec 5 litres de cire (pour mon amie la rouille):



Biellettes réglables:



Notez la qualité du tapis au passage Mr. Green

Je vous rassure, les parties oranges ne sont pas de la rouille, mais l'ancien appret phosphatant je pense...



J'ai commencé à la brosse, mais la perceuse a rendu l'âme, une pensée pour elle.



Voial maintenant les parties atteintes, immédiatement amputée à la disqueuse Twisted Evil

Les trous ça se reproduit vite, en disquant celui-ci:



il y en avait un autre dedans, un vrai kinder suprise cette R8



Sous le siège conducteur:



Traditionel...



Passage de roue arrière droit, le long du montant:



Passage de roue arrière gauche (pour pas faire de jaloux)



Le reservoir, traité à l'intérieur, avec le kit Restom, traité à l'antirouille et repeint en gris comme à l'origine:



Les pièces qui attendent:


_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GIGI
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 8110
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 18 Jan 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa les r8 mon oncle il a ue ca plus un dauphine , mais il a tout vendu :(
Ca va etre sympa Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcucu
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 182
Localisation: Annemasse-74

MessagePosté le: 19 Jan 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ca Chris ...
Mais tu aurais quand meme pu enlever le tapis .... Laughing

Et oui Porci, on a des points commun Chris et moi.

Bonne continuation pour la suite de ta resto.

A +
_________________
GOlf GTI 1 - 5 portes ----> en vente ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 22 Jan 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca continue...Laughing

J'ai recu les jantes qui vont me fournir les voiles (commes neufs) aucune rayure, juste un peu de poussière...(si vous cherchez des moyeux en 4x98, ils sont a vendre...)
9 pouces en haut, 7 en bas, avec le futur moyeu...


Les bacquets RRS (Merci GG), avec les harnais qui vont avec, le tout homolgué FIA


Et la relève de mon ancienne bosch qui a rendu l'âme après 6 ans de bons et loyaux services....


(il est beau ce tapis quand meme...)
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 29 Jan 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors petite mise à jour de l'avancement de mon projet,
J'ai toujours pas recu mon MIG...

Du coup je me suis amusé à former les futures tôles à souder....

Et à disquer aussi... Twisted Evil

A cet endroit les dégats étaient plus importants que prévu, du coup j'ai complètement enlevé la tôle pour atteindre le longeron et verifier son état, ils est sain et sauf...






on pose la plaque de remplacement, pour refermer la première partie...



Ensuite une corniere en 1,5mm pour soutenir la tole triangulaire qui prendra place dessus (trop difficile de former les trois replis...)



Présentation de la tôle




Le bas du montant de porte avant droit



Le bas du passage de roue avant droit



Voila c'est fini "reste plus qu'à souder"


_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 06 Avr 2008 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Des news,
je fait un gros post pour mettre a jour un an de boulot sur ce sujet que j'avais oublié d'updater Embarassed

Voila un moment que je n'ai pas posté sur ma restauration,
j'ai pris mon temps, mais bon ca a bien avancé en peu de temps dernièrement...
Je remet les photos du début qui ont disparu..Donc la voila le jour de son arrivée



Ca ferait presque racing Very Happy





Jamais repeinte la mamie...



Voila ou en est le dessous aujourd'hui après une couche d'apprêt antirouille et du noir brillant (je n'utiliserai pas de blaxon...)



les passages d'ailes sont en noir mat



Traverse gorde, avec trompettes kivonbien :sol:



Et le futur moteur:



La suite,
remontage du reservoir, de la traverse arrière, des supports moteur avec cales d'abaissement, et des conduites de frein (neuves..).

La traverse en place:



Prêt au montage? Very Happy Les supports ont été refait au tout début de la restau,
a cette époque j'avais commencé au frameto, on voit le résultat la corrosion revient sous la peinture,
ils vont donc être refait avec ma nouvelle méthode: décapage, antirouille Julien, minium gris, et peinture, la différence est flagrante depuis que je traite comme cela, en gros le message: Frameto c'est une grosse daube, j'avais fait mon ancienne traverse comme ca aussi, je vous posterai une photo...



Les supports montés avec les cales, je vais devoir acheter des écrous plus longs...



Les flexibles seront en inox, la c'était juste pour avoir un point de support pour plier la conduite en cuivre, l'agrafe sera aussi refaite (pour les maniaques du détail lol)



Le T à la place du répartiteur que l'on ne fabrique plus.. Crying or Very sad



Le côté gauche :sol:



Démontage complet et verification de la direction:
(Pas de photos, car les mains étaient un peu grasses...)
Tout est ok, pas de jeu la dedans, on nettoie et on remonte...

Avec un nouveau joint papier réalisé sur mesure lol dans une feuille A4



Avec un petit coup de peinture sur le cache au passage (au pinceau, ca vaut pas le coup de sortir le pistolet...)






Je vais pouvoir remonter provisoirement la boite 4 avec les trompettes simples amortos, ca sera plus pratique pour déplacer l'engin... ;)

Okay, voila,
Après mon retour de Lyon, et une halte chez:
Colombo,
achat de ressorts Ar. Groupe IV, cales alu pour les ressorts avant, arrières, durites avia avant pour adaptation de gros freins (R16), ecrous de roue conique en alu,
Restom: apprêt garnissant plus un pot de phosphatant,

j'ai remonté le train arrière avec les silenblocs de boîte rigide, mais sans les cales d'abaissement de la boîte, avec les trompettes simple amortos sur la traverse de gorde (provisoire pour la déplacer), ca va vous suivez? Very Happy

j'ai remonté les train avants (avec le kit Dangel), sans les freins pour le moment.

J'ai enfin pu la sortir (au passage j'ai changé le moteur... allez pousse!!!)



Réfection des éléments de suspension et apprêtage du compartiment moteur,





Ca se rapproche gentillement du sol:



Hier peinture des intérieur (reste le coffre)

Compartiment moteur;


Intérieur;




C'est pas nickel, mais je suis assez satisfait du résultat, je vais commencer à remonter tout ce qui passe dessous en direction du compartiment moteur,
je dois encore commander 4 ailes fibres 9 pouces (mal au porte-monnaie)

Elle sera malheureusement pas prête pour courir cette année,
mais j'espère la finir avant l'hiver
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph4
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 1337
Localisation: Vichy (03_France)

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là.... Shocked

Chapeau bas chris Oooo
_________________
jett'83 FR
jett'81 JB
golf'91 1V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

gros job, bravo Wink Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, mais ils sont pas trop "moderne tes baquets" ? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

pitain beau boulot
c'est un renault, certes mais une r8
et la ca change tout!
elle sont trop chouette ces R8, comment ca leve du nez en acceleration, trop bon!! Laughing Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ludo88
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 4448
Localisation: 1406 Cronay

MessagePosté le: 06 Avr 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment classe le boulot Shocked

Bravo et belle voiture, me réjoui de voir la suite

Bonne continuation
_________________
VW, plus qu'une voiture, une passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 07 Avr 2008 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires,

Spike a écrit:
Sympa, mais ils sont pas trop "moderne tes baquets" ? Confused


Effectivement, ils sont récents, mais bon niveau sécurité je préfère, même si ca dénature l'auto, je peux toujours repasser en mode old school pour des meetings, je n'ai fait aucune modif qui ne me permette pas de la remettre stock, sauf 2 contre-plaques de fixation de l'arceau à l'arrière...

@ mikka, c'est clair c'est une renault comme tu dis,
je ne suis pas fan de la marque, mais cette configuration (moteur arrière, propulse, et light-weight Laughing ) c'est ce que je cherchais, je regardais du coté des simca 1000, mais niveau rouille, y a pas photo, je me suis tourné vers la 8,
J'aime quand meme les 4cv, dauphines, ondines, et R5 turbo, a part ca pas grand chose de plus chez renault...
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 07 Avr 2008 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Merci pour vos commentaires,

Spike a écrit:
Sympa, mais ils sont pas trop "moderne tes baquets" ? Confused


Effectivement, ils sont récents, mais bon niveau sécurité je préfère, même si ca dénature l'auto, je peux toujours repasser en mode old school pour des meetings, je n'ai fait aucune modif qui ne me permette pas de la remettre stock, sauf 2 contre-plaques de fixation de l'arceau à l'arrière...

@ mikka, c'est clair c'est une renault comme tu dis,
je ne suis pas fan de la marque, mais cette configuration (moteur arrière, propulse, et light-weight Laughing ) c'est ce que je cherchais, je regardais du coté des simca 1000, mais niveau rouille, y a pas photo, je me suis tourné vers la 8,
J'aime quand meme les 4cv, dauphines, ondines, et R5 turbo, a part ca pas grand chose de plus chez renault...

J'avais regardé les Berlinettes il y a quelques années, mais le budget explose vite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 07 Avr 2008 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les berlinettes, ca a explosé,
regarde les simca-CG si jamais, c'est des coques poly (fabriquées par CG qui sous-traitaient les coques alpines à l'époque) avec moteur de simca rallye, nettement plus abordable, et même état d'esprit, mais moins connu...
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spike
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 2795
Localisation: Bouveret (VS/CH)

MessagePosté le: 07 Avr 2008 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Les berlinettes, ca a explosé,
regarde les simca-CG si jamais, c'est des coques poly (fabriquées par CG qui sous-traitaient les coques alpines à l'époque) avec moteur de simca rallye, nettement plus abordable, et même état d'esprit, mais moins connu...

Il avait de super caisses ! A Loéhac il y a un beau musée avec toutes des autos de cette période.
Maintenant j'ai une Cox et celà me suffit, même si c'est bien moins sportif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jmcucu
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 182
Localisation: Annemasse-74

MessagePosté le: 07 Avr 2008 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Chris,

Enfin des nouvelles ... bon c'est vrai, j'aurais pu passer la voir Embarassed

Tu avances bien et maintenant la R8 roule (presque) toute seule !

Beau boulot de restauration super

Sinon, pour Spike, tu sais, une R8 de base fait dans les 50 / 55 CV ! Donc question sportivité, il y a mieux ailleurs !

Bon courage Chris pour la suite..

A bientot
_________________
GOlf GTI 1 - 5 portes ----> en vente ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 07 Avr 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris la tête du classement mdr,
j'espère que ca te met un peu de pression pour la golf Nananère

Passe la voir quand tu veux (surtout le WE en fait mdr)

@ plus
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 07 Avr 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Humm superbe resto pour une voiture superbe!! Cool

As tu prévu un vrai moteur G 1255cm3 ?

Bonne resto Wink

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ChrisG60
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 1999
Localisation: FR/CH

MessagePosté le: 07 Avr 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
malheureusement pas,
juste un 1300 Alpine de 85cv pour le moment Laughing Laughing
_________________
www.type17.ch

www.facebook.com/Type17
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> De tout sauf du vw Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit