vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Ma MK2 GTI 8v
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 05 Juil 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Propre et bon courage pour la suite Wink
_________________
Objects in mirror are losing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 05 Juil 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

la suite:


Vue de l'ensemble moteur + boite G60





donc pour résumer,

- moteur Golf 4
- boite golf G60
- supports moteur golf G60
- embrayage G60
- volant moteur G60 allégé


une tof du collecteur d'origine pour mieux voir la différence:



et là le remplacent (j'ai le même pour le 1,8T golf 4 mais pas encore monté)





Donc pour résumer les conduits sonr plus gros, il est aussi beaucoup plus chiant à monter car du cout les écrous sont bien inaccessible, même moteur dehors c'était la galère à serrer au couple, c'est pour ça que je me tate à faire la modif sur la GIV...
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 05 Juil 2010 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Début des hostilités:















Après un bon nettoyage


_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 05 Juil 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la foulée montage du bloc 20vt,





- Montage de la commande boîte par câble de corrado g60
- Raccordement du radiateur de chauffage et divers connections LDR
- Etude de la descente d'échappement
- Branchement et essai du démarreur après avoir rempli le moteur d'huile bas de gamme pour un bon rinçage après premier démarrage.













remise en état du compartiment moteur, de dessous du support de batterie était bien rouillé ainsi que de légers départs sous le logement de la boîte à air.







Donc ponçage, traitement au frameto, re-ponçage et peinture.







à part ça coté rouille rien à signaler, elle est toujours aussi saine.
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 05 Juil 2010 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc voilà la progression après environ 2 jours 1/2 de travaux étalés sur la semaine,

le circuit d'eau est quasi opérationnel, on a installé le durite de retour d'eau de le turbal cette après-midi et remonté la face avant pour étudier le passage du radiateur et de l'échangeur alu qui devraient arriver début de semaine prochaine si la poste le veut bien.
Autre sujet à étude, le schéma du faisceau d'allumage,
la double bobine sera fixée du coté gauche vu qu'il reste pas mal de place.
Je ferais la platine de fixation dès la reprise du taf pour pouvoir avancer au plus vite coté faisceau. ça sera là comme on peut s'en douter qu'il y aura le plus de boulot...

quelques pics prises dans la journée:

Mon chantier provisoire:





le retour d'eau du turbo vers le vase qui sort normalement coté gauche sur les golf 4 (avant t*&@#g)



la même durite after t*&@#g qui va tout droit vers le vase qui restera à sa place coté conducteur comme d'origine sur golf 2 (entourée de bleu).



une petite vue du bloc avec la face avant montée vite fait (c'est quand-même plus beau)





La barre anti-rapprochement sera repeinte voir remplacé par un model "sur-mesure" plus droit et plus fonctionnel.
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ATaK RS2
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 173
Localisation: Geneva

MessagePosté le: 06 Juil 2010 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Joli tout ça Wink courage pour la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 03 Avr 2011 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

petites news de la golf,
elle est à nouveau sur la route,
j'ai fais environ 600 bornes pour tester la fiabilité du montage,
RDV le 12 avril chez mon préparateur pour affinage de la carto sur banc,
me tarde d'y être!!!!

une petite tof pour la route


_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matthieumk2
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mar 2011
Messages: 27
Localisation: Bovernier

MessagePosté le: 04 Avr 2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

très sympa super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vw 59
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 2445
Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH

MessagePosté le: 05 Avr 2011 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau projet Love

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Aperçu de mes anciennes voitures et des 3 actuelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giome
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 266
Localisation: Chene-Bougeries

MessagePosté le: 05 Avr 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Joli swap moteur, ca donne envie... Love
_________________
1986 MK2 GTI 16v
2004 MK4 R32
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bladius
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 1884
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Avr 2011 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Joli montage.... et même pas trop tape à l'oeil... parfait quoi !!!
_________________
vwpics.ch

Join us on Facebook, here !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 05 Avr 2011 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

La grande classe!! ça doit juste étre terrible à rouler Youpie

Visuellement on dirai que c'est d'origine
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pti golfiste
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 385
Localisation: hesingue | bale

MessagePosté le: 05 Avr 2011 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore la petite touche tuning de certain element d'interieur bleu :p :p

j'espere que tu viendra a colamr avec
_________________
golf II gti 16s 1987 210000km hs
golf II gti 16s match 180000km vendu
polo t3 g40 197000km vendu
polo t2 gt 220000km vendu
golf 1 rabbit lx 136000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 13 Avr 2011 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos com,
la golf a passé la journée d'hier sur le banc pour une mise au point complète de la carto,
résutats finaux: 237cv à 5710trs/min et 331nm de coupe à 2900trs/min.
ça devient bon!!!
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chris GTI
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 655
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Avr 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

raph67 a écrit:
Merci pour vos com,
la golf a passé la journée d'hier sur le banc pour une mise au point complète de la carto,
résutats finaux: 237cv à 5710trs/min et 331nm de coupe à 2900trs/min.
ça devient bon!!!


Tu parle que sa devient bon Shocked
_________________
vwspirit sans VW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stage_6
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 947
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Avr 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

ça commence à envoyé Laughing
_________________
-Too Low too Slow-

-MKII G60 Fire and Ice
-Mk7R Lapiz Blue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 13 Avr 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

raph67 a écrit:
résutats finaux: 237cv à 5710trs/min


225cv d'origine??
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poussin83
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Aoû 2008
Messages: 1499
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Avr 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mister One a écrit:
raph67 a écrit:
résutats finaux: 237cv à 5710trs/min


225cv d'origine??


Ca fait la puissance d'un G60 préparé et en très bonne forme non??

Curieux de voir cela en vrai Wink
_________________
Du VW coule dans mes veines!!!!

1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
choco
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 429
Localisation: Cremieu 38

MessagePosté le: 13 Avr 2011 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le montage a l'air propre et ca dois bien le faire 225 ch la dessus quand on le sais pas ca dois surprendre Twisted Evil
_________________
www.flooders.keuf.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 14 Avr 2011 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un bloc AGU 150cv d'origine Golf 4,
j'ai changé: collecteur high flow, turbo K04-01 (sorte d'hybride K03s), injecteur S2 sous 4bar, boite embrayage et violant moteur G60 (allégé), Gros échangeur (Sierra Cosworth RS500 full alu, idem radiateur, system d'allumage Ford avec faisceau Cosworth modifié, ligne complète full inox en D.76 de la sortie turbo au silencieu AR, gestion prog Omex 600, MAP 3bar, etc.

La puissance max est limitée par la taille du Turbo, mais du coup le coup est présent dès les plus bas régime, c'est un bon compromis en utilisation routière.
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
choco
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 429
Localisation: Cremieu 38

MessagePosté le: 14 Avr 2011 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca aurais ete plus simple de prendre un S3 pour le metre dedans , non Question
_________________
www.flooders.keuf.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 14 Avr 2011 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Plus simple oui c'est clair, sauf que j'avais déjà pas mal de pièces, turbo neuf, collecteur, injecteur, gestion prog...
suis tombé sur une bonne occase bloc moteur donc j'ai pas hésité!
Pas la suite libre à moi de monter un plus gros turbo, d'ou la ligne en 76mm et le gros échangeur ;)
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
choco
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 429
Localisation: Cremieu 38

MessagePosté le: 14 Avr 2011 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

OK ca explique ton choix, bonne continuation
_________________
www.flooders.keuf.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raph67
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 392
Localisation: Bas-hrin 67

MessagePosté le: 14 Avr 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

petite vidéo d'un des derniers passage au banc,

http://www.dailymotion.com/video/xi85cj_mk2-20vt-htr-development_auto

j'aime bien la façon linéaire d'on elle monte, le comportement est le même sur la route, c'est vraiment plein sur tout la plage.
_________________
www.vwclubalsace.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rennsteig
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 792
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Avr 2011 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Love super Superbe Exclamation

L'extérieur est vraiment cool, j'ai toujours aimé la calandre Rallye sur n'importe quelle mk2, donc "I like it Exclamation "
Coté moteur, c'est une bien beau swapp, que tu nous as fait là!! Une touche de modernité!
Ayant roulé dla Sierra Cossie, j'aime bcp la petite touche Cosworth sur le moteur Exclamation Twisted Evil


raph67 a écrit:
Pas la suite libre à moi de monter un plus gros turbo, d'ou la ligne en 76mm et le gros échangeur ;)


Au vue du travail accompli, tu n'as certainement pas besoin de conseils, mais quand même... Cool
Soit prudent... Méninges Déjà, passé de 150ch à plus de 230ch, c'est presque un maximum, sans changer de pièce interne du moulin...
Si tu veux envoyer encore plus, mais garder une bonne fiabilité, il ne faudra pas que tu te contentes de changer uniquement le turbo Exclamation

En tout cas j'ai bien hate de voir la suite!! Oooo
_________________
In nomine Patris et fillii et VW-Spiritus Sancti


Golf ONE ! what else ...!??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit