vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Sortie de boîte, problème résolu après un échange standard ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Polo , Lupo et Fox
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric



Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 25 Fév 2007 14:57    Sujet du message: Sortie de boîte, problème résolu après un échange standard ? Répondre en citant

Bonjour,

Je m'intéresse à l'achat d'un Polo 1.4, année 2001, 87'000 km, pour ma femme. Selon le vendeur, la boîte et l'embrayage viennent d'être refaits (échange standard) car la boîte a lâché: Une pièce mécanique (je suppose au niveau du cardan) près de la sortie de la boîte aurait cassé et aurait percé le carter ! A priori, c'est un problème connu sur les Polo 1.4 !

Ma question est la suivante: Vu que la boîte et l'embrayage ont été refaits (échange standard), est-ce que les composants qui ont lâché à 87'000 km et qui ont causé le percement du carter de la boîte ont été réétudiés et redimensionnés, ce qui veut dire que ce problème ne devrait plus ce reproduire ou au contraire, les composants sont les mêmes que d'origine et que ce problème pourrait apparaître à nouveau ?

Merci d'avance pour vos messages et bonne journée.

Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18524
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 25 Fév 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les polo 6N toutes les boites explosent donc introuvable d'occasion donc attention Wink

@+ Thierry
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric



Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 25 Fév 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thierry,

Merci pour votre message.

Le vendeur est un garagiste et effectivement, en regardant dessous le véhicule, tout est bien propre et comme neuf ! Donc, la boîte a bel et bien été changée (échange standard). Maintenant à savoir si les pièces qui ont cassé à 87'000 km ont été redimensionnées et équipent maintenant cette boîte "échange standard", ça c'est la question ! Demain, je vais quand-même aller me renseigner dans un garage VW ...

Salutations.

Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 25 Fév 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Echange standard... c'est à dire que l'on échange sa boîte cassée contre une qui a été révisée.
Les roulements ainsi que les synchros, et éventuellement les pignons usés ont été remplacés...

De toute façon, qu'attends-tu d'une voiture d'occasion ???

Tu dois t'attendre à d'éventuels frais. Sinon, achètes une voiture neuve et comme ça tu bénéficie d'une bonne garantie !

Pour info, les boîtes des 6N n'ont pas été modifiées suite à leur problèmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric



Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: 26 Fév 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'attends d'une voiture d'occasion qu'elle fonctionne correctement sans trop de pannes si possible et je n'aimerais pas que cette boîte casse à nouveau après quelques dizaines de milliers de kms !

J'ai appris aujourd'hui qu'il y avait une garantie de 2 ans, kms illimités, sur cette nouvelle boîte "échange standard", alors, je trouve que c'est tout-à-fait correct ! Je pense que l'affaire est conclue pour moi ...

Merci pour tes infos et bonne semaine.

Eric
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Polo , Lupo et Fox Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit